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A6

Problème de puissance audi


Invité §cam428eL

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Invité §cam428eL

Bonjour j'ai un gros souci avec mon véhicule audi A6 quattro 3,0L année 2005 et j ' ai vraiment besoin de savoir si c courant ou pas. voilà parfois une lumière orange s ' allume entre les compteurs(ressemble à un moteur )ce qui n ' engendre rien mais le plus grave c la perte de puissance, elle fait un bruit bizarre et ensuite accélération nul et à ce moment une petite lumière orange ressemblant à un ressort(comme préchauffage )ce met à clignoter et plus aucune reprise. Si ça arrive sur l ' autoroute j ' ai vraiment du mal à atteindre la bonne vitesse. Est ce un problème courant ou pas? à savoir prblm air co aussi est ce lier? Elle a 210000 km et boîte automatique. je l ' ai depuis 9 ans, j ' ai du changer la colonne de direction mais à part ça aucun souci et très bien entretenue. J ' espère avoir des réponses. merci à vous tous

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Salut , quand le voyant moteur s'allume sa peut être beaucoup de chose le mieux c'est que tu la passe à la valise chez audi et la tu seras de suite fixer . Attention au boite auto sur ces moteur mon collègue en avais une il s'en est débarrasser et à pris une manuel . Tiens nous au courant.

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Clapet d'admission dit cassé c'est rare . C'était un des défauts des 330d e46 et 530d e39 il me semble . Pour notre amis sa peut venir de l'injection pompe ou injecteurs et bien d'autres choses ...

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bonjour

je te conseil de la passer à la valise; ou essai d en acheter une c est pas tres cher; facile d utilisation/

pour ton souci; j opterais pour la vanne egr qui doit etre encrasser.

à démonter et nettoyer; ou la supprimer.il y a pas mal de tuto pour la suppression.

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Bonjour à tous,

 

je déterre un peu le sujet car j'ai un problème un peu similaire,

 

j'ai également un soucis de perte de puissance(A6 3.0 TDI Tiptronic de 2006).

En régime normal autour des 2000tr/min pas de soucis par contre quand je veut envoyer un peu, normalement entre 3000 et 4000tr/min sa envoi franchement et par moment elle met du temps pour passer de 3000 à 4000. C'est vraiment très aléatoire mais sa devient régulier. Je n'ai aucun voyant d'affiché au tableau de bord, elle est passé à la valise chez Audi hier, aucun défaut n'en ressort.

Le mécano m'a dit de repasser dans quelques temps effectuer un contrôle de pression turbo si le problème persiste.

En attendant je cherche d'où peut provenir le problème...

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Invité §Sal862xD

De mon coté, c'était quand je tirai sur la voiture que tout se déclenchait.

 

J'ai achevé le tout en tirant une remorque avec un tracteur de vigne. La voiture à pas aimé ! lol

 

sur 600 bornes, j'ai fais les 50 derniers km avec le moteur en sécurité.

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Invité §dja233ZW

Bonjour,

 

Voici mon problème avec mon audi a 3. Ma voiture s'est mise en mode dégradé. Diagnostic vanne egr HS. J'ai fait changé ma vanne egr dans un petit garage qui ne posséde pas la machine pour enlever les défauts mais ma question faut-il supprimer le défaut après changement de la vanne pour que le mode dégradé soit supprimé? Hier j'ai repassé ma voiture au diag chez sp.... voici ce qui en ressort : défaut 4c65 capet collecteur d'admission coupure/court circuit - 45b9 valve recirculation gaz échappement coupure/court circuit - 4625 soupape pression de suralimentation coupure / court circuit.... SP..... n'a pas pu enlever les défauts avec leur machine et m'oriente chez audi. Depuis que ma voiture est en mode dégradé voici les symptômes : tousse pour démarrer, perte de puissance. Habituellement elle démarre au quart de tours. Audi me demande déjà 159 euros juste pour refaire un diagnostic.... Pouvez - vous m'aider? Je suis nouvelle sur ce forum...merci

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Invité §Yur022pF

Bonjour,

J'ai une Audi a6 2L TDI 2006 et je voudrais savoir comment remplacer la bague d'étanchéité vilebrequin côté boîte de vitesses.

Merci par avance de votre réponse.

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Bah c'est simple : tu sors la boite de vitesses, tu enlèves le volant moteur, tu vidanges ton moteur, tu enlèves le joint spi foutu, tu remets le neuf, tu remontes ce que tu as démonté. Prévois 2 ou 3 jours de taff, un pont, une chèvre, un élévateur de boite, une clé à choc, bref 2 ou 3 outils.

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