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A4

léger changement de régime à faible vitesse (bruit du moteur change)


Invité §Jac002og

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Invité §Jac002og

Bonjour à tous,

 

Je possède une audi A4 2.5L TDI V6 163 ch en boite Multitronic de 2006 et j'ai un souci de régime (ou bruit) moteur qui augmente (légèrement).

 

C'est peu perceptible au compte-tours mais on l'entend surtout quand on connait bien le bruit normalement audible depuis l'habitacle.

 

Pas de voyant allumé et il n'y a aucun défaut remonté avec la prise diag.

 

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire?

 

Merci d'avance.

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Invité §Jac002og

Bonjour à tous,

 

Personne pour m'aider?

 

Je vais apporter une petite précision: le bruit du moteur qui change est un "claquement diesel". Celui-ci est inaudible puis dès lors que je ré-accélère légèrement, se fait entendre.

 

Si vous avez des info sur ce pb je suis preneur car je ne sais pas du tout de quoi ça peut venir et Audi demande 120 eur systématiquement pour la recherche de pannes.

 

Merci beaucoup.

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Invité §seb370XO

Pareil sur la mienne ;) ( B7 v6 163cv)

Genre ça fait plus un claquement de diesel à mi régime sur légère reacceleration en 3eme notamment.

Pour ma part, ca m'inquiète pas, bruit de mazout quoi ;)

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Invité §Jac002og

Bonjour,

 

Merci d'avoir répondu.

 

Ça fait quand même un changement de bruit soudain. Ta voiture a une boite multitronic? L'alternateur a-t-il été changé

 

Si dernière ce bruit se cache une panne, que peut-elle être?

 

D'avance merci.

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Invité §seb370XO

Oui, je pense qu'on parle du même changement de sonorité moteur... Un peu aléatoire, mais clairement sur les mi régimes et à faible charge. Surtout en troisième pour ma part et assez net comme changement.

 

Boîte manuelle pour moi.

J'assimile ce changement de ssonorité aux injecteurs perso. Il y a quelques temps, j'avais investigué de ce côté au VAGCOM sans rien trouver.

 

Perso, je m'en fait pas plus que ça... Un diesel, même un v6, ça claque un peu de toute façon de temps en temps. ;)

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Invité §Jac002og

Oui je pense qu'on parle de la même chose. Par contre je ne crois pas que j'avais ça au début.

 

Bon au moins ce n'est pas un pb de boite.

Effectivement peut-être un pb d'injecteurs.

 

A suivre.

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Invité §seb370XO

La mienne la toujours fait de mémoire (depuis 90k bornes et 125k actuellement ;) )

Je connais cette bagnole depuis presque sa sortie de concession (elle avait 2 ans) et l'utilisation / entretien de son précédent proprio (famille) est au delà de tout soupçon.

Alors y a un moment faut arrêter de psychoter... ;)

Injecteurs plus bruyants à certains régimes, c'est sur et certain pour ma part... ;)

Ou alors pompe HP en fin se vie aussi :W

Combien de bornes la.tienne?

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Invité §Jac002og

La mienne a presque 96k.

 

Cette bagnole, comme beaucoup d'audi, a une mauvaise réputation et j'en ai déjà fait les frais.

 

Donc psychoter, comme tu dis, c'est inéluctable sauf bien sûr si tu disposes d'une garantie....

 

Donc ça fait 35 000 km que tu roules avec ce bruit et RAS? Tu fais les révisions chez Audi?

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Invité §seb370XO

Full entretien chez taudi, gasoil premium chez total, distribution faite l'année dernière, etc etc etc ;)

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Invité §seb370XO

Toi, si tu as "fais les frais", tu as du te manger la pompe HP et/ou la.boîte :W

 

;)

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Invité §Jac002og

Non je n'ai pas encore changé la pompe HP ni la boite.

 

J'ai changé l'alternateur, le démarreur et les pièces connexes bref un billet de plus de 2500 euros..pour des pièces qualifiées à 150 000 km (changées à 89000 km). Aucune participation d'Audi évidemment.

 

C'est sans compter l'entretien classique...

 

Justement j'ai peur pour la boite et pour la pompe.

 

Ce changement de sonorité est peut-être un symptôme non critique de la pompe ou des injecteurs...mais in fine il va falloir payer tôt ou tôt...

 

Je mets depuis peu du gasoil total premium en pensant que cela arrangerait les choses mais si toi tu fais déjà ça et tu as ce fameux changement de sonorité moteur....aïe.

 

Ceci étant ça ne peut qu'améliorer les choses.

 

Tu connais le prix de la pompe ? Et le tarif par injecteur?

 

Merci @+.

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Invité §seb370XO

La pompe HP ca va chercher dans les 2000€ MO comprise chez taudi illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif (faudrait regarder le prix de la pompe chez oscaro)

Les injecteurs.. bah ca dépendra du nombre a changer... Ca vaut la peau des couilles ca aussi de toute façon. :W

 

Peut être que ce bruit moteur veut dire ca, ou tout simplement que le moteur vieilli tout simplement et les bruits de fonctionnement ont tendance a être moins filtrés par moment.

 

J'avais branché mon VAGCOM et regardé les valeurs des injecteurs et ils étaient tous dans les tolérances. :jap:

 

Maintenant, je te conseille d'écouter un 1.5 DCI ou même le 1.4 D4D toy (j'ai les 2 moteurs a disposition) et ca claque pareil... Mais tout le temps pour ces moteurs. :W

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Invité §Jac002og

Je ne pense pas que ce soit un pb de filtrage des bruits de fonctionnement.

 

Le moteur fait un bruit feutré et d'un coup il a un bruit beaucoup plus "claquant" comme un 4 cylindres.

 

Si quand tu as branché le VAGCOM tout était dans les normes c'est peut-être autre chose comme une mauvaise commande électronique (relais, capteurs ou autre)?

 

Pour moi ce n'est pas un comportement normal.

 

Je pourrais aller chez Audi mais ils vont me prendre 120 balles pour peut-être déceler l'origine du pb. C'est chiant....

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Invité §seb370XO

Pourtant, si tu es persuadé que c'est un truc qui cloche derrière ça, un bon diagnostic chez taudi est ce qu'il faut ;)

Perso, à la dernière révision (qui comprenait un diagnostic électro + essai sur route), ils n'ont rien vu de mal, ni à la précédente, ni lors de la distribution complète, etc ;)

 

Bref, tu es persuadé qu'il y a un souci et moins, depuis 30k que je l'ai et 8 ans que je la connais cette voiture, je crois que c'est un bruit remarquable, sans être anormal ;)

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Invité §Jac002og

Oui je pense que c'est pas un comportement normal après je peux me tromper!

 

C'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de monde dans notre cas.

 

Crois-tu que je puisse la vendre avec ce souci?

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Invité §seb370XO

Comme pour moi, c'est pas un problème, j'ai envie de te dire... Bah oui, tu.peux très bien la.vendre. :W

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Invité §Jac002og

Ok. Sur les V6 la distribution s'effectue tous les 120 000km?

 

Elle a 96k et j'ai envie de la vendre sans la faire moyennant un prix modéré. Qu'en penses-tu?

 

Je sais pas combien je pourrais la vendre....

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Invité §seb370XO

J'ai fait la distribution à 100k environ car je conçois pas une distribution sans remplacement au delà de 8 ans, même si taudi ne donne pas, de mémoire, de préconisation temporelle. ;)

Toutes les courroies, pompe à eau, calorstat... Compter 1400 balles chez taudi :W

 

Ta bagnole doit avoir 10 ans maintenant, je te laisse imaginer ce qu'il se passera dans la tête d'un éventuel acheteur et voir tes capacités de persuasion pour lui faire adhérer aux préconisations audi (120k bornes uniquement).

 

Pour le prix de ta bagnole, fait.un tour sur lbc, fait.une côte Lacentrale en enlevant 10/15% et tu devrais avoir une petite idée... Sachant que le.2.5 n'est pas le v6 le plus apprécié ni recherché, qu'il souffre de mauvaise réputation (issue des B6) concernant la pompe HP et toi tu rajoute une boîte auto à la fiabilité douteuse :W

 

T'as au moins une.Ambition Luxe comme finition pour attirer le chaland?

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Invité §seb370XO

Si tu as une Ambition luxe, à l'entretien sérieux, je dirai dans les 10/11k à la louche.

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Invité §Jac002og

Salut,

 

J'ai une petite question, as-tu constaté que le bruit était lié à la température extérieure?

 

Plus il fait chaud et plus le bruit se fait ressentir?

 

Aussi as-tu essayé de couper la clim pour voir si le bruit persistait?

 

Merci.

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Invité §seb370XO

Non et non. ;)

J'ai constaté que cette variation de sonorité moteur se produisait presque toujours en 3ème et sur des faible charges moteur uniquement. ;)

Si je sollicite plus le moteur, cela disparait presque toujours. ;)

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Invité §Jac002og

Bonjour à tous,

 

 

Concernant mon bruit de tracteur insupportable, j'ai lu dans un autre sujet que ce bruit pouvait être causé par "une soupape de dépression et de durite de dépression".

Quelqu'un sait-il ce que c'est? Où cela est-il placé dans le moteur et si le remplacement est facile pour un profane?

Merci beaucoup!

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Invité §nik421jN

Bonjour je viens de tomber sur le sujet car moi aussi avec mon Allroad de 2005 avec le 2,5 en boîte manuelle je ressent un changement de régime en 3ieme , à partir de 2200trs/mn.

Vos problèmes sont-ils résolus ?

 

Merci .

 

C'est la première fois pour moi que je publie quelque chose sur se forum .

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