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A1

Audi a1 sportback jeune conducteur assurance


Invité §tom332yQ

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Invité §tom332yQ

Bonsoir, ayant réussi mes concours de médecine et ensuite mon permis B (3 mois auparavant) avec brio, mon pere me propose de choisir la voiture qui me plait le plus (la chance !). J'ai feuilleté un peu et je me suis tourné sur A1 sportback 1.2 TSFI 5cv manuelle 5 finition ambiente en occas. Néanmoins je veux lui minimiser les couts . Je me suis alors renseigné sur le prix annuel de l'assurance via assurland.com et la meilleure offre est celle du groupe AXA pour seulement 2503euros/an (tous risques) ou 1450euros/an (tiers simple) .

Mes questions sont donc les suivantes :

- Est ce qu'en me mettant 2nd conducteur et mon pere 1er conducteur je payerai moins ? (celui-ci est en bonus 50 depuis 10ans+ MACSF proprietaire d'une mercedes E)

- Les prix sur ces sites de comparaison sont-ils vraiment fiables ?

- Tiers simple ou tous risques pour jeune conducteur ?

- Le prix de l'assurance baissera t-il fortement/faiblement si sur la premiere année je ne commets pas d'incident ?

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Salut, déjà tu peux faire un gros bisous a ton papa!

Ensuite, si tu te mets en deuxième conducteur, tu paieras mon cher c'est sur. Par contre vérifie dans ton contrat si tu peux récupérer le bonus de ton père par la suite.

Les tarifs sur Assurland sont souvent indicatifs et minimisés, si tu passe par un assureur dans une agence, les tarifs seront sûrement plus élevés, en tout cas pour mon cas...

Ensuite je pense qu'au vu des tarifs des réparations carrosserie chez Audi (j'en sais quelque choses!), tu devrais prendre en tout risques car si tu as un accrochage par la suite, tu n'aura que la franchise à payer... D'ailleurs fait attention aux tarifs des franchises, dés fois c'est plus de 1000 euros!!!

Il me semble que le coef de bonus prend 5% par ans si tu n'as pas d'accidents responsables, donc ça ne va pas baisser tant que ça...

 

Sinon tu verra l'A1 c'est sympas, un peu tape cul sur les routes de campagnes pourries, mais très agréable à conduire, précise et sécurisante. De plus tu as l'impression d'être dans une vraie voiture, pas comme dans une Twingo...

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Invité §cli043wy

Ca m'étonne que personne n'ai encore hurlé quant au fait de se mettre e, second conducteur. Mais sache qu'en cas d'accident "grave" (avec blessures corporelles), il peut y avoir enquête. Si elle démontre que tu es le conducteur qui utilise le plus la voiture, tu ne seras pas assuré. Et ce même si certains assureurs "copains" disent le contraire. Quand plusieurs millions sont en jeu, comme c'est le cas dans les accidents graves, il n'y a plus de copinage qui tienne.

Sinon tout risque obligatoire :coucou:

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Invité §tom332yQ

Je n'etais pas au courant de ca clioteux , merci de me l'apprendre !

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:buzz:

 

Regarde le prix d'occasion d'une Twingo et d'une A1, et tu vas vite comprendre.....

 

 

C'est bizarre j'étais sur que tu viendrais faire ton petit commentaire...

Tu fumes beaucoup je trouve...

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Ouais en conducteur occasionnel, faut faire gaffe, c'est pas forcément la meilleure idée si tu es amené à l'utiliser tous les jours...

Et bravo pour avoir passé le cap de P1, moi je me suis cassé les dents dessus 2 fois il y a une bonne quinzaine d'années (coulé par la thermo, avec qui on n'a jamais été copains, même par la suite... :cry: )... :cyp: Tu veux faire quelle spécialité du coup ?

 

Si tu as la possibilité du tous risques, c'est mieux. Maintenant, c'est 100€ de plus par mois à supporter... :bah:

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Invité §tom332yQ

Merci mat ! Oui la thermo ... 2 ans sans vie sociale mais bon ca va mieux maintenant ! J'hesite entre neuro-chirurgien et ophtalmo mais bon c'est dans longtemps je sais pas ce qui m'attends !

Ouais je vais prendre tous risques, j'vais taffer un peu vu que j'ai du temps libre en p2 pour payer l'assurance, comme ca le pere sera pas trop ruiné haha :)

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Invité §Kuc718ot

Vu les prix d'assurance et le coût que représente une A1 à l'achat, tu devrais directement t'orienter vers 200ch tu paieras pas forcément plus cher :p

 

Blague à part, les tarifs assurances me paraissent super élevé même pour un jeune conducteur mais bon je n'ai pas eu l'opportunité d'avoir un tel véhicule à cet âge là (ahhhh feu ma bonne vieille CX) donc je ne saurais vraiment en parler.

 

Pour en revenir à la fluctuation du prix, effectivement c'est 4 ou 5% (je crois que c'est 4 non ?) par an si aucun incident responsable donc oui avant 4 ou 5 ans, la baisse ne sera pas significative. Et puis surtout si ça se trouve l'A1 est considérée Premium à cause de la marque et le fait d'avoir moins de 5 ans de permis doit rajouter une prime supplémentaire sur ta cotisation. En gros après 5 ans de permis sans incident, tu devrais payer beaucoup moins ta prime d'assurance (pas loin de 50% moins cher ?) mais bon je suppose qu'à ton âge 5 ans ça fait loin bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

 

Pour l'histoire du conducteur secondaire c'est une astuce pour payer moins cher mais qui dans la théorie peut coûter cher en cas d'accident grave comme indiqué plus haut. Par contre je me demande comment une assurance peut prouver que le conducteur secondaire est en fait le conducteur principal ????? Je ne vois pas comment sauf à installer un boîtier de géoloc (attention certaines assurances l'exige) sur la voiture et d'en déduire qui conduit la voiture selon les trajets effectués... Et encore je ne sais pas si c'est suffisant.

 

Bref, ça me paraît vraiment très compliqué pour une assurance de prouver qu'un conducteur secondaire est l'utilisateur principal d'un véhicule. Attention par contre, généralement il est nécessaire de déclarer le lieu de travail ou équivalent où le véhicule stationnera. Si la voiture est mise au nom de ton père je doute qu'il soit simple de déclarer l'adresse de la FAC à moins que ton père soit Maître de Conf.

 

Dans la pratique, j'ai toujours été déclaré comme conducteur secondaire lorsque j'habitais encore chez les parents et jamais eu de problème. Bon ok je n'ai jamais eu d'accident depuis que j'ai le permis :)

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