Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

Conseille achat A1 1,4 TFSI 185ch


Invité §Gir416bG

Messages recommandés

Invité §naz050dU

Du coup ils ont trouvé une solution ou pas ?

je pensais que ce moteur était plus fiable que celui de la mini cooper S R56 enfaite pas du tout il est même pire j'ai l'impression !

 

le N18 est beaucoup plus fiable que ce 1,4 TFSI. De ce que tu me raconte cette A1 n'est pas trop fiable ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tu privilégies les derniers modèles y'a moins de risques.

 

Après tu peux voir les modèles 2011-2012 si le bloc bouffe de l'huile... Tu dois pouvoir voir en fonction des factures si il y a eu des interventions dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

En 192 cv, on ne peut pas encore parler de fiabilité. Le moteur est totalement différent (1,8 L) et il n'y a pas assez de retour d'expérience pour tirer les conclusions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprog sur un 1.4 185 cv, faut être courageux... au moindre problème (qui pourrait arriver...), il est clair que Audi ne fera aucun effort pour une prise en garantie... Enfin, chacun fait ce qu'il veut :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Pour la reprog ce n'est qu'un projet, et je ne savait pas que ce moteur était aussi fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

A priori, la surconsommation d'huile est le seul problème, mais il a été résolu et est généralement pris en charge en garantie. Préfère soit un modèle d'après mai 2013, soit un modèle dont le moteur a été remplacé après cette date.

 

Très sympa l'échappement, mais va falloir maintenant conduire vitres ouvertes ;)

 

 

Je reprends le message de Klutch (avec lequel je suis d'accord), car même sans garantie on m'a changé ce qui n'allait pas : pour ma part les injecteurs d'huile, il semblerait que ce soit ça le réel pb et à présent ils ne changent plus de moteur...

 

A part ça TOP voiture, vraiment sympa, même si je dirai que niveau châssis le Cooper S tient mieux, mais l'A1 est plus polyvalente.

 

Hope it helps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

salut,

 

donc si je comprends bien, le problème a été identifier et il ne change que les injecteurs d'huile et plus de soucis concernant la surconso d'huile ?

 

Je sais pas si sa tiens mieux je n'ai jamais pu les comparer, mais je pense que le châssis de l'audi A1 doit être plutôt bien aussi.

 

C'est compliqué de choisir une voiture alala, l'idéal serais une 135 ou 335i mais bon les bonne annonce sont rare ! surtout en 135i. Bon j’arrête avec BM sinon je vais froisser les confrère de chez Audi 1475980757_bolidesdeseries.gif.16af5738df083e335237658e98b7bfa2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

135 ou 335, c'est plus du tout le même type de voiture, c'est beaucoup plus gros, plus cher, un moteur aussi complètement différent (il chante bien le L6), de traction tu passes à propulsion, tu peux l'avoir en boîte manu, le caractère est lui aussi complètement différent...

 

Pour moi, il n'y a pas trop matière à hésiter entre une A1 185 et une 135i. Si tu hésites, c'est que tu ne sais pas encore assez bien ce que tu recherches. As-tu testé les deux modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pl4715mF

Bonjour,

 

J'avais aussi eu une R56S, et malheureusement avec tous ses problèmes (distribution, pompe haute pression, etc) et sa soif d'huile.

Maintenant j'ai une A1 185ch de 2011, j'ai l'esprit bien plus tranquille. La mienne a eu ses gicleurs de changés, niveau consommation d'huile elle fait disparaitre 1L tous les 3000km environ.

La Mini était plus joueuse, une sonorité meilleure.

La A1 est plus efficace mais aseptisée.

Niveau confort (R56S en 17p+RF+chassis sport/A1 en 18p+NonRF+chassis SLine), elle se valent : des planches de bois.

Niveau conso, la A1 consomme un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

135 ou 335, c'est plus du tout le même type de voiture, c'est beaucoup plus gros, plus cher, un moteur aussi complètement différent (il chante bien le L6), de traction tu passes à propulsion, tu peux l'avoir en boîte manu, le caractère est lui aussi complètement différent...

 

Pour moi, il n'y a pas trop matière à hésiter entre une A1 185 et une 135i. Si tu hésites, c'est que tu ne sais pas encore assez bien ce que tu recherches. As-tu testé les deux modèles ?

effectivement je suis très hésitant entre ces modèles même si il n'ont rien avoir pour toi,j’hésite entre la 135i et 335i car je trouve la 3 plus jolie que la une et la 1 plus sportive que la 3. Boite manu ou auto je ne sais pas encore. Mais dans les deux cas sa ne me gène pas d'avoir une auto ou une manu.

 

La 135i est plus sportif dans son comportement que la 335i plus grosse et plus lourde comme tu dis. Malheureusement je n'ai jamais pu les essayé :( .

 

Pour ma part j'ai pas eu spécialement de soucis sur ma cooper S juste la finition je la trouvais bof bof après le comportement j’adore une vrai petite bombe ! ainsi que la sonorité. Mais la finition est vraiment pas bonne je trouve comparé a la A1.

 

Donc pourquoi la A1 185ch : Parce qu'elle est proche de la mini avec une meilleurs finition et une fiabilité plus élevé que la mini

 

Pourquoi la 135i : Pour son moteur, sa puissance, et sa sportivité et les freins 6 pistons haha

 

Pourquoi la 335i : Pour le moteur, la puissance et le design plus agressif que la 135i et aussi parce que des 135i il y en a pas beaucoup sur lbc et la centrale or des 355i il y en a plein !

 

Sinon j'ai pensé a une M3 e46, mais bon trop ancienne, malgré le moteur magique, et puis il y a trop de soucis mécanique sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Effectivement ce n'est pas non plus le roi de la fiabilité mais le seul gros soucis c'est le problème des wastegates sur N54, a part sa il y a d'autre petit soucis en rappel constructeur mais globalement sa va .

 

La cooper s R56 n'est pas du tout la plus fiable des voitures je dirais même elle fait parti des moins fiable mais si on en prends soins il y a pas de soucis. Respecter les temps de chauffe, les temps d’arrêt, et checker le niveau d'huile une fois par mois sa ne coute rien et sa permet d’éviter bien des soucis !

 

mais en partant dans l'optique de la fiabilité aucune voiture n'est reine car tout machine mécanique rencontrera toujours des problèmes c'est inévitable ! usure, fatigue, mauvaise utilisation et j'en passe.

 

Donc bon je m'attarde pas trop sur la fiabilité, je regarde surtout les problèmes les plus fréquents c'est adire les wastegate pour le N54 et encore beaucoup ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Oui exactement, et chaque véhicule a son lot de problème associé. J'en suis conscient évidement mais bon le plus important aussi c'est d’éviter les merguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de l'A1 avec le TFSI twincharger, il doit être possible de tomber sur un modèle dont les soucis ont été réglés... Mais il faut juste être patient et bien plus vigilant qu'avec un autre modèle. Je pense qu'acheter un modèle à un garage aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

justement le modèle (l'audi A1) dont j'ai mis le lien proviens d'un garage, mais bon les garages aussi ils rafistole les voitures quand les réparations leurs coute trop chère et après c'est l'acheteur qui se tape tout les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano582WT

Bonjour a vous,

 

je me permet de " déterrer " un peu ce sujet car je suis dans la même situation que notre ami girondin, sauf que le 122 ch ne m’intéresse pas du tout. Je possède actuellement une cooper S R56 de 2008 et je souhaite passer sur une A1 185 et effectuer par la suite une ou deux petite modification très légère.

 

Je vous expose mes raison :

- la finition (bien meilleurs dans l'A1)

- le moteur (plus fiable que le N14 de PSA / BMW )

- l’intérieur (j'adore celui de la mini mais celui de l'A1 fait plus sérieux)

- les perfs (légèrement meilleurs que celle d'une cooper S )

- La boite auto (marre de passer les vitesse dans paris, j'ai envie de changer et avoir le pieds libre quitte a perdre un peu en sensation,j’aime les deux. )

 

mes petits projet de modifs serais l’échappement pour un milltek parce que celui d'origine ne ronrone pas assez pour moi, comparé a ma cooper S la sonorité est bien meilleurs sur la S, plus aseptisé sur la A1 donc on va débloquer tout sa:

- Avant ( https://www.youtube.com/watch?v=p6e0O786gVc)

- Après (

)

 

et une petite reprog a 210ch. J'ai vu que la DSG peut être reprogrammé aussi mais sa c'est moins sure déjà.

Petit point sur la conso jsuis a 11,5 en cooper S alors je pense que sa sera pareil sur la A1 (oui j'ai le pied lourds...)

 

Donc j'aimerais savoir si ce problème d'huile cause des problèmes tel qu'il y a eu sur les cooper S pour la distribution, j'ai pris l'habitude de surveiller mon niveau d'huile une fois par mois le dimanche.

 

Et a par la surconsommation d'huile il y a s’il d'autre problème connu ?

 

Voila tout, merci d'avance a ceux qui me répondrons.

Cordialement.

 

 

Je sais que c'est tard mais ce sera pour ceux qui veulent changer leurs lignes,mais dans ta comparaison avec et sans tu ad au début le 28t essence et ensuite le 105 diesel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano582WT

 

Je sais que c'est tard mais ce sera pour ceux qui veulent changer leurs lignes,mais dans ta comparaison avec et sans tu as au début le 185 essence et ensuite le 105 diesel..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...