Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q7

[Topic Officiel] Audi Q7 II [4M] (2015)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 121DQ

Ce matin a carrefour j'ai garée ma S3 a coté d'un Q7...j'avais l'impression que ma caisse était un modèle réduit :lol:

 

 

 

Le Q7 a coté de mon Elise ;)

 

2017_08_15_22_23_50.jpg

 

 

2017_08_15_22_23_14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 121DQ

 

J'hésite ... je vais je pense faire l'impasse sur les pneus hiver ... Ré c'est pas Bruxelles niveau temperatures. Et des Musher. Tu en prends 4 ou 2 (question con, hein ...) ?

 

 

C'est ce que j'ai fait l'année passée, mais je me suis vraiment bien fait peur durant un weekend dans les vosges. Par deux fois, je voyais le Q7 finir dans le bas coté... et vu que mes pneus été étaient morts de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

 

 

180€ livré https://www.musher-antiglisse. [...] gJ88_D_BwE

 

pour rouler à 50 max xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif , et ça se monte sûrement 2 fingers in the noze...

 

 

Oui, je suis en contact avec eux justement. Je prends deux paires, car je me dis que ca riste de rendre le quattro un peu dingue si il y a une énorme différence de motricité entre l'avant et l'arrière. Et comme dit plus haut, vu les deux frayeurs que j'ai eu l'année passée en montage, je prefere ne pas prendre de risque pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais non. Livraison finalement le 06/12, mais mon ancien Q7 est déjà reparti, donc du coup je suis en Passat Variant pour 1 semaine. Elle est toute neuve, mais bon, c'est pas un Q7 ... :D

 

 

RDV livraison demain à 14h.

Gloups :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience : tractage d'un plateau de (quasi) 3 tonnes.

Nos Q7 sont homologués pour tracter 3,5 tonnes (qui dit mieux ?).

J'ai donc investi dans un plateau de 3,2 tonnes maxi en craignant le pire pour la consommation :interrogation:

 

Bilan : sur mon trajet récurrent de 900 km d'autoroute, avec la remorque chargée à environ 3 tonnes, conso de 12,6 litres aux 100 km en roulant à 100 kmh au régulateur.

 

Pour info, sur le même trajet :

1) sans remorque, à 130 kmh au régulateur, la conso du Q7 tourne autour des 9,5 litres aux 100 km (selon le vent, la charge etc...) ;

2) le véhicule sur le plateau aurait consommé, à lui seul, plus de 13 litres aux 100 km de SP 98 :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, une chose est sûre, j'ai bien fait pour le blanc glacier, il est superbe.

Le lane assist et l'adaptive cruise control ca fait une super combinaison, totalement autonome en dessous 60km/h, et au dessus ca tourne le Volant tout seul (mais ca demande de reprendre la main apres quelques virages).

Le MMI est bcp plus performant que la generation de 2015, beaucoup plus fluide.

Le wifi ne fonctionne pas encore, il me demande de payer l'abo alors qu'il est censé être inclus pendant 1 an. Un detail qui va se régler vite.

 

https://1drv.ms/i/s!Ah-On5GT9C7kj7sRGDPi4xCmftrRWQ

https://1drv.ms/i/s!Ah-On5GT9C7kj7sPzotrDcWG049BwA

https://1drv.ms/i/s!Ah-On5GT9C7kj7sUHfFU4u8bEVlrzw

https://1drv.ms/i/s!Ah-On5GT9C7kj7sNe8O7GM9wN4uk_Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience : tractage d'un plateau de (quasi) 3 tonnes.

Nos Q7 sont homologués pour tracter 3,5 tonnes (qui dit mieux ?).

J'ai donc investi dans un plateau de 3,2 tonnes maxi en craignant le pire pour la consommation :interrogation:

 

Bilan : sur mon trajet récurrent de 900 km d'autoroute, avec la remorque chargée à environ 3 tonnes, conso de 12,6 litres aux 100 km en roulant à 100 kmh au régulateur.

 

Pour info, sur le même trajet :

1) sans remorque, à 130 kmh au régulateur, la conso du Q7 tourne autour des 9,5 litres aux 100 km (selon le vent, la charge etc...) ;

2) le véhicule sur le plateau aurait consommé, à lui seul, plus de 13 litres aux 100 km de SP 98 :chut:

 

Qui dit mieux ? Le Durango SRT :lol: Les Américains aiment jouer à celui qui a la plus grosse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Durango SRT :lol:

 

Je parlais, bien entendu, du marché français ;)

Il ne semble pas que le Durango soit régulièrement importé en France par son constructeur (FIAT ?).

En france il n'existe, (à l'état de traces), que via quelques officines d'importation de véhicules US.

 

 

Accessoirement, sauf pour les titulaires d'un permis "BE" d'avant janvier 2013, il faut un permis "poids lourds" pour tracter une remorque de plus de 3,5 tonnes.

On comprend le peu d'empressement des constructeurs européens à certifier des capacités de tractage > à 3,5 tonnes.

Ce n'est pas le tout d'en avoir une "plus grosse", encore faut-il pouvoir s'en servir :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais, bien entendu, du marché français ;)

Il me semble pas que le Durango soit régulièrement importé en France par son constructeur (FIAT ?).

En france il n'existe, (à l'état de traces), que via quelques officines d'importation de véhicules US.

 

 

Accessoirement, sauf pour les titulaires d'un permis "BE" d'avant janvier 2013, il faut un permis "poids lourds" pour tracter une remorque de plus de 3,5 tonnes.

On comprend le peu d'empressement des constructeurs européens à certifier des capacités de tractage > à 3,5 tonnes.

Ce n'est pas le tout d'en avoir une "plus grosse", encore faut-il pouvoir s'en servir :\

 

Effectivement, sur le marché français, le Q7 est le plus fort, le GLS est derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel ! sauf volant, inserts noir laqué (poussiéreux, rayable, etc), cuir (sauf si c le valcona équivalent au nappa)

 

matrix, rétro carbones :sol:jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

 

épi trop grosses jantes kôa !

 

bonne route :)

 

 

Pas de Volant sport en effet, je ne l'aime pas à l'utilisation. Le cuir est le valcona des sieges sports, bien meilleure qualité que le standard de mon ancien Q7. Inserts noirs ... je me suis posé la question ... sur mon ancien même le gris était un peu rayé ... on verra, mais c'est chouette avec le chêne gris clair. Bref, les goûts et les couleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie : Les capteurs n'ont pas bippés ?

 

 

Hélàs non. Poteau demi-hauteur à droite de la voiture, genre plus bas que la fenêtre passager. Je recule en braquant à gauche ... et là, pas de capteur pour me dire que l'aile avant va toucher en marche arrière ... merdoume ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel ! sauf volant, inserts noir laqué (poussiéreux, rayable, etc), cuir (sauf si c le valcona équivalent au nappa)

 

matrix, rétro carbones :sol:jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

 

épi trop grosses jantes kôa !

 

bonne route :)

 

En tous je suis super déçu des sieges sports. Le cuir est de meilleure qualité, mais les soutiens latéraux me rentrent dans le dos côté droit ... c'est inconfortable. 2500km et je ne m'y fait pas. J'ai essayé de régler dans tous les sens, mais avec mon 1m85 et mes 100kg je suis à l'étroit dans ces sieges, et ca me fait bien chier !!!! Les sieges standards sont 100x plus confortables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La généralisation des sièges soit disant sport sur toutes les gammes y compris les SUV, c’est une vraie connerie et un non sens.

Sur mon ancien Q7 aussi, sièges SLine inconfortables au possible, étroits et durs. Sur le GL, c’est deja mieux mais ça reste étriqué (un comble pour une armoire normande de 3 tonnes). Les meilleurs sièges que j’ai eu étaient les Confort sur X5, de vrais fauteuils adaptés à un SUV, d’autant plus que le maintien latéral était très bon aussi. Sur la série 7, j’ai les sièges de base, et ayant fait 8h de route dans la journée + commute de 4h par jour je n’ai quasi jamais mal au dos dedans.

 

Le pire est de forcer cette option aux finitions soi disant HdG - mon père abhorre les sièges sport et à par conséquent du se priver du pack M sur série 3, forcément lié aux sièges « advanced » (inconfortables), tandis que le choix en occase récente sur 35i était très réduit.

 

Si tu en as l’occasion, essaie les sièges confort sur X5/6, ils sont géniaux. Le X7 arrive d’ici 1 an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

La généralisation des sièges soit disant sport sur toutes les gammes y compris les SUV, c’est une vraie connerie et un non sens.

Sur mon ancien Q7 aussi, sièges SLine inconfortables au possible, étroits et durs. Sur le GL, c’est deja mieux mais ça reste étriqué (un comble pour une armoire normande de 3 tonnes). Les meilleurs sièges que j’ai eu étaient les Confort sur X5, de vrais fauteuils adaptés à un SUV, d’autant plus que le maintien latéral était très bon aussi. Sur la série 7, j’ai les sièges de base, et ayant fait 8h de route dans la journée + commute de 4h par jour je n’ai quasi jamais mal au dos dedans.

 

Le pire est de forcer cette option aux finitions soi disant HdG - mon père abhorre les sièges sport et à par conséquent du se priver du pack M sur série 3, forcément lié aux sièges « advanced » (inconfortables), tandis que le choix en occase récente sur 35i était très réduit.

 

Si tu en as l’occasion, essaie les sièges confort sur X5/6, ils sont géniaux. Le X7 arrive d’ici 1 an ;)

 

 

 

Ceux du XC90 du paternel sont top :D avec maintient latéral ajustable c'est top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu - je me suis laissé avoir par le marketing, et je me suis fait baiser avec les sièges sports.

 

Il y a longtemps que j'ai compris que, sur les allemandes, "sport" signifie "inconfortable".

 

Cela dit, personne n'est à l'abri d'une bévue : devant le peu de connaissance, par le commercial, du contenu précis de chaque option, j'ai configuré tout seul le véhicule sur le site et ai commandé la config N° XXXXXXX, élaborée en ligne.

Résultat, erreur de case à cocher : j'ai les sièges ventilés alors que je voulais les sièges ventilés ET massants :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que j'ai compris que, sur les allemandes, "sport" signifie "inconfortable".

 

Cela dit, personne n'est à l'abri d'une bévue : devant le peu de connaissance, par le commercial, du contenu précis de chaque option, j'ai configuré tout seul le véhicule sur le site et ai commandé la config N° XXXXXXX, élaborée en ligne.

Résultat, erreur de case à cocher : j'ai les sièges ventilés alors que je voulais les sièges ventilés ET massants :gun:

 

Bon je vais arrêter de râler :) J'ai redressé le dossier, et du coup je suis mieux. Je suis très très maintenu, quoi. Mais quand on baisse le dossier vers l'arrière, les renforts latéraux sont inconfortables. Je vais ressortir mes baskets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais arrêter de râler :) J'ai redressé le dossier, et du coup je suis mieux. Je suis très très maintenu, quoi. Mais quand on baisse le dossier vers l'arrière, les renforts latéraux sont inconfortables. Je vais ressortir mes baskets ...

 

 

7200km au compteur. Les sièges sont OK maintenant, je me suis habitué et ce ne me gêne plus, je ne les reprendrai cependant pas sur le suivant. Petit choc AV droit réparé. Je ne regrette pas le moins du monde le blanc glacier, ni l'intérieur avec les inserts noirs/chêne gris, ni les rétros carbone.

Bien décrassé l'autre jour sur l'autoroute, performances identiques à l'ancien, évidemment, mais plus de maîtrise à haute vitesse avec les 21 pouces et la direction intégrale. On double les camions à 210-220 sans que ca bouge, dans le calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de maîtrise à haute vitesse avec les 21 pouces et la direction intégrale. On double les camions à 210-220 sans que ca bouge, dans le calme.

T'as l'anti roulis actif aussi du coup? Tu laisses en Auto ta suspension?

Personne n'a de SQ7 sur le forum ?

Peut etre le jour ou ils le sortiront enfin avec le V8T de la RS6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Plus beaucoup d'activité ici, une petite photo après plus de 3500 km effectués dans un confort royal

Nous allons tranquillement sur les 2 ans sans problème mécanique, un passage en carrosserie car les PC avant et arrières ont un peu morflés :D

 

UDLO4897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

J'en vois de plus en plus des news Q7, moi qui le trouvais trop carré et bien j'ai changé d'avis :oui:

 

Et le SQ7 :rs:

 

Si tout se passe bien c'est cool Nico :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...