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A4

Voyant moteur allumé


Invité §Jer060uS

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Invité §Jer060uS

Bonjour à tous

 

Je possede une audi A4 avant de 2006 2L TDI 140ch reprogrammée de 135000km

 

Hier soir en rentrant du travail j'effectue un depassement en montée et d'un coup le voyant moteur s'est allumé, je precise qu'il n'y a PAS eu de perte de puissance. Je me suis arrété qques secondes et j'ai redemarré mais le voyant reste allumé.

 

Ma voiture fumme noire depuis que je l'ai achetée (10mois) mais je n'avais jamais rien eu de ce genre avant.

 

Pour son historique j'ai fait l'entretien moi meme il y a 5000Km, tous les filtres.

Et j'ai fait changer mon volant moteur et embrayage par un mecano audi il y a 5000Km aussi, cause embrayage qui lache quand j'accelere tres fort et saccade à bas regime. ( les saccades sont encore legerement presentes)

 

Une idée du probleme de voyant ??

 

J'ai lu que ca pouvait venir du boitier papillion, je pense commencer par le nettoyer avant de passer un diagnostique, si le defaut n'est plus present est ce qu'il s'efface tout seul ou alors il faut le supprimer avec la valise ???

 

Merci

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Invité §Jer060uS

Je viens de lire que ce boitier sert au demarrage et que quand il est HS il se rempli d'huile.

Hors j'ai aussi un probleme de demarrage a chaud et de consommation d'huile ...

 

Ce boitier papillion pourrait-il etre la cause de tous mes maux ???

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C'est le diesel qui est l'origine de tous tes maux... :cyp: 135 000 km, la vanne EGR doit être dégueulasse, et ton admission (papillon inclus) également. Moi je nettoierais tout ce merdier pour commencer (ça implique pas mal de démontage).

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Invité §Jer060uS

J'ai démonter le papillon il était légèrement sale mais il y avait un peu d'huile dans le boîtier c'est grave ??

 

Ensuite j'ai démonté la vanne EGR elle était un peu calaminé mais pas totalement, le plus sale c'était au niveau du petit papillon.

 

J'ai tout nettoyé et tout remonté mais j'ai encore le défaut. Il doit partir tout seul ou il faut l'effacer ??

 

Ce soir valise !

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Invité §Jer060uS

audivag.jpg

Voila le premier defaut visible, pour le reste je n'est pas encore tout. J'ai tout effacé il n'est pas encore revenu j'ai roulé 50Km.

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Invité §Car474No

Change ton débimètre ..

Et contrôle bien que c'est pas ton papillon d'admission qui fais chier ..

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Invité §Jer060uS

Comment peux t-on contrôler le papillon d'admission ? Quel doit etre sa position moteur eteint, allumé ...

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Invité §Car474No

Déja tu contrôle qu'il n'est pas de point de grippage manuellement en le démontant tu le nettoie, après tu contrôle tes valeur d'ouverture dans tes paramètre je crois que au démarrage c'est 5 % après je sais pas du tout

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Invité §Jer060uS

J'ai déjà nottoyer le boîtier papillion c'était ok.

 

La je viens de voir que ma durite d'air sorti débitmètre était debranchee j'espère que c'était juste ça

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