flo1979 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Bonjour à tous je commence à sérieusement envisager l'achat d'une audi a3. J'ai pas mal farfouillé sur le net et j'aurai quelques questions à vous poser. Je vise une phase 1 donc entre 1996 et 2003. J'ai un budget de 4000€ grand max. Je cherche une 1.8 turbo en 150 ou 180ch (peu m'importe), boite auto et full option (cuir, toit ouvrant). A priori aucun soucis de fiabilité particulier sur ces motorisations, mais la boite auto me laisse un peu perplexe. _ quelles sont les périodicités de changement de la courroie de distribution ? _ le restylage a été effectué en quelle année ? et avec quelles différences ? _ la première BVA est-elle fiable ? a partir de quel millésime est arrivé la tiptronic ? Ce système est-il fiable aussi ? _ niveau agrément et consommation, des avis sur chacune de ces boites? voilà tout pour le moment peut-être aurais-je d'autres questions au fur et à mesure de la discussion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Bonjour à tous je commence à sérieusement envisager l'achat d'une audi a3. J'ai pas mal farfouillé sur le net et j'aurai quelques questions à vous poser. Je vise une phase 1 donc entre 1996 et 2003. J'ai un budget de 4000€ grand max. Je cherche une 1.8 turbo en 150 ou 180ch (peu m'importe), boite auto et full option (cuir, toit ouvrant). A priori aucun soucis de fiabilité particulier sur ces motorisations, mais la boite auto me laisse un peu perplexe. _ quelles sont les périodicités de changement de la courroie de distribution ? _ le restylage a été effectué en quelle année ? et avec quelles différences ? _ la première BVA est-elle fiable ? a partir de quel millésime est arrivé la tiptronic ? Ce système est-il fiable aussi ? _ niveau agrément et consommation, des avis sur chacune de ces boites? voilà tout pour le moment peut-être aurais-je d'autres questions au fur et à mesure de la discussion... Ben si quand même, ces voitures ont plus de 10 ans donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Oui mais bon le 1.8 est fiable, peu de soucis connus. Alors ma contribution personnelle : je possède une A3 8l TDI 130 et une TT 1.8 180. L'A3 est une très bonne auto qui a très bien vieilli et ne prend pas une ride. Un conseil, privilégie une phase 2, bien plus moderne de par son dessin et son intérieur, et mieux équipée. Pour ce qui est du moteur, il est très agréable, relance à tous les régimes même très bas, et s'exprime bien dans les tours. La Tiptronic en revanche je n'ai pas eu l'occasion de la tester longtemps. Pas entendu de casse intempestive cela dit D'après un collègue qui en possède une elle consommerait tout de même plus qu'une boîte meca. Il faut bien sûr se rappeler que ce n'est pas une S tronic à double embrayage mais bien une vraie boîte automatique. Périodicité distribution : 180 000 km sans temps Restylage en 2001 il me semble Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Oui mais bon le 1.8 est fiable, peu de soucis connus. Alors ma contribution personnelle : je possède une A3 8l TDI 130 et une TT 1.8 180. L'A3 est une très bonne auto qui a très bien vieilli et ne prend pas une ride. Un conseil, privilégie une phase 2, bien plus moderne de par son dessin et son intérieur, et mieux équipée. Pour ce qui est du moteur, il est très agréable, relance à tous les régimes même très bas, et s'exprime bien dans les tours. La Tiptronic en revanche je n'ai pas eu l'occasion de la tester longtemps. Pas entendu de casse intempestive cela dit D'après un collègue qui en possède une elle consommerait tout de même plus qu'une boîte meca. Il faut bien sûr se rappeler que ce n'est pas une S tronic à double embrayage mais bien une vraie boîte automatique. Périodicité distribution : 180 000 km sans temps Restylage en 2001 il me semble Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flo1979 22 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2015 ok merci pour ces quelques infos. je compte bien prendre un modèle le plus récent possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flo1979 22 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2015 Si je prend une auto post 2001, il n'y a que de la tiptronic? ou subsiste t-il la bva "classique"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar462ve 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 C'est la même chose. Tiptronic c'est son nom commercial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 +1. Comme marque plus haut la Tiptro est une boîte automatique classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flo1979 22 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2015 +1. Comme marque plus haut la Tiptro est une boîte automatique classique j'ai compris en fait je me demandais simplement si la fiabilité était la même... les 2 sont des BVA mais pas les mêmes références, si mes infos sont juste la tiptronic a 5 vitesses , l'autre 4 j'aurais tendance à penser que la bva "classique" serait un peu plus fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flo1979 22 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2015 http://www.fiches-auto.fr/arti [...] t-audi.php réponse ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 23 juillet 2015 Signaler Partager 23 juillet 2015 Il n'y a pas de BVA 4 vitesses sur A3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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