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A1

Conseille achat A1 1,4 TFSI 185ch


Invité §Gir416bG

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Invité §Gir416bG

Bonjour à tous je souhaite acheter une audi A1 185ch en boîte 7 S-line que j'irai acheté en Allemagne.

J'aurai quelques questions au niveau de sa consommation sur autoroute (exemple en 7eme à 130) , ville , en appuyant ou pas ....

J'ai entendu dire aussi que ce modèle avais une surconsommation d'huile, est ce sur toute ?

Si vous disposé de ce modèle merci de me faire part de vos avis , de vos consommations .

Merci d'avance kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

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Invité §klu081NV

Salut et bienvenue !

 

Pour la conso, tu peux voir sur spritmonitor.de je pense que tu auras un bon apercu, je ne peux moi-même pas de dire vu que j'ai le 122 en boîte manu.

 

Pour la consommation d'huile, préfère un modèle après mai 2013 pour éviter le problème.

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Invité §Gir416bG

Du coup je vais m'orienter ver le 2l toi 143cv plus fiable .

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Invité §klu081NV

:eek:

 

C'est une blague ?

 

Les deux moteurs sont complètement différents et pas du tout pensés pour la même utilisation. Si tu as peur du 185 cv, pourquoi ne pas prendre le 140 COD ?

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Invité §Gir416bG

Non j ai pas peur du 185 je suis habitué au essence et voiture de ce type c'est juste que le 185ch à eu des problème de surconsommation d'huile.

C'est quoi le 140 Cod?

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Invité §klu081NV

Ben c'est ce que je dis, tu as peur de la fiabilité du 185. Tu peux aussi acheter une 185 cv plus ancienne dont le moteur a été remplacé pour supprimer le problème de surconso.

 

COD = Cylinder On Demand, moteur essence de 140cv qui paraît assez fiable, en tout cas, qui n'a pas ce problème de surconsommation d'huile. Et au moins, tu ne traineras pas un Diesel asthmatique de 143 cv :lol:

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Invité §Gir416bG

Finalement je vais opter pour le 122 S-LINE

Quelle sont les consommations réel sur autoroute, ville. ...

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Invité §klu081NV

En boîte manu je m'en sors à 7,8 L/100 km de moyenne sur 66 000 km. Tu peux voir le détail ici

 

Sachant que je ne suis pas non plus à rouler très tranquille. Je respecte toujours les limitations de vitesse, mais je n'hésite pas non plus à monter à plus de 200 km/h sur autoroute. Je n'ai jamais posé les roues de mon A1 sur circuit. Je pense sincèrement qu'en fonction des trajets, la majorité doit se situer autour de 6,5 à 7,0 L/100 km. Ceux qui adoptent une conduite éco doivent pouvoir descendre sous les 6 L/100 km.

 

Bien entendu, il s'agit des consos calculées et non celles données par l'ordinateur de bord.

 

En espérant que ca puisse t'aider :jap:

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Invité §fan330xp

Bonjour,

 

Le pb de la surconso d'huile sur le 1.4 185 cv est connu chez Audi.

Il s'agirait d'un pb d'injecteurs, donc à changer..une fois le changement fait zero soucis. Mais un moteur en ville qui consommera quand même pas mal en huile.

En conso cela dépend de ta conduite, j'étais à 12l/100 en moyenne. Beaucoup de bouchons et quand la route me le permettait j'avais le pied lourd. Voilà pour moi, après cela doit varier selon ta conduite et les trajets que tu fais.

 

Bonne continuation.

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Invité §Gir416bG

Ok merci à vous pour vos réponses je pense partir sur un 122 mais si je prend un 185ch je le prendrais sous garantie [:jet95]

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Invité §alp460On

Passer du 185 au 122 !! on parle plus de la même voiture !

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Pour avoir possédé le TFSI 122, c'est un très bon moteur, efficace en ville et polyvalent, quoiqu'un peu gourmand en ville.

 

Par contre, ça ne fait que 122 chevaux et c'est délivré de manière relativement linéaire. C'est pas spécialement sportif, rien à voir avec la 185 qui offre tout de même 50% de puissance en plus.

 

D'ailleurs, pour la fiabilité et si tu comptes partir sur un modèle neuf, le 1.4 T est remplacé par un 1.8 T de 192 chevaux. Je sais pas si c'est le même bloc qui équipe les autres modèles du groupe, mais ça devrait déjà être plus fiable que l'ancien bloc (le problème a été résolu très récemment par ailleurs, les moteurs remplacés à neuf sont équipés de la nouvelle pièce).

 

Et comme dit plus haut, évite les TDI :jap:

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Invité §klu081NV

Pour avoir possédé le TFSI 122, c'est un très bon moteur, efficace en ville et polyvalent, quoiqu'un peu gourmand en ville.

 

Par contre, ça ne fait que 122 chevaux et c'est délivré de manière relativement linéaire. C'est pas spécialement sportif, rien à voir avec la 185 qui offre tout de même 50% de puissance en plus.

 

D'ailleurs, pour la fiabilité et si tu comptes partir sur un modèle neuf, le 1.4 T est remplacé par un 1.8 T de 192 chevaux. Je sais pas si c'est le même bloc qui équipe les autres modèles du groupe, mais ça devrait déjà être plus fiable que l'ancien bloc (le problème a été résolu très récemment par ailleurs, les moteurs remplacés à neuf sont équipés de la nouvelle pièce).

 

Et comme dit plus haut, évite les TDI :jap:

 

 

Tout à fait d'accord avec tes deux premières phrases. Je n'ai jamais testé le 185 cv donc je ne peux pas en parler, mais c'est vrai que 122 cv, c'est loin d'être une sportive. Même sur route ouverte, en haussant le rythme, on en voit vite les limites. La linéarité qui est juste parfaite pour un jeune dynamique car le moteur est plein sur une très large plage (de 1000 à 6500 tr/min quasiment), devient ennuyeuse en utilisation sportive.

 

Je ne pense pas que l'auteur recherche du neuf, vu ses messages précédents, mais comme je l'ai indiqué plus haut, toute voiture sortie d'usine après mai 2013, ou dont le moteur a été changé après cette date, ne possède plus de problème de surconsommation d'huile. Ca laisse quand même du choix.

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Oui la linéarité fait que c'est un excellent moteur qui n'a pas besoin d'être cravaché pour donner satisfaction à un rythme correct. J'ai vraiment été satisfait de ce bloc, sauf sur un seul point : la conso en ville. Il est très difficile de descendre à moins de 10 litres réels en ville pour peu qu'on soit dans le trafic. Pour ça, je trouve que les moteurs à turbo en essence sont décevants.

 

Mais je comprends pas qu'on puisse hésiter entre le 122/125/140 qui sont des moulins bien suffisants pour l'A1, et le 185 qui n'a clairement pas la même vocation. Ce n'est plus mouvoir le but du 185, c'est plus la puissance et la recherche de la sportivité.

 

Pour la conso, j'étais en DSG, mais de mémoire à 130 il fallait compter entre 7,5 et 8 litres, 90 tu comptes environ 6 litres et en ville tu peux tabler entre 9 et 10 litres voire plus en fonction du parcours. Et pense à bien couper le S/S qui n'est bon qu'à faire chuter le Co2 sur la carte grise pour l'homologation. :jap:

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Invité §klu081NV

Et pense à bien couper le S/S qui n'est bon qu'à faire chuter le Co2 sur la carte grise pour l'homologation. :jap:

 

 

Je pensais être le seul à le faire (c'est devenu un réflexe à l'allumage du moteur) :lol:

 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, ca ne sert pas uniquement pour l'homologation, mais ca a été un réel argument de vente pour ma copine qui ne voulait pas d'Audi : "Mais si, tu vas voir, avec le Start & Stop de série, tu vas consommer beaucoup moins :lol: :lol: ". Bon je pense qu'elle a compris que je l'ai arnaqué avec mon histoire, vu qu'il n'est jamais activé quand je conduis (et même elle le désactive maintenant).

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Invité §Kuc718ot

Et surtout mêmes les autres marques genre française à tout hasard, proposent aussi le S/S toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

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Invité §klu081NV

En citadine, il y a 3 ans, ce n'était pas le cas :jap:

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Invité §Kuc718ot

Si si mon beau-père a une 307 avec le S/S et elle a 4 ans.

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Invité §klu081NV

Une 307, c'est pas une citadine, c'est une compacte :o

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Il y a 4 ans c'est une 308 en plus :jap:

 

Si je dis pas de conneries, le premier Start/Stop "français" est apparu sur C3, dans une édition justement nommée "Stop&Start". Elle était équipée de la Sensodrive (autre nom désignant l'atroce boîte robotisée simple embrayage BMP, maintenant ETG).

 

D'ailleurs, le système de S/S de PSA était excellent, l'alterno-démarreur en lieu et place d'un démarreur renforcé, c'est plus souple et agréable. Je comprends pas pourquoi sur les nouveaux modèles, notamment 508 (il me semble), ils ont suivi la marche en mettant un démarreur simple. Enfin, c'est pas le sujet. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Invité §Kuc718ot

Oups effectivement 308 mea culpa.

Ok Compacte... pour moi vu la taille de l'A1 c'est plus proche d'une compacte d'une citadine mais bon ok

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Invité §klu081NV

L'A1 fait moins de 4 mètres de long, donc c'est une citadine. Le coffre est bien celui d'une citadine, ni plus, ni moins. Attention, on ne parle pas de micro-citadine mais bien de citadine (équivalente à 208, Clio, C3, Mini, Polo, Ibiza, Mazda 2, i20 etc...)

 

La C3 S&S ca remonte à 2002/2003 si mes souvenirs sont bons, mais ensuite, ils ont arrêté la production du système sur citadine. Le démarreur renforcé coûte juste beaucoup moins cher qu'un alterno-démarreur ;)

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Invité §Ala842qt

Si quelqu'un est intéressé: je vends mon A1 185 cv d'origine...re programmée 197 cv! Année 2012, 52000 km, parfait état.

18500.

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Bonjour,

 

Le pb de la surconso d'huile sur le 1.4 185 cv est connu chez Audi.

Il s'agirait d'un pb d'injecteurs, donc à changer..une fois le changement fait zero soucis. Mais un moteur en ville qui consommera quand même pas mal en huile.

En conso cela dépend de ta conduite, j'étais à 12l/100 en moyenne. Beaucoup de bouchons et quand la route me le permettait j'avais le pied lourd. Voilà pour moi, après cela doit varier selon ta conduite et les trajets que tu fais.

 

Bonne continuation.

 

 

 

Bien sur que non !!! désoler mais tu a tord , la sur consommation d'huile sur le 1.4 tsi vient du moteur , sur les moteurs récent le problème a été résolut !!! .

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Invité §naz050dU

Bonjour a vous,

 

je me permet de " déterrer " un peu ce sujet car je suis dans la même situation que notre ami girondin, sauf que le 122 ch ne m’intéresse pas du tout. Je possède actuellement une cooper S R56 de 2008 et je souhaite passer sur une A1 185 et effectuer par la suite une ou deux petite modification très légère.

 

Je vous expose mes raison :

- la finition (bien meilleurs dans l'A1)

- le moteur (plus fiable que le N14 de PSA / BMW )

- l’intérieur (j'adore celui de la mini mais celui de l'A1 fait plus sérieux)

- les perfs (légèrement meilleurs que celle d'une cooper S )

- La boite auto (marre de passer les vitesse dans paris, j'ai envie de changer et avoir le pieds libre quitte a perdre un peu en sensation,j’aime les deux. )

 

mes petits projet de modifs serais l’échappement pour un milltek parce que celui d'origine ne ronrone pas assez pour moi, comparé a ma cooper S la sonorité est bien meilleurs sur la S, plus aseptisé sur la A1 donc on va débloquer tout sa:

- Avant ( https://www.youtube.com/watch?v=p6e0O786gVc)

- Après (

)

 

et une petite reprog a 210ch. J'ai vu que la DSG peut être reprogrammé aussi mais sa c'est moins sure déjà.

Petit point sur la conso jsuis a 11,5 en cooper S alors je pense que sa sera pareil sur la A1 (oui j'ai le pied lourds...)

 

Donc j'aimerais savoir si ce problème d'huile cause des problèmes tel qu'il y a eu sur les cooper S pour la distribution, j'ai pris l'habitude de surveiller mon niveau d'huile une fois par mois le dimanche.

 

Et a par la surconsommation d'huile il y a s’il d'autre problème connu ?

 

Voila tout, merci d'avance a ceux qui me répondrons.

Cordialement.

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Invité §klu081NV

A priori, la surconsommation d'huile est le seul problème, mais il a été résolu et est généralement pris en charge en garantie. Préfère soit un modèle d'après mai 2013, soit un modèle dont le moteur a été remplacé après cette date.

 

Très sympa l'échappement, mais va falloir maintenant conduire vitres ouvertes ;)

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La boîte DSG n'est pas des plus robustes si tu vises un modèle plus ancien, des soucis d'embrayages voire de mécatronique, il faut privilégier les modèles les plus récents (je crois que c'est fin 2012-début 2013 que les kits d'embrayages renforcés ont été montés de série).

 

Globalement le 1.4 twincharger est à fuir, il y a pas mal de témoignages de casses de moteur (parfois dès 30,000km!), par contre je ne sais pas si ça provient de la surconsommation d'huile.

 

Le bloc est présent sur la Fabia RS, la Seat Ibiza Cupra et la Polo GTI... Aucun des modèles n'est épargné :/

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Invité §naz050dU

Oui j'ai vu sur le forum il y a quelqu'un qui a eu deux casse moteur, mais je trouve que sa reste assez rare.

 

J'ai trouvé un model qui me convient malgres qu'il n'y ai pas le bose sound system mais la voiture est de 2011. Et ceux de 2012 - 2013 sont plus chere pour les memes options voir moins desfois.

La DSG occupe les golfs GTI et j'en ai entendu que du bien en general.

 

La surconsommation d'huile ne me gene pas si elle ne cause aucun probleme pour derriere, car la mini aussi surconsomme de l'huile et donc je surveille regulierement et j'ai pas de soucis et sa ne me gene pas du tout.

 

La casse est surement du au gens qui oublie de remettre de l'huile. Un moteur sa ne casse pas comme sa !

Je vais quand meme me renseigner encore.

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Invité §klu081NV

Autre chose : si tu la reprog, ne touche pas au couple, sinon, la boite risque de ne pas d'aimer :jap:

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Oui j'ai vu sur le forum il y a quelqu'un qui a eu deux casse moteur, mais je trouve que sa reste assez rare.

 

J'ai trouvé un model qui me convient malgres qu'il n'y ai pas le bose sound system mais la voiture est de 2011. Et ceux de 2012 - 2013 sont plus chere pour les memes options voir moins desfois.

La DSG occupe les golfs GTI et j'en ai entendu que du bien en general.

 

La surconsommation d'huile ne me gene pas si elle ne cause aucun probleme pour derriere, car la mini aussi surconsomme de l'huile et donc je surveille regulierement et j'ai pas de soucis et sa ne me gene pas du tout.

 

La casse est surement du au gens qui oublie de remettre de l'huile. Un moteur sa ne casse pas comme sa !

Je vais quand meme me renseigner encore.

 

 

C'est pas la même DSG sur l'A1 (DQ200, 7 rapports, carter sec) et la Golf GTI (DQ250, 6 rapports, à bain d'huile).

 

Tu as pas mal de sujets ici traitant du problème, et certains ont même pris des photos de leur moteur ouvert, rincé par la surconso d'huile...

Consommation excessive d'huile Fabia RS et Combi RS TSI 180

 

Loin de moi l'idée de vouloir t'effrayer, mais il faut faire très attention et être parfaitement conscient du coût financier et en temps que peut représenter ce modèle... Ce n'est pas pour rien que VAG a arrêté de produire ce moteur (et ce n'est pas uniquement parce qu'il coûtait cher à fabriquer :bah: )

 

Et oui, le couple du 1,4 twincharger est pas loin du maximum admissible par la DSG, si tu augmentes le couple, il te faudra également reprogrammer la boîte, une personne l'avait fait sur un autre forum.

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Invité §naz050dU

Oui c'est exactement ce sujet que j'ai vu. Le mec a fait une reprog sur une audi A1 de 2011 avec decata supersprint sans toucher au couple ! Car la limite est de 300Nm environ. Au final il s'est retrouvée avec 226cv sous le capot. Mais il n'a pas donnee de nouvelle depuis longtemps sur audi passion.

 

Et est ce vraiment un rappel constructeur le changement de moteur ? Je le trouve nul par ce rappel ! Jai lu sur un autre forum que audi change dabord les gicleurs d'huile puis apres plusieurs changement inutile change le bloc moteur. Si aujourdhui jramene une A1 de 2011 avec surconso d'huile ils vont m'envoyer balader ? Ou tout sera pris en charge ? Car une casse moteur c'est pas normal et tres rare avec peu de km !

 

J'ai l'impression qu'il est vraiment a fuire ! Jai pas envie de me retrouver sans moteurs ou sans boite !

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C'est pas un rappel à proprement parler, si tu vas chez eux avec une caisse équipée de ce bloc et que tu déclares qu'elle consomme de l'huile, ils entament tout un protocole (ils en parlent dans le thread). Et du moins, à cette époque, ils changeaient le moteur.

 

A la fin de la vie commerciale du bloc, ils avaient trouvé le problème, c'était en fait un trop-plein d'injection d'huile (je ne saurais retrouver le topic où la personne explique techniquement la raison de la surconsommation). Du coup, apparemment dans certains cas, ils ne changeaient pas tout le moteur, si je dis pas de conneries ils refaisaient la segmentation, ou parfois changeaient le reniflard d'huile.

 

Je pense que l'A1 en 185 (maintenant en 192) est un super jouet, mais il faut juste être conscient de la fiabilité catastrophique du modèle. Après, il y a des modèles épargnés :bah:

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