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A5

Maintenance audi a5 TDI 245ch


Invité §loo315AV

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Invité §loo315AV

Bonjour à tous

J'ai recu il y a peu de temps mon A5 (d'allemagne par une société francaise d'import export)

Elle est de 02/2014 et 31000kms au compteur donc récente.

En commandant la voiture j'ai bien insisté sur le fait qu'il fallait vérifier le carnet d'entretien , les pneumatiques enfin le b ab a quand une concession même allemande revend un véhicule !!!

Bilan à la réception : pas de carnet d'entretien (le convoyeur l'avait gardé mais il me l'envoie... quand même...)

Les pneus >>quasi HS (à remplacer mais remboursé par la société vendeuse >>OUF)

Message a l'ODB : échéance maintenance!!! alors que sur le MMI il est indiqué que ca été fait il y a 2200Kms et je pense que purement et simplement ca été remis a zéro mais NON FAIT (à vérifier sur le carnet ou aller chez AUDI pour vérifier). De plus la jauge à huile indique un niveau très bas proche du mini!!!

Dernière surprise du WE alors que je n'ai fait que 1000 Kms avec le véhicule: témoin de plaquettes usées aie aie aie ca fait beaucoup de choses.

pour résumer ne n'ai pas donner de nom de société mais si ca continue je le ferais.

Pour moi c'est INADMISSIBLE de vendre un véhicule comme celui ci avec des pb comme cela.

Techniquement faut-il aller chez AUDI pour les plaquettes? pour la maintenance à 30000km la oui pour conserver la garantie. En cout avez-vous une idée?

merçi pour votre retour

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Salut,

 

La caisse a été vendue avec l'entretien à faire alors qu'il aurait dû être fait... Elle n'a pas de problèmes à proprement parler, mais la vidange aurait due être faite et les plaquettes remplacées.

 

Pour les plaquettes, tu peux faire ça où tu veux. Tu peux même le faire toi même si ça te chante, ça ne posera pas de problèmes de garantie. Faut juste que l'entretien soit fait en temps et en heure, avec facture à l'appui. En concession pour avoir moins de difficultés à faire prendre des choses en garantie (ou surtout à faire prendre en charge une partie des réparations quand la voiture ne sera plus garantie, les soucis arrivant rarement pendant la période de garantie...).

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Invité §loo315AV

merçi pour ces infos

les plaquettes je m'en occupe donc car AUDI certainement cher, le reste obligé d'y passer.

J'ai lu sur la doc que s'il fallait rajouter plus de 0,5l d'appoint d'huile il fallait faire la vidange complète, je suppose que c'est vrai?

Dans le compartiment moteur il y a une étiquette signalant qu'il y a eu une vidange à 19000kms en 07/14 apresje ne sais pas encore (pas de carnet à ce jour et chez AUDI ils sont en panne de serveur!) mais je suis surpris que je sois quasiment au mini! est ce que le moteur consomme de l'huile? ou alors l'ancien proprio écrasait l'accélérateur!

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Invité §lau806dD

bonjour,

je suppose que ton moteur est le 3.0 Tdi et normalement il ne consomme pas d'huile. Par contre une chose étonnante, soit la voiture est en entretien standard 15000 km pour les vidanges soit en long life et 30000 km. un entretien à 20000 km me paraît bizarre. De même des plaquettes usées a 30000 km je trouve cela étrange.

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Invité §loo315AV

J'essaierai de mettre des photos ce soir

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Invité §loo315AV

le juge de paix c'est AUDI avec la traçabilité. J'y suis allé la semaine dernière mais ils n'avaient pas accès informatique et d'ailleurs ils ne pouvaient même pas faire de commandes.

je vais retenter cette semaine car effectivement la première vidange est à 19700 alors qu'elle aurait du être aux alentours des 15000!!!

A par ca la voiture est nickel mais bon il faut que la mécanique suive...

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Invité §bra658xU

plaquette à 30 000 ??? problème pour voir la traçabilité du véhicule ? provenance Allemagne ? pas de carnet d'entretien ?

 

LE COMPTEUR AURAIT PAS ETE TARTINER PAR HASARD

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Invité §bra658xU

Ce qui est bizarre c'est AUDI ne donne pas la traçabilité

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Invité §lau806dD

D'ou ma relexion pour les plaquettes même en boîte auto on dépasse largement ce kilométrage sauf à faire des spéciales de rallye.

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D'ou ma relexion pour les plaquettes même en boîte auto on dépasse largement ce kilométrage sauf à faire des spéciales de rallye.

 

+1... et les pneus rincé à 30 000Km, c'est aussi un peu étrange... Bref, je regarderai aussi si le compteur du véhicule n'a pas été maquillé...

 

J'espère que tu as eu un super prix sur ton A5 origine Allemande...

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Invité §loo315AV

Voiçi quelques photos argumentant mes propos

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Invité §lau806dD

+1... et les pneus rincé à 30 000Km, c'est aussi un peu étrange... Bref, je regarderai aussi si le compteur du véhicule n'a pas été maquillé...

 

J'espère que tu as eu un super prix sur ton A5 origine Allemande...

 

 

Pour les pneus c'est à peu prés correct, je fais au mieux 40000 km avec les miens. Mais pour le reste !!!!

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Invité §loo315AV

Effectivement je m'en suis rendu compte mais je n'arrive pas à faire l'importation en format plus grand

Quand je sélectionne l'image elle est bien sûr floue!

un conseil me serait utile

merçi

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Invité §bra658xU

@looloo33

quand tu choisie des photos de ton ordinateur et vont vers ton espaces personnel et bien tu clic dessus quand tu veux les mettre dans ton message et elles apparaissent normalement

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Invité §loo315AV

J'avais oublié la principale merçi pour l'aide

DSCN2522.jpg

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Invité §Rev784Yx

Bizarre tout ça, on dirait plus une voiture de 60 000 km que de 30 000 km.........

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Invité §lau806dD

Bizarre tout ça, on dirait plus une voiture de 60 000 km que de 30 000 km.........

 

 

Bonsoir,

Je suis bien d'accord des plaquettes de frein dans cet état à 30 000 km je n'y crois pas. Par hazard une voiture de location ou celle d'un commercial ?

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Invité §loo315AV

Bon ca ne me rassure pas tout ce que vous dites...

Comme je le disais le juge de paix c'est la concession quand j'aurai la CG car je n'ai que le CPI et le serveur d'AUDI est encore HS à ce jour(même le carnet d'entretien je m'en méfie à présent)

C'est sûr le véhicule était dans un concession AUDI WW et j'ai encore gardé des photos de là ou elle vient donc pour moi c'était une garantie!

Maintenant je pense que c'était un gros rouleur car il y a eu une vidange à 19700 en 07/14 pour une immat neuve en 02/14

Je précise qu'elle a une prog ABT

 

DSCN2681.jpg

 

 

DSCN2679.jpg

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Prog ABT ? est-ce validé par Audi ? sinon, je crains que ca soit difficile de faire marcher la moindre garantie : les constructeurs sont de plus en plus stricts vis à vis des reprog, et n'hesites pas à refuser des prises en charges, même sous garantie, quand la voiture est reprog...

Sinon, curieux en effet pour le niveau d'huile ! j'ai fais ma vidange il y a 28 000 km, je vais donc y retourner, et il me reste encore environ 60 à 70% du maximum...

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Le kil me semble cohérent. Ce qui est bizarre, c'est le niveau d'huile et l'état des plaquettes. Le proprio précédent a roulé comme un goret et s'est fait une session circuit ?

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Invité §lau806dD

8

Le kil me semble cohérent. Ce qui est bizarre, c'est le niveau d'huile et l'état des plaquettes. Le proprio précédent a roulé comme un goret et s'est fait une session circuit ?

 

bonjour,

Oui une ou plusieurs sorties pistes mais ce n'est pas la voiture idéal. Je pense plus à de l'autoroute pieds plancher et gros freinage quand on arrive sur un véhicule beaucoup plus lent. Cela me semble cohérent avec les plaquettes les pneus. Par contre sur le niveau d'huile je ne sais pas mais si vidange à 19000 et au mini à 30 000 pour ce moteur ce n'est normal il n'est pas connu pour consommer de l'huile contrairement à certains 2.0 tdi

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Invité §lau806dD

La voiture est lourde et pas adaptée au circuit mais le ring pourquoi pas c'est bien possible. Ce qui me choque le plus c'est les plaquettes de frein qui effectivement font penser à du circuit.

Pour la vidange mal réalisée possible aussi mais si fait par une concession Audi allemande j'ai un doute.

Mon A4 en 3.0 tdi reprog ne consomme pas d'huile entre les vidanges et je n'ai jamais vus une telle consommation sur le 3.0 litres

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Au regard de l'étiquette de vidange je dirais pas par Audi. En général Audi ils collent une étiquette dans le montant de la portière conducteur.

 

Ensuite qu'elle ne soit pas adaptée au circuit, aucun doute. Mais on voit de tout sur le ring...

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Invité §loo315AV

Perso je ne pensais pas qu'on pouvait prendre son pied sur circuit avec un véhicule comme ca même avec une reprog ABT.

Puur la garantie j'avais eu déjà plusieurs son de cloche car j'avais appeller ABT en direct et il m'avait dit si je m'en souviens bien qu'il fallait repasser par eux pour bénéficier de la garantie mais j'ai l'impression que c'était plutôt un discours commercial. Paraitrat qu'en Allemagne ils mettent un code qui dit que c'est fait la bas et non pris en compte en FRANCE! donc passage ABT FRANCE...

Bine sur le vendeur m'avait dit que la garantie AUDI FRANCE était conservée. J'en saurait un peu plus à la concession mais j'ai peur...

En tout cas le 1er proprio à du prendre la route pour un circuit mais c'était en Allemagne et peu regardant sur les niveaux...

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Invité §loo315AV

Quelques news pour ceux qui ont suivi ma mésaventure;

je suis donc allé chez AUDI

Le serveur cette fois ci était opérationnel. On a donc rentré le N° de chassis et, effectivement, on a tout vu (montré à l'écran du terminal pour moi mais pas d'impression car c'est confidentiel)

le véhicule a bien le Kilométrage qu'il affiche au compteur et il n'y a qu'une vidange à 19700 en long life. Dans le cas d'un kilométrage à 15000kms/ an ce que je fais on m'a conseillé l'huile standard pas la peine de long life. Donc à faire

Plaquettes de freins AV à changer (pour info 260€)

Pour la reprog ABT, elle apparait bien en rouge en modif pas de doute! de plus elle a été faite chez AUDI mais, comme de bien entendu en Allemagne. On a été clair avec moi : il n'y a AUCUNE garantie constructeur quand elle passe en FRANCE et là c'est pour moi s'il m'arrive une avarie dans l'année qui vient puisqu'elle est de 02/2014 donc encore sous garantie normalement sans modif.

Je "regagnerai" la garantie si je faisais supprimer la reprog par ABT >>> :mouais:

Tout ça pour dire ATTENTION quand on prend un véhicule étranger!!!

En fonction du traitement des ces pb par le vendeur j'indiquerai ou pas les références de celui ci ce sera un bon coup de pub!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §lau806dD

Quelques news pour ceux qui ont suivi ma mésaventure;

je suis donc allé chez AUDI

Le serveur cette fois ci était opérationnel. On a donc rentré le N° de chassis et, effectivement, on a tout vu (montré à l'écran du terminal pour moi mais pas d'impression car c'est confidentiel)

le véhicule a bien le Kilométrage qu'il affiche au compteur et il n'y a qu'une vidange à 19700 en long life. Dans le cas d'un kilométrage à 15000kms/ an ce que je fais on m'a conseillé l'huile standard pas la peine de long life. Donc à faire

Plaquettes de freins AV à changer (pour info 260€)

Pour la reprog ABT, elle apparait bien en rouge en modif pas de doute! de plus elle a été faite chez AUDI mais, comme de bien entendu en Allemagne. On a été clair avec moi : il n'y a AUCUNE garantie constructeur quand elle passe en FRANCE et là c'est pour moi s'il m'arrive une avarie dans l'année qui vient puisqu'elle est de 02/2014 donc encore sous garantie normalement sans modif.

Je "regagnerai" la garantie si je faisais supprimer la reprog par ABT >>> :mouais:

Tout ça pour dire ATTENTION quand on prend un véhicule étranger!!!

En fonction du traitement des ces pb par le vendeur j'indiquerai ou pas les références de celui ci ce sera un bon coup de pub!!!!!!!!!!!!!!

 

Surtout en Allemagne ou ils sont de gros rouleurs. pour la reprog c'est courant sur le 3.0 Tdi surtout là bas. Même en France difficile de trouver un 3.0 non reprog mais souvent le vendeur ne le dit pas. pour l'huile moi je vidange avec la préconisation audi long life mais pas à 30 000 km je fais à 20 000. Si elle est en boîte auto, fait vidanger la boîte à 60 / 80 000 km pour ne pas avoir de soucis.

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Quelques news pour ceux qui ont suivi ma mésaventure;

je suis donc allé chez AUDI

Le serveur cette fois ci était opérationnel. On a donc rentré le N° de chassis et, effectivement, on a tout vu (montré à l'écran du terminal pour moi mais pas d'impression car c'est confidentiel)

le véhicule a bien le Kilométrage qu'il affiche au compteur et il n'y a qu'une vidange à 19700 en long life. Dans le cas d'un kilométrage à 15000kms/ an ce que je fais on m'a conseillé l'huile standard pas la peine de long life. Donc à faire

Plaquettes de freins AV à changer (pour info 260€)

Pour la reprog ABT, elle apparait bien en rouge en modif pas de doute! de plus elle a été faite chez AUDI mais, comme de bien entendu en Allemagne. On a été clair avec moi : il n'y a AUCUNE garantie constructeur quand elle passe en FRANCE et là c'est pour moi s'il m'arrive une avarie dans l'année qui vient puisqu'elle est de 02/2014 donc encore sous garantie normalement sans modif.

Je "regagnerai" la garantie si je faisais supprimer la reprog par ABT >>> :mouais:

Tout ça pour dire ATTENTION quand on prend un véhicule étranger!!!

En fonction du traitement des ces pb par le vendeur j'indiquerai ou pas les références de celui ci ce sera un bon coup de pub!!!!!!!!!!!!!!

Bon, donc tout ne va pas trop mal : le kilométrage n'a pas été traffiqué, c'est déjà bien.

 

Coté garantie Audi, je pense que Audi est de toute façon obligé de maintenir la garantie sur les accessoires, ce qui tombe le plus souvent en panne (toute l'electronique, le multimédia...) bref, tu as peu de risque d'avoir une casse moteur/boite au départ... et si grosse panne, trouves un plateau, et direction l'allemagne...

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