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AVIS - Moteurs 1.4 TFSI 122/125ch S TRONIC A1/A3


Invité §Pal304go

Messages recommandés

Invité §Pal304go

Bonjour à tous les forum-eurs Audi ! sobalou.gif.6679f0a47fbc20ebe01c5a465f26b824.gif

 

Actuellement en Seat Ibiza FR 1.2 TSI 105ch, j'aimerais passer à Audi pour quelque chose de plus classe, luxe et un peu plus de puissance moteur.

Je suis donc à la recherche d'une Audi A1, et une A3 (8P 2008 minimum) en essence avec la motorisation 1.4 122/125 TFSI en BVA S TRONIC.

Il y a entre autre ce modèle la : Cliquez ici

Est ce que le bloc moteur du 1.4 rencontre des problèmes particuliers ? Est ce que la BVA S TRONIC est-elle fiable ?

 

Merci de vos réponses et conseils ! :jap:

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Invité §klu081NV

Bienvenue !

 

Ce moteur (du moins en 122 cv, pas trop de recul pour le 125 cv) est certainement le plus fiable des moteur de l'A1, c'est un bon choix. La BVA est aussi un bonheur, certains se plaignent d'un bruit métallique à certains changements de vitesse mais dans l'ensemble, c'est de bonne facture aussi :jap:

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Invité §Pal304go

Bienvenue !

 

Ce moteur (du moins en 122 cv, pas trop de recul pour le 125 cv) est certainement le plus fiable des moteur de l'A1, c'est un bon choix. La BVA est aussi un bonheur, certains se plaignent d'un bruit métallique à certains changements de vitesse mais dans l'ensemble, c'est de bonne facture aussi :jap:

Merci de ta réponse Klutch !

 

J'ai survolé un peu ton topic, jolie A1 !

Ce sont des moteurs à chaine ? Ou courroie ? Quels sont les types d'entretiens que j'aurais à faire sur cette petite bête ?

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Invité §klu081NV

La distribution se fait par chaine. L'entretien officiel, c'est une vidange tous les 30 000 km ou 2 ans, et une grosse révision (incluant changement de bougies) tous les 60 000 km ou 4 ans.

 

Pas de vidange de boîte au programme, mais disons qu'il vaut mieux la faire si tu comptes la garder longtemps en bon état.

EDIT : Ce point reste à éclaircir, la boîte étant un vrai carter sec (il n'y a qu'un minimum d'huile, pas de bain d'huile) elle n'est pas évidente à vidanger. Seule une concession doit pouvoir le faire.

 

Pour des infos sur la fiabilité de la boîte, je suis tombé sur cet article (sachant que la boîte équipant les A1 est la DQ200) : http://abcmoteur.fr/guide-cons [...] problemes/

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Invité §had313kB

Pour éclairer un peu ta lanterne, ça fait 2 mois que je roule en A3 8V 1,4 TFSI 122 en BVM.

les bruits "métalliques" que j'ai remarqué sont justes présents au démarrage de la voiture à froid, et ça dure pas plus de 10 sec. Après aucun problème lors de l'utilisation, mais je ferais faire un contrôle à la prochaine révision.

Perso pour la boite, je préférais repasser en manuel pour ce modèle. la fiabilité de la DSG7 est sujette à discussion.

Sur mon ex A3 1,8 TFSI 160 DSG7, ma concession me disait effectivement pas de vidange sur cette boite, car toute la boite ne baigne pas dans l'huile,

Par contre sur la révision de février avant de la vendre ils ont quand même vidangé la boite en m'expliquant que c’était une recommandation Audi....

Après je n'ai jamais aucun problème de boite sur mon ex A3 donc bon.

Après si tu as besoin d'autres infos n’hésite pas ;) .

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Invité §Pal304go

La distribution se fait par chaine. L'entretien officiel, c'est une vidange tous les 30 000 km ou 2 ans, et une grosse révision (incluant changement de bougies) tous les 60 000 km ou 4 ans.

 

Pas de vidange de boîte au programme, mais disons qu'il vaut mieux la faire si tu comptes la garder longtemps en bon état.

EDIT : Ce point reste à éclaircir, la boîte étant un vrai carter sec (il n'y a qu'un minimum d'huile, pas de bain d'huile) elle n'est pas évidente à vidanger. Seule une concession doit pouvoir le faire.

 

Pour des infos sur la fiabilité de la boîte, je suis tombé sur cet article (sachant que la boîte équipant les A1 est la DQ200) : http://abcmoteur.fr/guide-cons [...] problemes/

Merci pour les infos Klutch ! Ben dis donc, me voila pas rassuré sur les DSG et les S Tronic !

 

Bien que tu sois en BVM, tu n'as rencontré aucun problème sur ta A1 ? (Mécanique ou même les éléments consommables ?)

Pour éclairer un peu ta lanterne, ça fait 2 mois que je roule en A3 8V 1,4 TFSI 122 en BVM.

les bruits "métalliques" que j'ai remarqué sont justes présents au démarrage de la voiture à froid, et ça dure pas plus de 10 sec. Après aucun problème lors de l'utilisation, mais je ferais faire un contrôle à la prochaine révision.

Perso pour la boite, je préférais repasser en manuel pour ce modèle. la fiabilité de la DSG7 est sujette à discussion.

Sur mon ex A3 1,8 TFSI 160 DSG7, ma concession me disait effectivement pas de vidange sur cette boite, car toute la boite ne baigne pas dans l'huile,

Par contre sur la révision de février avant de la vendre ils ont quand même vidangé la boite en m'expliquant que c’était une recommandation Audi....

Après je n'ai jamais aucun problème de boite sur mon ex A3 donc bon.

Après si tu as besoin d'autres infos n’hésite pas ;) .

Merci Hades !

Ta précédente A3, tu l'as gardée combien de temps/km ? Tu as quelle version actuelle ?

Mais selon l'article de Klutch, les bruits métalliques sont souvent signe de défaillance de la S Tronic non ?

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Invité §klu081NV

Pas de souci mécanique sur ma voiture jusqu'à présent, à part :

- Quelques vibrations/trous au ralenti, surtout à froid avec la clim

- Une très légère consommation d'huile, disons que je rajoute 0,5 litres 20 000 km après la vidange en général

- Les durites de liquide de refroidissement ont été remplacés (mangés par un animal)

 

Sinon, elle roule très bien, j'ai changé les essuie-glace, mes pneus avant seront à changer à la fin de l'été (j'ai 1 jeu complet de proues supplémentaires pour l'hiver), les freins sont d'origine et sont loin d'être usés.

 

Pour rappel, ma voiture a 2 ans et 3 mois et 75 000 km pour un 1.4 TFSI 122 cv en boîte manu.

 

Les bruits métalliques peuvent venir de la chaîne de direction qui se détend un peu (surtout sur le 125 cv de l'A3, je ne crois pas que l'A1 ait le même souci).

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Invité §Pal304go

Pas de souci mécanique sur ma voiture jusqu'à présent, à part :

- Quelques vibrations/trous au ralenti, surtout à froid avec la clim

- Une très légère consommation d'huile, disons que je rajoute 0,5 litres 20 000 km après la vidange en général

- Les durites de liquide de refroidissement ont été remplacés (mangés par un animal)

 

Sinon, elle roule très bien, j'ai changé les essuie-glace, mes pneus avant seront à changer à la fin de l'été (j'ai 1 jeu complet de proues supplémentaires pour l'hiver), les freins sont d'origine et sont loin d'être usés.

 

Pour rappel, ma voiture a 2 ans et 3 mois et 75 000 km pour un 1.4 TFSI 122 cv en boîte manu.

 

Les bruits métalliques peuvent venir de la chaîne de direction qui se détend un peu (surtout sur le 125 cv de l'A3, je ne crois pas que l'A1 ait le même souci).

C'est le moteur ? Ca fait des petites secousses ?

 

Oui pour la consommation d'huile je suis au courant, apparemment c'est assez courant sur les 122 TFSI et les 185 TFSI .. (Même sur certains 1.2 105ch TSI et 86ch TFSI)

 

Pour les chaînes, il faut la resserrer ? La changer ? Ce n'est pas inquiétant ?

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Invité §had313kB

j'ai gardé mon ex A3 environ 1 an et demi pour 11000kms (voiture de weekend only).

J'ai changé et essayé de reprendre plus ou moins le même modèle en 2,0 TFSI mais pas très courant en occasion.

Du coup j'ai eu la chance d'avoir une opportunité sur une A3 8V S-Line 1,4TFSI 122 française en première main avec un kilométrage inférieur à 20mks.

Comme énoncé par Klutch, mes bruits ne sont pas issue de la boite (pour ça que je suis passé en boite méca), mais je vais faire contrôler ça. Apparemment je suis pas le seul à avoir ce soucis.

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Invité §Pal304go

j'ai gardé mon ex A3 environ 1 an et demi pour 11000kms (voiture de weekend only).

J'ai changé et essayé de reprendre plus ou moins le même modèle en 2,0 TFSI mais pas très courant en occasion.

Du coup j'ai eu la chance d'avoir une opportunité sur une A3 8V S-Line 1,4TFSI 122 française en première main avec un kilométrage inférieur à 20mks.

Comme énoncé par Klutch, mes bruits ne sont pas issue de la boite (pour ça que je suis passé en boite méca), mais je vais faire contrôler ça. Apparemment je suis pas le seul à avoir ce soucis.

D'accord, merci pour l'info !

 

J'ai demandé un essai sur la A3 mais le vendeur a refusé, il m'as dit sauf si engagement d'achat, je peux te faire un essai du véhicule :non:

Et perso, je n'ai aucune idée de ce que peut faire un 1.4 TFSI 122ch BVA comparé à mon 1.2 105 TSI en BVM

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Invité §had313kB

D'accord, merci pour l'info !

 

J'ai demandé un essai sur la A3 mais le vendeur a refusé, il m'as dit sauf si engagement d'achat, je peux te faire un essai du véhicule :non:

Et perso, je n'ai aucune idée de ce que peut faire un 1.4 TFSI 122ch BVA comparé à mon 1.2 105 TSI en BVM

 

 

Je trouve ça moyen comme attitude de vente, on m'a jamais demandé de m'engager pour faire un essai.... change de boutique ou de vendeur.

En tout cas sur A3 le 122 fait son travail, sans être un foudre non plus. il est plutôt économe (environ 6,5l)par rapport a mon ancien 1,8T(plutôt 8,0l),

en faisant un petit peu de ville et de voie express.

Mon ressenti est le suivant, tu as 2 plages d'utilisations :

- une de 0 a 3000 tours ou c'est plutôt mou ou le programme d'efficience de la voiture te demande d'enchainer les rapports pour consommer le moins possible.

- la plage "puissance" de 3500 à 6000 tours, si on peut parler de puissance à ce niveau :) , ou le bloc se montre plus vigoureux et te permet d'effectuer tes dépassements sereinement.

bon après moi je suis redescendu en puissance en changeant de voiture mais bon c’était un choix.

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Invité §klu081NV

C'est le moteur ? Ca fait des petites secousses ?

 

Oui pour la consommation d'huile je suis au courant, apparemment c'est assez courant sur les 122 TFSI et les 185 TFSI .. (Même sur certains 1.2 105ch TSI et 86ch TFSI)

 

Pour les chaînes, il faut la resserrer ? La changer ? Ce n'est pas inquiétant ?

 

 

Je pense que ca vient du moteur mais il faut que je regarde plus précisément. Au pire, la voiture est toujours sous garantie.

 

Pour la chaine, soit on joue sur le galet tendeur pour la retendre si possible, sinon il faut la changer. C'est pas inquiétant tant qu'elle n'a pas sauté ouqu'elle n'induit pas un décalage dans la direction. Mais c'est quitte ou double, car dans le cas contraire, tu dis adieu au moteur. Bref, faut pas rigoler avec ca et se rendre rapidement chez le garagiste :jap:

D'accord, merci pour l'info !

 

J'ai demandé un essai sur la A3 mais le vendeur a refusé, il m'as dit sauf si engagement d'achat, je peux te faire un essai du véhicule :non:

Et perso, je n'ai aucune idée de ce que peut faire un 1.4 TFSI 122ch BVA comparé à mon 1.2 105 TSI en BVM

 

 

Un vendeur qui ne fait pas essayer ses voitures peut-il vraiment être appelé un vendeur ? Comme hades, je pense que tu devrais changer de vendeur !

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Invité §Pal304go

 

Je trouve ça moyen comme attitude de vente, on m'a jamais demandé de m'engager pour faire un essai.... change de boutique ou de vendeur.

En tout cas sur A3 le 122 fait son travail, sans être un foudre non plus. il est plutôt économe (environ 6,5l)par rapport a mon ancien 1,8T(plutôt 8,0l),

en faisant un petit peu de ville et de voie express.

Mon ressenti est le suivant, tu as 2 plages d'utilisations :

- une de 0 a 3000 tours ou c'est plutôt mou ou le programme d'efficience de la voiture te demande d'enchainer les rapports pour consommer le moins possible.

- la plage "puissance" de 3500 à 6000 tours, si on peut parler de puissance à ce niveau :) , ou le bloc se montre plus vigoureux et te permet d'effectuer tes dépassements sereinement.

bon après moi je suis redescendu en puissance en changeant de voiture mais bon c’était un choix.

Ils étaient très méfiant, j'étais venu avec un ami, mais deux asiatiques, ça ne fait pas tellement menaçant pourtant :ange:

 

Il n'y a pas le turbo qui s'active sur cette plage la ?

 

Ca doit être difficile de passer à moins puissant tout de même !

 

Je pense que ca vient du moteur mais il faut que je regarde plus précisément. Au pire, la voiture est toujours sous garantie.

 

Pour la chaine, soit on joue sur le galet tendeur pour la retendre si possible, sinon il faut la changer. C'est pas inquiétant tant qu'elle n'a pas sauté ouqu'elle n'induit pas un décalage dans la direction. Mais c'est quitte ou double, car dans le cas contraire, tu dis adieu au moteur. Bref, faut pas rigoler avec ca et se rendre rapidement chez le garagiste :jap:

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas trop plaisanter avec les courroies/galets tendeurs etc ! Une casse moteur coûte tellement cher !

 

 

Un vendeur qui ne fait pas essayer ses voitures peut-il vraiment être appelé un vendeur ? Comme hades, je pense que tu devrais changer de vendeur !

Oui c'était pas très cool de sa part, mais il y avait aussi beaucoup de voitures à sortir je pense mais j'y retournerais si ma Ibiza est vendue.

 

Mais cependant, acheter une voiture sur côtée c'est un peu trop pour moi. Et aussi j'aimerais vraiment tester cette DSG6 car ça doit être tellement linéaire par rapport à une BVM :??:

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Invité §had313kB

Ils étaient très méfiant, j'étais venu avec un ami, mais deux asiatiques, ça ne fait pas tellement menaçant pourtant :ange:

 

Il n'y a pas le turbo qui s'active sur cette plage la ?

 

Ca doit être difficile de passer à moins puissant tout de même !

 

Si le turbo est la sur là "première plage", mais il doit être discret. la première impression que j'ai eu avec cette voiture c'est : "ça y est je roule dans une caisse de radin, ça consomme peu."

ces moteurs essences de conception récente sont quand même relativement optimisé sur la conso, émissions réduites, etc...

Passer à moins puissant, on s'y fait. C’était un choix, je voulais passer dans une A3 8V avec finition et motorisation similaire mais c’était clairement pas dans mon budget.

Du coup je me suis en chasse d'une autre A3 8P avec une motorisation plus puissante et une finition équivalente. Sauf que la c’était pas le budget qui était l'obstacle mais le fait qu'il y a peu d'offre sur le marché, pire quand tu enlèves les véhicules importés ils ne doit resté qu'une vingtaine de résultat.... :non:

Par dépit, je me suis tourné vers une belle golf 6 (j'aime pas la 7) puis au dernier moment je suis tomber sur une annonce cohérente d'A3 8V que j'ai pris illico.

C'est la règle de l'occasion faut savoir faire des concessions sur certaines options et choix de la voiture.

et toi tes recherches en sont ou ?

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Invité §klu081NV

Etonnant ce que tu dis que jusqu'à 3500 tr/min le moteur est mou. J'ai le même moteur et c'est pile dans la plage du compresseur. Je trouve justement que c'est loin d'être mou... pour un 122 cv. Bien sûr en sortant de la S2000 quand je reprends l'A1, j'ai l'impression de conduire une Punto 60 cv, mais il faut comparer des moteurs dont la puissance est équivalente.

 

Pour ceux qui diront que l'A1 bénéficie d'un poids moindre par rapport à l'A3, j'ai aussi essayé, avant d'acheter l'A1, de nombreuses citadines de 90 à 100 cv et j'étais d'ailleurs parti sur l'A1 en 86 cv. Et je peux dire que grâce au compresseur, l'A1 paraissait vraiment plus puissante que les autres, malgré les seulement 86cv :jap:

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Etonnant le commentaire avec ces deux phases?!

Je trouve que ce moteur est vraiment très souple.

Dès 1000 tr/mn(!), il y a déjà pas mal de couple. La majorité des Diesel ne reprennent d'ailleurs pas aussi bien à ce régime.

En montagne, je passais d'ailleurs des épingles en 3è en montée avec la DSG7 sans problème.

Bien plein entre 1000 et 5000 tr/mn, très linéaire. Au dessus, on ne gagne pas grand chose à y aller, mais on peut y aller contrairement à un Diesel...

 

NB. Le 122 a un turbo.

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Invité §had313kB

Etonnant ce que tu dis que jusqu'à 3500 tr/min le moteur est mou. J'ai le même moteur et c'est pile dans la plage du compresseur. Je trouve justement que c'est loin d'être mou... pour un 122 cv. Bien sûr en sortant de la S2000 quand je reprends l'A1, j'ai l'impression de conduire une Punto 60 cv, mais il faut comparer des moteurs dont la puissance est équivalente.

 

Pour ceux qui diront que l'A1 bénéficie d'un poids moindre par rapport à l'A3, j'ai aussi essayé, avant d'acheter l'A1, de nombreuses citadines de 90 à 100 cv et j'étais d'ailleurs parti sur l'A1 en 86 cv. Et je peux dire que grâce au compresseur, l'A1 paraissait vraiment plus puissante que les autres, malgré les seulement 86cv :jap:

 

Bien sur qu'il faut comparer par rapport a ce qui comparable, après peut être que le terme "mou" est un peu poussé. ça avance et c'est relativement suffisant pour une utilisation urbaine et autre. Je connais pas trop la différence de poids entre une A1 et une A3 à motorisation équivalente.

 

 

Etonnant le commentaire avec ces deux phases?!

Je trouve que ce moteur est vraiment très souple.

Dès 1000 tr/mn(!), il y a déjà pas mal de couple. La majorité des Diesel ne reprennent d'ailleurs pas aussi bien à ce régime.

En montagne, je passais d'ailleurs des épingles en 3è en montée avec la DSG7 sans problème.

Bien plein entre 1000 et 5000 tr/mn, très linéaire. Au dessus, on ne gagne pas grand chose à y aller, mais on peut y aller contrairement à un Diesel...

 

NB. Le 122 a un turbo.

 

Oui j'ai vraiment ce "ressenti" de double plage, je suis assez d'accord avec toi sur la linéarité du moteur, après je suis en boite méca donc ton ressenti est peu être un peu différent du fait de ta DSG7 lisse un poil plus le comportement. J'avais aussi cette boite sur mon ancienne A3, pas trop reproche à lui faire hormis quelques bruits en manœuvre et à très faible allure.

 

Après je prends le recul qu'il faut aussi, j'ai cette voiture que depuis 2 mois, et j'ai du roulé que 1200kms avec. Son ancienne propriétaire s'en servait peu également, 18000kms depuis décembre 2012, c'est léger.

Donc je me dis qu'une voiture qui a peu roulé (et essentiellement ville d’après mes infos) plus un rodage moyen peut en parti expliqué mon ressenti.

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Invité §klu081NV

Oui j'ai vraiment ce "ressenti" de double plage, je suis assez d'accord avec toi sur la linéarité du moteur, après je suis en boite méca donc ton ressenti est peu être un peu différent du fait de ta DSG7 lisse un poil plus le comportement. J'avais aussi cette boite sur mon ancienne A3, pas trop reproche à lui faire hormis quelques bruits en manœuvre et à très faible allure.

 

Après je prends le recul qu'il faut aussi, j'ai cette voiture que depuis 2 mois, et j'ai du roulé que 1200kms avec. Son ancienne propriétaire s'en servait peu également, 18000kms depuis décembre 2012, c'est léger.

Donc je me dis qu'une voiture qui a peu roulé (et essentiellement ville d’après mes infos) plus un rodage moyen peut en parti expliqué mon ressenti.

 

 

J'ai du mal à comprendre. Tu parles d'abord de double plage (mou en dessous de 3500 tr/min), et tu dis en même temps que le moteur est linéaire :??:

 

Le 1.4 TFSI de 122 cv est composé, si je ne m'abuse, d'un compresseur et d'un turbo. Le compresseur agit sur une plage allant jusqu'à 3500 à 4000 tr/min, puis c'est le turbo qui prend la relève, tout ceci de façon assez linéaire, sans grosse "cassure" entre les deux plages. L'A1 en 122 cv est quand même censée développer 200 N.m de couple dès 1500 tr/min, si ce n'est pas le cas chez toi, @§had313kB, c'est qu'il doit y avoir un problème. Est-tu sûr que ton compresseur fonctionne bien ?

 

Après comme le dit @huartda la linéarité du moteur fait qu'on n'a pas besoin d'aller chercher haut la puissance. Cependant, celui qui veut jouer sur l'allonge du moteur peut le faire sans problème jusque 6500 tr/min.

 

La différence de poids entre A1 et A3 (8V) à caractéristiques équivalentes est de l'ordre de 75 kg.

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Invité §had313kB

 

J'ai du mal à comprendre. Tu parles d'abord de double plage (mou en dessous de 3500 tr/min), et tu dis en même temps que le moteur est linéaire :??:

 

 

disons qu'il n'y a pas de "grosse" cassure autour des 3500tours. après si le compresseur était KO je pense que les symptômes serais pas de puissance du tout et je crois que je m'en serais aperçu.

je ferais un tour ce weekend, je verrais bien ;)

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Invité §Pal304go

Si le turbo est la sur là "première plage", mais il doit être discret. la première impression que j'ai eu avec cette voiture c'est : "ça y est je roule dans une caisse de radin, ça consomme peu."

ces moteurs essences de conception récente sont quand même relativement optimisé sur la conso, émissions réduites, etc...

Passer à moins puissant, on s'y fait. C’était un choix, je voulais passer dans une A3 8V avec finition et motorisation similaire mais c’était clairement pas dans mon budget.

Du coup je me suis en chasse d'une autre A3 8P avec une motorisation plus puissante et une finition équivalente. Sauf que la c’était pas le budget qui était l'obstacle mais le fait qu'il y a peu d'offre sur le marché, pire quand tu enlèves les véhicules importés ils ne doit resté qu'une vingtaine de résultat.... :non:

Par dépit, je me suis tourné vers une belle golf 6 (j'aime pas la 7) puis au dernier moment je suis tomber sur une annonce cohérente d'A3 8V que j'ai pris illico.

C'est la règle de l'occasion faut savoir faire des concessions sur certaines options et choix de la voiture.

et toi tes recherches en sont ou ?

C'est un peu ce que je recherche avec cette TFSI 122/125ch ! Un brin de puissance suffisant pour faire de longs trajets (je suis conscient que ce n'est pas le 160 ou 185ch TFSI) mais également économe en essence ! (Car je n'aime pas du tout les agréments des moteurs diesels)

 

Au point mort, j'ai raté deux belles occasions sur deux Audi A1, mais tant que ma Seat Ibiza me reste sur les bras, je ne peux pas acheter un véhicule. Cependant, les A1 étant bien chères et petites, je pense me diriger vers la A3 à 14 490€ Ambition Luxe :D

Etonnant ce que tu dis que jusqu'à 3500 tr/min le moteur est mou. J'ai le même moteur et c'est pile dans la plage du compresseur. Je trouve justement que c'est loin d'être mou... pour un 122 cv. Bien sûr en sortant de la S2000 quand je reprends l'A1, j'ai l'impression de conduire une Punto 60 cv, mais il faut comparer des moteurs dont la puissance est équivalente.

 

Pour ceux qui diront que l'A1 bénéficie d'un poids moindre par rapport à l'A3, j'ai aussi essayé, avant d'acheter l'A1, de nombreuses citadines de 90 à 100 cv et j'étais d'ailleurs parti sur l'A1 en 86 cv. Et je peux dire que grâce au compresseur, l'A1 paraissait vraiment plus puissante que les autres, malgré les seulement 86cv :jap:

J'ai le même bloc moteur (1.2 TSI 105ch) c'est vrai que pour des petits modèles de voiture c'est pas mal (1000T la Ibiza) mais ça reste limité dès la 4 et la 5ième vitesse. Puis pas de 6ième rapport donc sur autoroute la consommation monte très vite !

Etonnant le commentaire avec ces deux phases?!

Je trouve que ce moteur est vraiment très souple.

Dès 1000 tr/mn(!), il y a déjà pas mal de couple. La majorité des Diesel ne reprennent d'ailleurs pas aussi bien à ce régime.

En montagne, je passais d'ailleurs des épingles en 3è en montée avec la DSG7 sans problème.

Bien plein entre 1000 et 5000 tr/mn, très linéaire. Au dessus, on ne gagne pas grand chose à y aller, mais on peut y aller contrairement à un Diesel...

 

NB. Le 122 a un turbo.

Oui, le 122 et le 125 ont tous les deux un turbo. La BVA S Tronic est bien ? Il est si linéaire que ça ? (Car j'aime les accoups franc d'une BVM tout de même, mais dans les bouchons une BVM fatigue vite)

 

Tu as quel véhicule @huartda ?

 

 

En tout cas merci de vos réactivités @klutch, @§had313kB et @huartda ! alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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A1 1.4 TFSI 122 S-Tronic.

 

Pour info, pas de compresseur sur ce moteur.

 

Le moteur est très linéaire. Par exemple, je bloque la 3è, pied à fond, de 1000 à 6000 tr/mn, c'est très linéaire. Et une souplesse étonnante dès le bas du compte tours.

 

La DSG marche bien. Le mode D est typé éco. Les palettes sont bien pour reprendre la main de temps en temps.

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A1 1.4 TFSI 122 S-Tronic.

 

Pour info, pas de compresseur sur ce moteur.

 

Le moteur est très linéaire. Par exemple, je bloque la 3è, pied à fond, de 1000 à 6000 tr/mn, c'est très linéaire. Et une souplesse étonnante dès le bas du compte tours.

 

La DSG marche bien. Le mode D est typé éco. Les palettes sont bien pour reprendre la main de temps en temps.

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Invité §klu081NV

Effectivement, pas de compresseur sur ce moteur, mais d'où vient le couple ?

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Invité §vw 476cp

 

Perso pour la boite, je préférais repasser en manuel pour ce modèle. la fiabilité de la DSG7 est sujette à discussion.

Sur mon ex A3 1,8 TFSI 160 DSG7, ma concession me disait effectivement pas de vidange sur cette boite, car toute la boite ne baigne pas dans l'huile,

Par contre sur la révision de février avant de la vendre ils ont quand même vidangé la boite en m'expliquant que c’était une recommandation Audi....

 

Si je ne me trompe pas, je pense que c'est un rappel où ils ont changé d'huile de boite par rapport justement aux nombreuses casses ;)

Ben dis donc, me voila pas rassuré sur les DSG et les S Tronic !

 

Après ce dit-rappel les problèmes ont du cesser ;)

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Invité §klu081NV

Changement d'huile et reprogrammation de boite pour éviter une usure prématurée il me semble.

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Invité §Pal304go

Bon, bah pour l'instant pas d'Audi A1. Le marché de l'occasion est vraiment mort pour les Seat. Du moins les A1 partent très facilement, mais les Seat, rien ne se passe !

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