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A3

avis avant potentiel achat a3 1.8t


flo1979

Messages recommandés

Bonjour à tous :jap:

 

je commence à sérieusement envisager l'achat d'une audi a3. J'ai pas mal farfouillé sur le net et j'aurai quelques questions à vous poser.

Je vise une phase 1 donc entre 1996 et 2003. J'ai un budget de 4000€ grand max.

Je cherche une 1.8 turbo en 150 ou 180ch (peu m'importe), boite auto et full option (cuir, toit ouvrant).

A priori aucun soucis de fiabilité particulier sur ces motorisations, mais la boite auto me laisse un peu perplexe.

 

_ quelles sont les périodicités de changement de la courroie de distribution ?

_ le restylage a été effectué en quelle année ? et avec quelles différences ?

_ la première BVA est-elle fiable ? a partir de quel millésime est arrivé la tiptronic ? Ce système est-il fiable aussi ?

_ niveau agrément et consommation, des avis sur chacune de ces boites?

 

voilà tout pour le moment :)

peut-être aurais-je d'autres questions au fur et à mesure de la discussion...

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Bonjour à tous :jap:

 

je commence à sérieusement envisager l'achat d'une audi a3. J'ai pas mal farfouillé sur le net et j'aurai quelques questions à vous poser.

Je vise une phase 1 donc entre 1996 et 2003. J'ai un budget de 4000€ grand max.

Je cherche une 1.8 turbo en 150 ou 180ch (peu m'importe), boite auto et full option (cuir, toit ouvrant).

A priori aucun soucis de fiabilité particulier sur ces motorisations, mais la boite auto me laisse un peu perplexe.

 

_ quelles sont les périodicités de changement de la courroie de distribution ?

_ le restylage a été effectué en quelle année ? et avec quelles différences ?

_ la première BVA est-elle fiable ? a partir de quel millésime est arrivé la tiptronic ? Ce système est-il fiable aussi ?

_ niveau agrément et consommation, des avis sur chacune de ces boites?

 

voilà tout pour le moment :)

peut-être aurais-je d'autres questions au fur et à mesure de la discussion...

 

Ben si quand même, ces voitures ont plus de 10 ans donc.... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §vw 476cp

Oui mais bon le 1.8 est fiable, peu de soucis connus.

Alors ma contribution personnelle : je possède une A3 8l TDI 130 et une TT 1.8 180. L'A3 est une très bonne auto qui a très bien vieilli et ne prend pas une ride. Un conseil, privilégie une phase 2, bien plus moderne de par son dessin et son intérieur, et mieux équipée.

Pour ce qui est du moteur, il est très agréable, relance à tous les régimes même très bas, et s'exprime bien dans les tours.

La Tiptronic en revanche je n'ai pas eu l'occasion de la tester longtemps. Pas entendu de casse intempestive cela dit D'après un collègue qui en possède une elle consommerait tout de même plus qu'une boîte meca. Il faut bien sûr se rappeler que ce n'est pas une S tronic à double embrayage mais bien une vraie boîte automatique.

Périodicité distribution : 180 000 km sans temps

Restylage en 2001 il me semble

 

Voilà :jap:

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Invité §vw 476cp

Oui mais bon le 1.8 est fiable, peu de soucis connus.

Alors ma contribution personnelle : je possède une A3 8l TDI 130 et une TT 1.8 180. L'A3 est une très bonne auto qui a très bien vieilli et ne prend pas une ride. Un conseil, privilégie une phase 2, bien plus moderne de par son dessin et son intérieur, et mieux équipée.

Pour ce qui est du moteur, il est très agréable, relance à tous les régimes même très bas, et s'exprime bien dans les tours.

La Tiptronic en revanche je n'ai pas eu l'occasion de la tester longtemps. Pas entendu de casse intempestive cela dit D'après un collègue qui en possède une elle consommerait tout de même plus qu'une boîte meca. Il faut bien sûr se rappeler que ce n'est pas une S tronic à double embrayage mais bien une vraie boîte automatique.

Périodicité distribution : 180 000 km sans temps

Restylage en 2001 il me semble

 

Voilà :jap:

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Invité §vw 476cp

+1. Comme marque plus haut la Tiptro est une boîte automatique classique

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+1. Comme marque plus haut la Tiptro est une boîte automatique classique

 

 

j'ai compris :jap:

en fait je me demandais simplement si la fiabilité était la même...

les 2 sont des BVA mais pas les mêmes références, si mes infos sont juste la tiptronic a 5 vitesses , l'autre 4

j'aurais tendance à penser que la bva "classique" serait un peu plus fiable

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