Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Ma nouvelle acquisition : Audi RS2


Invité §jeu710MI

Messages recommandés

Invité §jeu710MI

Je vous présente ma nouvelle voiture, il s’agit d’une Audi RS2. Elle est de 1995, a 125’000km compteur, a été très bien entretenue et toujours suivit par la concession.

Entièrement révisée à 120’000km (moteur, turbo, freins, ect…) et en plus de ça le grand service vient d’être fait avant que je l’achète.

Honnêtement, elle est « comme neuve » ! C’est ce que m’a dit un jeune mécano qui bosse à la concession, et qui roule lui en Audi S4 (B5), avec qui j’ai discuté 10 minutes.

La dernière chose, et non des moindres, est qu’elle est sous garantie pendant 12 mois…ça faisait partie des conditions d’achat, alors honnêtement, je n’ai pas vraiment hésité une seule seconde ! :jap:

 

Je cherchai une voiture plus performante que mon ancienne, avec un petit côté exclusif…je voulais à la base une Ford Escort Cosworth : INTROUVABLE ! :cry:

J’ai essayé une Lancia Delta Intégrale EVO : de la pure folie, un châssis de malade, bref une très bonne voiture mais un historique louche, pas toutes les factures…j’ai abandonné.

J’ai presque hésité à prendre la piste Subaru Impreza STI : trop répandue, et devenue une sorte d’exutoire pour tous les passionnés de tuning et autres kékés. J’ai aussi écarté cette caisse malgré ses qualités.

 

Ensuite, ben je suis tombé sur cette occasion dans une concession de ma région…

J’ai tourné un peu autour, regardé le prix de vente…ça collait parfaitement.

Un vendeur s’est approché de moi (super sympa), et m’a demandé :

« -Elle vous intéresse Monsieur ? »

Discussion de 15-20 minutes au sujet du monstre…et je me retrouve avec les clés en main !! :)

Un geste super sympa du vendeur qui me lance :

« - Fais gaffe quand même, ça pousse fort ! :ange: Tu la ramènes en un seul morceau, s'il te plait...»

 

Après un petit essai d’anthologie, je suis revenu avec les yeux qui brillent à la maison…une petite reprise avec ma Honda Integra type R, juste avant et là : consternation ! Moi qui pensait avoir touché le summum en sportivité, je me rends enfin compte qu’il manque quand même un paquet de chevaux sous le capot !!!! La première fois de ma vie que j’ai trouvé mon ITR à la rue. :(

 

Le lendemain matin, un acheteur potentiel de mon ITR se rapplique…il a l’air très sérieux et veut me la prendre tout de suite. Pas de problèmes, l’après-midi même je me rends de nouveau à la concession :

« - Je vous réserve la RS2…je la prends ! :sol: »

 

Je mets donc un acompte de 200 euros pour bloquer la RS2, qui est maintenant A MOI ! :love:

Avant que je parte, le mécano la rentre déjà dans le garage en enlevant la petite pancarte OCCASION pendue au rétroviseur…et avec un air étonné mais complaisant me lance :

« - Tu t’es vite décidé ma parole, t’es venu hier ?! »

Avec un gros sourire il a rajouté :

« - Salaud ! :D »

 

Bien voilà…ce matin, j’ai été la chercher enfin :

 

Je suis vraiment hyper content, voici la liste non exhaustive des caractéristiques et des options :

 

Boîte manuelle à 6 vitesses, Traction intégrale permanente, Différentiel AR à blocage, Système antiblocage des roues (ABS), Châssis sportif, Direction assistée, Système antidémarrage, Peinture métallisée, Vitres teintées, Rétroviseurs extérieurs droite et gauche à dégivrage et à réglage électrique, Barres de toit, Phares antibrouillard, Réglage de la portée de l'éclairage électrique, Essuie-glace AR intermittent avec lave-glace, Lave-phares, Gicleurs du lave-glace chauffables, Verrouillage central, Appuis-têtes arrière, Sièges AV à réglage électrique, Sièges AV chauffants, Dossier AR rabattable en parties, Sièges Recaro, Accoudoir central AR, Tous les deux miroirs de courtoisie éclairés, Couverture de compartiment de charge, Climatisation à régulation automatique, Filtre à pollen, Régulateur de vitesse, Ordinateur de bord, Système d'information Check-Control, Système d'alarme antivol, Indicateur da la température extérieure, Lève-vitres électriques AV et AR…

Bref, super bien équipée….mais la partie la plus intéressante est la mécanique.

 

Alors pour l’histoire, et c’est ce qui fait son exclusivité, est que cette Audi a été conçue en partenariat avec Porsche.

Si vous voulez « la base » de cette RS2 est une S2…qui sortait de l’usine Audi pour être transportée à l’usine Porsche de Zuffenhausen.

En faîte c’est Porsche qui apportait la touche final à cette voiture : la boîte de vitesse, les freins, tout l’intérieur, les suspensions, les rétros, les pare-choc, ect…

D’ailleurs cette voiture s’appelle véritablement : AUDI-PORSCHE RS2. C’est tout dire… ;)

 

Je reviens donc à la mécanique puisque c’est ce qu’il y a de plus attirant…il s’agit donc d’un moteur 5 cylindres 2,2L 20V Turbo.

Un rendement ahurissant de 143cv au litre….ce qui donne de ce fait une puissance de 315 chevaux.

Cela permet par exemple d’effectuer le 0 à 100km/h en 5,4 secondes d’après le papier et d’abattre le 400 mètres DA en 13,5 secondes…ça donne une petite idée ! :ange:

 

Avec ça faut rajouter la brutalité de la mécanique turbo « à l’ancienne », le vrai coup de pied aux fesses ! :love: Et aussi le côté exploitabilité, car grâce au système Quattro permet de passer sans soucis les chevaux au sol et en plus, de vraiment en profiter dans une sécurité et efficacité absolue.

 

Et ça en fait une voiture de folie….qui tient la route, qui est efficace, puissante, performante, qui offre un bon gros couple de 410Nm et une cavalerie qui débarque à 3000tr/min avec une sonorité magnifique et un turbo qui souffle à 1,4 bar ! :love:

 

Et pour avoiner….je confirme, ça avoine ! J’ai presque l’impression de n’avoir connu que des poneys jusqu’à maintenant et de découvrir enfin ce que ça veut dire « des chevaux » !! C’est assez spectaculaire…et franchement, je ne regrette absolument pas mon achat.

J’ai profité d’appuyer à fond sur une entrée d’autoroute en 3ème….oufffff, purée ça pousse fort et l’aiguille monte vite, un véritable piège à permis : mais c’est vraiment BON. :p

Je passe la 4ème en coupant l’accélération pour me rentrer sur autoroute…un abruti qui colle aux fesses avec sa Toyota, pas besoin de rétrograder, j’appuie à nouveau et ADIOS AMIGOS ! :lol:

C’est vraiment dément…et plaisant de rouler dans une caisse aussi performante. C’est un peu « la force tranquille », on roule pépère et dès que t’appuies ça te métamorphose, la côté Porsche ressort et ça pousse, ça pousse….

Pour avoir conduit une Impreza STI (optimisée à 300ch), ben honnêtement…je n’ai pas ressenti autant de perfs derrière le volant. Ca marche très bien aussi, mais je pense légèrement moins…

 

A l’aube des fêtes de fin d’année, je me suis fais un très bon cadeau. Et à l’aube de mes 27 ans au mois de mars 2008…je sais d’avance que mon cadeau sera une optimisation ! :D

 

Plus que des mots, voici enfin les photos :

 

55971982_rs2(bis1).jpg.91f9d4f23575b52ece7d08de802c3aa1.jpg

 

2102100220_rs2(bis2).jpg.00a3c9f09f856fa4b1e1907d0a064a4f.jpg

 

2144949602_rs2(bis3).jpg.bb114609d9840cf774b9ec25edaa5b87.jpg

 

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?! :p

 

rs2.jpg.8f1acecb2e6548c8ff9d91285b846850.jpg

 

Confortable mais "sport" :

 

240103429_rs2(bis).jpg.8e9526f45a57d602abfbb42d75741e93.jpg

 

Les entrailles de la bête...

 

706708204_rs2(bis6).jpg.41620907a079c021c173dbfd70959567.jpg

 

Zoom sur le logo :sol:

 

1436033454_rs2(bis5).jpg.24884a040da293d4f8801c0e269b8128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bit231vz

Vraiment très très sympa, félicitation pour ton achat... cette voiture m'a fait découvrir le monde RS et la voir a effectivement toujours été un moment fort, à l'époque déjà le mythe était en route... En bleu elle était mon reve!

Fait attention à toi avec, prends le temps de bien la connaitre et amuse toi un max, c'est une RS non de non!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Sympa ton achat!

Je ne savais pas par contre que c'était préparé par porsche, ca doit etre bien sympa les sensations au volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Vraiment très très sympa, félicitation pour ton achat... cette voiture m'a fait découvrir le monde RS et la voir a effectivement toujours été un moment fort, à l'époque déjà le mythe était en route... En bleu elle était mon reve!

Fait attention à toi avec, prends le temps de bien la connaitre et amuse toi un max, c'est une RS non de non!!!! :)

 

 

Merci, oui je l'adore....dès que je l'ai vue, bien qu'à la base je n'y avais pas pensé, bien ça été le coup de foudre ! :jap:

 

Un mariage parfaît entre sobriété et sportivité....un peu à l'instar des suivantes RS4.

 

Et pour l'instant, je ne m'amuse pas trop à la pousser trop loin....faut que j'apprenne encore à la mener bien que c'est une 4RM. En tout cas, derrière le volant elle est impressionnante :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Sympa ton achat!

Je ne savais pas par contre que c'était préparé par porsche, ca doit etre bien sympa les sensations au volant :D

 

 

Les sensations sont fabuleuses....le coup de pied aux fesses quand le turbo rentre en action est vraiment impressionnant.

Et ça pousse fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Magnifique auto que tu as là :love: avec vraiment peu de kilomètres, j'en ai encore jamais croisé :non:

 

Une Cosworth me tenterai bien aussi (quand j'aurai un coeff bonus/malus correct) mais introuvable.... :pfff:

 

Tu peux nous en dire un peu plus concernant le poids, la préparation faites par Porsche, le 0-100 ,0-200, 1000m DA

 

PS : Et si tu veux bien nous dire combien coute se genre de voiture :??: car une Cosworth je sais, mais une RS2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Salut,

 

Magnifique auto que tu as là :love: avec vraiment peu de kilomètres, j'en ai encore jamais croisé :non:

 

Une Cosworth me tenterai bien aussi (quand j'aurai un coeff bonus/malus correct) mais introuvable.... :pfff:

 

Tu peux nous en dire un peu plus concernant le poids, la préparation faites par Porsche, le 0-100 ,0-200, 1000m DA

 

PS : Et si tu veux bien nous dire combien coute se genre de voiture :??: car une Cosworth je sais, mais une RS2 :??:

 

 

La préparation faîte par Porsche réside dans sa conception, sa fabrication : boîte à vitesse, carrosserie (pare-choc, rétros), les suspensions, l'intérieur...

 

Audi à l'époque a établit un partenariat avec Porsche afin de booster le modèle Audi S2 :jap:

 

Et ça a donné cette Audi RS2....

 

Le poids, un peu plus de 1600kgs....le 0 à 100km/h en 5,4 secondes. Le 0 à 200km/h en 22 secondes.

400 mètres DA en 13,5 secondes

1000 mètres DA en 25,5 secondes

Vitesse de pointe : 264km/h

 

Tout ceci d'origine....donc sans compter le potentiel énorme de préparation sur cette mécanique 2,2 Turbo :p

 

Je l'ai achetée 16'200 euros. Et c'est un "beau" modèle.

Tu peux trouver des RS2, si ça t'intéresse, à partir de 13'000 euros je pense (plus kilométrées)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

La préparation faîte par Porsche réside dans sa conception, sa fabrication : boîte à vitesse, carrosserie (pare-choc, rétros), les suspensions, l'intérieur...

 

Audi à l'époque a établit un partenariat avec Porsche afin de booster le modèle Audi S2 :jap:

 

Et ça a donné cette Audi RS2....

 

Le poids, un peu plus de 1600kgs....le 0 à 100km/h en 5,4 secondes. Le 0 à 200km/h en 22 secondes.

400 mètres DA en 13,5 secondes

1000 mètres DA en 25,5 secondes

Vitesse de pointe : 264km/h

 

Tout ceci d'origine....donc sans compter le potentiel énorme de préparation sur cette mécanique 2,2 Turbo :p

 

Je l'ai achetée 16'200 euros. Et c'est un "beau" modèle.

Tu peux trouver des RS2, si ça t'intéresse, à partir de 13'000 euros je pense (plus kilométrées)...

 

 

Impressionant les performances à la vue du poids :love:

 

A cette époque, il y avait quoi comme option ? clim, régulateur... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

bravo pour cet achat et merci pour le post original ; ça change des modèles plus courants.

elle a l'air nickel

ben dis donc il l'a commencée tôt sa tournée cette année, le père Noel.... d'ici qu'il vienne chez moi il lui restera plus qu'un porte-clé !

 

amuse toi bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

 

Impressionant les performances à la vue du poids :love:

 

A cette époque, il y avait quoi comme option ? clim, régulateur... ?

 

 

Oui climatisation automatique, régulateur de vitesse, ect....je ne connai pas exactement toute la liste. Mais ça en fait en tout cas des modèles très bien équipés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Felicitation "le jeune" :bien:

 

 

Rare en noire.

 

 

Déjà "rare"....en noire carrément exclusive :p

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

bravo pour cet achat et merci pour le post original ; ça change des modèles plus courants.

elle a l'air nickel

ben dis donc il l'a commencée tôt sa tournée cette année, le père Noel.... d'ici qu'il vienne chez moi il lui restera plus qu'un porte-clé !

 

amuse toi bien :)

 

 

Merci, oui elle est vraiment dans un bon état...je suis super content d'en avoir trouvée une comme ça tout près de chez moi. :jap:

 

Le père Noël est sympa...mais ce genre de cadeau, il le donne pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

HIiiiiiiiiiiiiiiiiii :rs:

 

Le break à papa capable de manger de la sportive avec un vélo dans le coffre :lover:

 

magnifique, sublime :love:

 

Bonne route :rs:

 

 

Merci....je vais pouvoir avaler les kilométres à présent avec un immense plaisir :love:

 

La caractéristique de ces break RS est justement ça...vous savez ce qu'on dit :

"si tu veux bouffer de la Ferrari Modena, avec le vélo dans le coffre et les enfants sur les sièges arrières....achète une RS4" :D

 

Excusez-moi....je vais faire un tour :sol: Je reviens ce soir certainement avec 1 ou 2 photos en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Félicitation jeune ! Une bien belle voiture....

 

 

Bonne route et prend en soin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Félicitations pour ton achat :jap:

 

Une voiture très sympa à rouler...et puissante avec ça.

Je pense que ça correspond parfaîtement à ce que tu recherchais : une voiture rare et au dessus de la moyenne niveau performances. ;)

 

Je comprend que ça puisse impressionner....mais en tout cas, ce que je peux te dire pour être déjà passé par là : on en veut toujours plus :ange:

 

Bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Extraordinaire, superbe, félicitations.

 

De mémoire c'est bien cette version qui a des rétros et des jantes de 911 carrera 4 non ?

 

 

Merci !

 

C'est exact...c'est la RS2 qui dispose des rétros et des jantes (CUP) de Porsche 911 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Magnifique, pour de l'exclusif t'es servi !!

 

Félicitations pour ton achat !

 

PS: j'adore aussi l'Integra :p

 

 

Merci...oui je pense que c'est vraiment exclusif, comme ce que je désirai :jap:

 

L'Integra restera dans ma mémoire comme une bonne voiture. Une auto très proche d'une configuration "course" dans sa conception...elle m'a offert beaucoup aussi, dont des rupteurs à 8600tr/min sur circuit ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Félicitations pour ton achat :jap:

 

Une voiture très sympa à rouler...et puissante avec ça.

Je pense que ça correspond parfaîtement à ce que tu recherchais : une voiture rare et au dessus de la moyenne niveau performances. ;)

 

Je comprend que ça puisse impressionner....mais en tout cas, ce que je peux te dire pour être déjà passé par là : on en veut toujours plus :ange:

 

Bonne route !

 

 

Au vue de tes bolides actuels, je me réjoui d'en vouloir plus !! :D

 

Merci, cette RS2 est absolument phantastique en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Bien voilà...donc une petite ballade en fin d'aprèm aujourd'hui ! Et que dire : sinon que je ne me lasse vraiment pas de cette motorisation :love:

 

C'est vraiment impressionnant encore une fois...désolé de me répéter ! :ange:

Par contre, j'ai remarqué que en ville...ça devient vite "fatiguant", elle manque pas mal de souplesse malgré le gros couple à disposition. Je sais pas...on roule pépère, mais on s'embête vraiment :p La seule chose qu'elle a envie...c'est de dépasser les 3000tr/min pour que le turbo s'enclenche !

 

Sinon, petite comparaison avec le Volvo V70 T5 de mon papa. Il a voulu comparer un peu....bien que dire, je ne sais pas comment appeller cela si ce n'est : un déposage dans les règles de l'art :lol:

Il a rien compri....faut dire que mon père n'est pas très branché "voitures", alors il y connaît pas grand chose. Il a été choqué de voir que je l'ai laissé sur place en reprises alors qu'il a tapé 2 rapports au rupteur (2ème, 3ème) :p

 

Il m'a dit :

"- Huuuuuu, ça tire ta bagnole !" :??:

 

Moi :

"- Ben tu sais papa....5 cylindres, 2.2 Turbo - 315 canassons....quand même !" :)

 

Lui :

"- Ah ? Elle est modifiée alors ??" :??:

 

J'ai répondu :

"-Non non 'pap....d'origine je t'assure, c'est une RS2 !!"

 

 

Il avait pas l'air de me croire et a tourné un peu autour de la voiture pendant quelques secondes (je sais pas y cherchait une modification peut-être)....

Mais bon, ça fait plaisir de littéralement déposer une T5 (240ch) quand même :D

 

Sinon....2 petites photos prises tout à l'heure sur un parking désert :

 

710920334_rs2(bis7).jpg.c61a9300bc661782238cf5bb1c91c8ed.jpg

 

613752135_rs2(bis4).jpg.2e265043b0e76fc7f8c601584208d8d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

salut ça c'est de la caisse,sinon sympa ta pièce de théatre que tu viens de posté! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

salut ça c'est de la caisse,sinon sympa ta pièce de théatre que tu viens de posté! :lol::lol::lol:

 

 

Salut, merci....oui "ça c'est de la bagnole" :p

 

Je pense que à partir de maintenant, des situations dans le genre, je vais en avoir pas mal....ça a déjà commencé avec le paternel, et je me réjoui de voir la réaction des potes :ange: (GT Turbo, CTR, STI, ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Quelqu'un connait l'automobile va pas te chauffer va!!!!!! :p

 

 

Ben un vrai connaisseur va pas venir s'y frotter c'est clair....mais y'a des personnes, en toute connaissance de cause, qui veulent quand même "comparer" ;)

 

Je vais leur montrer tant fait pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Belle achat :bien:

 

 

MERCI, oui je ne regrette rien....fabuleuse auto, je me rends pas encore compte qu'elle est vraiment devant chez moi :love:

 

Aller une petite vidéo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

pour moi la rs2 c'est une voiture qui m'a toujours fait craqué étant petit a l'époque ou elle est sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

pour moi la rs2 c'est une voiture qui m'a toujours fait craqué étant petit a l'époque ou elle est sortie!

 

 

Pour ma part, je ne la connaissai pas vraiment avant de m'y intéressé récemment....

Enfin, je savai juste qu'une "RS" chez Audi c'est pas de la "gniogniote" !!

 

Si elle est méconnue, c'est certainement de part sa rareté...ayant pas mal fréquenté l'univers des sportives et des circuits, j'en ai jamais croisé !

RS2 ca paraît pas comme ça, c'est assez sobre....mais c'est vraiment un monstre :)

 

En tout cas....je regrette pas ma découverte ! Une caisse de folie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Mon message a été effacé :hum:

 

Peu importe, superbe voiture, bien que ce ne soit plus très beau je trouve ça tellement mythique.

 

Par contre le volant est d'origine ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente ma nouvelle voiture, il s’agit d’une Audi RS2. Elle est de 1995, a 125’000km compteur, a été très bien entretenue et toujours suivit par la concession.

Entièrement révisée à 120’000km (moteur, turbo, freins, ect…) et en plus de ça le grand service vient d’être fait avant que je l’achète.

Honnêtement, elle est « comme neuve » ! C’est ce que m’a dit un jeune mécano qui bosse à la concession, et qui roule lui en Audi S4 (B5), avec qui j’ai discuté 10 minutes.

La dernière chose, et non des moindres, est qu’elle est sous garantie pendant 12 mois…ça faisait partie des conditions d’achat, alors honnêtement, je n’ai pas vraiment hésité une seule seconde ! :jap:

 

Je cherchai une voiture plus performante que mon ancienne, avec un petit côté exclusif…je voulais à la base une Ford Escort Cosworth : INTROUVABLE ! :cry:

J’ai essayé une Lancia Delta Intégrale EVO : de la pure folie, un châssis de malade, bref une très bonne voiture mais un historique louche, pas toutes les factures…j’ai abandonné.

J’ai presque hésité à prendre la piste Subaru Impreza STI : trop répandue, et devenue une sorte d’exutoire pour tous les passionnés de tuning et autres kékés. J’ai aussi écarté cette caisse malgré ses qualités.

 

Ensuite, ben je suis tombé sur cette occasion dans une concession de ma région…

J’ai tourné un peu autour, regardé le prix de vente…ça collait parfaitement.

Un vendeur s’est approché de moi (super sympa), et m’a demandé :

« -Elle vous intéresse Monsieur ? »

Discussion de 15-20 minutes au sujet du monstre…et je me retrouve avec les clés en main !! :)

Un geste super sympa du vendeur qui me lance :

« - Fais gaffe quand même, ça pousse fort ! :ange: Tu la ramènes en un seul morceau, s'il te plait...»

 

Après un petit essai d’anthologie, je suis revenu avec les yeux qui brillent à la maison…une petite reprise avec ma Honda Integra type R, juste avant et là : consternation ! Moi qui pensait avoir touché le summum en sportivité, je me rends enfin compte qu’il manque quand même un paquet de chevaux sous le capot !!!! La première fois de ma vie que j’ai trouvé mon ITR à la rue. :(

 

Le lendemain matin, un acheteur potentiel de mon ITR se rapplique…il a l’air très sérieux et veut me la prendre tout de suite. Pas de problèmes, l’après-midi même je me rends de nouveau à la concession :

« - Je vous réserve la RS2…je la prends ! :sol: »

 

Je mets donc un acompte de 200 euros pour bloquer la RS2, qui est maintenant A MOI ! :love:

Avant que je parte, le mécano la rentre déjà dans le garage en enlevant la petite pancarte OCCASION pendue au rétroviseur…et avec un air étonné mais complaisant me lance :

« - Tu t’es vite décidé ma parole, t’es venu hier ?! »

Avec un gros sourire il a rajouté :

« - Salaud ! :D »

 

Bien voilà…ce matin, j’ai été la chercher enfin :

 

Je suis vraiment hyper content, voici la liste non exhaustive des caractéristiques et des options :

 

Boîte manuelle à 6 vitesses, Traction intégrale permanente, Différentiel AR à blocage, Système antiblocage des roues (ABS), Châssis sportif, Direction assistée, Système antidémarrage, Peinture métallisée, Vitres teintées, Rétroviseurs extérieurs droite et gauche à dégivrage et à réglage électrique, Barres de toit, Phares antibrouillard, Réglage de la portée de l'éclairage électrique, Essuie-glace AR intermittent avec lave-glace, Lave-phares, Gicleurs du lave-glace chauffables, Verrouillage central, Appuis-têtes arrière, Sièges AV à réglage électrique, Sièges AV chauffants, Dossier AR rabattable en parties, Sièges Recaro, Accoudoir central AR, Tous les deux miroirs de courtoisie éclairés, Couverture de compartiment de charge, Climatisation à régulation automatique, Filtre à pollen, Régulateur de vitesse, Ordinateur de bord, Système d'information Check-Control, Système d'alarme antivol, Indicateur da la température extérieure, Lève-vitres électriques AV et AR…

Bref, super bien équipée….mais la partie la plus intéressante est la mécanique.

 

Alors pour l’histoire, et c’est ce qui fait son exclusivité, est que cette Audi a été conçue en partenariat avec Porsche.

Si vous voulez « la base » de cette RS2 est une S2…qui sortait de l’usine Audi pour être transportée à l’usine Porsche de Zuffenhausen.

En faîte c’est Porsche qui apportait la touche final à cette voiture : la boîte de vitesse, les freins, tout l’intérieur, les suspensions, les rétros, les pare-choc, ect…

D’ailleurs cette voiture s’appelle véritablement : AUDI-PORSCHE RS2. C’est tout dire… ;)

 

Je reviens donc à la mécanique puisque c’est ce qu’il y a de plus attirant…il s’agit donc d’un moteur 5 cylindres 2,2L 20V Turbo.

Un rendement ahurissant de 143cv au litre….ce qui donne de ce fait une puissance de 315 chevaux.

Cela permet par exemple d’effectuer le 0 à 100km/h en 5,4 secondes d’après le papier et d’abattre le 400 mètres DA en 13,5 secondes…ça donne une petite idée ! :ange:

 

Avec ça faut rajouter la brutalité de la mécanique turbo « à l’ancienne », le vrai coup de pied aux fesses ! :love: Et aussi le côté exploitabilité, car grâce au système Quattro permet de passer sans soucis les chevaux au sol et en plus, de vraiment en profiter dans une sécurité et efficacité absolue.

 

Et ça en fait une voiture de folie….qui tient la route, qui est efficace, puissante, performante, qui offre un bon gros couple de 410Nm et une cavalerie qui débarque à 3000tr/min avec une sonorité magnifique et un turbo qui souffle à 1,4 bar ! :love:

 

Et pour avoiner….je confirme, ça avoine ! J’ai presque l’impression de n’avoir connu que des poneys jusqu’à maintenant et de découvrir enfin ce que ça veut dire « des chevaux » !! C’est assez spectaculaire…et franchement, je ne regrette absolument pas mon achat.

J’ai profité d’appuyer à fond sur une entrée d’autoroute en 3ème….oufffff, purée ça pousse fort et l’aiguille monte vite, un véritable piège à permis : mais c’est vraiment BON. :p

Je passe la 4ème en coupant l’accélération pour me rentrer sur autoroute…un abruti qui colle aux fesses avec sa Toyota, pas besoin de rétrograder, j’appuie à nouveau et ADIOS AMIGOS ! :lol:

C’est vraiment dément…et plaisant de rouler dans une caisse aussi performante. C’est un peu « la force tranquille », on roule pépère et dès que t’appuies ça te métamorphose, la côté Porsche ressort et ça pousse, ça pousse….

Pour avoir conduit une Impreza STI (optimisée à 300ch), ben honnêtement…je n’ai pas ressenti autant de perfs derrière le volant. Ca marche très bien aussi, mais je pense légèrement moins…

 

A l’aube des fêtes de fin d’année, je me suis fais un très bon cadeau. Et à l’aube de mes 27 ans au mois de mars 2008…je sais d’avance que mon cadeau sera une optimisation ! :D

 

Plus que des mots, voici enfin les photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168590/rs2 (bis1).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168590/rs2 (bis2).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168590/rs2 (bis3).jpg

 

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?! :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168590/rs2.jpg

 

Confortable mais "sport" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168590/rs2 (bis).jpg

 

Les entrailles de la bête...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168590/rs2 (bis6).jpg

 

Zoom sur le logo :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168590/rs2 (bis5).jpg

 

 

 

J'ai repéré le suisse tout de suite :sol:

Bravo pour ton achat, superbe voiture avec peu de kilomètres et un vrai côté dément! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Mon message a été effacé :hum:

 

Peu importe, superbe voiture, bien que ce ne soit plus très beau je trouve ça tellement mythique.

 

Par contre le volant est d'origine ? :voyons:

 

 

Non le volant a été changé par l'ancien proprio....car d'origine c'est un simple volant Audi 3 branches, avec airbag :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...