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A5

Maintenance audi a5 TDI 245ch


Invité §loo315AV

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Invité §Ari828RJ

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Passé le refus de garantie d'Audi, la reprog des véhicules même si elle parait être courante n'est pas tolérée par la loi car modifiant la config usine validée par les Mines.

En clair, en cas d'accident grave (et donc d'expertise poussée), ton assurance ne te couvrira plus.

 

Mieux vaut pour toi faire sauter la reprog ABT et récupérer ta garantie constructeur. Si tu as des frais importants par la suite, tu pourras au moins solliciter une prise en charge constructeur. Vu le coût des réparations, ca vaut le coup d'y penser quitte à perdre quelques chevaux sur un véhicule qui en a quand même déja bien assez pour perdre ses points de permis à vitesse grand V

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Invité §loo315AV

OK merçi pour les conseils

autre petite question mais peut être y a t-il un endroit plus favorable pour poser cette question : Quel est le cout actuel d'une maintenance des 30000 chez AUDI (avec huile standard et non long life)

Il y a un mecano que je connais bien qui m'a dit que pour lui c'était sans souci de le faire (dans les règles de l'art cad avec une huile préconisée bien sur). Si c'est fait suivant les préco AUDI je ne perd pas la garantie.

est ce vrai?

merçi

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OK merçi pour les conseils

autre petite question mais peut être y a t-il un endroit plus favorable pour poser cette question : Quel est le cout actuel d'une maintenance des 30000 chez AUDI (avec huile standard et non long life)

Il y a un mecano que je connais bien qui m'a dit que pour lui c'était sans souci de le faire (dans les règles de l'art cad avec une huile préconisée bien sur). Si c'est fait suivant les préco AUDI je ne perd pas la garantie.

est ce vrai?

merçi

 

 

Pour une révision des 30000 en longlife, je dirai autour de 450 euros. Je ne connais par les tarif en standard.

Perso, je ne jouerai pas à faire une révision en dehors de chez Audi pendant la garantie, et cela pour plusieurs raisons :

- d'une part, lors de la revente, une voiture suivi par le réseau est toujours plus coté qu'une voiture entretenue ailleurs. Tu perds aussi la traçabilité que peut offrir Audi (chaque véhicule étant tracé chez eux, un acheteur peut ainsi vérifier par exemple que le kilometrage semble cohérent)

- et en cas de pépin pendant la garantie, tu risques de galérer avec Audi si révision pas faite chez eux

- enfin, et c'est un point qui me semble aussi important, une fois ta garantie terminée, Audi sera beaucoup plus stricte pour prendre des frais à sa charge si le véhicule n'a pas été suivi chez eux. Exemple typique, j'ai un xénon qui a grillé 2 mois après la fin de garantie : Audi a pris la pièce en charge (mais mon concessionnaire a bien sur d'abord regardé ou était fait l'entretien, et grace à ces éléments a eu une prise en charge par Audi France)...

 

Bref, à toi de voir, mais tu vas gagner 200 euros sur le coup, mais risque de perdre plus sur le long terme. A mon avis, quand on achète une voiture à plus de 50K€ comme une A5 3L, on ne lésine pas sur l'entretien. C'est cher, mais c'est en relation avec le standing de la voiture...

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Invité §Ari828RJ

Les tarifs standards de maintenance sont consultables sur le site Audi.

 

Je rejoins également fr@nck12 sur l'importance de faire entretenir son véhicule en concession Audi. Bien que légalement la garantie constructeur doive s'appliquer si l'entretien a été fait dans les préconisations dudit constructeur, dans la réalité des faits il n'en est rien.

 

Effectivement la 1ère chose que va regarder le CC c'est si l'entretien a été faite dans le réseau et il trouvera toujours un argument pour ne pas couvrir le véhicule. Et je ne parle pas d'Audi France qui refusera systématiquement une prise en charge.

 

Le coût d'entretien d'un véhicule premium est élevé, ce qui peut inciter à trouver d'autres moyens moins coûteux pour l'entretien courant (garagiste local ou même entretien maison). Mais dès lors qu'il y aura un gros souci engendrant des frais conséquent, si l'entretien n'est pas fait par Audi, tout sera à votre charge et là, les économies réalisées deviendront d'un coup ridicules face au montant du chèque...

 

Un conseil, oublie ta reprog ABT et sécurise ta voiture avec la garantie constructeur.

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Invité §Oli024MU

Quelle est la proportion de boites qui ont été prises en charge par Audi, et ce parmi les gens qui ont respecté scrupuleusement l'entretien en concession?

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Invité §pep060QV

Quelle est la proportion de boites qui ont été prises en charge par Audi, et ce parmi les gens qui ont respecté scrupuleusement l'entretien en concession?

 

Oui? Bonjour!! :p

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Invité §lau806dD

Quelle est la proportion de boites qui ont été prises en charge par Audi, et ce parmi les gens qui ont respecté scrupuleusement l'entretien en concession?

 

Un petit bonjour serait le bienvenu. Ensuite de quelle boîte parles tu ? La tiptronic ? Dans ce cas audi dit pas de vidange et si la boîte casse pas de prise en charge sauf à se battre avec Audi. Tu regardes sur le site de ZF le fabricant de la boîte vidange tous les 80 000 km. Donc tu peux faire l'entretien chez Audi avec leur préconisation et tu pleure pour ta boîte auto.

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Invité §Oli024MU

Désolé les mecs, je lis le sujet d'une traite sans me rendre compte des dates, en ayant l'impression de vous connaitre. Mais en fait non :p

 

Bonjour à tous, donc!

 

Je suis intéressé par une A5 sportback 3.0 TDI quattro S line (ouf) d'un ami qui me la cède à vil prix. Elle a 3 ans et 19000km, je connais suffisamment le vendeur pour savoir que la voiture n'a pas de "loup".

 

Le budget entretien ne me fait pas peur, mais les soucis rencontrés par beaucoup de gens avec cette S-tronic 7 (si je ne m'abuse) me freinent énormément.

Merci pour ton retour Laulau, c'est une info que j'ai déjà entendue hors forum, et qui se confirme donc.

 

Je crois que je vais chercher autre chose, genre 430D grancoupé.

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Rien à voir entre la s-tronic 7 DQ200 qui a connu pas mal de soucis et celle de l'A5 (DL501) qui n'est même pas conçue par le meme sous traitant et qui ne partage aucune pièce. La DL501 est plutot fiable de ce que j'en sais.

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Invité §Oli024MU

Rien à voir entre la s-tronic 7 DQ200 qui a connu pas mal de soucis et celle de l'A5 (DL501) qui n'est même pas conçue par le meme sous traitant et qui ne partage aucune pièce. La DL501 est plutot fiable de ce que j'en sais.

 

 

Pas tant que ça: http://forums.audipassion.com/topic/133321-probleme-s-tronic-sur-q5-tdi-30/

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@Oli68 : il y a peut être eu comme toujours des personnes qui sont mal tombées, mais je confirme, la S-tronic 7 de l'A5 a plutot bonne réputation, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parlé de pb sur les diverses forums...

Comme toujours, il faut bien sur un bon entretien, vidange de boite tous les 60K chez Audi...

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Invité §Oli024MU

Ok, merci de vos retours les gars.

 

A dire vrai, j'ai tellement pris mon pied à essayer cette caisse que vos retours positifs sur la solidité de sa boite m'arrange particulièrement :p

Le moteur est très agréable, même pour le bruit. C'est plein, coupleur, rageur, vraiment étonnant pour un diesel.

La tenue de route avec le quattro est juste hallucinante et la ligne me plaît. Les places arrières seront suffisante pour l'instant, mais pas longtemps: 1 garçon de 13 ans qui fait déjà 1m71 et une fille de 11 ans, j'espère la garder un peu plus de 2 ans, après ce sera critique!

Le fait qu'elle soit sorti depuis un moment ne me pose aucun soucis, vu le prix d'achat c'est un moindre mal.

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Invité §loo315AV

Bonjour à tous,

Tout d'abord très bonne année à tous les audistes qui me lisent

grosse interruption au niveau de mon AUDI (chère audi...)

En effet après avoir remis mon audi nickel au niveau maintenance (2 trains de pneus neufs plaquettes neuves et révision AUDI des 30000 chez audi avec long life) je n'ai pas pu utiliser mon véhicule.

En effet je n'ai pu obtenir le quitus car le négociant a frauder a la TVA

D'où procédure avec avocat : bila j'ai du repayer la TVA pour enfin avoir une CG en bonne et du forme>>dur dur

Donc j'ai du faire 3000 bornes avec et je me suis décidé à la revendre je jette l'éponge

C'est vrai que c'est véhicule fabuleux, je n'ai eu aucun pb et c'est vraiment dommage d'en arriver là mais je souhaite passer a autre chose

J'ai laisser le kit ABT. On peut effectivement le retirer pour ne pas avoir de souci en cas de pépins après le futur acquéreur fera ce bon lui semblera...

Ah au fait le négociant c'est Jerome RAYNAUD (ex FABI AUTO), je ne cache pas son identité car il m'a mis dans une m.... pas possible.

Il est actuellement sous contrôle judiciaire car bien sur il a pratiqué sa méthode a pas mal de monde.

Maintenant je serai plus prudent!

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Invité §pep060QV

Merci pour l'info, et désolé pour toi pour cette arnaque!! :jap:

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Invité §Ari828RJ

Bonjour à tous,

Tout d'abord très bonne année à tous les audistes qui me lisent

grosse interruption au niveau de mon AUDI (chère audi...)

En effet après avoir remis mon audi nickel au niveau maintenance (2 trains de pneus neufs plaquettes neuves et révision AUDI des 30000 chez audi avec long life) je n'ai pas pu utiliser mon véhicule.

En effet je n'ai pu obtenir le quitus car le négociant a frauder a la TVA

D'où procédure avec avocat : bila j'ai du repayer la TVA pour enfin avoir une CG en bonne et du forme>>dur dur

Donc j'ai du faire 3000 bornes avec et je me suis décidé à la revendre je jette l'éponge

C'est vrai que c'est véhicule fabuleux, je n'ai eu aucun pb et c'est vraiment dommage d'en arriver là mais je souhaite passer a autre chose

J'ai laisser le kit ABT. On peut effectivement le retirer pour ne pas avoir de souci en cas de pépins après le futur acquéreur fera ce bon lui semblera...

Ah au fait le négociant c'est Jerome RAYNAUD (ex FABI AUTO), je ne cache pas son identité car il m'a mis dans une m.... pas possible.

Il est actuellement sous contrôle judiciaire car bien sur il a pratiqué sa méthode a pas mal de monde.

Maintenant je serai plus prudent!

 

 

C'est vraiment moche... malheureusement assez fréquent avec les petits importateurs. On trouve aussi bien souvent des tricheries sur le kilométrage avec de vilaines surprises lors du passage en concession pour la révision.

 

Toujours être ultra vigilant lors du recours à un mandataire car les bonnes affaires ne sont pas toujours au RDV.

 

Maintenant pourquoi la revendre après t'être autant battu et si tu en es content ?

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