Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Audi S3 Sportback S Tronic Blanc Glacier Métallisé


ClientAlexis

Messages recommandés

Très bien le coffre David!^^ on est parti en week-end avec la petite: lit parapluie, valises, matelas et autres sacs sont rentrés sans problème dans le coffre ! :ange:

 

Xboxbron: sur la route, difficile à dire parce qu'on ne peut pas pousser les voitures dans leurs retranchements (il faudrait que je retourne sur circuit mais avec la S3 cette fois), mais disons que l'avantage (léger) qu'à le châssis de la Mégane est balayé par l'ensemble moteur-boite de la S3.

Par contre le freinage est nettement à l'avantage de la MRS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav571dM

En même temps la megane rs etait equipé de brembo peut être pour sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Ouais en même temps les frein c'est pour les lâches :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci beaucoup ! Le TTRS est vraiment sublime, mais hors sujet pour moi du fait de ma petite louloute.

Bon, petit retour sur l'auto après 2000 km (en 2 semaines lol!) de routes assez variées pour juger de ses capacités.

Sur autoroute: je reviens d'un week-end sur la côte Atlantique, 1000 km aller retour. La voiture se comporte vraiment bien, est très confortable et très stable (à la différence de la S1, bien plus vive donc plus fatigante à tenir en ligne sur grand parcours). J'ai roulé avec le mode comfort du drive select (je n'aime pas le mode Eco et ses passages en roue libre). Les sorties de péage sont phénoménales avec la Stronic et le BANG qui ponctue les changements de rapports !

 

En ville: la voiture n'est pas trop nerveuse donc agréable également dans cette situation. Les rapports passent de façon imperceptible (mais on arrive un peu trop vite en 6 d'où sous régime) et la voiture sait se faire oublier. D'ailleurs dans tout mon petit périple en bord de mer, à La Baule pour ceux qui connaissent, très peu de personnes se sont retournées sur la S3. Ça me change de la S1, qui était certes rouge! Cette discrétion n'est toutefois pas pour me déplaire. ;)

 

Sur route: là ça a été une excellente surprise. Surtout en ce qui concerne la gestion de la boîte. Elle laisse enfin plus de liberté (vs la DSG que j'avais sur min ex Audi A3 en 2006), à la montée, mais surtout à la descente, permettant de tomber deux rapports d'un coup,avec un petit coup de gaz bien sympa ! En l'occurrence j'étais en mode Dynamic, boîte en mode manuel. La direction se durcit beaucoup dans ce cas (j'adore lol!) et permet de vraiment bien guider la voiture. Et même si je n'ai pas (encore!) retrouvé la mobilité de l'arrière qu'avait la S1 (qui pivotait littéralement sur elle-même), le châssis est vraiment bien en attaque et je n'ai pas ressenti de sous virage (pourtant j'ai tartiné lol!). La motricité est bien évidemment impossible à prendre en défaut.

Bref c'est une voiture super polyvalente, extrêmement performante (il faut vraiment chercher de la grosse caisse pour être mis à l'amende).

Ma femme l'a également conduite, et l'a préférée à la S1 (dans laquelle elle ne se sentait pas à l'aise, trop engoncée, pourtant ma femme est un petit modèle lol!) sauf sur un point, la sonorité à l'échappement, plus marquée sur la S1.

On verra dans le courant de l'année si on peut améliorer ça ! ;)

 

 

Tu utilises souvent le mode manuel avec les palettes ? Concernant la boîte, elle te laisse rétrograder même quand tu es à la limite de la zone rouge lorsque tu vas enclencher le rapport précédent ? (ex: si tu es à 4500 tr/min en 3, lorsque tu rétrogrades en 2 elle va retomber à 6500tr/min, elle te laisse faire ?

Sinon, je ne crois pas qu'il est possible de la faire pivoter à l'égard des essais presses qui ont été réalisés, seule la GR (qui a pourtant la même architecture, mais un ESP pouvant être en full OFF) le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Félicitation pour ton S3 ;)

magnifique compacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny: kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif

 

Ludovic: j'ai essayé ta manip ', effectivement le rétrogradage est accepté jusqu'au régime du rupteur donc 6500 tr/min. Si le régime doit monter au delà, la boîte refuse de passer le rapport. Je conduis avec les palettes quand j'arsouille (donc assez peu souvent) et dans le cas de mes arsouilles la situation provoquée par ta manip ne s'est pas encore produite. ;)

 

Pour le pivotement tant pis, je m'y ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

D'accord, parfait ! Je sais que certaines boîtes sont parfois un peu réticente à rétrograder quand le rapport précédent est proche de la zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Sympa la m235i en cabriolet en plus et le tracteur une tuerie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu as pu essayer la M235i ? Si oui, tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Sympas ce shooting ! Que de belles cylindrées. La 308 à bonne allure à côté des deux allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Belle voiture, bravo.

Cependant étrange ton ressenti sur le son à l'échappement en comparaison de la S1, on entend plus souvent le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...