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A3

Conseil achat Audi A3 2.0 TFSI Quattro


Invité §kev502pj

Messages recommandés

Invité §kev502pj

Bonjour à tous,

 

J'ai potentiellement l’opportunité de faire l'acquisition d'une Audi A3 2.0 TFSI Quattro Ambition Luxe de fin 2006 totalisant aujourd'hui 110 000 km.

 

L'actuel proprio est précautionneux, il fait ses vidanges lui même, seuls les opérations lourdes comme l'entretient du système Quattro sont effectués chez Audi, ce qu'il peut faire lui même il le fait lui même en respectant scrupuleusement les préconisations du constructeur. Ce mode d'entretien ne me pause pas de soucis dans la mesure où il sait parfaitement ce qu'il fait.

 

En plus de la finition Ambition Luxe, cette voiture dispose notamment du système de navigation écran couleur qui coulisse pour permettre d'insérer 2 cartes SD, du système audio Bose et du toit ouvrant et panoramique. Je ne sais pas si c'est de série, mais l'intérieur est tout cuir, feux et essuies-glace automatiques, rétroviseur intérieur électrochrome, pack "light" avec les feux qui s'éteignent 1 min après ouverture/fermeture.

 

Au niveau des opérations récentes, la batterie a été changée il y a 3 ans (par une batterie Varta), mais la voiture à aujourd'hui 9 ans et 110 000 km et la courroie de distribution est d'origine. Je sais que sur le carnet il est préconisé de la remplacer à 180 000 km, sans précision de temps même si une limite officieuse de 12 ans semble exister (est-ce bien vrai ?).

 

Le vendeur me propose la voiture à 13 000€, et j'ai du mal à me faire une idée de la valeur réelle de cette voiture. Les côtes valent ce qu'elles valent (et donnent des résultats pour moi inférieur à 13 000 €), mais elles ne sont pas toujours le reflet exact de la valeur d'une voiture sur le marché.

 

Je sais que parmi il y a des possesseurs de cette voiture qui semble être juste géniale mais je ne veux pas me tromper dans mon achat Je compte sur votre expertise d'où ma question : est-ce que pour le prix de cette voiture, avec ce kilométrage, ces équipements mais aussi le non-remplacement de la courroie de distribution, correspond à la réalité du marché ?

 

Merci d'avance et au plaisir d'échanger avec vous :)

 

Kevin

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Invité §yan560bc

bonjour

 

pour la distribution un conseil change la, maintenant pour le prix j'ai acheté la même que la tienne en finition sline il ya 18mois dans une concession

avec 67000km carnet entretien audi a jour , avec une garantie de 6 mois et la carte grise inclut pour 12000€

je pense que tu peux négocier la tienne

 

Cdt

 

yanos

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Elle me parait aussi assez chère. Tu peux trouver plus récent, et sous garantie Audi avec un kilométrage plus faible pour le même prix. Même si la voiture est très propre, tu risques de laisser pas mal d'argent lors d'une revente ou si elle est volée / épave, car ton assureur, lui, se basera sur la "vrai" cote... et vu que s'est un particulier, tu n'as pas de garantie, ni de recours si le véhicule présente des problèmes dans les mois qui suivent l'achat.

 

Tu peux toujours tenter de faire une offre bien inférieur, que le proprio va refuser, et revenir vers lui dans 1 mois... il aura eu le temps de réfléchir et sera peut-être plus enclin à revoir ses prétentions.

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Invité §seb140EQ

Pareil, elle est un peu chère...elle a 9 ans, plus de 100 000, même si elle est en état neuf, elle vaut je pense autour de 11 500€.

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Invité §kev502pj

Merci beaucoup pour vos retours. Effectivement je suis de votre avis, la voiture est hors de prix et 11,5k€ aurait été la proposition maximale que j'aurais pu faire. Vous confirmez mes doutes dans la mesure où si j'achète la voiture à 13k€ je perds 2k€ puisque je ne la revendrais jamais à ce prix le lendemain. Bon ce n'est donc pas cette voiture que j acheterais, je vais peut être me rabattre sur un V6 3.2 Quattro S tronic que j'ai repéré, mais va falloir être super attentif lors de la visite et l'essai si je vais la voir, c'est ça qui m'effraie un peu :-\

 

Des avis sur ce moteur ? j'imagine que ça marche pas trop mal ^^

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il marche meme tres bien...

Verifier que la vidange de DSG a bien ete faite tous les 60 000 km, et so possible eviter les cycles d'entretien Long Life, qui ne plaisent pas trop aux chaînes de distribution.

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Invité §kev502pj

Merci pour ta réponse mat. Tu es toi même possesseur de ce moteur ? Question fiabilité pour une voiture de 125000 km il n'y a pas plus d'inquiétudes que ça a avoir ? C'est peut-être la boite DSG qui m’inquiéterait le plus ... comme tu le dis les vidanges sont hyper importantes. Après j'ose espérer que les possesseurs de ce type de voiture les respectes, c'est pas un Twingo ... ^^

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Oui j'ai ce moteur sur ma TT (je l'ai depuis Mars 2009) et mon frère a une A3 3.2 de 2004 depuis Avril 2010. Pas de soucis pour nous, j'ai eu 2 ou 3 conneries à remplacer (calorstat, électrovanne d'admission variable, ventilo gauche) et mon frère a eu le bloc ventilateurs à changer.

La DSG est plus fragile, mais surtout sur les millésimes 2003 et 2004 (moins d'huile, corrigé en théorie lors de la première vidange par remplacement du tube de niveau, mais en pratique pas forcément). J'ai changé volant moteur, embrayages, calculateur de boîte.

C'est commun à toutes les DSG6...

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Invité §kev502pj

Merci pour tout vos avis, finalement je vais surement me tourner vers une TT de 2007 ou 2008 avec le 2L TFSI, je n'ai pas encore d'enfants je crois que c'est le moment de profiter ! Mais je tiens à avoir ce 2L TFSI de 200ch, trop de bons retours sur ce moteur !

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Invité §Fre355xF

Bonjour à tous,

 

J'ai potentiellement l’opportunité de faire l'acquisition d'une Audi A3 2.0 TFSI Quattro Ambition Luxe de fin 2006 totalisant aujourd'hui 110 000 km.

 

L'actuel proprio est précautionneux, il fait ses vidanges lui même, seuls les opérations lourdes comme l'entretient du système Quattro sont effectués chez Audi, ce qu'il peut faire lui même il le fait lui même en respectant scrupuleusement les préconisations du constructeur. Ce mode d'entretien ne me pause pas de soucis dans la mesure où il sait parfaitement ce qu'il fait.

 

En plus de la finition Ambition Luxe, cette voiture dispose notamment du système de navigation écran couleur qui coulisse pour permettre d'insérer 2 cartes SD, du système audio Bose et du toit ouvrant et panoramique. Je ne sais pas si c'est de série, mais l'intérieur est tout cuir, feux et essuies-glace automatiques, rétroviseur intérieur électrochrome, pack "light" avec les feux qui s'éteignent 1 min après ouverture/fermeture.

 

Au niveau des opérations récentes, la batterie a été changée il y a 3 ans (par une batterie Varta), mais la voiture à aujourd'hui 9 ans et 110 000 km et la courroie de distribution est d'origine. Je sais que sur le carnet il est préconisé de la remplacer à 180 000 km, sans précision de temps même si une limite officieuse de 12 ans semble exister (est-ce bien vrai ?).

 

Le vendeur me propose la voiture à 13 000€, et j'ai du mal à me faire une idée de la valeur réelle de cette voiture. Les côtes valent ce qu'elles valent (et donnent des résultats pour moi inférieur à 13 000 €), mais elles ne sont pas toujours le reflet exact de la valeur d'une voiture sur le marché.

 

Je sais que parmi il y a des possesseurs de cette voiture qui semble être juste géniale mais je ne veux pas me tromper dans mon achat Je compte sur votre expertise d'où ma question : est-ce que pour le prix de cette voiture, avec ce kilométrage, ces équipements mais aussi le non-remplacement de la courroie de distribution, correspond à la réalité du marché ?

 

Merci d'avance et au plaisir d'échanger avec vous :)

 

Kevin

 

 

Bonjour,

 

Je me permets de te contacter par rapport à ta demande. J'étais sur Forum Auto dans la section Golf mais j'ai du recréer un compte car l'ancien n'est plus actif.

Donc je ne suis pas un vendeur à la sauvette!

Plutôt que le forum je t'écris directement. Je n'avais pas prévu de la vendre si rapidement.

 

Je pense que tu es bien renseigné sur le TFSI 200 qui est un excellent moteur!

Je possède un A3 TFSI 200 de 2007 avec 93500 km. Malheureusement je dois la vendre en urgence car j'ai un changement de projet professionnel.

 

je ne sais pas si tu as fait ton choix!

Elle est en superbe état et a été suivie tout au long de sa "vie". Entretien audi et VW, temps de chauffe et d'arrêt, etc. Toute facture à l'appui.

C'est une version ambition par contre. J'ai lu ton message et c'est vrai que le vendeur est trop cher.

C'est un modèle qui commence à dater, qui touche peu de monde hélas car c'est le meilleur moteur que j'ai pu conduire.

Je l'ai laissé sur un site d'annonce à 10700 euros. CT vierge et certificat de non gage de juin.

 

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me demander.

Je suis sur Limoges.

 

Dans le cas contraire si tu as trouvé ton bonheur, tant mieux tu ne seras pas déçu du moulin!

 

Cdlt

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Invité §Fre355xF

Hors de prix :bah:

J'avoue.

Sur ce genre de modèle, on n'a pas trop de marge pour la vente. On touche une infime partie du parc automobile dieselo-français...

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