Invité §hub144Ba 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 Bonjour, je cherche à changer ma golf 5 ( 1.9 tdi 100 ) et j'aimerai des avis concernant cette petite auto qu'est l'A1. j'en appel à tous les possesseurs ou tout ceux qui ont déjà essayés cette voiture. J'aurai aussi plusieurs questions : - S tronic ou manuelle, comment bien choisir ? - Le moteur est il fiable ? ( j'ai un amis qui le même 1.4 TFSI mais en 185 et en est vraiment deçu ) - Y'a t'il vraiment une grosse différence par rapport à un diesel de 100 cv ? Je regarde également une BM Série 1 166i, et le choix est compliqué, si vous avez également à tout hasard des avis sur cette voiture, je suis preneur. Merci Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klu081NV 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 Hello et bienvenue, Alors tout d'abord, la boîte S-tronic d'Audi est un bonheur à utiliser, il faut l'essayer, mais rien ne t'empêche non plus de la prendre en manuelle, c'est un choix assez personnel. Le 122 cv TFSI est le moteur le plus fiable de cette génération d'A1. En 185 cv, il consomme de l'huile, en 86 cv, il a a eu des soucis sur les premières versions, donc pour moi, le 122 cv est le meilleur choix, le couple disponible très tôt (200 N.m dès 1500 tr/min) le rend agréable à piloter, le turbo est plutôt discret et l'allonge jusque 6000 tr/mn est très intéressante par rapport à un Diesel. En terme de différences par rapport à un Diesel, bien sûr, l'agrément est incomparable, et le couple disponible permet largement de se passer d'un Diesel. Bref un très bon choix Tu parles certainement d'une 116i ? Dans ce cas, ce n'est pas du tout la même catégorie. L'A1 est une citadine tandis que la série 1 est une compacte, donc beaucoup plus grosse, plus lourde aussi. Donc pour avoir un agrément équivalent, il faut se tourner au minimum sur une 118i. Après tout dépend du type de véhicule que tu cherches. Il faut savoir que par rapport à ta Golf, avec une A1, tu vas perdre en place. Si tu veux avoir un coffre toujours aussi grand, tu devrais t'orienter sur une One ou une A3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub144Ba 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Bonjour, Merci pour ta réponse détaillé. Effectivement on m'a dit le plus grand bien de la S Tronic mais c'est vrai que j'ai peur de perdre le coté vraiment conduite de la boite manu, je suppose que les palettes sont en options ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huartda 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Oui, sauf à partir d'Ambition en "série". C'est un plus pour prendre la main directement quand tu es en D ou S pour avoir du frein moteur par exemple. Tu peux même la forcer à revenir en auto instantanément avec les palettes. Et le mode séquentiel au levier, à l'instar de beaucoup de boîtes auto, est dans le mauvais sens, i.e. + vers l'avant et - vers l'arrière. Finalement, je suis 90% du temps en auto D, de temps en temps en S pour avoir plus de frein moteur et en manuel, paradoxalement souvent pour bloquer un rapport en conduite enjouée :-) Attention, la gestion du mode manuel a changé. La 1ère TFSI 122 S-Tronic que j'avais essayée ne bloquait pas réellement les rapports (:-|). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klu081NV 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Cela dit, même si tu as une "ancienne boîte" tu peux demander une mise à jour du SW lors de l'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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