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A3

Une A3 TDi kilométrée: gazole normal ou Excellium?


Invité §jam515Ea

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Invité §jam515Ea

Bonjour!

 

Je viens d'acheter une Audi A3 TDi d'occasion (novembre 2012) avec 126000 km.

Elle a toujours été entretenue chez Audi et je compte la garder 4-6 ans

 

Je me demande si je ne dois pas utiliser plutôt le gazole de qualité comme Excellium chez Total, par ex, pour un moteur aussi kilométré.

 

Que me conseillez vous?

Mise à part le coût à la pompe, le gain est vraiment là?

 

Merci pour vos avis

:jap:

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Salut, tu trouveras sur le forum un topic sur le sujet. Certains disent qu'il faut limiter l'utilisation d'excellium car d'après eux ce carburant serait trop agréssif pour les injecteurs.

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L'excellium est mieux que le normal mais pour moi il ne vaut pas le surcoût à la pompe, au pire il faut faire de temps en temps un plein d'excellium mais la plupart du temps rouler au gazole classique

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Il vaut mieux prendre du gasoil non additivé si tu ne veux pas payer de surcoût mais prends le chez un pétrolier quand même et évite les GMS.

Chez Total Access par exemple, tu payes le même prix que dans une GMS.

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Invité §jam515Ea

Merci pour vos interventions!

 

Je suis un jeune conducteur donc je ne connais pas très bien tout ça.

 

J'ai lu quelques posts ici sur le sujets et depuis les premiers jours je privilégie le carburant de Total.

 

Mais j'ai aussi lu que le diesel premium serait meilleur que celui de base et je serais prêt à payer davantage si le gain en qualité est vraiment là, surtout en rapport avec ma voiture que je compte garder longtemps...

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Je ne suis pas sur que la qualité du carburant soit vraiment le facteur n°1 pour conserver longtemps un véhicule... Ca a peut-être un peu d'influence, mais à mon avis, le facteur n°1 reste la conduite : si tu tires sur le moteur à froid, si tu fais trop de ville et que le moteur se calamine par exemple... ca aura des conséquences beaucoup plus directes...

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Je ne suis pas sur que la qualité du carburant soit vraiment le facteur n°1 pour conserver longtemps un véhicule... Ca a peut-être un peu d'influence, mais à mon avis, le facteur n°1 reste la conduite : si tu tires sur le moteur à froid, si tu fais trop de ville et que le moteur se calamine par exemple... ca aura des conséquences beaucoup plus directes...

 

 

C'est évident et tu as bien raison de le signaler.

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