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A3

Temps de chauffe 2.0 tfsi


Invité §Hun713Ux

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La mienne (VR6 3.2) mettait 1/4 d'heure à monter péniblement à 80-82°C (trajet mixte ville / périph toulousain aux heures de pointe, avec une circulation en accordéon), et retombait sur de grosses accélérations à 70-72°C, pour remonter péniblement (contrôle de la température sur l'écran du climatronic). J'ai changé dimanche mon calorstat, et depuis, elle monte à 87-88°C en 5 minutes à peine (voire même un poil moins) et reste stable (entre 85 et 89°C).

 

@balzout ce sont des thermostats ou des clapets anti retour tes trucs ?

C'est ça un thermostat de 2.0 TFSI AXX/BWA chez VAG :

 

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/5/3132/43504463/zusatzkuehlwasserregler-4e0-121-113-8651458434200998246.jpg

 

Sur Golf 5 GTI DSG il y en a 2, et si BVM c'est un seul.

 

La référence VAG : 4E0 121 113

 

D'après mon expérience ils commencent à déconner aux environs de 120000km, avec les symptômes que tu décris.

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Invité §Hun713Ux

Oui, sur la vue etka ou même sur les pièces référencer sur ce véhicule je ne trouve pas de thermostat secondaire

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Invité §Hun713Ux

Mais je me demande si tu n as pas raison en partie basse ai milieu du radiateur je vois quelque chose de plus ou moins similaire

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Invité §Hun713Ux

J ai essayer de prendre une photo, ça ressemble beaucoup plus ton thermostat secondaire, en partie basse au milieu du radiateur, mais aucune trace sur etka de ce thermostat sur a3, par contre présent sur TT, A620150228_075456-1.jpg

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Aie :/

 

Tu n'as pas dit ça, tu as dit : "Dans tous les cas (huile ou eau) en 15 min les deux atteignent 90 même l'hiver."

 

Ce qui n'est pas tout à fait vrai.

 

Kiss :)

A croire qu'il y a plusieurs vérité....

 

Hunt, j'ai profité d'une petite sortie en famille ce matin pour te prendre des photos.

Voici le contexte :

-Démarrage du moteur, 30 sec d'attente le temps du "starter" (régime à 1200 trs/min), huile moteur à 11°C.

-Je sors la voiture du garage et y charge vélo, etc... dans le coffre

-Début de roulage, le chrono affiche 4min

-Jusqu'à ce que l'huile arrive à 90°C je ne dépasse pas les 3000 trs/min

-Température de l'air, dans le garage : 10°C et en extérieur 4°C une fois sortie de ville.

 

place aux images, prise avec smartphone et roulant...

 

Au bout de 10min (soit 6 min de roulage à moins de 3000 trs/min) T°Eau à 90°C et T°Huile à 58°C

photos-capture-ecran-2015-img.jpg

 

Après 15 min (soit 11 min de roulage à moins de 3000 trs/min) T°Eau à 90°C et T°Huile à 88°C

photos-capture-ecran-2015-img.png

 

Effectivement, et pour couper court à toute polémique, l'huile est à 88°C, cela juste après l'affichage de la 15è minute au chrono... mais il n'y a eu que 11min en "roulage", si je n'avais pas stationné la voiture au ralenti pendant 4min, l'huile aurait affiché 90°C. On ne va pas pinailler à la minute et degré près !!

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Invité §Hun713Ux

merci beaucoup ProjA3SpbTfsi, ma voiture à un soucis du coup c est confirmer, c est très sympa de ta part d avoir penser à moi. Je vais me pencher sur cette histoire de thermostat secondaire lundi.

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Invité §Hun713Ux

J'ai trouvé la référence du thermostat secondaire audi par contre ils vendent le bloc complet.

1k0122063C

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Invité §Sam042ns

Bonjour, j'ai acheté une S3 de 2007 la semaine dernière et l'aiguille est restée tout le temps sur la barre entre le 50 et le 90° malgré les 50 km du trajet retour. Il faisait froid mais mes autres audi atteignent le 90° après une dizaine de kilometres en général. Depuis ma femme roule avec, ce n'est pas le genre de détail qu'elle regarde, mais je sais qu'un moteur en dessous de sa temperature optimale consomme plus, donc j'aimerais voir la temperature à 90°. Avez vous solutionné votre problème?

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Invité §JB0546Kp

C'est deja bien d'avoir un visuel de la temperature beaucoup de marque le vire comme nissan par exemple et leur voyant bleu qui se coupe après quelques minutes

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Invité §Sam042ns

N'ayant que le notice en allemand (...), je suis en train d'essayer de comprendre comment afficher d'autres paramètres. J'avais bien vu le bouton en dessous du commodo droit pour naviguer dans les menus, mais celui du bout pour valider...

 

Bref, j'ai eu le temps de mater la temperature d'eau avant d'arreter le moteur quand ma femme est revenue du boulot, c'était presque à 90°. La conso (10L) ça me parait normal vu le genre de parcours qu'on fait ( peri urbain et ville ). J'aimerais juste qu'elle monte plus vite en temperature ( peut etre trop exigeant avec une voiture qui couche dehors dans les ardennes par -10° :) )

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