Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

My S5 V8


Invité §jum111jg

Messages recommandés

Invité §jum111jg

Hello

 

ça faisait un petit moment que je lorgnais sur la S5 depuis sa sortie a vrai dire :)

je cherchais une version V8 coupé que je préfère a la sportback pour la ligne, la S5 a eu pas mal de critiques pour son coté "aseptisé" et pauvre en sensations donc j'ai préféré m'orienter vers le V8

 

Après 300 kms pas vraiment de surprise la S5 est une vraie GT, pas de folie en dessous de 4000 tours mais au dessus le V8 est bien la et ça pousse fort

 

la seule petite critique que je ferais est la boite tiptro moins précise que la Stronic en mode sport ça se sent pas mal

 

Couleur Bleu

Intérieur Crème

63000 kms

 

Options principales :

 

Drive Select

Toit Pano

B&O

Keyless

Adaptive Cruise Control

Parking Plus advanced

Jantes 19'

AMI

etc..

 

A venir je me laisserai peut être tenter pas une ligne Milltek ou autre pour profiter + du son

Egalement des feux facelift a l'arrière pour + de modernité qqun a t'il fait le montage ?

 

je suis preneur de tous conseils merci !

 

s5-img_0116-img.jpg

 

s5-img_0119-img.jpg

 

s5-img_0110-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan053tf

Bravo pour ton achat, elle est magnifique :love: j'ai le même modèle mais en cab et moteur V6T ;)

Bah justement le S5 qui était critiqué pour son manque de sensation et aceptisation cetait le V8 , d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pris le moteur qui a remplacé ce v8 et aussi pour avoir la S-tronic et c'est vraiment top :love: c'est mon ressenti bien sûr :oui:

Après je pense que les critiques étaient exagérés, peut être qu'en venant de plus puissant certains étaient déçu :D

Bonne route avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HyD427LQ

Hello !

 

belle acquisition, j'avais longtemps hésité pour ce modèle et je me suis finalement tourné vers le V6T et la S-tronic également.

en revanche, pour avoir mis une Milltek sur le V6T (ce qui était indispensable à mon gout), je ne pense pas que cela soit necessaire sur le V8 qui chante déja beaucoup mieux. le rapport prix/gain n'est pas énorme énorme.

 

prend bien du plaisir ! elle est jolie ! (quelle galère à conserver propre le noir :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Merci ;)

 

je ne pense pas très sincèrement que le V6T apporte plus en sensations que le V8 au contraire d'ailleurs il passe de 354ch a 333ch ;)

le vrai gain avec le V6T est la conso (c'est le but du downsizing) avec la boite Stronic qui est clairement mieux que la tiptro pour l'avoir testé sur mon ex allroad

 

la S5 est une GT et est a mis chemin entre les 3.0 Tdi et les RS donc pas une vraie sportive mais quand même le 4.2 V8 envoi bien dans les tours

la ou j'envie le V6T c'est sur la conso...

 

mais avant tout la S5 c'est cette ligne superbe :)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Hello !

 

belle acquisition, j'avais longtemps hésité pour ce modèle et je me suis finalement tourné vers le V6T et la S-tronic également.

en revanche, pour avoir mis une Milltek sur le V6T (ce qui était indispensable à mon gout), je ne pense pas que cela soit necessaire sur le V8 qui chante déja beaucoup mieux. le rapport prix/gain n'est pas énorme énorme.

 

prend bien du plaisir ! elle est jolie ! (quelle galère à conserver propre le noir :cry: )

 

 

 

 

merci dans les défauts j'ai oublié de parler du son, je la trouve ultra discrète ! au ralenti on l'entend a peine enfin a mon gout ;)

j'ai eu 3 Audi noires donc oui je comprend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

elle me donne beaucoup de plaisir et avec du poids en plus (cab), la conso c'était important aussi (plus l'autonomie a vrai dire) et avec le V6T je ne suis pas déçu :)

l'important c'est que chaque voiture plaise a son proprio et c'est le cas d'après ce que j'entends ;)

elle est de quel année la tienne jumtri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ah j'oubliais ;) pour info le V6T sort entre 350 et 360 Cv sur le banc (stock évidemment) un peu comme toute les motorisations turbo ou compresseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

elle me donne beaucoup de plaisir et avec du poids en plus (cab), la conso c'était important aussi (plus l'autonomie a vrai dire) et avec le V6T je ne suis pas déçu :)

l'important c'est que chaque voiture plaise a son proprio et c'est le cas d'après ce que j'entends ;)

elle est de quel année la tienne jumtri ?

 

 

oui bien sûr de toute façon que ce soit le V8 et le V6T les sensations sont quasi les mêmes j'en suis sûr

oui je suis très satisfait c'est une voiture magnifique pour rouler tous les jours, un beau coup de crayon et la S5 rajoute ce coté sport comparé à l'A5

elle est de fin 2008 et comment neuve esthétiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'est vrai que le design de l'A5 était magnifique dès sa sortie et 6 ans après il est toujours aussi beau :) une touche de sport en plus pour la S5 ;)

Ces jantes sont très faciles a nettoyer (j'ai les mêmes) tu peux même passer ta main a l'intérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HyD427LQ

ah j'oubliais ;) pour info le V6T sort entre 350 et 360 Cv sur le banc (stock évidemment) un peu comme toute les motorisations turbo ou compresseur ;)

 

vrai, mon V6T sortait 349 stock et 431 après stage1 + ligne.

 

 

jumtri si tu trouve le V8 discret heureusement que tu n'as pas pris le V6 alors ^^

 

le V8 est préconisé en entretien longlife également ?

 

j'avais presque du me battre avec la concession à l'époque pour qu'ils me fassent une vidange avant que l'ODB clignotte... je devenais fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

vrai, mon V6T sortait 349 stock et 431 après stage1 + ligne.

 

 

jumtri si tu trouve le V8 discret heureusement que tu n'as pas pris le V6 alors ^^

 

le V8 est préconisé en entretien longlife également ?

 

j'avais presque du me battre avec la concession à l'époque pour qu'ils me fassent une vidange avant que l'ODB clignotte... je devenais fou.

 

 

autant de Cv que la //M4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

C'est vrai que le design de l'A5 était magnifique dès sa sortie et 6 ans après il est toujours aussi beau :) une touche de sport en plus pour la S5 ;)

Ces jantes sont très faciles a nettoyer (j'ai les mêmes) tu peux même passer ta main a l'intérieur ;)

 

Exact elles sont bien aérées et très beau dessin en 19' :)

vrai, mon V6T sortait 349 stock et 431 après stage1 + ligne.

 

 

jumtri si tu trouve le V8 discret heureusement que tu n'as pas pris le V6 alors ^^

 

le V8 est préconisé en entretien longlife également ?

 

j'avais presque du me battre avec la concession à l'époque pour qu'ils me fassent une vidange avant que l'ODB clignotte... je devenais fou.

 

 

Disons qu'il est discret dans les bas tours, au ralenti et en mode cruising, sinon il s'exprime quand même dans les tours

mais j'ai un V12 très bruyant donc ça doit être pour ça que je suis sourd :)

 

Beau jouet! :love:;)

 

 

merci Billeuz je voulais justement te contacter pour connaitre ton prochain déplacement sur Aix ou Avignon et sur ce qu'il y a de faisable sur la S5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

J'ai des demandes régulières sur Aix ou Avignon.

 

;)

 

 

ah super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

J'ai des demandes régulières sur Aix ou Avignon.

 

;)

 

 

ah super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta config.

Et le bleu :love: , c'est ce que je voulais quand j'ai acheté la mienne, mais introuvable. Je voulais une boite manu absolument (n'aimant pas du tout la tiptronic), donc il fallait faire un choix...

 

Les jantes, j'ai aussi celles-ci en pneus été 19". Elles sont top.

 

Pas de longlife sur ce moteur, il est préconisé de faire une vidange par an ou tous les 15000km sur cette mécanique (quasiment 9l d'huile).

 

 

Bonne route en V8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat. Elle est magnifique.

 

je ne pense pas très sincèrement que le V6T apporte plus en sensations que le V8 au contraire d'ailleurs il passe de 354ch a 333ch ;)

le vrai gain avec le V6T est la conso (c'est le but du downsizing) avec la boite Stronic qui est clairement mieux que la tiptro pour l'avoir testé sur mon ex allroad

 

Plus de sensations peut être pas (effet placébo du bruit peut être) mais le V6T est plus performant malgré les quelques cv de moins (sur le papier). Beaucoup plus léger que le V8, les perfs s'en ressentent.

ah j'oubliais ;) pour info le V6T sort entre 350 et 360 Cv sur le banc (stock évidemment) un peu comme toute les motorisations turbo ou compresseur ;)

c'est le gros max ça Danny. Généralement elles sortent leur puissance d'origine et c'est déjà pas mal. Et parfois quelques belles surprises.

 

autant de Cv que la //M4 :D

Ouais mais imagine une M4 stage1 :ange:

Encore une fois, elle est magnifique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Sympa ta config.

Et le bleu :love: , c'est ce que je voulais quand j'ai acheté la mienne, mais introuvable. Je voulais une boite manu absolument (n'aimant pas du tout la tiptronic), donc il fallait faire un choix...

 

Les jantes, j'ai aussi celles-ci en pneus été 19". Elles sont top.

 

Pas de longlife sur ce moteur, il est préconisé de faire une vidange par an ou tous les 15000km sur cette mécanique (quasiment 9l d'huile).

 

 

Bonne route en V8 ;)

 

j'en voulais absolument une bleu foncé et du coup ça réduit considérablement le choix, elle sort de révision et elle semble être en Long Life en tout cas L'ODB donne la prochaine révision dans 30000kms mais je n'attendrai pas autant avec un V8

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Félicitations pour cet achat. Elle est magnifique.

 

Plus de sensations peut être pas (effet placébo du bruit peut être) mais le V6T est plus performant malgré les quelques cv de moins (sur le papier). Beaucoup plus léger que le V8, les perfs s'en ressentent.

c'est le gros max ça Danny. Généralement elles sortent leur puissance d'origine et c'est déjà pas mal. Et parfois quelques belles surprises.

Ouais mais imagine une M4 stage1 :ange:

Encore une fois, elle est magnifique :bien:

merci :)

Niveau perfs je pense que le V6T et le V8 sont très proches en Stock après ça peut aller loin..

c'est vrai que le V8 est lourd et je le sent par rapport aux V6 que j'ai eu, ça doit clairement avoir un impact sur le train avant et dans les courbes mais on n'est pas sur circuit tous les jours :)

Après le V8 n'est pas un placebo et même si il est discret il est bien la, un son un peu "US" genre Mustang que j'adore :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Tout dépend de ce qu'on conduisait avant :) mais clairement une S5 V8 ou V6T éclate 95% de la production automobile ;) donc pour tout le monde OUI ça pousse fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

@biboune69j'avais quasi 300 ch avec mes ex 3.0 remap et je peux te dire qu'elle fait + de 300ch sans la mettre sur le banc

Après je ne veux pas trop rentrer dans ce genre de débat sans fin surtout sur un forum :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Tout dépend de ce qu'on conduisait avant :) mais clairement une S5 V8 ou V6T éclate 95% de la production automobile ;) donc pour tout le monde OUI ça pousse fort :D

 

Exact

d'ailleurs je voyais pas trop les S3 avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

normal si tu ne regardes que dans les rétros :ange:

 

après c'est pas la même cible, S5 c'est enroulé cool, classe et noblesse des 8 gamelles :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

normal si tu ne regardes que dans les rétros :ange:

 

après c'est pas la même cible, S5 c'est enroulé cool, classe et noblesse des 8 gamelles :sol:

 

 

 

même justement :p

Voilà !

 

 

Après le V8 est quand même celui de la R8 a la base donc il suffit de le libérer mais la n'est pas le débat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Tu roules avec quoi maintenant biboune?

 

 

en swift et hp4 :)

 

j'économise pour la M135i LCI :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Je vois que FA ça a pas trop changé c'est toujours concours de quequette :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...