Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

Conseil achat Audi A1


Invité §Zek346xX

Messages recommandés

Invité §Zek346xX

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter comme première voiture une A1 mais j'hésite entre essence ou diesel. Je ne m'y connais pas vraiment..

J'aimerais avoir une voiture avec de bonne accélération, la vitesse max n'est pas un critère pour moi.

J'hésite donc entre ces deux modèles :

 

 

S line 1.4 TDI

90(66)5 vitessesTraction24 900

S line 1.0 TFSI ultra

95(70)5 vitessesTraction23 200

 

 

Je ne connais pas ma consommation kilométrique mais elle devrais être de 200 km par semaine environ.

 

Vous remerciant d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: 1000 km par mois ?? , essence sans hesiter , moins de couple , certes ,'a 1 ne pèse pas 1400 kg :mouais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zek346xX

Oui peu de kilomètre pour l'année 2016. Mon travail est juste à côté je ne prend pas la voiture. C'est juste pour le loisir.

De plus, dis moi si je me trompe mais l'entretien est moindre sur une essence ?

Moins de couple mais une belle accélération quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

oui , turbo quand meme et couple des 1500 tr ( ce qui evite d'emballer la mécanique comme un cochon )

ce genre de moulbif exige un tres bon lubrifiant et jamais tirer à froid :pt1cable:

c'est pas une porsche , seul bémol , ce moteur est récent donc on , n'a pas de recul ( fiab)

j'espère qu'elle aura un garage , car ca attire les keké ,ce style :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , turbo quand meme et couple des 1500 tr ( ce qui evite d'emballer la mécanique comme un cochon )

ce genre de moulbif exige un tres bon lubrifiant et jamais tirer à froid :pt1cable:

c'est pas une porsche , seul bémol , ce moteur est récent donc on , n'a pas de recul ( fiab)

j'espère qu'elle aura un garage , car ca attire les keké ,ce style :mouais:

Pas de besoin de recul....

un moteur essence c'est fiable....

 

tu ne lis pas assez FA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zek346xX

Elle aura un garage mais pas tout le temps. Je vais y mettre l'alarme dessus....

Je vais opter pour l'essence dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Si c'est pour rouler si peu et avoir du plaisir achète une voiture d'occasion avec un vrai moteur et pas une Seat rebadgée avec 4 anneaux à prix d'or avec un moteur de mobylette denisss.gif.28449aa1ad783602d4424392467ff307.gif188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zek346xX

Je suis jeune permis. Je ne peux pas décoller au dessus des 100 ch sinon l'assurance va tirer la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Il y a d'autres marque qui vendent des voitures à prix décent et pas une citadine sous-motorisé au prix d'une familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Si c'est pour rouler si peu et avoir du plaisir achète une voiture d'occasion avec un vrai moteur et pas une Seat rebadgée avec 4 anneaux à prix d'or avec un moteur de mobylette denisss.gif.28449aa1ad783602d4424392467ff307.gif188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

 

 

Je ne suis pas d'accord, d'une part, en occasion, il n'aura pas le choix des options, d'autre part, l'A1 même en 95 cv n'a pas grand chose à envier aux autres citadines présentes sur le marché. Quelle citadine propose de nos jour les phares au Xénon ? Le park assist avant et arrière ? la clim auto ? L'intérieur cuir ? Un son BOSE ? D'énormes possibilités de personnalisation ? Un châssis qui tient la route ? Si vous en trouvez une autre, comparez les prix avec l'A1...

 

Bref pour répondre à la question initiale, essence sans hésiter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zek346xX

Merci @klutch !

D'autre part effectivement le prix est onéreux mais je l'ai blindé d'options. Certes je ne vais pas faire 100km par jour mais à chaque fois que je la conduirais se sera un réel plaisir. Je peux dire que c'est ma voiture et pas celle d'un autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Il y a d'autres marque qui vendent des voitures à prix décent et pas une citadine sous-motorisé au prix d'une familiale.

 

 

Tu las testée pour dire qu'elle est sous-motorisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:crazy: toutes facons meme avec 65 cv , on peut perdre tous ses points de permis , alors je souris vert :lol:

pour le gabarit ,certains en ont rien à b .... d'une famil :heink: liale ( pas de gosses , de chiens et tj 2 dans la chigniole)

et le cas devient m fréquent aujourd'hui

y'a des gens pétés, de fric qui roulent en mini ou fiat 500 :jap: , j'en connais , elles sont neuves ,lolylol, si tu crois qu'ils sont complexés :calimero: .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zek346xX

Savez-vous pourquoi l'Audi 1.0 TFSI n'est pas dans la liste proposé par les assurances ???

Alors que toutes les nouvelles de 2014 apparaissent ?

 

 

Il est impossible de la trouver ! On trouve les 1.2 1.4 .... Mais toute les Audi ESSENCE 5CV de 2014 sont introuvables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Ils ont pas mis à jour leurs tarifs... Rends toi directement chez ton assureur pour avoir un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zek346xX

Bizarre... Ils ont tout mis à jour sauf les Audi manuelle essence de 5CV ...

 

Oui j'irais voir ça mais je pense que le prix devrait-être semblable à la 1.4 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Si c'est pour rouler si peu et avoir du plaisir achète une voiture d'occasion avec un vrai moteur et pas une Seat rebadgée avec 4 anneaux à prix d'or avec un moteur de mobylette denisss.gif.28449aa1ad783602d4424392467ff307.gif188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

idem pour la BMW serie 1 qui roule avec un moteur peugeot ,ou encore mercedes classe A qui roule avec un moteur renault ,le même que dans la dacia ;;;;; ces n'importe quoi ! le groupe VW se partage les moteurs par choix économique , ensuite ce qui tourne autour ces différents ,la qualité des matériaux et différents ,les logiciels sont différents etc ,,,, et pour finir oui ces vrais tu paye les quatres anneaux ,idem pour VW ,,,

pour en revenir au 1 litres pour avoir rouler avec ,je peux te dire que ce moteur en laissera plus d'un sur place ,ces un bon moteur avec du couple a bas régime ,bien sur il ne faut pas espérer rouler a 200 ,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le petit 1.0 à l'air d'être vraiment un choix intéressant par rapport à d'autres motorisations d'entrée de gamme chez les autres constructeurs, comme le 1.2 TFSI avant restylage.

 

Quant aux moteurs partagés entre les groupes, je trouve ça vraiment lamentable de proposer du 1,5 dCi sous le capot de la classe A... Mais bon, les mentalités ont évoluées, avant on mettait en avant la puissance moteur et le plaisir, maintenant on blinde sur de l'équipement et des jantes toujours plus grosses pour finalement ramer avec un diesel 4 cylindres pas souple pour un sou couplés à des BVA pour effacer ce manque d'agrément...

 

On me demande souvent pourquoi avoir un si gros moteur dans ma voiture, je réponds toujours la même chose mais les gens sont complètement imperméables au plaisir de conduite et à l'agrément. Pour eux le HDi 110 de leur 508 pousse fort pied au plancher, en plus ça consomme rien et on fait 900km avec un plein alors que demander de plus, ça fait partie de la conduite d'avoir à jouer du levier en permanence parce que sous 2000 tours y'a rien (et de toutes façons on va pas au-dessus, ça tute de trop!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

 

Je ne suis pas d'accord, d'une part, en occasion, il n'aura pas le choix des options, d'autre part, l'A1 même en 95 cv n'a pas grand chose à envier aux autres citadines présentes sur le marché. Quelle citadine propose de nos jour les phares au Xénon ? Le park assist avant et arrière ? la clim auto ? L'intérieur cuir ? Un son BOSE ? D'énormes possibilités de personnalisation ? Un châssis qui tient la route ? Si vous en trouvez une autre, comparez les prix avec l'A1...

 

Bref pour répondre à la question initiale, essence sans hésiter :jap:

 

Je suis en partie d'accord, mais la decote est en contrepartie bien plus "épaisse" sur du neuf et pour un jeune conducteur cela a peut être son importance coté budget/revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...