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A7

Audi A7 en boite manuelle


314116

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Bonjour.

 

J'aurais voulu savoir si il existait une version de l'A7 disponible en boite entièrement mécanique. Je précise que j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé.

Cependant je ne suis pas a l'abri d'une erreur, c'est pourquoi je préfère demander ici rapidement.

 

Sur une version d'appel par ex? Genre une 3.0 FSI ou un tdi 204 en finition de base?

 

Et dans le cas contraire, connaissez vous des berlines de plus ou moins la même taille disponibles en boite manuelle?

Genre une série 5?

 

J'ai du mal a en trouver malheureusement.

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Comme dis plus haut, il n'y a pas de boite manuelle sur ce genre de véhicule/gamme (A7 et A8 D4).

(il y en avait sur de précédentes générations d'A8, mais plus depuis le modèle D4).

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Invité §Jos743rN

En effet sur le configurateur Audi l'A7 il ne te la propose qu'en Stronic et en tiptronic donc exit la BVM et pas possible de la prendre "sur commande"

 

Je me pose la question de l'utilité d'une BVM sur ce style de modèle ? C'est une grosse berline dont la fonction première est d'avaler les KM une routière quoi :spamafote: il est clair qu'une BVA est vraiment adaptée à ce mammouth des routes et c est le même son de cloche chez les concurrents par exemple Mercedes avec sa CLS.

 

Et aujourd'hui les BVA ont tellement gagné en souplesse, agrément de conduite, rapidité, gestion moteur et réduction de la consommation de carburant que c'est limite une "hérésie" de penser encore a la BVM lors d'un achat auto. Ce n'est que mon opinion. :jap:

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Ben faite, je ne fais jamais de ville du tout.

Mon utilisation c'est nationale/autoroute (on change jamais de rapport), ou après quasi montagne, et là, la bva m'handicape plus qu'autre chose.

Sans compter le fait que je trouve ça frustrant de gâcher un gros moteur avec une boite auto.

 

J'ai essayé plusieurs voitures en bva, chez VW, chez Citroën, chez BM... en 4 et 6 cylindres, je n'en ai trouvé aucune que je trouve agréable en faite :bah:

 

Le cas typique c'est sur les petites routes près de chez moi, ça monte, ça tourne et ça descend, et parfois la 5ème (ou 6ème sur une boite 6), on ne peut la garder que sur 100m alors je reste sur le rapport inferieur pour ne pas être en sous régime au virage suivant et ré-accélérer par la suite, ou pour avoir du frein moteur.

La bva elle, en général ne peut pas deviner qu'il va falloir rétrograder, donc passe le rapport, et comme ça au milieu du virage quand je reprends l'accélération, ben y'a un trou, et ça m'énerve assez vite.

 

Alors oui y'a un mode séquentiel sur ces voitures maintenant, mais si c'est pour devoir passer soit même ses vitesses, autant avoir une vraie boite manuelle surement plus fiable.

 

C'est pas vraiment pour tout de suite de toute façon, il faut que je voie. Actuellement j'ai une 406 en V6 essence, boite manuelle. Et c'est un vrai bonheur d'avoir une boite entièrement mécanique sur un 3.0 pour enrouler les virages dans la creuse!

Et pourtant le V6 PSA n'est pas particulièrement bon niveau souplesse, surtout que j'ai la 194ch et pas la 210.

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Invité §Jos743rN

sur l'Audi A7 on touche quasi à la perfection en terme d'agrément de Boite surtout la Stronic a double embrayage qui est unanimement encensé par les utilisateurs... Après si tu trouves frustrant de laisser à la Boite la gestion des vitesses en montagne par exemple ou sur petites routes, tu peux passer en mode manuel et prendre la main avec les palettes au volant ou via le levier de vitesse...

 

Sur ce type de voiture s'il n'existe pas de BVM c'est bien pour une raison :spamafote: , c'est une routière, une avaleuse de KM et de ce fait la BVA apporte un réel plus a l'expérience à bord de ce type de véhicule.

 

PS: Pour moi perso BVM vs BVA y a pas photo cette dernière est largement supérieure. ;)

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Invité §Jos743rN

Au passage tu dis avoir testé plusieurs autos en BVA et tu cites BM, VW, Citroën... Ok mais as-tu testé la Stronic/ tiptronic de chez Audi monté sur les A7 ?

 

Mon boss en a une et je peux te garantir que cette coupé-GT est simplement l'une des meilleurs de sa catégorie en tout point.

 

Donc un conseil test la en 6 cylindres diesel ou essence tu verras par toi même ;)

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J'ai fait du passager en A7 3.0 TDI (240ch je crois), mais j'en ai jamais pris le volant c'est vrai.

Par contre j'ai déjà pris le volant d'un Q7 diesel en bva, mais je ne m'étais pas attardé à la boite qui était montée dessus.

 

Et chez VW, c'était une polo TSI 105 avec la DGS7 qui avait une gestion des rapports un peu... étrange on va dire :cyp:

Chez Citroën, C5 HDI 207 et C6 HDI 240.

 

J'ai toujours eu tendance à préférer les boites à convertisseur de couple car en général plus douces, mais horriblement lentes.

Par exemple la 407, en mode séquentiel y'avait réellement 2 secondes qui s'écoulaient entre l'appui sur le levier et le passage de la vitesse, infernal. Mais je suis conscient que c'est complètement dépassé par rapport à ce qu'on fait actuellement et que chaque boite est différente.

 

Même en bvm d'ailleurs, je troquerais bien ma boite de 406 contre une boite de série 3 tellement Peugeot ne sais pas faire de boites de vitesses :bah:

 

Et pour revenir à l'A7, c'est une voiture que j'ai toujours appréciée visuellement, que ce soit intérieurement ou extérieurement. Parce que l'A5 par ex, j'aime bien la ligne générale de la voiture, mais j'ai plus de mal avec le tdb qui fait beaucoup moins "pur".

Après niveau confort et insono, c'est du bon niveau évidemment, a cause des suspensions pilotées notamment je pense.

 

Parce que le Q7 par ex, j'ai trouvé ça un peu raide pour ce que c'est.

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Ben faite, je ne fais jamais de ville du tout.

Mon utilisation c'est nationale/autoroute (on change jamais de rapport), ou après quasi montagne, et là, la bva m'handicape plus qu'autre chose.

Sans compter le fait que je trouve ça frustrant de gâcher un gros moteur avec une boite auto.

 

J'ai essayé plusieurs voitures en bva, chez VW, chez Citroën, chez BM... en 4 et 6 cylindres, je n'en ai trouvé aucune que je trouve agréable en faite :bah:

Ce qu'il faut pas lire ici :roll: tu vas nous expliquer qu'une 911 est gâchée par la PDK? Idem pour la STronic/DSG? Certaines boites sont même si rapides qu'il est impossible d'égaler la vitesse de passage en boîte manuelle. Aussi, en termes d'agrément, une bonne BVA actuelle sera sans équivoque meilleure. Le mode manuel est dispo pour la montagne. La fiabilité n'est pas un souci pour peu que tu la vidanges correctement et chez un spécialiste.

 

Va essayer une STronic sur A7 V6 TFSI, je pense pas que le 'plaisir' éprouvé au volant de la 406 te manque tant que ça ;)

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Ce qu'il faut pas lire ici :roll: tu vas nous expliquer qu'une 911 est gâchée par la PDK? Idem pour la STronic/DSG? Certaines boites sont même si rapides qu'il est impossible d'égaler la vitesse de passage en boîte manuelle. Aussi, en termes d'agrément, une bonne BVA actuelle sera sans équivoque meilleure. Le mode manuel est dispo pour la montagne. La fiabilité n'est pas un souci pour peu que tu la vidanges correctement et chez un spécialiste.

 

Va essayer une STronic sur A7 V6 TFSI, je pense pas que le 'plaisir' éprouvé au volant de la 406 te manque tant que ça ;)

 

 

Ben là pour le coup oui :bah:

Pour moi le but d'une voiture de sport, c'est s'amuser. Et s'amuser, c'est en partie avoir une boite manuelle :bah:

C'est d'ailleurs pour ça que la clio IV RS est boudée vis à vis de la fiesta ST alors qu'a l'époque des Clio 2, c'était totalement l'inverse. Parce que la clio IV n'est disponible qu'en boite à double embrayage.

Si j'ai envie, je veux pouvoir rentrer mes doubles débrayage en arrivant sur un virage.

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

Après si j'ai une 406, c'est en grande partie parce que justement c'était une voiture avec un bon comportement routier et qui communiquait encore très bien la route au conducteur. Une 407 par exemple, le comportement routier est encore meilleur, mais c'est beaucoup plus artificiel une fois derrière le volant.

 

Je ne cherche pas forcément une voiture très confortable, je cherche une voiture qui me donne l'impression de conduire.

 

D'ailleurs, sur les petites routes je préfère conduire la visa que j'ai en image de profil que la 406, et pourtant c'est 1.1. Mais je sens mieux la route.

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Invité §Jos743rN

J'ai fait du passager en A7 3.0 TDI (240ch je crois), mais j'en ai jamais pris le volant c'est vrai.

Par contre j'ai déjà pris le volant d'un Q7 diesel en bva, mais je ne m'étais pas attardé à la boite qui était montée dessus.

 

Et chez VW, c'était une polo TSI 105 avec la DGS7 qui avait une gestion des rapports un peu... étrange on va dire :cyp:

Chez Citroën, C5 HDI 207 et C6 HDI 240.

 

J'ai toujours eu tendance à préférer les boites à convertisseur de couple car en général plus douces, mais horriblement lentes.

Par exemple la 407, en mode séquentiel y'avait réellement 2 secondes qui s'écoulaient entre l'appui sur le levier et le passage de la vitesse, infernal. Mais je suis conscient que c'est complètement dépassé par rapport à ce qu'on fait actuellement et que chaque boite est différente.

 

Même en bvm d'ailleurs, je troquerais bien ma boite de 406 contre une boite de série 3 tellement Peugeot ne sais pas faire de boites de vitesses :bah:

 

Et pour revenir à l'A7, c'est une voiture que j'ai toujours appréciée visuellement, que ce soit intérieurement ou extérieurement. Parce que l'A5 par ex, j'aime bien la ligne générale de la voiture, mais j'ai plus de mal avec le tdb qui fait beaucoup moins "pur".

Après niveau confort et insono, c'est du bon niveau évidemment, a cause des suspensions pilotées notamment je pense.

 

Parce que le Q7 par ex, j'ai trouvé ça un peu raide pour ce que c'est.

 

 

 

Bah l'A7 est un peu "la grande sœur" de l'A5 sportback avec une ligne plus épurée inspirée de la Chevrolet caprice des années 90 qui lui donne un style rétro. Encore une fois c'est certainement ce qui se fait de mieux sur le marché des GT coupés. que se soit en terme mécanique, électronique, multimédia, fiabilité...etc

 

Tous les commentaires sont unanimes là dessus : va la tester et ensuite fais toi une idée... Cette BVA c'est une boucherie et une orgie de plaisir c'est impossible de pas y accrocher.

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Je ne cherche pas forcément une voiture très confortable, je cherche une voiture qui me donne l'impression de conduire.

 

Et bah alors l'A7 n'est pas ce qu'il te faut. Prend toi une belle 335i F30 avec une suspension adaptative M en boîte manuelle (bien que la 8 rapports soit encensée encore une fois) et tu te feras plaisir sur la route, ne cherche pas dans les grandes berlines. D'ailleurs la F30 est comparable à la 406 en termes de gamme/volume (mis à part le fossé générationnel évidemment).

 

Qu'en penses tu? Par contre bon courage pour trouver une 335i d'essai en BVM!

 

EDIT : par exemple http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

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Invité §Jos743rN

Et bah alors l'A7 n'est pas ce qu'il te faut. Prend toi une belle 335i F30 avec une suspension adaptative M en boîte manuelle (bien que la 8 rapports soit encensée encore une fois) et tu te feras plaisir sur la route, ne cherche pas dans les grandes berlines. D'ailleurs la F30 est comparable à la 406 en termes de gamme/volume (mis à part le fossé générationnel évidemment).

 

Qu'en penses tu? Par contre bon courage pour trouver une 335i d'essai en BVM!

 

EDIT : par exemple http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

 

Ou alors une petite clio RS sans banquette arrière et bien rodée :ange:

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Ben là pour le coup oui :bah:

Pour moi le but d'une voiture de sport, c'est s'amuser. Et s'amuser, c'est en partie avoir une boite manuelle :bah:

C'est d'ailleurs pour ça que la clio IV RS est boudée vis à vis de la fiesta ST alors qu'a l'époque des Clio 2, c'était totalement l'inverse. Parce que la clio IV n'est disponible qu'en boite à double embrayage.

Si j'ai envie, je veux pouvoir rentrer mes doubles débrayage en arrivant sur un virage.

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

Après si j'ai une 406, c'est en grande partie parce que justement c'était une voiture avec un bon comportement routier et qui communiquait encore très bien la route au conducteur. Une 407 par exemple, le comportement routier est encore meilleur, mais c'est beaucoup plus artificiel une fois derrière le volant.

 

Je ne cherche pas forcément une voiture très confortable, je cherche une voiture qui me donne l'impression de conduire.

 

D'ailleurs, sur les petites routes je préfère conduire la visa que j'ai en image de profil que la 406, et pourtant c'est 1.1. Mais je sens mieux la route.

 

 

Perso, ce n'est pas mon point de vue, pour moi le passage des vitesses était une corvée plus qu'autre chose, je ne reviendrai pas sur une BVM

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Invité §Flo248oI

Ce qu'il faut pas lire ici :roll: tu vas nous expliquer qu'une 911 est gâchée par la PDK? Idem pour la STronic/DSG? Certaines boites sont même si rapides qu'il est impossible d'égaler la vitesse de passage en boîte manuelle. Aussi, en termes d'agrément, une bonne BVA actuelle sera sans équivoque meilleure. Le mode manuel est dispo pour la montagne. La fiabilité n'est pas un souci pour peu que tu la vidanges correctement et chez un spécialiste.

 

Va essayer une STronic sur A7 V6 TFSI, je pense pas que le 'plaisir' éprouvé au volant de la 406 te manque tant que ça ;)

 

 

chacun son avis mais il faut accepter que certains n'apprécient pas les BVA même sur gros moteurs/berlines...

 

Perso je pense que la PDK gâche les 911 oui.

J'ai eu une Stronic7 sur une audi et j'ai détesté au possible, c'est lent, ça réagit trop étrangement/antilogiquement et en mode séquentiel tu ne peux pas prendre les palettes si tu conduis vite, elles sont trop petites et fixes sur le volant...et si tu veux utiliser le levier et bah il est inversé pour passer les vitesses (pousser pour monter les vitesses et tirer pour descendre...).

J'ai revendu l'Audi uniquement à cause de la stronic, tout le reste était OK.

J'ai essayé la BVA8 bmw...une horreur, 8 vitesses, pourquoi pas 36 pendant qu'on y est... tu sais jamais ou tu en es. tu arrives en virage il faut tomber 5 rapports si tu veux pas être à l'arrêt dans le virage...alors autant dire en mode auto elle ne fera jamais ça... ou si mais elle hésitera..est ce que je tombe, 3, 4 ou 5 vitesses...a trop tard le virage est déjà passé..

Chacun ses gouts mais il faut accepter que pour certains l'agrément de conduite est 100 fois au dessus en BVM...même sur voiture sois-disante faite pour être en BVA.

 

Et une BVA est moins fiable qu'une BVM c'est un fait. Il y plus de composants et + de complexité donc par définition + de potentiel de défaillances.

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Salut.

 

J'ai essayé une A5 3.0 tdi Stronic (pas d'a7 dispo). Ben comment dire, c'est effectivement pas pour moi.

Ça regroupe tout ce que j'aime pas dans une bva. Hésitante, trou à la reprise...

En mode sport, ça mouline dans la semoule pour rien comme une cvt. En mode normal, ça fait du sous régime pour rien, surement pour les normes anti-pollution.

En mode séquentiel, ben c'est chiant avec les palettes, autant avoir une vraie boite quoi :bah:

 

Ensuite ils m'on fait essayer une 2.7 tdi 190 qu'ils avaient sur le parc d'occasion, en boite manuelle, et là la voiture devient agréable malgré la puissance en moins.

Je reste donc sur mes positions, je ne veux pas de boite auto.

 

Donc prochaine étape ben ouais, je vais voir chez BM :bah:

Une 335i bvm ça donne bien envie en effet, mais j'ai un peu peur de la fiabilité vu la réputation des modèles récents :sic:

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Merci pour ton retour ;) alors au moins tu peux maintenant dire que tu as essayé et que tu n'aimes pas, c'est un choix!

 

Oui je ne vois plus que la 335i en manuelle pour tes critères, mais je pense que tu devras faire pareil que chez Audi: essayer une 335i (si dispo!!) en auto 8 et ensuite une version moins puissante entrée de gamme en manuelle, ils n'auront jamais de 335i manuelle en parc, nulle part en France... Donne nous tes impressions à l'occasion :)

 

De quoi parles tu concernant la fiabilité des F30 335i? Je n'ai rien entendu, c'est pas un N47 hein!

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Invité §Flo248oI

Salut.

 

J'ai essayé une A5 3.0 tdi Stronic (pas d'a7 dispo). Ben comment dire, c'est effectivement pas pour moi.

Ça regroupe tout ce que j'aime pas dans une bva. Hésitante, trou à la reprise...

En mode sport, ça mouline dans la semoule pour rien comme une cvt. En mode normal, ça fait du sous régime pour rien, surement pour les normes anti-pollution.

En mode séquentiel, ben c'est chiant avec les palettes, autant avoir une vraie boite quoi :bah:

 

Ensuite ils m'on fait essayer une 2.7 tdi 190 qu'ils avaient sur le parc d'occasion, en boite manuelle, et là la voiture devient agréable malgré la puissance en moins.

Je reste donc sur mes positions, je ne veux pas de boite auto.

 

Donc prochaine étape ben ouais, je vais voir chez BM :bah:

Une 335i bvm ça donne bien envie en effet, mais j'ai un peu peur de la fiabilité vu la réputation des modèles récents :sic:

 

 

Pourquoi pas une S4 ou S5 en BVM?

tu sembles apprécier audi et tu auras un agrément/puissance équivalent au 335i Bmw

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Invité §Jos743rN

Pourquoi pas une S4 ou S5 en BVM?

tu sembles apprécier audi et tu auras un agrément/puissance équivalent au 335i Bmw

 

 

Et une finition sympa. Il se peut aussi se tourner vers une S3 sportback en BVM qui est aussi hyper sympa à conduire :jap:

 

@314116 ok pour ton retour donc les BVA sont pas pour toi alors ;) t'as plein de super modèles chez Audi en BVM de la S3 S4 S5 a des tarifs très attractifs car la plupart des acheteurs préfèrent les BVA...

Tout de même dommage que t'aies pas pu l'A7 en BVA .

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Invité §Ano376Cg

Ben faite, je ne fais jamais de ville du tout.

Mon utilisation c'est nationale/autoroute (on change jamais de rapport), ou après quasi montagne, et là, la bva m'handicape plus qu'autre chose.

Sans compter le fait que je trouve ça frustrant de gâcher un gros moteur avec une boite auto.

 

J'ai essayé plusieurs voitures en bva, chez VW, chez Citroën, chez BM... en 4 et 6 cylindres, je n'en ai trouvé aucune que je trouve agréable en faite :bah:

 

Le cas typique c'est sur les petites routes près de chez moi, ça monte, ça tourne et ça descend, et parfois la 5ème (ou 6ème sur une boite 6), on ne peut la garder que sur 100m alors je reste sur le rapport inferieur pour ne pas être en sous régime au virage suivant et ré-accélérer par la suite, ou pour avoir du frein moteur.

La bva elle, en général ne peut pas deviner qu'il va falloir rétrograder, donc passe le rapport, et comme ça au milieu du virage quand je reprends l'accélération, ben y'a un trou, et ça m'énerve assez vite.

 

Alors oui y'a un mode séquentiel sur ces voitures maintenant, mais si c'est pour devoir passer soit même ses vitesses, autant avoir une vraie boite manuelle surement plus fiable.

 

C'est pas vraiment pour tout de suite de toute façon, il faut que je voie. Actuellement j'ai une 406 en V6 essence, boite manuelle. Et c'est un vrai bonheur d'avoir une boite entièrement mécanique sur un 3.0 pour enrouler les virages dans la creuse!

Et pourtant le V6 PSA n'est pas particulièrement bon niveau souplesse, surtout que j'ai la 194ch et pas la 210.

 

 

Le problème est que tu parles avec des personnes qui n'ont pas CA dans le sang..

 

Je comprends tout à fait ton ressentiment, et n'acheterais jamais un véhicule puissant ou non en boîte auto qui est pour moi un mode grand père ou non challant.

 

Pour ma part en compétition, je ne vois aucune boîte auto!!

 

On n'aura jamais la réactivité d'une boîte manu à comparé d'une boîte auto même si les DGL suite aux normes européennes sont moins réactifs.

Je confirme cependant les trous que tu mentionnes.

 

La fiabilité devient presque équivalente entre les deux mais le manuel reste encore plus fiable avec un entretien régulier de la boîte pour des allures vives.

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