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A3

Achat AUDI A3 TDI 90 cv 200.000KM


Invité §seb466uF

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Invité §seb466uF

Bonjour,

 

Je souhaiterais m'acheter une audi a3 (je suis jeune conducteur)

J'ai un budget de 3000-3500€

Est-ce un bon choix de choisir une audi a3 TDI ayant environ 200.000km ?

Quels sont les risques ?

Que me conseillez vous ?

 

Cordialement

Merci à vous

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Invité §seb466uF

Mis à part l'assurance (je me suis renseigné, c'est bon :-) ), est-ce qu'on risque quelque chose si elle est de l'année 2000 ?

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Mis à part l'assurance (je me suis renseigné, c'est bon :-) ), est-ce qu'on risque quelque chose si elle est de l'année 2000 ?

 

 

L'année 2000 est une très bonne année pour le Bourgogne ...... :lol: mais pour une Audi de 15 ans qui va certainement générer des pannes qui pourront largement dépasser les 3500 euros d'investissement du départ , je laisserais tomber à moins que vous soyez un très bon mécanicien et que vous ayez des combines pour récupérer des pièces détachées au rabais :sol:

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L'année 2000 est une très bonne année pour le Bourgogne ...... :lol: mais pour une Audi de 15 ans qui va certainement générer des pannes qui pourront largement dépasser les 3500 euros d'investissement du départ , je laisserais tomber à moins que vous soyez un très bon mécanicien et que vous ayez des combines pour récupérer des pièces détachées au rabais :sol:

 

 

Ca reste un modele sans grands soucis globalement et le TDI 90 est fiable.

La mienne est un TDI 110 de 2001, 230 000 Kms et elle se porte bien.

 

J'ai néanmoins eu des petits désagréments :

 

Un récepteur d'embrayage (250 e)

Une pompe à eau qui fuit, donc une distribution (900 e, tarif excessif je vous l'accorde :q )

Une centrale clignotante que je dois changer (une 50 e grand maximum)

Le joint de l'embase d'antenne (16 e)

Quelques détails de finition qui montrent que ça vieillit.

 

Moteur fiable, attention à l'encrassement, il a du mal à supporter la conduite pépère et trop citadine.

Disques de freins d'origine, je fais mes vidanges tous les 15 000Km avec de la bonne huile.

 

Je crois que c'est tout. Elle me coute 500 euros par an d'assurance au tiers (j'ai 21 ans et 3 ans de permis), pneus en 16 pouces pas excessif, entre 5L et 6,5L coté consommation aux 100 km.

 

Bref du costaud, mais attention à pas tomber sur une merguez, sinon tu peux enchainer les frais (embrayage, volant moteur, turbo, débimétre etc)

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Mis à part l'assurance (je me suis renseigné, c'est bon :-) ), est-ce qu'on risque quelque chose si elle est de l'année 2000 ?

 

Oui et non :bah:

 

ça reste une voiture de 15 ans donc regarde son historique d'entretien, mais tu n'es pas à l'abri de panne coûteuse...

il faut que tu bricoles un minimum sinon ça peut de coûter très cher....

 

 

L'année 2000 est une très bonne année pour le Bourgogne ...... :lol: mais pour une Audi de 15 ans qui va certainement générer des pannes qui pourront largement dépasser les 3500 euros d'investissement du départ , je laisserais tomber à moins que vous soyez un très bon mécanicien et que vous ayez des combines pour récupérer des pièces détachées au rabais :sol:

 

Donc pour toi elle devrait aller à la casse a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Oui et non :bah:

 

ça reste une voiture de 15 ans donc regarde son historique d'entretien, mais tu n'es pas à l'abri de panne coûteuse...

il faut que tu bricoles un minimum sinon ça peut de coûter très cher....

 

 

Donc pour toi elle devrait aller à la casse a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

Bonsoir Fab , vu le profil de l'auteur du topic ( jeune conducteur ) à moins que ce soit un trés bon bricoleur , je pense qu'une Audi de 15 ans affichant 200000kms va être pour lui un gouffre financier :jap:

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Bonsoir Fab , vu le profil de l'auteur du topic ( jeune conducteur ) à moins que ce soit un trés bon bricoleur , je pense qu'une Audi de 15 ans affichant 200000kms va être pour lui un gouffre financier :jap:

 

Oui elle peut y coûter cher, comme pas grand chose...

mais il faut mieux prévoir quand même, elle n'est plus toute jeune :jap:

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Pour ce prix là tu ferais mieux d'acheter une twingo! Ça coûte rien en assurances, rien en entretien, pour se faire la main c'est super. En plus ya pas d'électronique, j'en ai une de 2004 j'ai jamais rien fais dessus à part l'entretien courant c'est à dire la révision tous les ans...

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Pour ce prix là tu ferais mieux d'acheter une twingo! Ça coûte rien en assurances, rien en entretien, pour se faire la main c'est super. En plus ya pas d'électronique, j'en ai une de 2004 j'ai jamais rien fais dessus à part l'entretien courant c'est à dire la révision tous les ans...

Avec 3500€ il peut trouver mieux qu'une twingo....

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Première chose, quel est le kilométrage annuel envisagé et quel type de parcours ?

Si moins de 20000 km par an autant prendre une essence qui au même prix sera plus récente et moins kilomètrée et couetra moins chère en entretien. Si je prends 15 ans 200000 km cela donne environ 13000 km par an, c'est faible pour un diesel et source de problèmes,

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Oui enfin ça reste un Diesel d'ancienne génération, tu as une vanne EGR facilement démontage pour nettoyage, pas de FAP donc ca reste gérable s il fait moins de 20 000km par an.

Les moteurs essence montés sur la 8L ne sont pas des modèles de sobriété donc ça doit rentrer en compte dans le choix

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