Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Recommandations achat Audi A5 SB


Invité §Mat441CR

Messages recommandés

Invité §Mat441CR

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt devoir changer de voiture. 2e bébé qui arrive pour début Août et nous avons une Yaris et une Clio (2 :pt1cable: ).

Ça va devenir un peu juste et on risque de manquer un peu de confort !

 

Après avoir longuement regardé les modèles du marché, je me suis arrêté sur des SUV mais j'ai du mal à aimer ce type de voiture, et puis j'ai trouvé les A4 et A5.

A ma grande surprise le coffre de l'A5 bien que plus petit semble plus pratique pour une famille de 4 personnes (hayon et 4/5 cm de plus en profondeur).

 

J'adore l'A5 depuis de nombreuses années mais je ne la pensais pas dans mon budget, en fait si bien que celui-ci ne soit pas très élevé : environ 20000€.

La maison vient d'être livrée, les dépenses sont légions en ce moment :eek:

 

Mes critères pour le véhicule :

- Budget : 20000€

- KM max : 100 000 (donnez moi votre avis sur ce point, je me suis fixé cette limite de manière assez arbitraire)

- Année : 2011/2012

- Moteur : TDI143 ou TDI170 // j'aurais vraiment préféré un essence car on roule très peu (transports en commun tous les jours car habitant en IDF mais très peu de modèles disponibles sur la marché de l'occasion - risque d'encrassement du diesel j'en ai peur car entre 10 et 15000 KM/an)

 

Le budget pour le véhicule n'est pas très conséquent mais par contre nous avons des revenus tout à fait corrects au niveau du ménage nous permettant d'entretenir sans trop de problème une Audi (sauf si casse moteur :gun: ).

 

 

J'aurais donc aimé avoir quelques conseils / remarques / avertissements sur le choix que je m'apprête à faire, notamment s'il y a avait des années / moteurs à éviter particulièrement sur cette A5 SB. J'ai bien été voir sur le site fiches-auto mais la voiture n'a pas l'air d'avoir d'année ou moteur maudit.

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

On a eu une A5 SB AL 143 pendant 4 ans, le topic est dispo d'ailleurs si tu veux. Vendue il y a 6 mois à 67 000km pour 22,5K€ si cela peut aider à titre indicatif, avec beaucoup d'opSSions et un entretien full tAudi (annonce encore quelque part dans la seXion pratique).

 

Pour tes questions, ayant 2 et bientot 3 enfants, je dirai

- Hayon hyper pratique, coffre très accessible et pas mal du tout

- Habitabilité correcte à 4 mais garde au toit AR ridicule, mon petit (20 mois maintenant) détestait être dans son siège dans cette auto où il touchait le plafond pour entrer et sortir, crises etc alors que rien dans nos autres véhicules

- Moteur assez anémique et très linéraire, une reprog l'aurait rendu peut etre plus vivant

- Boite multitro qui privillégie le confort et la conso au détriment de la performance

- Très bonne routière confortable (insonorisation, conso, tenue de route) en chassis normal

- Aucun souci de fiabilité à part la pompe à eau en plastique qui a lâché à 20 000kms...

- Design que je trouve magnifique, encore aujourd'hui je me retourne sur des A5 après 7 ans de carrière

- Si tu achètes 20K€, tu pourras viser une revente à 14/15K€ dans 2 ans, le (très) gros de la décote étant passé

- Attention aux modèles dits 'full options' - la liste était incroyablement longue donc vois où sont tes priorités et les choses accessoires, bien vérifier les dires du vendeur (exemple, 2 GPS dispos, l'un honteux pour la gamme en 2D petit écran et l'autre Advanced en 3D sur HDD et 7")

 

N'hésite pas si tu as des questions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat441CR

Salut Bigben,

 

Je te remercie beaucoup pour toutes les précisions, ça va bien m'aider dans ma réflexion.

Je la trouve superbe cette voiture aussi, je me retourne souvent dessus et les prix sont maintenant accessibles.

 

Par contre la garde au toit arrière pas top pour les enfants s'ils ont peur de monter dedans, je vais y réfléchir du coup.

Sinon ce sera A4 :)

 

Tu aurais un lien vers le topic de ton A5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat441CR

Question générale, étant donné que je roule peu, est-ce nécessaire de prendre une voiture en dessous des 100 000 KM ?

Y voyez vous un inconvénient particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari828RJ

Tout dépend de ce que tu fais avec ton diesel. Si tu roules peu mais que tu t'en sers pour de grands trajets il n'y a pas vraiment de soucis. Le moteur ne s'encrasse que s'il tourne ^^

Si c'est pour faire 40 km par jour tous les jours il est clair par contre que tu vas vite encrasser ton moteur...

On dit que le diesel n'est pas intéressant au dessous d'un certain kilométrage surtout pour le coût car un diesel coûte plus cher qu'un essence.

 

Pour tes autres questions, ce n'est pas le kilométrage le plus important, c'est l'entretien Audi impératif et un suivi parfait. L'A5 est une voiture qui a besoin d'être correctement entretenue et qui nécessite un savoir-faire. Vu le coût exorbitant dès que tu as une grosse tuile, mieux vaut avoir un véhicule suivi chez Audi pour espérer pouvoir bénéficier de la garantie constructeur.

 

Si la voiture a été entretenue hors réseau, rien ne pourra être pris en charge.

 

Sinon ce sont des voitures globalement fiables et comme toujours plus le modèle est récent, plus les défauts de jeunesses ont été corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Désolé j'avais raté ta réponse

 

voici: Audi A5 SB Blanc Ibis AmbiLuxe!!

 

Sinon pour les 100 000 c'est une question de décote pour moi - je préfere une 110 000km avec entretien propre et trajets autoroutiers qu'une 70 000km full ville et négligée... Ensuite l'avantage sera que tu paiera toi moins cher au delà des 100 000 même si tu revends peu cher à ton tour, ça limite la casse. Je dirais que la mauvaise opération est de surpayer une "quasi 100Kkm" (e.g. 83 000km) et de te retrouver à la brader quand tu voudras la revendre 2 ans plus tard à 110 000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat441CR

Merci à tous les 2 pour vos messages et réponses.

@Bigben2504 : tu as raison sur la décôte - aujourd'hui nous avons 2 voitures donc en plus au quotidien je pense que je prendrai plus la petite pour la ville (Yaris) que la nouvelle (A5).

Sachant qu'actuellement la Yaris est notre véhicule le plus utilisé, elle a fait 42000 KM en 6 ans.

 

Nous travaillons tous les 2 en transport donc pas de voiture tous les jour sauf déposer les petites à l'école et crèche, donc quand même de tous petits trajets à réaliser en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas l'intérêt d'un diesel dans ton cas .... mais alors vraiment pas :D

 

C'est bien de vouloir prendre à partir de 2011, jusqu'en 2010 elle est considérée comme une 4 places, et non pas comme une 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos messages et réponses.

@Bigben2504 : tu as raison sur la décôte - aujourd'hui nous avons 2 voitures donc en plus au quotidien je pense que je prendrai plus la petite pour la ville (Yaris) que la nouvelle (A5).

Sachant qu'actuellement la Yaris est notre véhicule le plus utilisé, elle a fait 42000 KM en 6 ans.

 

Nous travaillons tous les 2 en transport donc pas de voiture tous les jour sauf déposer les petites à l'école et crèche, donc quand même de tous petits trajets à réaliser en ville.

Par conséquent je pense que tu as 2 choix:

- Mettre un peu plus dans un modèle essence autour de 60 000kms et le revendre vers 85 000kms : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as ou http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

- Mettre un peu moins et prendre une 100 000km de 2010 : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Bonjour,

 

Je ne vois pas l'intérêt d'un diesel dans ton cas .... mais alors vraiment pas :D

 

C'est bien de vouloir prendre à partir de 2011, jusqu'en 2010 elle est considérée comme une 4 places, et non pas comme une 5 :)

J'ai pas compris ta phrase? C'est une 5 place hein, et ça l'a toujours été, on parle d'une sportback là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ta phrase? C'est une 5 place hein, et ça l'a toujours été, on parle d'une sportback là :o

Négatif .... l'Audi A5 Sportback, comme la VW Passat CC, est une 4 places jusqu'en 2010 et devient une 5 places à partir de 2011. :jap:

 

Renseignes-toi, tu seras étonné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant on a eu une A5 SB achetée neuve en Septembre 2010 pendant 4 ans je me souviens pas n'avoir eu que 4 places [:maxivs:3]

 

Suis je vraiment passé à côté de ça? J'ai un paquet de photos je regarderai bien la banquette AR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu ne devais pas avoir de ceinture centrale pour la banquette AR.

 

A moins que ton modèle était déjà une "année-modèle" 2011, mais je ne pense pas.

 

Le forumeur "pépère36" m'avait confirmé cette histoire de 4/5 places.

 

As-tu une copie de la CG ? le nombre de places y est indiqué.

 

Référence au passage 4 -> 5 places

http://www.turbo.fr/audi/audi-a5-sportback/essai-auto/448276-essai-audi-a5-sportback/

http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/09/26/03001-20110926ARTFIG00800-audi-a5-sportback-18-tfsi-un-moteur-d-avance.php

 

Référence aux 4 places en 2009

http://www.planete-gt.com/2009/07/16/audi-a5-sportback-a-5-portes/

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/288364-nouveaute-audi-a5-sportback/

http://www.autonews.fr/essais/85263-essai-audi-a5-sportback/

http://automobile.challenges.fr/essais/20090806.LQA2992/audi-a5-sportback-sans-concession.html

 

Bon, ça devrait suffir :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Normalement tu ne devais pas avoir de ceinture centrale pour la banquette AR.

 

A moins que ton modèle était déjà une "année-modèle" 2011, mais je ne pense pas.

 

Le forumeur "pépère36" m'avait confirmé cette histoire de 4/5 places.

 

As-tu une copie de la CG ? le nombre de places y est indiqué.

 

Référence au passage 4 -> 5 places

http://www.turbo.fr/audi/audi-a5-sportback/essai-auto/448276-essai-audi-a5-sportback/

http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/09/26/03001-20110926ARTFIG00800-audi-a5-sportback-18-tfsi-un-moteur-d-avance.php

 

Référence aux 4 places en 2009

http://www.planete-gt.com/2009/07/16/audi-a5-sportback-a-5-portes/

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/288364-nouveaute-audi-a5-sportback/

http://www.autonews.fr/essais/85263-essai-audi-a5-sportback/

http://automobile.challenges.fr/essais/20090806.LQA2992/audi-a5-sportback-sans-concession.html

 

Bon, ça devrait suffir :D:lol:

Et je réitère mon ami, mais à savoir que ma 4 places est une 2 portes, à mon avis la seule vraie A5!! ;)

 

Là je vais me faire traiter mais tant pis, les coupés 5 portes ne sont pas des coupés, même chez porsche, maserati ou autres coupés 5 portes!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je ne comprends pas ton intervention .... personne n'a dit que la SB est un coupe :??:

 

Bin moi non plus, c'est quoi la SB??? :??:

 

 

:lol: Si, la sportback, mais elle fait bien partie de cette nouvelle génération d'autos dites "coupés 4 portes", comme la maserati quattroporte, la porsche je sais plus comment 4 portes, etc... C'est la mode, mais je trouve çà nul, un coupé çà doit avoir 2 portes, enfin c'est mon avis!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non l'ami - la Panamera comme la Quattroporte, ce sont des berlines HdG sauce marque sportive comme le sont les Series 7 et autres Classe S, rien à voir du tout avec les coupés 4p. D'ailleurs, la Quattroporte existe depuis un demi siècle (premiere mouture en 1963...)

 

Ce à quoi tu fais référence, ce sont les Mercedes CLS (précurseur du segment en 2003), Série 6, A5 SB en effet, CLA maintenant et consorts. Pour ceux qui veulent un peu plus de praticité & d'habitabilité qu'une stricte 2 portes, c'est une belle option, d'autant plus que les lignes sont à tomber!

 

Vouala quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Euh non l'ami - la Panamera comme la Quattroporte, ce sont des berlines HdG sauce marque sportive comme le sont les Series 7 et autres Classe S, rien à voir du tout avec les coupés 4p. D'ailleurs, la Quattroporte existe depuis un demi siècle (premiere mouture en 1963...)

 

Ce à quoi tu fais référence, ce sont les Mercedes CLS (précurseur du segment en 2003), Série 6, A5 SB en effet, CLA maintenant et consorts. Pour ceux qui veulent un peu plus de praticité & d'habitabilité qu'une stricte 2 portes, c'est une belle option, d'autant plus que les lignes sont à tomber!

 

Vouala quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

Hello! :jap:

 

Merci pour ces petits éclaircissements, Bigben2504! :D

 

Question de point de vue, lorsque mes gars étaient plus jeunes, je roulais en 4 portes, Q7, S8, dodge durango, et depuis que nous ne sommes plus que 2, j'ai opté pour du coupé, avec une 645 puis une A5!! :love:

 

Mais il est vrai que de temps en temps je me demande si je n'aurais pas du reprendre une S8, c'est le salon d'un avion de chasse!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci mon vieux, le fofo est aussi fait pour parler voiture quelques fois tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

J'ai vu un peu ton parcours c'est super d'avoir pu faire ton chemin à travers toutes ces marques, au moins tu sais de quoi tu parles quand tu compares, pas comme la moitié des mecs ici qui copient collent autoplouf 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif

 

Je pense que même à deux, un salon comme un A8 ou autre n'aura aucun égal. Maintenant, un beau coupé bien GT c'est le rêve à 2 pour moi. Pour l'instant, je me contente de mes 2 camions à la maison - RR Vogue et X5 [:majomax:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Pas de souci mon vieux, le fofo est aussi fait pour parler voiture quelques fois tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

J'ai vu un peu ton parcours c'est super d'avoir pu faire ton chemin à travers toutes ces marques, au moins tu sais de quoi tu parles quand tu compares, pas comme la moitié des mecs ici qui copient collent autoplouf 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif

 

Je pense que même à deux, un salon comme un A8 ou autre n'aura aucun égal. Maintenant, un beau coupé bien GT c'est le rêve à 2 pour moi. Pour l'instant, je me contente de mes 2 camions à la maison - RR Vogue et X5 [:majomax:4]

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Merci, j'ai eu aussi mon lot de types qui me prenaient pour un mytho, depuis toutes ces années sur le forum!! :D

 

J'ai commencé petit avec une deux cv il y a 35 ans, et 78 véhicules plus tard je roule en audi A5, il y a progrès!! :lol:

 

Lorsque j'ai vendu le hummer, on était sur un RR V8 de 2007, et on s'est dit que çà ferait un peu doublon après le H3, donc j'ai choisi une audi S5, je l'ai négociée, le type a accepté, 3 jours plus tard il m'a rappelé pour me dire qu'il ne voulait plus au prix négocié!! :q

 

Donc on a opté pour l'a5 en V6 fsi, bon compromis quand même, et 1 mois après le gars de la S5 a rappelé pour dire que tous comptes faits il voulait bien!!! Je l'aurais tué!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Merci, j'ai eu aussi mon lot de types qui me prenaient pour un mytho, depuis toutes ces années sur le forum!! :D

 

J'ai commencé petit avec une deux cv il y a 35 ans, et 78 véhicules plus tard je roule en audi A5, il y a progrès!! :lol:

 

Lorsque j'ai vendu le hummer, on était sur un RR V8 de 2007, et on s'est dit que çà ferait un peu doublon après le H3, donc j'ai choisi une audi S5, je l'ai négociée, le type a accepté, 3 jours plus tard il m'a rappelé pour me dire qu'il ne voulait plus au prix négocié!! :q

 

Donc on a opté pour l'a5 en V6 fsi, bon compromis quand même, et 1 mois après le gars de la S5 a rappelé pour dire que tous comptes faits il voulait bien!!! Je l'aurais tué!! :lol:

Avec 78 véhicules en 35 ans soit une moyenne de 2,2 par an, un psy pourrait avoir une explication qui risquerait de ne pas te plaire........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Avec 78 véhicules en 35 ans soit une moyenne de 2,2 par an, un psy pourrait avoir une explication qui risquerait de ne pas te plaire........

 

:lol: T'inquiètes pas mon ma santé mentale, quand je vois ce que j'ai gagné comme tunes avec mes achats/ventes et mes échanges, je peux t'assurer que je roule aujourd'hui avec des caisses aux environs de 20.000€ avec une mise initiale dérisoire, et cartes grises comprises!!!! ;)

 

Appelles plutôt çà de la démerde, jaloux, au lieu d'y voir de la folie!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari828RJ

Rien qu'en frais de carte grise, je ne sais pas comment tu fais :ange:

 

Moi je suis trop attaché à mes voitures alors je les cumule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Rien qu'en frais de carte grise, je ne sais pas comment tu fais :ange:

 

Moi je suis trop attaché à mes voitures alors je les cumule :D

Moi aussi, j'en ai entre 4 et 5 en permanence, dont 2 pour l'entreprise!! :ange:

 

En ce moment c'est l'A5 3.2L FSI, un 206CC pour les belles journées, (rares en ce moment!!), une rcz 200cv et une 508 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonne année et bonne santé à tous

 

Salut copain dansch67, bonne année et bonne santé à toi aussi!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...