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Audi A6 2.5 180ch - questions fiabilité et recommendations


Invité §Nig285It

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Invité §Nig285It

Salut à tous!

 

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une VW Passat Variant TDi de Janvier 2000, 115ch dont je suis très content.

Elle possède une boîte automatique tiptronic, roule très bien, j'en suis très content malgré la consommation un peu élevée pour une diesel (7l/100 sur autoroute =/ )

 

J'aimerais cependant passer le pas et j'ai toujours souhaité passer au V6 TDi, plus puissant, plus de punch et a mon avis plus relax aussi ^^

J'ai une préférence pour le design et le confort de chez Audi, donc je pense passer cette fois ci à Audi (mais bon, on reste dans le groupe VW après tout ^^")

Je suis donc intéressé par les Audi A6 C5.

 

J'ai cependant lu que les version 2.5 150ch étaient A FUIR car la pompe d'injection pétait systématiquement, et plein d'autres problèmes, et bon j'ai pas vraiment les moyens de remplacer les grosses pièces défectueuses...

J'ai découvert récemment la version 180ch. Je suis toujours tenté par la boîte Tiptronic (on m'a aussi dit que le Multitronic était à fuir, surtout en Quattro)

 

A ceux qui ont déjà possédé cette voiture, à quel prix peut-on trouver une occasion correcte, et qu'en pensez-vous surtout ? ^^

Bonne chose à faire ou pas?

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Invité §fla281GA

possesseur d'une a6 c5 v6 tdi 150 depuis bientot 4 ans voici mon avis

 

les v6 tdi 150 ne sont pas à fuir comme la peste comme j'ai pu l'entendre également.

 

le soucis de pompe à injection touche aussi bien les 150 155 163 et 180cv

on voit majoritairement des 150cv en panne car ce sont les plus courant.

 

la panne est elecctronique dans 95% des cas,pour anticiper le probleme il est conseiller d'eviter d'etre toujours en reserve ou quart de reservoir,ce qui fait fonctionner la pompe de relevage dans le reservoir et occasionne une surchauffe du calculateur d'injection

 

coté boite,évites à tout prix les automatique,j'en ai eu une dont la boite avait 60.000km,elle n'a pas aimé tracter puis à peté peu apres...de plus la conso en boite auto est bien plus élevé !!

mieux vaut une boite 6 bien plus fiable,vive et econome

de plus il n y a qu'a voir le nombre de boite tiptronic en panne sur leboncoin !

 

mon a6 tdi 150 bv6 a maintenant 385000km,elle n'est jamais tombé en panne depuis sa mise en circulation,moteur,boite,injection,turbo sont d'origine et elle a toujours ses 150cv sous le capot !

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Invité §pas286qM

La pompe à injection te lâchera tôt ou tard passée 200 000 kilomètres c'est la loterie, même si on peux avoir des exceptions comme flamaldouna31.

 

Le plus fiable me semble être le 180cv Quattro, j'ai l'impression que la pompe est plus résistante sur celle-ci, puisque sur les annonces je voit beaucoup de 150 ou 163 avec pompe déjà changée, alors que je trouve bien plus de 180 avec la pompe d'origine à pas loin de 300 000kms notamment certaines allroad en vente sur leboncoin.

 

Pour la boite auto tu doit absolument écarter les multitronic au profit d'une tiptronic. Les tiptronic sont montés uniquement sur les 180CV quattro et sont fiables dans l'ensemble. Pour les 163 ou 155 en BVA il faut éviter car ce sont des multitronic ( utilisée sur les non quattro).

 

Seule exception, tu retrouvera les tiptronic sur le 150CV même sans quattro car la multitronic n'existait pas encore en phase 1.

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Invité §Wet214zZ

Salut,

 

Les pompes d'injections ont les mêmes "problèmes" sur tous les 2,5 TDI V6. Je l'ai mis entre guillemets car c'est un peu la lotterie: tu as de la chance ça ne casse pas; tu n'as pas de chance ça casse...

 

Après les moteurs en eux même sont extrêmement fiables. Ils peuvent dépasser sans problèmes les 400000 Km à conditions d'être bien entretenu.

 

La seule chose très importante à surveiller est l'usure des arbres à cames. En effet, avec le temps les cames deviennent tranchantes et abîment les poussoirs.

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Invité §fla281GA

pour les problemes d'arbres à cames la solution est simple!

respecter les temps de chauffe,vidange tout les 10.000 et ça roule

 

pour ma part je mets de la 10w40 plutot que 5w40 comme préconisé.

 

à l achat à 300.000 elle cliquetait tres legerement à la 5w40,une fois vidangé a la 10w40 plus aucun bruit et mes cames sont nickel !

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Invité §seb370XO

Les 163cv semblent épargnés par le problème de la pompe VP44 ;)

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Invité §pas286qM

Non les 163CV sont également touchés, même les derniers 2.5 TDI monté sur les A4 B7 en version 163CV.

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Invité §fla281GA

tout les 2.5 tdi V6 sont équipés de pompe bosch VP44,le probleme est le même pour toute

 

les plus répandus sont bien sur ceux qui paraissent le plus souvent en panne.

 

comme je dis plus haut,eviter de connaitre trop souvent la reserve,si possible ne pas passer les ralentisseurs,nids de poules comme un ane (l electronique vous dira merci) et en principe ça limitera la casse,ce qui est mon cas à 385.000kms

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Invité §Nig285It

Ok, merci pour les conseils...

Intéressant.... mais c'est tout de même pas très rassurant dis donc...

 

Le prix d'une pompe bosch VP44, une idée un peu près au cas ou?

(d'après ce que j'ai lu c'est pas mal hors de prix mais bon)

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Invité §fla281GA

en occas compte 300-500e .

pour un echange standard environ 1200e

 

mais bon il ne faut pas flipper,certes c'est un probleme connu (toutes les voitures ont leurs faiblesses ) mais en faisant attention on peut y couper,de maniere general le moteur 2.5 tdi v6 est tres fiable si l'entretient est un minimum serieux

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Invité §byl100ZU

bonjour,

 

Etant possesseur d'un 2.5 v6 180cv, tiptro avec 490000km, elle tourne comme une horloge.

c'est ultra fiable, vidange moteur tous les 15000, boite tous les 60000.

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Invité §seb370XO

Non les 163CV sont également touchés, même les derniers 2.5 TDI monté sur les A4 B7 en version 163CV.

 

J'ai justement une B7 avec ce moteur.

Certes, quelques cas ci et là au détour de quelques annonces, mais sur cette dernière série, c'est pas l'hécatombe des b6 ;)

Je laisse @punto01 le confirmer comme je l'ai souvent lu aussi.

A titre perso, une connaissance bossant chez VAG m'a plusieurs fois confirmé que cette dernière série du 2.5 rentrait dans la norme côté défaillance de la pompe.

 

Mais comme il est dit ici, GO de qualité, éviter les fonds de réservoir notamment ;)

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