Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

Nouvelle A1 1.8 TFSI 192cv STRONIC


djeffi38

Messages recommandés

Bonsoir , je reprends le post pour savoir si vous avez des retours sur ce moteur 1.8 192 cv et la boite 7 au sujet de sa fiabilité ( les problèmes sont ils résolus ? ) .

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup725oq

Bonjour,

 

Je ne vois plus cette motorisation dans le configurateur, c'est maximum le 1.4 125ch. Abandonnée sur l'A1 ?

Il y a quelques modèles dispo sur Audi occasion mais franchement pas des masses.

Correspond-t-il bien au 1.8 180 ch de l'A3 ?

C'est dommage je serais curieux de connaitre l'agrément de conduite sur la petite A1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

C'est une évolution du 1.8 180 cv. Le 1.4 185 cv a été remplacé par un 1.8 185 cv qui lui-même a été augmenté à 192cv.

 

Mais il semble que désormais, pour avoir un peu de watts sur l'A1 il faut se tourner vers la S1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hub175hT

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon A1 192 début Juin

N'ayant pas eu l'ancienne en 185 je n'ai pas d'élément de comparaison à part mon ancienne Cooper S 184 boite méca mais bon...sinon pour l'instant je trouve la voiture très sympa!

Le seul truc qui me gène, c'est cette boite qui claque quand je rétrograde, c'est apparemment caractéristique sur les A1 S-Tro mais chaque fois j'ai l'impression que ça l'abîme !

A part ça, pour le moment, c'est un vrai plaisir, même si je trouve qu'il en manque comme toujours :lol:

 

Je suis ouvert aux questions, n'hésitez pas!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon A1 192 début Juin

N'ayant pas eu l'ancienne en 185 je n'ai pas d'élément de comparaison à part mon ancienne Cooper S 184 boite méca mais bon...sinon pour l'instant je trouve la voiture très sympa!

Le seul truc qui me gène, c'est cette boite qui claque quand je rétrograde, c'est apparemment caractéristique sur les A1 S-Tro mais chaque fois j'ai l'impression que ça l'abîme !

A part ça, pour le moment, c'est un vrai plaisir, même si je trouve qu'il en manque comme toujours :lol:

 

Je suis ouvert aux questions, n'hésitez pas!

 

A bientôt

Qui claque ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évolution du 1.8 180 cv. Le 1.4 185 cv a été remplacé par un 1.8 185 cv qui lui-même a été augmenté à 192cv.

 

Mais il semble que désormais, pour avoir un peu de watts sur l'A1 il faut se tourner vers la S1...

Non, le 1.8 est un dérivé dégonflé du 2.0, d'ailleurs pèse 6kg de moins que le 1.4

Le 1.8 est donc très fiable, pas de surconsommation d'huile

La boite s-tronic est tout à fait fiable depuis 2014, sa seule limite est le couple (250nm) donc avantage à la boite méca sur ce moteur (non dispo sur l'A1 mais la Polo 192h boite méca fait 320nm)

(pour info il y a une toute nouvelle DSG/S tronic 7 sur la S3 310ch notamment...)

C'est pourquoi on peut se poser la question de préférer sur l'A1, le tfsi 150ch COD s tronic, 250nm également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hub175hT

@Patand Oui, mais ça doit venir du fait qu'il n'y a pas le petit coup de gaz en rétrogradant. Donc quand je suis aux palettes et que je rentre une vitesse ça donne l'impression que ça force (mais je saurais pas te refaire le bruit :lol: ), je pense que tu vois ce que je veux dire et ça doit être moi qui psychote très certainement

Hormis ça, j'aime beaucoup la voiture mais je songe à changer 2-3 choses notamment les ressorts pour l'asseoir et gommer un peu de roulis et le système de freinage qui n'est pas endurant et pas assez mordant pour une utilisation intensive :) :) Si l'un d'entre vous a des conseils pour les modifs, je suis preneur!

Belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...