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Conséquence d'une accélération a froid


Invité §Vox518Rv

Messages recommandés

Invité §Vox518Rv

salut a tous

 

j'aimerai avoir l'avis de spécialistes en mécanique

 

un soir, j'ai démarré ma voiture, le moteur resté accéléré a fond en comptant large, pendant 5 sec, avant de m'apercevoir que l'accélérateur était bloqué par le tapis de travers

 

ma question sera donc très simple

 

qu'elles sont les consequences mecaniques de cette mesaventure?

 

merci a tous pour votre aide ;)

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Invité §elp415EL

Salut,

Dans le pire des cas, les coussinets de bielle sont abimés mais peu de chance que ce soit le cas, les blocs moteurs sont costauds et tant qu'il y a de l'huile ça lubrifie !

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Invité §Vox518Rv

merci pour l'info

 

la lubrification se fait elle instantanément au démarrage, ou bien il se passe quelques secondes avant que la pompe a huile re-alimente entièrement le circuit d'huile

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merci pour l'info

la lubrification se fait elle instantanément au démarrage, ou bien il se passe quelques secondes avant que la pompe a huile re-alimente entièrement le circuit d'huile

 

Le souci c'est que la viscosité de l'huile étant moindre à froid, l'huile est plus lente à atteindre le haut moteur depuis le carter.

 

Dans ton cas précis, c'est pas 5 secondes qui ont flingué le moulin. D'ailleurs même 5min ne l'aurait pas grillé :jap:

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Invité §Vox518Rv

salut

 

et bonne année a tous, bon deja ca rassure vox témoignages

 

en cherchant un peu, j'ai trouvé ca qui je pense réponds un peu a ma question

 

http://i38.servimg.com/u/f38/18/68/17/87/captur10.png

 

apparemment le circuit d'huile reste donc "plein" pour que l'huile soit deja présente au démarrage, reste donc juste le problème de la viscosité en faite

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salut a tous

...

un soir, j'ai démarré ma voiture, le moteur resté accéléré a fond en comptant large, pendant 5 sec, avant de m'apercevoir que l'accélérateur était bloqué par le tapis de travers

...

 

Petite question : quelle était la température extérieure ? la voiture était dehors ou dans un garage ? Je pense que s'il ne faisait pas trop froid, c'est moins grave que si il gelait avec une voiture vraiment froide...

Pour 5 seconde, sauf coup de malchance ou vraiment très gros écart thermique (genre il faisait -25...), tu dois t'en tirer sans trop de bobos...

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T'inquiète pas c'est pas cinq secondes qui vont griller le moteur, ça ne serait pas de chance... Avec le Renault trafic de la boîte, je lui tire sur la gueule a froid même quand il gèle, je lui en fou plein la poire sur une dizaine de kilomètres, tous les premiers rapports à fond. Il a 80000km et le moteur n'a jamais eu de soucis...

Je ne dis pas non plus que c'est bien mais juste pour te rassurer...

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Invité §cit386Gi

T'inquiète pas c'est pas cinq secondes qui vont griller le moteur, ça ne serait pas de chance... Avec le Renault trafic de la boîte, je lui tire sur la gueule a froid même quand il gèle, je lui en fou plein la poire sur une dizaine de kilomètres, tous les premiers rapports à fond. Il a 80000km et le moteur n'a jamais eu de soucis...

Je ne dis pas non plus que c'est bien mais juste pour te rassurer...

 

Un voisin roulait comme toi, sauf que le moteur de sa Golf mazout a cassé bien avant 80 000km... :D

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Invité §Vox518Rv

merci a tous,

 

Sinon je viens de penser a ca, je suis sur le point de faire la vidange, une analyse d'huile ne serait elle pas judicieuse?

Dans ce cas comment s'y prendre et ou se rendre?

 

PS: pour info, ma voiture n'a parcouru que 6000 kms en 1 an. Sur le 1.8 turbo, la vidange s'effectue a 15000kms ou 1 an, elle en long life mais je l'a fait quand meme a 15000 ou 1an

 

merci a tous

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