Invité §Hun713Ux 6 février 2015 Signaler Partager 6 février 2015 Bonjour à tous, Je possède une audi a3 2.0 tfsi quattro, et avec les températures actuelles elle mets du temps a monter en température ( eau) , le thermostat à déjà été changer 2 fois car je pensais que cela venait de la. Y a t il des possesseurs de ce moteur qui peuvent me dire en combien de temps leur voiture atteint les 90' avec les températures actuelles. Voici quelques photos avec le temps de roulage ainsi que la température extérieure. Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 6 février 2015 Signaler Partager 6 février 2015 J'ai un 1.4 TFSI, et c'est vrai qu'en ce moment cela met également particulièrement longtemps à chauffer ! 5 bonnes minutes avant que l'aiguille décolle du 50, et 10 minutes pour arriver à 90, selon le type de trajet (en ville tranquille ça chauffe vraiment lentement ) La grosse calandre avale trop d'air ! En redescendant d'une station de ski par moins 13, je pars à 90 degrés de la station, arrivé dans la vallée ce n'était plus qu'à 60 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 6 février 2015 Signaler Partager 6 février 2015 Merci pour ta réponse givestrong, ça me rassure, même chez audi ( ils vendent tellement de modèle essence) qu ils ne savent pas me renseigner sur les temps de chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_HJ__ 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 Tout dépend si ta voiture dort dehors ou en garage. Si voiture en garage, par 0° extérieur, la température doit être d'environ 70° au bout de 5km environ et à partir de 10~15km à 90° sauf si tu tires vraiment sur le chauffage intérieur à fond. Ceci sur trajet route national/un peu de ville. C'est à peu près ce que je constate sur mes véhicules essence. Si voiture dormant en extérieur, cela va être plus long surtout par température négative. Exemple par -5°, avec une voiture laissée la nuit dehors, la température d'eau ne dépasse pas 70° même après 15km. Alors bien sur, tout ceci dépendra du véhicule, de ses entrées d'air pour son refroidissement, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 Je confirme tes dires, du plus sur ses véhicules j'ai l'impression que le radiateur est un peu gros, de plus j'ai l'impression que le circuit d eau passe aussi par le turbo, donc si on ne tire pas sur les tfsi c est plus long à chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui216bd 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 Mes voitures dorment dans le garage de ma maison mais, en ce moment (Suisse, 860m d'altitude, autour de -5 en partant de la maison), il faut compter environ 7-10min pour que la température d'eau atteigne 90° sur le 2.0 TSI de mon Tiguan. En revanche, 15 min pour être seulement autour de 70°, ça me parait quand même long. Niveau conduite: je ne prends pas plus de 3000 tours quand le moteur est froid mais je ne me traine pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 Bonjour à tous, Je possède une audi a3 2.0 tfsi quattro, et avec les températures actuelles elle mets du temps a monter en température ( eau) , le thermostat à déjà été changer 2 fois car je pensais que cela venait de la. Y a t il des possesseurs de ce moteur qui peuvent me dire en combien de temps leur voiture atteint les 90' avec les températures actuelles. Voici quelques photos avec le temps de roulage ainsi que la température extérieure. Merci d avance J'ai eu une Golf 5 GTI DSG qui avait ce souci de thermostat, qui semble être un grand classique chez VAG passé 100000km. Sur mon ex Golf DSG il y a avait 3 thermostats : un gros et 2 petits...je précise : la version DSG avait 3 thermostats, la version BVM n'en a que 2 : un gros et un petit. Quand tu dis que LE thermostat a déjà été changé 2x, tu parles duquel ? Tu peux aussi suivre la montée en température du liquide de refroidissement sur l'afficheur de la clim, cherche sur le web la manip à faire avec le bloc chauffage pour afficher les différents canaux d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Pour moi ta voiture met longtemps à chauffer, en moins de 10 kms par 0 degrés extérieur et voiture dormant dehors le liquide de refroidissement est presque à 90 degrés sur la mienne Après faut voir le genre de trajets que tu fais, si laisses chauffer ta voiture avant, si tu roules en ville,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Salut, le thermostat de radiateur à été changer 2 fois en 11 mois car quand je l'ai acheter la température faisait le yoyo, la derniere fois il a été changer il y a 2 semaines car je pensais que ça venait de la mais ça n'a rien changer elle met toujours le même temps à chauffer, effectivement elle dors dehors, pour afficher la température de liquide de refroidissement sur la climatronic la manipulation ne fonctionne pas sur la mienne elle doit être verrouiller sur le vag com, je roule 11 km en route de campagne pour aller au travail sur ses photos. Donc je ne sais pas au final si c est normal ou pas, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Après j aimerai avoir des retours sur des personnes qui ont des tfsi car effectivement sur ma golf 1.8 elle chauffe en 10 mn, il y a une circulation supplémentaire sur le turbo des tfsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Pour le coup tu m'intrigue avec tes 2 thermostat sur ta gti ( je suis en boîte manuelle), il est où ce petit thermostat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui216bd 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 J'ai contrôlé attentivement ce matin. En 8 min à l'ODB, la température d'eau était à 90°. Température extérieure négative en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Oui merci à vous je pense qu'il y a un soucis, je cherche ou se trouve le thermostat sur le circuit du turbo comme malzout la signalé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Je ne trouve rien sur le net pour le petit thermostat sur circuit turbo, quelqu un à t il des informations ? Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Quelqu un peut-il confirmer l'existence de ce thermostat sur audi http://data.motor-talk.de/data [...] 721038.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 Personne n'a d avis sur ce soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 C'est quand meme assez pointu comme question, tu aurais plus de chance d'avoir des infos chez audi ! D'ailleurs ça met toujours longtemps à chauffer ? Pour ma part j'ai constaté que dès que la température ext est plus haute (8-10°c) ça chauffe nettement plus vite, à peine 5 minutes pour être à 90°c. Tu finis par atteindre 90 après plus d'un quart d'heure ou pas ? Je ne sais pas comment est foutu exactement le circuit, mais ça pourrait ressembler à un calorstat bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 Et bien part 10 degré extérieur elle met 10 minutes mais elle a déjà été 2 fois au garage en 1 an pour changer le carlostat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin015hB 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 C'est pas ta sonde de température qui est morte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 J ai acheter un odb2 et la valeur lue et la valeur sur le Pi est cohérente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 Si elle monte bien à 90 et qu'elle y reste, peut être qu'il ne faut pas trop s'alarmer.. Au pire un moteur qui chauffe peu, c'est un moteur qui a un bon rendement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 Oui une fois qu elle y est elle ne redescend pas du tout, c est la misère peu de possesseur essence lol merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau806dD 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Si elle monte bien à 90 et qu'elle y reste, peut être qu'il ne faut pas trop s'alarmer.. Au pire un moteur qui chauffe peu, c'est un moteur qui a un bon rendement ! Bonjour, Pour moi un moteur qui chauffe peu n'est pas le fait d'un bon rendement. Normalement un moteur essence monte plus vite en température qu'un diesel et sur le type de parcourt en 15 min il devrait être à 90 soit sa temperature normal. Depuis le problème est ce que la consommation à augmentée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Je ne sais pas vraiment, ça fait un an que j ai le véhicule, par 10' extérieur en 10 mn elle est à 90 j ai fais le test aujourd hui, toujours la même route, route de campagne, je ne tire pas dedans donc le turbo ne chauffe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 La mienne (VR6 3.2) mettait 1/4 d'heure à monter péniblement à 80-82°C (trajet mixte ville / périph toulousain aux heures de pointe, avec une circulation en accordéon), et retombait sur de grosses accélérations à 70-72°C, pour remonter péniblement (contrôle de la température sur l'écran du climatronic). J'ai changé dimanche mon calorstat, et depuis, elle monte à 87-88°C en 5 minutes à peine (voire même un poil moins) et reste stable (entre 85 et 89°C). @balzout ce sont des thermostats ou des clapets anti retour tes trucs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Les trucs balzout sont des thermostats sur les circuits du turbo et boîtes auto qui ne sont pas présent sur les audi à priori peut être aussi pour sa que ce modèle 2.0 tfsi est plus long à chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Salut, j'ai un tfsi et pas de soucis de chauffe... Vous parlez de la température d'eau ? Dans tous les cas (huile ou eau) en 15 min les deux atteignent 90 même l'hiver. La mienne dort en garage avec au mini 5° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LW9771ZI 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Salut, j'ai un tfsi et pas de soucis de chauffe... Vous parlez de la température d'eau ? Dans tous les cas (huile ou eau) en 15 min les deux atteignent 90 même l'hiver. La mienne dort en garage avec au mini 5° L'huile chauffe moins vite que l'eau, les 90° en eau sont atteints bien plus rapidement que l'huile, d'après ma modeste expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 OK, projAspbtfsi tu es possesseur du même modèle que le mien, la mienne dors en extérieur il te faut 15 minutes aussi pour la jauge d eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 L'huile chauffe moins vite que l'eau, les 90° en eau sont atteints bien plus rapidement que l'huile, d'après ma modeste expérience. Merci pour l'info... J'ai l'indication de température d'huile sur la mienne dans l'odb, et en temps normal entre 10-15min l'huile est a 90° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 OK, projAspbtfsi tu es possesseur du même modèle que le mien, la mienne dors en extérieur il te faut 15 minutes aussi pour la jauge d eau ? Moins de 15min, c'est ma femme qui prend l'a3 en ce moment donc je peux pas te dire exactement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hun713Ux 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Oki ça marche quand tu auras l'occasion si tu peux juste me dire sur le compteur de ta voiture le temps nécessaire ça serait super cool ☺ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LW9771ZI 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Merci pour l'info... J'ai l'indication de température d'huile sur la mienne dans l'odb, et en temps normal entre 10-15min l'huile est a 90° Moi aussi Monsieur et je te confirme que l'huile chauffe moins vite que l'eau, ce qui est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Moi aussi Monsieur et je te confirme que l'huile chauffe moins vite que l'eau, ce qui est normal cite moi pour me montrer où je dis que l'huile chauffe plus vite que l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LW9771ZI 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Aie :/ Tu n'as pas dit ça, tu as dit : "Dans tous les cas (huile ou eau) en 15 min les deux atteignent 90 même l'hiver." Ce qui n'est pas tout à fait vrai. Kiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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