Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

A5 3.0 TDI quattro 245ch - bilan après 2 ans


Invité §bv7172Ge

Messages recommandés

Invité §bv7172Ge

Voiture achetée neuve en 2013, sièges confort climatisés, châssis normal, pack ambiente, extérieur sline, jantes 17´, système audio BO.

 

Petit bilan des points qui me viennent, dans le désordre, à l'esprit.

 

Consommation ; env. 7,5 l, 7,2 à l'ODB. Je conduis sans penser à la conso mais sans tirer à fond non plus. Je m'offre quand même de franche accélérations en prenant l'autoroute. Très satisfait.

 

Sièges : parfaits pour moi. Bon maintien même si je sais que les sièges sport font encore mieux. La climatisation a eu du mal à suivre durant la canicule de juillet. Peut-être que les sièges étaient trop chauds après une journée à l'extérieur.

 

Portes : j'avais pas réalisé la longueur des portes lors de l'achat. Peu pratique selon les parkings.

 

Assise : impeccable.

 

Moteur : incroyable en général. Parfois un décalage au redémarrage en le moment où l'enfonce l'accélérateur et la réaction du véhicule. Particulièrement gênant lorsque la circulation impose un démarrage rapide ce d'autant plus que c'est suivi d'une forte poussée.

 

Confort : un peu dur dès que les routes sont dégradées. Je regrette l'absence d'un amortissement piloté.

 

Quattro : parfait, j'ai conduit sur des routés enneigées en pleine tempête avec des congères presque comme sur du bitume.

 

Feux de route automatiques : pas assez réactifs, je ne les utilise presque pas.

 

Son BO ; très bon. Parfois des vibrations à l'arrêt dues à l'absence d'encadrement des vitres.

 

Places arrières : quoi ?

 

Start and stop : parfois le moteur s'arrête pour redémarrer dans la seconde. Idéalement il faudrait le désactiver et l'activer quand on veut couper le moteur.

 

Ergonomie : parfaite.

 

Services chez Audi : dignes du premium tant pour la qualité, l'accueil que le prix...

 

Au final : la suivante pourrait être une A4 avec quelques ajustements dans la configuration, en particulier l'amortissement piloté.

 

Vos expériences correspondent-elles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya810jK

Bonjour,

Votre résumé va bien m'aider car je suis en négociation pour acheter une Audi A5 Sportback S line V6 3.0 TDI quattro 245 ch S tronc 7, elle a 89 900 Kms et elle est de 2012. Son prix, 32 990 euros. Je l'ai essayé cet après midi, très nerveuse et rien à voir avec ma Skoda Superb 2.5 V6 :-) Par contre, je n'ai pas demandé s'il y a assistance de parking, j'ai vu qu'il n'y a pas de radar à l'avant.

Cependant, je ne fais pas beaucoup de route a part d'un long trajet par an, 2000 Kms aller retour.

Qu'en pensez vous ?

 

Merci à vous tous te bonne soirée

 

PS : Je m'excuse pour mon ignorance sur les voitures, c'est pour cela que je suis là pour avoir des conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Bonsoir,si tu fais très peu de route je te deconseille le 3L TDI qui reste un excellent moteur mais qui ne demande qu'à prendre les kms. En faisant peu de route tu va l'encrasser et les problèmes courant du style FAP bouché...vont te tomber dessus tôt ou tard et cela te coûtera très cher.

Dirige toi sur un V6 essence bien plus adapter pour les petits trajet et tu auras un tout autre plaisir de conduite avec une excellente fiabilité et une tres jolie sonorité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonsoir,si tu fais très peu de route je te deconseille le 3L TDI qui reste un excellent moteur mais qui ne demande qu'à prendre les kms. En faisant peu de route tu va l'encrasser et les problèmes courant du style FAP bouché...vont te tomber dessus tôt ou tard et cela te coûtera très cher.

Dirige toi sur un V6 essence bien plus adapter pour les petits trajet et tu auras un tout autre plaisir de conduite avec une excellente fiabilité et une tres jolie sonorité. :jap:

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif rien à rajouter à tout ceci!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut mon pépère la forme? Toujours heureux de ton A5? ;)

 

Salut mon ami!! :jap:

 

Ca roule, mais comme lu plus haut, portières trop longues sur les parkings!! Du coup elle est vendue!! :D

 

En fait oui je l'ai vendue, mais plutôt parce que j'ai un peu de mal à monter descendre avec mon gros gabarit et mes vertèbres en vrac, et surtout parce que la ceinture de sécurité me passe dans le coup car ces bourrins de audi n'ont même pas mis de réglage de hauteur de ceinture sur une A5 de cette gamme!!!??? :non: C'est incroyable!! :ange: (pas non plus de retros dégivrants ou rabattables, par contre phares/codes auto, on va où??) :ange:

 

Donc j'ai le cou tout irrité comme si maman me faisait encore des suçons!! :lol:

 

Bref, je l'aurais eu 4 mois, bénéfice de 2500€ à la revente, tout va bien!! :p

 

Elle m'a fait regretter ma bmw 645, pas seulement pour le moteur, ses 265cv lui vont très bien, mais la bm était plus confortable et spacieuse!! :love:

 

La on cherche la remplaçante, Q7 V8 FSI, range V8, mustang, on ne sait pas encore dans quel sens chercher!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari828RJ

Salut mon ami!! :jap:

 

Ca roule, mais comme lu plus haut, portières trop longues sur les parkings!! Du coup elle est vendue!! :D

 

En fait oui je l'ai vendue, mais plutôt parce que j'ai un peu de mal à monter descendre avec mon gros gabarit et mes vertèbres en vrac, et surtout parce que la ceinture de sécurité me passe dans le coup car ces bourrins de audi n'ont même pas mis de réglage de hauteur de ceinture sur une A5 de cette gamme!!!??? :non: C'est incroyable!! :ange: (pas non plus de retros dégivrants ou rabattables, par contre phares/codes auto, on va où??) :ange:

 

Donc j'ai le cou tout irrité comme si maman me faisait encore des suçons!! :lol:

 

Bref, je l'aurais eu 4 mois, bénéfice de 2500€ à la revente, tout va bien!! :p

 

Elle m'a fait regretter ma bmw 645, pas seulement pour le moteur, ses 265cv lui vont très bien, mais la bm était plus confortable et spacieuse!! :love:

 

La on cherche la remplaçante, Q7 V8 FSI, range V8, mustang, on ne sait pas encore dans quel sens chercher!! ;)

 

 

C'est vrai que l'absence de réglage de la ceinture est une hérésie à ce niveau de standing.

 

J'ai bien les rétros dégivrants, rabattables et qui s'inclinent à droite en marche arrière pour une meilleure visibilité des trottoirs... Tout est question d'options chez Audi (et sans doute aussi chez BM) ;)

 

Pour le reste :

 

- ergonomie générale : très satisfait sauf pour quelques fonctions d'affichages un peu compliquées à trouver sur le commodo d'essuie-glaces. Pas très intuitif ou logique disons. De manière générale on s'aperçoit à l'usage de tout un tas de petites choses bien pratiques. Il y a toujours à découvrir !

 

- start & stop : redémarre un peu trop facilement

 

- places arrières : curieusement je trouve que ce n'est pas si mal si on fait moins d'1.80. Quelques longues distances à 4 sans trop de mal de reins. Bon, oui, l'accès à l'arrière demande un peu de souplesse... :D

 

- son B&O : très bon, rien à redire

 

- feux de route auto : plutôt satisfaisants, sauf quelques rares cas ou curieusement ils ne commutent pas au grand dam du conducteur d'en face :D

 

- quattro : sécurisant, rien à dire. Ca colle à la route et autorise des passages en virages assez impressionnants. Mais le poids et le "cossu" de l'A5 gomment les sensations. Pour les vraies sensations taper dans la RS5 :p

 

- confort : très agréable avec des suspensions pilotées en mode confort (en dépit de jantes 20"), nettement plus ferme en mode sport mais ce n'est plus la même attente

 

- moteur : souple, discret, coupleux, onctueux, de la poussée (certes avec un petit temps de latence). On se retrouve très rapidement sans s'en rendre compte à des vitesses prohibées et à moins de 2000 t/mn. Finalement assez peu glouton quand on conduit sur un filet de gaz.

 

- assise / sièges : si on n'arrive pas à trouver son bonheur avec les multiples réglages... L'appuie tête est un chouia ferme en revanche

Les sièges chauffants sont efficaces et bien utiles en hiver (c'est froid le cuir...)

 

- portes : oui, faut faire attention (mais sinon l'accès aux places AR aurait été impossible !) De manière générale, l'encombrement du véhicule et le peu de protection demande un peu de vigilance.

 

- conso : entre 7.5 et 8.5 l sans trop tirer sur la mécanique. Dans le cas contraire ca peut monter assez vite (mais bon c'est un V6 3l, pas un 4 cylindres 1.4 non plus ^^)

 

- Boite Stronic : souple sans à coup, réactive (en mode S), très agréable à l'usage. Dommage juste que les sécurités électroniques prennent parfois un peu le pas sur la volonté du conducteur en mode manuel.

 

- MMI 3G : bien pensé dans les fonctions mais le GPS n'est vraiment pas performant :pfff:

L'inconvénient avec ce sujet c'est que la technologie va très très vite et que le MMI Audi est maintenant distancé par n'importe quelle marque grand public et ses écrans tactiles multi connectés 2025778257_cry_giff-ed1.7a98ab4bd2ece4b737b4b1a747ee8ee6

 

- option ADS : bien pratique et très plaisant pour rouler selon l'humeur du moment, en mode tout confort ou nettement plus sportif (ou entre les deux avec les réglages individuels). Le comportement change vraiment selon le mode choisi, ce n'est pas un gadget

 

- option line assist : utile quand l'attention se perd un peu (en conduite de nuit par exemple). Si le système se manifeste trop, il est très vivement conseillé de faire une pause !

 

- option palettes au volant : un peu gadget pour le coup d'autant qu'elles tournent avec le volant... pas très pratique dans les virages serrés, là ou ca pourrait être amusant.

 

- option que je regrette : l'Adaptative Cruise Control. On est tellement assisté dans cette voiture que devoir déconnecter et reconnecter le régulateur quand il y a un peu de monde devant soi devient fastidieux. :D

 

- option que je regrette (bis) : la caméra de recul. J'ai le radar mais j'avoue qu'avoir l'image serait plus rassurant vu le peu de protection de la voiture. Cela dit, ca peut se monter a posteriori.

 

- entretien : pas donné mais on roule en Premium :sol: . Mieux vaut prévoir son budget maintenance en amont (ce que beaucoup oublient) avant d'acheter une occasion un peu kilométrée car les pièces et surtout la main d'oeuvre sont parfois vraiment au delà du raisonnable :pfff: . Pour les forfaits entretien classiques ca reste cependant correct et les tarifs sont consultables sur le site constructeur.

 

 

Voilà, si ca peut aider ou conforter de futurs acquéreurs, c'est avec plaisir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Niveau entretien, vous pourriez donner des ordres de grandeur niveau tarif?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...