Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S1 Bleu Sepang


Invité §Mul615Pv

Messages recommandés

Invité §Mul615Pv

Le voilà, le topic dédié à la présentation de ma nouvelle Audi S1 Bleu Sepang.

 

Avant les photos, petit descriptif :

- Audi S1 - 3 portes - Bleu Sepang

 

- Arches de toit noires

- Pack extérieur Quattro avec annulation du becquet spécifique (je trouve personnellement qu'il fait "tuning")

- Sticker noir à l'arrière

- Pack brillance noir

- Jantes 18" Style S noir mat

- Toit ouvrant panoramique

 

- Sièges cuir / tissus (de série)

- Pack coffre

- Volant sport à méplat

- Audi parking system plus avec MMI

- Advanced Key (ouverture sans clés, le démarrage sans clés étant de série il me semble)

- MMI GPS Advanced (ecran plus grand, disque dur)

- Audi sound system

 

- Vitres teintés Glasstint (medium)

 

Mon seul regret est de ne pas avoir pu prendre le toit noir (dans la couleur des arches), car uniquement disponible sur sportback (incompatible avec le toit ouvrant).

 

Ce véhicule vient en remplacement de ma BMW 118d Sport Design de 2008, autant dire que le changement est radical :)

 

Commandée mi décembre 2014 à la concession Auto Concept Le Havre (que je recommande au passage :) ), réceptionnée fin mars 2015

 

Les photos à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul615Pv

Premières photos, les rendus du configurateur Audi :

 

Capture d’écran 2014-12-03 à 23-08-44.png

 

Capture d’écran 2014-12-03 à 23-09-19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul615Pv

Seconde série, mon CC m'a envoyé des photos au moment de la réception du véhicule à la concession pour me faire baver :) :

 

image.jpg

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

:love: sûrement la config qui me plaît le plus avec le jaune et rouge :lol:

Superbe félicitations perso je trouve sa grave de ne pas pouvoir avoir le toit noir :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul615Pv

Vraiment cool ton S1, je suis du havre aussi on risque de se croiser souvent ;)

 

Malheureusement non, je suis de région parisienne. Je suis allé dans cet concession car nous les connaissons plutôt bien :)

Les concessionnaires parisiens ne sont en général pas très aimables et je n'ai pas vu qu'une seule S1 dans ceux que j'ai visité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl713PX

Je vois, dommage :)

 

pour info tu as eu combien niveau remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul615Pv

Je regarderai sur le bon de commande ce soir, mais de mémoire on doit tourner autour des 10% (en comptant le malus écologique de 2200 euros)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Très jolie la S1, avec cette couleur elle est presque discrète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl713PX

Merci Muly, toi qui souhaites avoir le toit noir. pourquoi ne pas faire un covering ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul615Pv

Très jolie la S1, avec cette couleur elle est presque discrète !

 

Merci. Oui effectivement elle est discrète mais elle attire quand même le regard et les oreilles par rapport à une A1 :)

 

Merci Muly, toi qui souhaites avoir le toit noir. pourquoi ne pas faire un covering ?

 

Effectivement j'y pense car elle serait vraiment parfaite avec le toit noir (ainsi que l'aileron). Je vais faire un devis un de ces quatre, je connais un poseur à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul615Pv

Avec ou sans le toit noir, ta voiture est sublime!

Ce pack brillance noir passe vraiment bien avec le bleu Sepang! :love: :love: :love:

 

Merci merci.

Je vais essayer de faire plus de photos, mais pour le moment la voiture est sale avec les pluies de la semaine dernière :p

Ce bleu est magnifique je trouve aussi. J'avais un peu peur n'en ayant jamais vu avant (le concessionnaire non plus d'ailleurs) mais je ne suis pas déçu on retrouve bien l'effet perlé au soleil !

 

:love:

Elle est très belle! Je veux la même, tu me la donne? :lol:

Merci. Moyennant un gros chèque on peut s'arranger :D;)

 

Jolie config' :love:

C'est beau quand c'est neuf ...

Merci. Oui c'est beau et ça sent bon. Je souffre à chaque cailloux que j'entends frotter la carrosserie ou les vitres :cry:

 

Bienvenue avec ta belle S1 !

 

Pour le covering, ma concession me l'avait proposé. Ils bossent avec un partenaire qui fait le boulot.

 

Ce peut-être également le cas par chez toi.

Merci, je rejoins enfin le club que tu représentes à merveille avec ta jaune :sol:

La concession m'avait carrément proposé de peindre le toit. Pour le coup je vais attendre un peu avant de le faire. Je vais quand même faire un devis chez un installateur à Paris histoire de voir combien ça coute. Si c'est vraiment pas cher, je me lancerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul615Pv

Ca doit vraiment changer du 18d, félicitations, elle est superbe, ce bleu lui va vraiment comme un gant. :jap:

 

Merci !

 

Effectivement ça change beaucoup, surtout côté moteur.

Après la 118d est une très bonne voiture (en tous cas pour la phase 2 en ce qui me concerne). En terme de qualité de finition, je trouve que c'est à peu près équivalent.

Pour le confort, la S1 est au dessus (même si ce n'est pas ce que je recherche en priorité). Elle est très ferme sans être planche de bois contrairement à la Série 1 avec châssis sport.

Enfin, en ce qui concerne l’ergonomie, je trouve que BMW est au dessus (en tous cas par rapport à la S1). Un exemple tout con : l'accoudoir central qui tombe très mal sur la S1. Il est bien pour poser le coude, mais beaucoup trop haut pour passer les vitesses, on est obligé de casser le poignée pour passer les vitesses ce n'est pas agréable et je ne parle même pas du frein à main qui est juste inaccessible avec l'accoudoir descendu...

Autre exemple avec l'interrupteur jour/nuit sur le rétro intérieur qui n'a aucune utilité si ce n'est d'être moche. Chez BMW, le mode nuit (anti-éblouissement) s'active simplement à l'allumage des codes...

 

Mais bon c'est un petit défaut qui n’entache pas mon enthousiasme pour cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que c'est équivalent en qualité de finition ? Je ne suis pas encore monté dans une S1, mais mon A1 toute simple était déjà au même niveau que ma Série 1... Je trouve que la E87 (j'ai une phase 2 aussi) n'était pas au top niveau finition, enfin pour un modèle approchant les 45k€ en neuf, ils auraient pu faire mieux, mais de toutes façons je l'ai pas achetée pour ça ;)

 

Il faudrait que je puisse monter dans une S1, juste me rendre compte, il est vrai que sur la E87 tout tombe très rapidement sous la main et la position de conduite est au top, je pensais que c'était purement marketing et du blabla de journaleux... avant d'en avoir une et de me rendre compte. :o

 

En tout cas, si j'avais eu un peu plus de finances, la S1 m'aurait bien tenté. Profite bien, en plus tu as le toit ouvrant, je n'arrive plus à m'en passer, c'est tellement un régal :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul615Pv

J'exagère, effectivement la S1 est sûrement un peu au dessus sauf certains détails, c'est pour ça que je considère que c'est équivalent. L'accoudoir nottament, les komodos qui font moins solides mais à part ça c'est vrai que les plastiques sont de meilleure qualité (quasiment que du plastique mou). Bref il faut monter dedans pour se rendre compte comme on est bien.

 

De même pour les sensations de conduite, j'avais peur en partant de chez BMW dont c'est le cheval de bataille (et là aussi ce n'est pas qu'un argument de vente), mais en l'essayant on se rend bien compte que les sensations sont bien présentes !

Elle est très amusante à conduire au quotidien et joueuse à l'envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pencherais plutôt pour du covering. Ainsi si tu en as marre tu peux le retirer facilement.

Pour la peinture c'est plus compliqué...

 

En ce qui concerne l'accoudoir, au début j'avais du mal à m'y faire et je trouvais également cela gênant.

Mais maintenant je l'utilise souvent le soir en rentrant du boulot, en ville c'est bien reposant.

Par contre en conduite sportive, c'est clair qu'il faut le relevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci !

 

Effectivement ça change beaucoup, surtout côté moteur.

Après la 118d est une très bonne voiture (en tous cas pour la phase 2 en ce qui me concerne). En terme de qualité de finition, je trouve que c'est à peu près équivalent.

Pour le confort, la S1 est au dessus (même si ce n'est pas ce que je recherche en priorité). Elle est très ferme sans être planche de bois contrairement à la Série 1 avec châssis sport.

Enfin, en ce qui concerne l’ergonomie, je trouve que BMW est au dessus (en tous cas par rapport à la S1). Un exemple tout con : l'accoudoir central qui tombe très mal sur la S1. Il est bien pour poser le coude, mais beaucoup trop haut pour passer les vitesses, on est obligé de casser le poignée pour passer les vitesses ce n'est pas agréable et je ne parle même pas du frein à main qui est juste inaccessible avec l'accoudoir descendu...

Autre exemple avec l'interrupteur jour/nuit sur le rétro intérieur qui n'a aucune utilité si ce n'est d'être moche. Chez BMW, le mode nuit (anti-éblouissement) s'active simplement à l'allumage des codes...

 

Mais bon c'est un petit défaut qui n’entache pas mon enthousiasme pour cette voiture !

En même temps, la concurrence de la série 1 est l'A3 et non l'A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci. Oui c'est beau et ça sent bon. Je souffre à chaque cailloux que j'entends frotter la carrosserie ou les vitres :cry:

Idem :non:

Et même en évitant de coller au cul c'est les camions/voitures en sens inverse qui t'en balance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Merci !

 

Effectivement ça change beaucoup, surtout côté moteur.

Après la 118d est une très bonne voiture (en tous cas pour la phase 2 en ce qui me concerne). En terme de qualité de finition, je trouve que c'est à peu près équivalent.

Pour le confort, la S1 est au dessus (même si ce n'est pas ce que je recherche en priorité). Elle est très ferme sans être planche de bois contrairement à la Série 1 avec châssis sport.

Enfin, en ce qui concerne l’ergonomie, je trouve que BMW est au dessus (en tous cas par rapport à la S1). Un exemple tout con : l'accoudoir central qui tombe très mal sur la S1. Il est bien pour poser le coude, mais beaucoup trop haut pour passer les vitesses, on est obligé de casser le poignée pour passer les vitesses ce n'est pas agréable et je ne parle même pas du frein à main qui est juste inaccessible avec l'accoudoir descendu...

Autre exemple avec l'interrupteur jour/nuit sur le rétro intérieur qui n'a aucune utilité si ce n'est d'être moche. Chez BMW, le mode nuit (anti-éblouissement) s'active simplement à l'allumage des codes...

 

Mais bon c'est un petit défaut qui n’entache pas mon enthousiasme pour cette voiture !

En même temps, la concurrence de la série 1 est l'A3 et non l'A1.

 

Très bonne remarque en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul615Pv

Effectivement c'est pas la même catégorie, mais bon je n'ai que cette référence et BMW n'a pas de modèle en dessous de la One (outre les Mini mais c'est encore autre chose)... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique avec cette couleur :)

 

 

+1 Le bleu sepang fait toujours sont effet. Quant à la S1 j'ai eu l'occasion de l'essayer sur route montagneuse, c'est un vrai régal.

Amuse toi bien à son volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul615Pv

Allez, après pas mal d'absence, je reviens après presque 2000 km au compteur !

Au niveau des problèmes, rien à signaler pour le moment, tout roule je suis plutôt content compte tenu de ce qu'on peut entendre sur des véhicules neufs.

 

Je commence petit à petit à libérer un peu plus ma conduite, il m'a fallu pas mal de temps d'adaptation (presque +100 ch par rapport à mon ancien véhicule), mais globalement c'est que du bonheur, ça envoie !

 

J'ai pris quelques photos vite fait. Bon la voiture est sale et la qualité pas terrible mais c'est déjà ça ;)

 

 

modif_IMG_0119.jpg

 

 

modif_IMG_0115.jpg

 

 

modif_IMG_0107.jpg

 

 

modif_IMG_0105.jpg

 

 

modif_IMG_0124.jpg

 

 

modif_IMG_0120.jpg

 

 

modif_IMG_0123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul615Pv

Je suis également en train de regarder du côté du VCDS pour voir ce qu'il est possible d'activer.

A priori c'est assez différent de l'A1 donc il n'y a pas encore grand chose...

 

Ce que j'ai fait pour le moment :

- Activation des feux diurnes arrières : Mods VCDS pour S1

Rear DRL's always on

I tried the 2 solutions in the existing VCDS thread but a) it doesn't work and b) it causes the sat nav to be in night mode all the time and the front dipped beam to be on all the time which is unacceptable to me.

The below works, and doesn't affect the sat nav auto day/night mode.

 

Tested on VCDS 14.10.1 / MY15 S1

 

09 Central Electronics > Long Coding - 07

 

Byte 18, set bit 0 to = 1 (the bit furthest to the right)

 

Il est également possible d'activer l'option démarrage en côté, la vidéo en roulant, etc.

 

Je souhaite également activer si possible le mode "Individual" dans l'Audi Drive Select que l'on retrouve dans les modèles supérieurs. Pour le moment des personnes ont réussi à activer le menu mais les options restent grisées, je n'ai pas réussi à aller plus loin...

Et enfin, je cherche aussi à activer en permanence le dégivrage sur les rétroviseurs extérieurs, mais là aussi je n'ai pas encore trouvé le bon codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de regarder du côté du VCDS pour voir ce qu'il est possible d'activer.

A priori c'est assez différent de l'A1 donc il n'y a pas encore grand chose...

 

Ce que j'ai fait pour le moment :

- Activation des feux diurnes arrières : Mods VCDS pour S1

 

 

Il est également possible d'activer l'option démarrage en côté, la vidéo en roulant, etc.

 

Je souhaite également activer si possible le mode "Individual" dans l'Audi Drive Select que l'on retrouve dans les modèles supérieurs. Pour le moment des personnes ont réussi à activer le menu mais les options restent grisées, je n'ai pas réussi à aller plus loin...

Et enfin, je cherche aussi à activer en permanence le dégivrage sur les rétroviseurs extérieurs, mais là aussi je n'ai pas encore trouvé le bon codage.

Pour quelle raison confused.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul615Pv

La raison est assez simple en fait : sur BMW c'est le cas :p

Plus sérieusement la semaine dernière j'étais dans des embouteillages sous une pluie battante, plein d'eau sur les retros.

En activant le dégivrage, ça enlève la pluie, mais du coup tu désactive le rétroviseur abaissable côté passager, du coup en arrivant dans le parking, j'ai dû toucher au réglage pour le réactiver.

 

Bref, c'est un détail, c'est pas bien grave si je ne trouve pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...