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Temps de chauffe 2.0 tfsi


Invité §Hun713Ux

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Invité §Hun713Ux

Bonjour à tous,

 

Je possède une audi a3 2.0 tfsi quattro, et avec les températures actuelles elle mets du temps a monter en température ( eau) , le thermostat à déjà été changer 2 fois car je pensais que cela venait de la.

 

Y a t il des possesseurs de ce moteur qui peuvent me dire en combien de temps leur voiture atteint les 90' avec les températures actuelles.

 

Voici quelques photos avec le temps de roulage ainsi que la température extérieure.

 

Merci d avance

 

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Invité §giv526Sx

J'ai un 1.4 TFSI, et c'est vrai qu'en ce moment cela met également particulièrement longtemps à chauffer !

5 bonnes minutes avant que l'aiguille décolle du 50, et 10 minutes pour arriver à 90, selon le type de trajet (en ville tranquille ça chauffe vraiment lentement )

 

La grosse calandre avale trop d'air ! :D

En redescendant d'une station de ski par moins 13, je pars à 90 degrés de la station, arrivé dans la vallée ce n'était plus qu'à 60 ! :lol:

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Invité §Hun713Ux

Merci pour ta réponse givestrong, ça me rassure, même chez audi ( ils vendent tellement de modèle essence) qu ils ne savent pas me renseigner sur les temps de chauffe

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Tout dépend si ta voiture dort dehors ou en garage.

 

Si voiture en garage, par 0° extérieur, la température doit être d'environ 70° au bout de 5km environ et à partir de 10~15km à 90° sauf si tu tires vraiment sur le chauffage intérieur à fond. Ceci sur trajet route national/un peu de ville.

C'est à peu près ce que je constate sur mes véhicules essence.

 

Si voiture dormant en extérieur, cela va être plus long surtout par température négative.

Exemple par -5°, avec une voiture laissée la nuit dehors, la température d'eau ne dépasse pas 70° même après 15km.

 

Alors bien sur, tout ceci dépendra du véhicule, de ses entrées d'air pour son refroidissement, etc.

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Invité §Hun713Ux

Je confirme tes dires, du plus sur ses véhicules j'ai l'impression que le radiateur est un peu gros, de plus j'ai l'impression que le circuit d eau passe aussi par le turbo, donc si on ne tire pas sur les tfsi c est plus long à chauffer

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Invité §qui216bd

Mes voitures dorment dans le garage de ma maison mais, en ce moment (Suisse, 860m d'altitude, autour de -5 en partant de la maison), il faut compter environ 7-10min pour que la température d'eau atteigne 90° sur le 2.0 TSI de mon Tiguan.

 

 

En revanche, 15 min pour être seulement autour de 70°, ça me parait quand même long.

 

Niveau conduite: je ne prends pas plus de 3000 tours quand le moteur est froid mais je ne me traine pas.

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Bonjour à tous,

 

Je possède une audi a3 2.0 tfsi quattro, et avec les températures actuelles elle mets du temps a monter en température ( eau) , le thermostat à déjà été changer 2 fois car je pensais que cela venait de la.

 

Y a t il des possesseurs de ce moteur qui peuvent me dire en combien de temps leur voiture atteint les 90' avec les températures actuelles.

 

Voici quelques photos avec le temps de roulage ainsi que la température extérieure.

 

Merci d avance

 

20150116_163404-1.jpg

20150120_080916-1.jpg

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J'ai eu une Golf 5 GTI DSG qui avait ce souci de thermostat, qui semble être un grand classique chez VAG passé 100000km.

 

Sur mon ex Golf DSG il y a avait 3 thermostats : un gros et 2 petits...je précise : la version DSG avait 3 thermostats, la version BVM n'en a que 2 : un gros et un petit.

 

Quand tu dis que LE thermostat a déjà été changé 2x, tu parles duquel ?

 

Tu peux aussi suivre la montée en température du liquide de refroidissement sur l'afficheur de la clim, cherche sur le web la manip à faire avec le bloc chauffage pour afficher les différents canaux d'info ;)

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Pour moi ta voiture met longtemps à chauffer, en moins de 10 kms par 0 degrés extérieur et voiture dormant dehors le liquide de refroidissement est presque à 90 degrés sur la mienne

 

Après faut voir le genre de trajets que tu fais, si laisses chauffer ta voiture avant, si tu roules en ville,...

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Invité §Hun713Ux

Salut, le thermostat de radiateur à été changer 2 fois en 11 mois car quand je l'ai acheter la température faisait le yoyo, la derniere fois il a été changer il y a 2 semaines car je pensais que ça venait de la mais ça n'a rien changer elle met toujours le même temps à chauffer, effectivement elle dors dehors, pour afficher la température de liquide de refroidissement sur la climatronic la manipulation ne fonctionne pas sur la mienne elle doit être verrouiller sur le vag com, je roule 11 km en route de campagne pour aller au travail sur ses photos. Donc je ne sais pas au final si c est normal ou pas,

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Invité §Hun713Ux

Après j aimerai avoir des retours sur des personnes qui ont des tfsi car effectivement sur ma golf 1.8 elle chauffe en 10 mn, il y a une circulation supplémentaire sur le turbo des tfsi

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Invité §Hun713Ux

Pour le coup tu m'intrigue avec tes 2 thermostat sur ta gti ( je suis en boîte manuelle), il est où ce petit thermostat ?

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Invité §qui216bd

J'ai contrôlé attentivement ce matin. En 8 min à l'ODB, la température d'eau était à 90°. Température extérieure négative en ce moment.

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Invité §Hun713Ux

Oui merci à vous je pense qu'il y a un soucis, je cherche ou se trouve le thermostat sur le circuit du turbo comme malzout la signalé

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Invité §Hun713Ux

Je ne trouve rien sur le net pour le petit thermostat sur circuit turbo, quelqu un à t il des informations ?

 

Merci d avance

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Invité §giv526Sx

C'est quand meme assez pointu comme question, tu aurais plus de chance d'avoir des infos chez audi !

 

D'ailleurs ça met toujours longtemps à chauffer ? Pour ma part j'ai constaté que dès que la température ext est plus haute (8-10°c) ça chauffe nettement plus vite, à peine 5 minutes pour être à 90°c.

 

Tu finis par atteindre 90 après plus d'un quart d'heure ou pas ? Je ne sais pas comment est foutu exactement le circuit, mais ça pourrait ressembler à un calorstat bloqué.

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Invité §Hun713Ux

Et bien part 10 degré extérieur elle met 10 minutes mais elle a déjà été 2 fois au garage en 1 an pour changer le carlostat

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Invité §Hun713Ux

J ai acheter un odb2 et la valeur lue et la valeur sur le Pi est cohérente

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Invité §giv526Sx

Si elle monte bien à 90 et qu'elle y reste, peut être qu'il ne faut pas trop s'alarmer..

Au pire un moteur qui chauffe peu, c'est un moteur qui a un bon rendement ! :)

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Invité §Hun713Ux

Oui une fois qu elle y est elle ne redescend pas du tout, c est la misère peu de possesseur essence lol merci en tout cas

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Invité §lau806dD

Si elle monte bien à 90 et qu'elle y reste, peut être qu'il ne faut pas trop s'alarmer..

Au pire un moteur qui chauffe peu, c'est un moteur qui a un bon rendement ! :)

 

Bonjour,

Pour moi un moteur qui chauffe peu n'est pas le fait d'un bon rendement. Normalement un moteur essence monte plus vite en température qu'un diesel et sur le type de parcourt en 15 min il devrait être à 90 soit sa temperature normal.

Depuis le problème est ce que la consommation à augmentée ?

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Invité §Hun713Ux

Je ne sais pas vraiment, ça fait un an que j ai le véhicule, par 10' extérieur en 10 mn elle est à 90 j ai fais le test aujourd hui, toujours la même route, route de campagne, je ne tire pas dedans donc le turbo ne chauffe pas.

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La mienne (VR6 3.2) mettait 1/4 d'heure à monter péniblement à 80-82°C (trajet mixte ville / périph toulousain aux heures de pointe, avec une circulation en accordéon), et retombait sur de grosses accélérations à 70-72°C, pour remonter péniblement (contrôle de la température sur l'écran du climatronic). J'ai changé dimanche mon calorstat, et depuis, elle monte à 87-88°C en 5 minutes à peine (voire même un poil moins) et reste stable (entre 85 et 89°C).

 

@balzout ce sont des thermostats ou des clapets anti retour tes trucs ?

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Invité §Hun713Ux

Les trucs balzout sont des thermostats sur les circuits du turbo et boîtes auto qui ne sont pas présent sur les audi à priori peut être aussi pour sa que ce modèle 2.0 tfsi est plus long à chauffer

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Invité §LW9771ZI

Salut, j'ai un tfsi et pas de soucis de chauffe...

Vous parlez de la température d'eau ?

Dans tous les cas (huile ou eau) en 15 min les deux atteignent 90 même l'hiver.

La mienne dort en garage avec au mini 5°

 

 

L'huile chauffe moins vite que l'eau, les 90° en eau sont atteints bien plus rapidement que l'huile, d'après ma modeste expérience.

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Invité §Hun713Ux

OK, projAspbtfsi tu es possesseur du même modèle que le mien, la mienne dors en extérieur il te faut 15 minutes aussi pour la jauge d eau ?

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L'huile chauffe moins vite que l'eau, les 90° en eau sont atteints bien plus rapidement que l'huile, d'après ma modeste expérience.

 

Merci pour l'info...

J'ai l'indication de température d'huile sur la mienne dans l'odb, et en temps normal entre 10-15min l'huile est a 90°

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Invité §Hun713Ux

Oki ça marche quand tu auras l'occasion si tu peux juste me dire sur le compteur de ta voiture le temps nécessaire ça serait super cool ☺

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Invité §LW9771ZI

Merci pour l'info...

J'ai l'indication de température d'huile sur la mienne dans l'odb, et en temps normal entre 10-15min l'huile est a 90°

 

Moi aussi Monsieur et je te confirme que l'huile chauffe moins vite que l'eau, ce qui est normal

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Invité §LW9771ZI

Aie :/

 

Tu n'as pas dit ça, tu as dit : "Dans tous les cas (huile ou eau) en 15 min les deux atteignent 90 même l'hiver."

 

Ce qui n'est pas tout à fait vrai.

 

Kiss :)

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