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R8

Valeur embrayage sur R8 V8 de 2000pts


twar

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Bonjour

 

je viens d'avoir le retour de la mesure de l'embrayage de la R8 V8 que je lorgne, elle annonce 2000 en valeur.

Qcq'un peut me confirmer que c'est une valeur tout à fait correct pour un véhicule de 55000km? Le vendeur me dit qu'un embrayage neuf a une valeur de 1000 et un rincé dans les 10/12000.

Il y a eu un seul launch control, ce qui est plutôt bien, mais au vu de la manip à faire (succession de pressions sur des boutons) faut sortir de la NASA pour le programmer...

 

Merci

 

Twar

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Hello - regarde ce post

 

 

Le gars a 15 000kms et son embrayage est à 7800. Apparemment un membre dit que c'est l'inverse - On part de haut (dans les 8000) et on descend vers les 3000. D'après les mecs sur ce fofo R8, à partir de 3000 c'est changement. Cependant, son vendeur lui dit qu'il faut changer le sien approchant les 8000, poutant il n'a fait aucun LC et n'a que 35K changements...

Je sais pas ce que ton vendeur a foutu mais un screenshot d'un système Audi serait plus parlant et plus impartial non? :jap:

 

Lien original : http://www.r8talk.com/forums/6 [...] -help.html

 

http://lh5.ggpht.com/_-sAR-Eecb6g/TFweqTPXgCI/AAAAAAAAA7c/JsURnOv0EnA/s800/R8%20Clutch.JPG

 

Apparemment, le plus faible est l'index le plus déterioré est l'embrayage. A 8000, c'est neuf, sous 3000 c'est fumé et un gars dit qu'à 1300 points après 90 000kms les rapports glissaient à mort, bon à changer http://www.r8talk.com/forums/6 [...] elp-2.html

Donc je pense qu'à 2000, le tiens est totalement foutu :o

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Je viens de jeter un œil et ils n'ont pas l'air d'être trop d'accord entre eux non plus... Mais c'est intéressant merci!

 

Je continue ma recherche, de toute façon je lui demanderai une version imprimée de ce qu'il me dit.

EDIT:

 

c'est encore pire que ce que je pensais au niveau de la compréhension:

 

"Re: How to check clutch wear and launch control usage with VCDS

 

 

Typical values are between 3000 and 8000 therefore anything over 8000 is considered bad and equally I would imagine anything under 3000 is not ideal."

 

Plus la valeur est haute et moins bon c'est, (jusqu'ici tout va bien), puis si c'est en dessous c'est pas bon non plus??

 

Arrrgggghhhhh !!!!

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Invité §spd118aL

Perso , depuis tout ce temps qu on en parle ... a 55000 kil sur 2006/2008 c est rincé !!! Sur 2009/2011c est 70/80000kil , la v10 90000/100000kil

Sauf si beaucoup de lunch, de montes de garage , de non point neutre au feu, et si trop de ville , la c est 25/30000 kil

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Invité §oye155KS

Sauf si beaucoup de lunch, de montes de garage , de non point neutre au feu, et si trop de ville , la c est 25/30000 kil

 

 

Sur les S-Tronic il faut systématiquement repasser en N au feu ?

Mauvais de rester en D pied sur frein ?

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Perso , depuis tout ce temps qu on en parle ... a 55000 kil sur 2006/2008 c est rincé !!! Sur 2009/2011c est 70/80000kil , la v10 90000/100000kil

Sauf si beaucoup de lunch, de montes de garage , de non point neutre au feu, et si trop de ville , la c est 25/30000 kil

 

 

 

Ouai ça commence à me gaver sérieux ce flou artistique sur la fiabilité de cette voiture... Ma caisse partant cet après-midi, il va bien falloir que je me décide...

 

J-10.............................

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Invité §vav358Ba

 

Sur les S-Tronic il faut systématiquement repasser en N au feu ?

Mauvais de rester en D pied sur frein ?

 

 

 

Avec une boite auto en général qu'elle soit à convertisseur, à embrayage ou dble embrayage ou à variateur, et même avec une boite manuelle à un feu il vaut mieux repasser au point mort.

 

avec une boite auto, la boite chauffe pour rien et le système force un peu pour rien du tout.

 

Avec une boite manuelle, la butée est la première à en faire les frais

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Invité §oye155KS

Moi aussi, je me disais même que ça évitait au mécanisme de faire trop de D / N / D tout le temps...

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Invité §vw 476cp

Oui autant rester en D je pense surtout qu'honnêtement, même en boite méca tant que l'embrayage est enfoncé à fond l'usure n'est pas très rapide ;)

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Invité §spd118aL

Sur unef430:une gallardo , quand on est au feu on déplace en neutre, quand votre garage est en pente (pas mon cas) on se gare en marche arrière afin d évité de faire moulinet l embrayage , donc pour une R8 je fais pareil , et surtout j ai le même message des VRAIS pros

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Invité §vav358Ba

Exact spdk, c'est de tres bonne mesure ;)

 

Non tony que ce soit boite auto ou boite manuelle qui dit arret dit point mort si on veut tout garder en etat ;)

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Sur unef430:une gallardo , quand on est au feu on déplace en neutre, quand votre garage est en pente (pas mon cas) on se gare en marche arrière afin d évité de faire moulinet l embrayage , donc pour une R8 je fais pareil , et surtout j ai le même message des VRAIS pros

 

 

 

Qu'est ce que tu entends par " j'ai le même message des vrais pros"?

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Pour info et ceux que ça intéressent:

 

la valeur (xxxx) de mesure de l'embrayage dépend de l'année du véhicule.

 

Pour une 2007/2008 cette valeur doit être comprise entre -2000 et +12000. La valeur la plus haute représentant un embrayage cuit.

On peut dire que celui de la R8 est à mi chemin de sa vie (un peu moins).

 

cf la photo dessous.

 

mesures r8.jpg

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Invité §dav643OB

Bonsoir a tous

Perso,j'ai pris une boite manuelle et je regrette pas quand je vois tous les problèmes des boites automatiques.

En plus faut savoir comment ça marche.

En plus avec le frein moteur,economie de plaquettes.

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Invité §vav358Ba

tu as bien fais, si j'avais les moyens ça serait une BVM également avec sa superbe grille :love:

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