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TT

Choix Audi TT mk2 en venant d'une Cooper S


loubilou

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Bonjour les TTistes! :hello:

 

Alors voilà, après 3 ans au volant d'une mini cooper S R56 de 175ch, j'envisage de passer sur une voiture qui m'a toujours beaucoup plu, la (le? :int: ) TT mk2.

 

La mini est quasiment vendue, je regarde donc ce qu'il se pratique du coté du marché de l'occasion en matière de TT.

 

Ma principale question serait, est ce que le 1.8 Tfsi 160ch vaut le coup? Je vois des belles occaz dans mes prix avec cette motorisation... Est ce que je vais être déçu en venant du voiture plus légère et un poil plus puissante?

 

Je pense en plus qu'une TT sera un peu plus calfeutré qu'une mini, connue pour son esprit joueur type kart...

 

Je suis pas le roi de l'arsouille mais c'est vrai que c'est quand même sympa quand ça pousse un peu! :ange:

 

Sinon, je peux toujours voir pour une Tfsi 200ch ou V6 250ch si ça rentre dans mon budget (env 18000-18500e), et qu'elle est peu kilométrée...

 

Enfin la V6 250ch, j'ai lu qu'elle était lourde et que finalement en comparaison avec la Tfsi 200ch, y'a pas grand chose mis à part le bruit! :love:

 

Oui d'ailleurs elles font quel bruit ces Tfsi?

 

Enfin dans mon budget y'a t-il des series/millésimes à oublier?

 

Par avance merci pour votre aide!

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Invité §Lud140fn

Salut,

 

j'ai acheté une Audi TT 2l TFSI 200 S-line il y a maintenant environ 5 mois, j'en suis pleinement satisfait. Il est certain que tu ne retrouveras pas le coté kart de la Mini, même si le TT tiens bien. Je crois que ça vient plus de la taille de la voiture .. je ne sais pas l'expliquer, mais on a tendance à faire moins le "con" qu'avec une petite voiture, facile à manier, à placer, etc :ange:

 

Le 1.8l TFSI bouffe un peu d'huile je crois. Perso je prendrais le 2l, plus performant quand même. Sinon la voiture est super agréable à conduire, c'est pas une foudre de guerre mais ça marche vraiment bien. Roulant énormément en Allemagne, même les 535d n'arrive pas à me distancer, et les 3l TDI .. easy!

Coté consommation, 8.5l en grande moyenne. En Allemagne, en roulant à haute vitesse j'ai du mal à atteindre les 10l ... La dernière fois sur un trajet de 300 kms, dont 200 à 170-180 avec qq pointes à 220 et une à 250, je suis arrivé à 9.5l à l'arrivé. Les 100 autres kms à 120-130.

 

Coté sonorité, vitre ouverte ça passe .. mais c'est relativement discret. Après tout dépend ce que tu recherches.

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Invité §cla775hh

De mon côté j'ai un 1.8 TFSI repro, j'en suis super content.....

J'ai actuellement 26000 km avec...

Je ne consomme pas d'huile.

Pour la conso regarde dans ma signature en bas de post, tu trouveras des infos.....

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Merci pour votre aide!

Alors je vois que vous me parlez tous les deux de Conso, c'est gentil, mais c'est vraiment pas mon critère principal. Ça sera une voiture plaisir pour le week end seulement, j'ai une voiture pour le boulot la semaine.

C'est pour ça même que j'ai évoque le V6 qui je crois est un gouffre niveau essence!! :crazy:

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Invité §Jos743rN

:hello:

 

Même si t'as un budget serré 18-19K€ pourquoi pas regarder des TTS ? Ou le 2.0 TFSI en 211 ?

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Invité §Lud140fn

Coté perfs pas de différence entre le V6 et le 2l TFSI. Sensations un peu meilleure sur ce dernier ..

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Faux. Le 3.2 est plus performant (y a qu'à regarder les données constructeur). De plus, le chassis sans quattro est à la ramasse, ca motrice que d'alle, des dires de proprios / ex proprios de TT2 FWD. J'en connais un qui vient d'échanger son Mk2 2.0TFSI FWD stage2 avec châssis préparé (Bilstein B14) pour reprendre un Mk1 3.2. Il s'emmerdait trop avec le Mk2 dont il trouvait le chassis nul, et le laissait tout le temps à sa femme.

Et c'est pas le seul que je connaisse...

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Invité §Lud140fn

Faux. Le 3.2 est plus performant (y a qu'à regarder les données constructeur). De plus, le chassis sans quattro est à la ramasse, ca motrice que d'alle, des dires de proprios / ex proprios de TT2 FWD. J'en connais un qui vient d'échanger son Mk2 2.0TFSI FWD stage2 avec châssis préparé (Bilstein B14) pour reprendre un Mk1 3.2. Il s'emmerdait trop avec le Mk2 dont il trouvait le chassis nul, et le laissait tout le temps à sa femme.

Et c'est pas le seul que je connaisse...

 

 

Pour les perfs : http://www.zeperfs.com/duel1499-64.htm

 

 

- 1s d'écart sur le 100-200.

- Sur Hockenheim court, le TFSI est plus rapide (il n'y a que ce circuit pour référence).

- Ca motrice pas ? ah bon :??: Moi je ne patine pas en tout cas.. mais j'ai des pneus neufs dessus. En ST2 faut pas s'étonner après ..

- elle ne s'est jamais voulu être une sportive, mais une bonne GT. Sinon faut acheter une Megane RS.

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:hello:

 

Même si t'as un budget serré 18-19K€ pourquoi pas regarder des TTS ? Ou le 2.0 TFSI en 211 ?

 

 

Alors je n'y croyais pas en te lisant mais oui après vérification, il y a bel et bien des occaz de TTS à moins de 20000€ :eek:

 

Mais elles oscillent entre 100.000 et 140.000 kms...

 

D'après ce que vous semblez tous dire le 2.0 Tfsi est le meilleurs compromis.

 

Mardi matin je dois aller essayer une 1.8 Tfsi, je me ferai déjà une idée! :bounce:

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Sur FA tu avais Romain qui disait que sa TT motricait moins bien que son ex scirocco... Ca l'empêchait pas de l'adorer et de la bichonner, mais il trouvait le chassis moins bon qu'un scirocco 2RM.

Sur le Clan, c'est un avis assez largement partagé également. Stock c'est déjà pas top, apres une prepa même light c'est pas la peine.

 

Moi je ne ferais pas l'impasse sur le Quattro. TTS si tu peux.

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Invité §Jos743rN

:hello:

 

Même si t'as un budget serré 18-19K€ pourquoi pas regarder des TTS ? Ou le 2.0 TFSI en 211 ?

 

 

Alors je n'y croyais pas en te lisant mais oui après vérification, il y a bel et bien des occaz de TTS à moins de 20000€ :eek:

 

Mais elles oscillent entre 100.000 et 140.000 kms...

 

D'après ce que vous semblez tous dire le 2.0 Tfsi est le meilleurs compromis.

 

Mardi matin je dois aller essayer une 1.8 Tfsi, je me ferai déjà une idée! :bounce:

 

 

 

Bah on essaie de te renseigner au mieux... Je regarde un peu le marché et je me tiens informer. T'as des TTS certes kilométrées mais très souvent en bon état pour un budget oscillant entre 20-25K€ c'est pourquoi je t'en ai parlé....

 

Le 2.0 TFSI est pour moi le meilleur choix sur ce type d'auto en 211 Quattro si tu peux, après TTS pourquoi pas, le kilométrage n'est pas vraiment un soucis que ce genre de voiture si l'entretien a été correctement fait et si elle est en bonne santé mécanique. Après se pose le soucis de la revente :spamafote:

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