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[Présentation] Audi RS5 4.2 V8 Fsi


Invité §mat337ns

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Invité §dou226Dv

sympa cette rs5 malgré les années elle n'a pas pris une ride.

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Faut arrêter avec la légende urbaine du bloc atmo qui sort pas tous ses chevaux hein... :buzz:

Un moteur a pour obligation légale de sortir la puissance indiquée avec maxi 5% de marge, et avec une moyenne à la puissance annoncée. Sinon pas homologué, et pas commercialisé. Mais pour mesurer la puissance moteur, il faut un banc moteur... :w:

 

Les bancs des préparateurs ne permettent pas de mesurer correctement la puissance d'un atmo, sauf s'ils ont une soufflerie qui souffle à 200 km/h, comme ce qui est attendu par le calculateur à la vitesse d'une voiture de ce gabarit à fond de 4. Et ça coûte des dizaines de millions d'euros... Les plus gros ventilos des préparateurs soufflent à 100 km/h. Le débitmètre ne voit pas passer l'air attendu, le dit au calculo qui fait tourner avec moins d'avance à l'allumage pour préserver le moteur. Donc moins de puissance... Sur une M5 V8 atmo, entre un ventilo à 40 km/h et un à 100 km/h, c'est 100ch d'écart mesurés...

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Invité §Jos743rN

Faut arrêter avec la légende urbaine du bloc atmo qui sort pas tous ses chevaux hein... :buzz:

Un moteur a pour obligation légale de sortir la puissance indiquée avec maxi 5% de marge, et avec une moyenne à la puissance annoncée. Sinon pas homologué, et pas commercialisé. Mais pour mesurer la puissance moteur, il faut un banc moteur... :w:

 

Les bancs des préparateurs ne permettent pas de mesurer correctement la puissance d'un atmo, sauf s'ils ont une soufflerie qui souffle à 200 km/h, comme ce qui est attendu par le calculateur à la vitesse d'une voiture de ce gabarit à fond de 4. Et ça coûte des dizaines de millions d'euros... Les plus gros ventilos des préparateurs soufflent à 100 km/h. Le débitmètre ne voit pas passer l'air attendu, le dit au calculo qui fait tourner avec moins d'avance à l'allumage pour préserver le moteur. Donc moins de puissance... Sur une M5 V8 atmo, entre un ventilo à 40 km/h et un à 100 km/h, c'est 100ch d'écart mesurés...

 

 

 

Entièrement d'accord...

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Par contre je pense que tu gagneras pas grand chose, ils ont fait 4 ou 5 RS5, scores décevants (atmo oblige, soufflerie limitée...). Si tu veux ils sont revendeurs Akra, fais ça en même temps pour que la carto soit faite pour la ligne ;)

 

Faut arrêter avec la légende urbaine du bloc atmo qui sort pas tous ses chevaux hein... :buzz:

Un moteur a pour obligation légale de sortir la puissance indiquée avec maxi 5% de marge, et avec une moyenne à la puissance annoncée. Sinon pas homologué, et pas commercialisé. Mais pour mesurer la puissance moteur, il faut un banc moteur... :w:

 

Les bancs des préparateurs ne permettent pas de mesurer correctement la puissance d'un atmo, sauf s'ils ont une soufflerie qui souffle à 200 km/h, comme ce qui est attendu par le calculateur à la vitesse d'une voiture de ce gabarit à fond de 4. Et ça coûte des dizaines de millions d'euros... Les plus gros ventilos des préparateurs soufflent à 100 km/h. Le débitmètre ne voit pas passer l'air attendu, le dit au calculo qui fait tourner avec moins d'avance à l'allumage pour préserver le moteur. Donc moins de puissance... Sur une M5 V8 atmo, entre un ventilo à 40 km/h et un à 100 km/h, c'est 100ch d'écart mesurés...

On a dit pareil non :o kiséki dit des conneries sur les atmos asthmatiques? autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

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Invité §dan053tf

Faut arrêter avec la légende urbaine du bloc atmo qui sort pas tous ses chevaux hein... :buzz:

Un moteur a pour obligation légale de sortir la puissance indiquée avec maxi 5% de marge, et avec une moyenne à la puissance annoncée. Sinon pas homologué, et pas commercialisé. Mais pour mesurer la puissance moteur, il faut un banc moteur... :w:

 

Les bancs des préparateurs ne permettent pas de mesurer correctement la puissance d'un atmo, sauf s'ils ont une soufflerie qui souffle à 200 km/h, comme ce qui est attendu par le calculateur à la vitesse d'une voiture de ce gabarit à fond de 4. Et ça coûte des dizaines de millions d'euros... Les plus gros ventilos des préparateurs soufflent à 100 km/h. Le débitmètre ne voit pas passer l'air attendu, le dit au calculo qui fait tourner avec moins d'avance à l'allumage pour préserver le moteur. Donc moins de puissance... Sur une M5 V8 atmo, entre un ventilo à 40 km/h et un à 100 km/h, c'est 100ch d'écart mesurés...

 

C'est sur comme ça c'est plus clair :)

Et pourquoi les moteurs turbo sortent plus en moyenne :??:

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Invité §enz748hT

Le seul défaut que je lui trouve est son toit ouvrant : je déteste ; soit j'ai un vrai cabrio soit toit fermé.

 

 

T'a pas de gouts :o

 

Regarde comme ça fait méga profilay 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

@enzo lorenzo t'en penses koua du TO toi? autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

 

Que c'est une opSSion indispensable :oui:

Le mien n'est jamais ouvert ni fermé, toujours entre-baillé :buzz:

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Invité §mat337ns

Repro effectuée ce jour chez BR Performance, un grand merci à BigBen...

 

Alors niveau puissance elle sort environ 430cv et en Nm 450 de mémoire.

 

Par niveau sensation passe des rapports beaucoup plus rapide malgrès le peu de route effectué.

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Invité §.De163pQ

Ca commence à faire 430 chevaux, j'espère que tu fais un peu de piste sinon c'est dommage de pas pouvoir exploiter tout ces chevaux ! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Invité §mat337ns

Oui je faisais de la piste avec la TTRS et je souhaites continuer avec celle ci.

 

 

Maintenant il va falloir que je pense à changer de ligne. Par contre ça sera Akra sinon rien...

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Invité §bla178GQ

Je suis curieux d'avoir ton apperçu avec une ligne Akra, vraiment c'est ce qui se fait de mieux pour RS5 pour moi. :jap:

Surpris que la reprog n'est pas donné plus quand même, ils t'ont dit combien elle avait d'origine?

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Repro effectuée ce jour chez BR Performance, un grand merci à BigBen...

 

Alors niveau puissance elle sort environ 430cv et en Nm 450 de mémoire.

 

Par niveau sensation passe des rapports beaucoup plus rapide malgrès le peu de route effectué.

No probs :jap: J'espère que tu es satisfait de l'équipe et de la prépa. Tu as donc aussi fait la reprog de la STronic avec déplacement du rupteur et vitesse de passage améliorée? Suis les sur FB ils posteront la photo de ta guez d'ici quelques semaines tu nous la remettra iSSi :sol:

 

Oui je faisais de la piste avec la TTRS et je souhaites continuer avec celle ci.

 

 

Maintenant il va falloir que je pense à changer de ligne. Par contre ça sera Akra sinon rien...

J'imagine que t'en as rediscuté avec eux suite aux mails? Ils ont déjà posé pas mal d'Akra, je suis sûr que tu seras super content du résultat, faut juste raquer :o

 

Hate d'avoir ton premier retour sur le circuit!

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Invité §enz748hT

Repro effectuée ce jour chez BR Performance, un grand merci à BigBen...

 

Alors niveau puissance elle sort environ 430cv et en Nm 450 de mémoire.

 

 

Euuh :voyons:

Féloche, ta reprog t'a fais perdre 20cv :buzz:

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C'est un Stage Green, spécialement concu pour réduire la conso des bolides trop pouisssants, tu sais avec les radars touSSa... Mieux vaut faire des concours de L/100 comme chez Dachia que de 80-180 hein

 

badr0601.gif.57aab57d33612c21fe5276b7c1e928e1.gif (je pensais pas qu'un jour un mec prendrait 30sec pour créer un smiley aussi con!)

 

Bon mais en vrai avec le bon volume d'air elle a du prendre 20/25ch sur route :)

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Invité §enz748hT

C'est un Stage Green, spécialement concu pour réduire la conso des bolides trop pouisssants, tu sais avec les radars touSSa... Mieux vaut faire des concours de L/100 comme chez Dachia que de 80-180 hein

 

badr0601.gif.57aab57d33612c21fe5276b7c1e928e1.gif (je pensais pas qu'un jour un mec prendrait 30sec pour créer un smiley aussi con!)

 

 

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Bon mais en vrai avec le bon volume d'air elle a du prendre 20/25ch sur route :)

 

 

Bon d'accord :o

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Invité §mat337ns

A mon avis pour la repro avec un plus gros ventillo et un local correctement ventiller la voiture sort ces cv.

 

 

Je souhaiterais me remettre au detailling...

 

Quelle cire me conseillez vous pour la teinte de mon véhicule (gris daytona)?

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A mon avis pour la repro avec un plus gros ventillo et un local correctement ventiller la voiture sort ces cv.

 

 

Je souhaiterais me remettre au detailling...

 

Quelle cire me conseillez vous pour la teinte de mon véhicule (gris daytona)?

 

king detailling est demandé :D :D :D

@JOTDI140

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Moi je fais les conseils gratos par contre je pousse a la conso fruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif

Première question : c'est quoi ton budget?

2ème : que comptes tu mettre comme base avant la cire (glaze, sealant...)

3ème : cherches tu la durabilité et protection ou bien un rendu concours?

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Invité §Jos743rN

Dommageable sur un forum de partage je trouve (les conseils).

 

 

Et pourquoi ça ? Ça fait juste 3 ans que le mec donne des conseils en detailling gratuitement, suffit juste de faire une petite recherche sur le forum pour retrouver ses conseils.

 

Perso ça me choque pas. Ce qui me choque ce sont des mecs qui veulent du tout cuit et disent même pas merci quant on les aide.

 

le mois dernier par exemple j'ai aidé 2 mecs comme cela chez Merco pas un merci, ils prennent les infos et se cassent direct. Donc...

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disons que là c'est l'extrême. perso je diffuserais des conseils aux personnes que j'apprécie / sur une voiture qu'on apprécie et point car je te rejoins qu'après c'est vite le grand n'importe quoi.

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Invité §Jos743rN

disons que là c'est l'extrême. perso je diffuserais des conseils aux personnes que j'apprécie / sur une voiture qu'on apprécie et point car je te rejoins qu'après c'est vite le grand n'importe quoi.

 

 

Bien sûr mais j'ai vite déchanter de mon côté avec FA, c'est pourquoi à présent j'indique d'utiliser la fonction recherche.... D'ailleurs avec tout ce que Jo balance comme infos, il aura sa réponse en même pas 2 min.

 

Quand tu te fends d'une réponse de 4 paragraphes à des mecs, en indiquant tout ce qu'il faut comme produit et où acheter et que t'as même pas un merci c'est là que tu comprends que FA devient du nawak complet... tout ça pour dire que je peux le comprendre ce bon vieux Jo dans sa démarche même si là c'est un peu extrême :D

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Matteuskal peut me contacter quand il veut en Mp s'il le souhaite, c'est avec plaisir que je le conseillerai.

 

Je ne répondrai plus en détail sur n'importe quel topic. Si vous voulez des copies de Mp de mecs me demandant des conseils et au final ne disant même pas merci, j'en ai à la pêle. Beaucoup plus que sur le forum. Le mec qui vient prendre son info parçequ'on lui a dit qu'untel ou untel est calé, perso j'en ai raz la casquette.

 

Donc comprendra qui voudra (pourra) mais les conseils à l'œil c'est fini ou alors juste pour les bons potes ou ceux qui respectent un minimum les autres.

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Invité §mat337ns

Merci pour vos réponses.

 

Concernant mon budget je sais pas trop... peut être 300euros avec tous les produits

 

J'utilisais avant le Poorboy's SSR2 avant de mettre la cire... un peu déçu du produit.

 

Sinon je cherche plus la durabilité que l'effet concours

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Invité §mat337ns

Me revoilà à chercher une ligne.... et je pense prendre Akrapovic mais cela vaut il vraiment la peine de mettre autant?

 

Certain disent que akra est terrible car super roque qui ne dénature pas l'esprit Audi alors que le Capristo c'est plutôt l'inverse..

 

Avez vous déjà entendu les deux en vrais??

 

Merci d'avance

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T'a écouté Armytrix aussi (histoire de foutre encore plus le bordel dans ta tête...) ?

 

Ensuite c'est question de goûts. Cabasse, Klipsch ou Triangle? T'as Bower & Wilkins aussi...

 

Perso j'aime pas trop Akra. Mais c'est une question de sensibilité. Je préfère ce que fait Tubistyle mais ils ont rien pour RS5...

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Invité §mat337ns

Trop de bruit avec armytrix, je n'aime pas trop... Je ne veux pas non plus transformer mon RS5 en ferrari au niveau du son

 

Et question son c'est Klipsch et rien d'autre :)

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Invité §lac208qD

Trop de bruit avec armytrix, je n'aime pas trop... Je ne veux pas non plus transformer mon RS5 en ferrari au niveau du son

 

Et question son c'est Klipsch et rien d'autre :)

 

 

Tu as jamais écouté Martin Logan!!

 

J ai demandé les devis et je trouve que c est un peu abusé 4000 armytrix à 5000 € l akra + la repro +filtre à air ca chiffre.

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