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Conseils Audi S4 B6/B7


Invité §jal281RN

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Invité §jal281RN

Salut tout le monde,

 

Je suis en train de vendre la chaudière et je regarde du côté des B6 S4 V8.

Je voulais savoir si ce modèle présentait des défauts majeurs, bref, avoir une idée de sa fiabilité.

Quid de la boite auto également proposée sur ce modèle ^^

 

Merci d'avance pour vos conseils

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  • Réponses 103
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Invité §sin015hB

Hello amigo,apparemment le V8 est très costaud pas de soucis en particulier par contre la boîte toto jai pas entendu bcp de bien après à voir peut être que sur les derniers modèles ca c'est améliorer. Perso pour être rassurer je partirais sur une boite manuel.

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Invité §jal281RN

OK super merci

 

Des trucs à vérifier en particulier lors de la visite et de l'essai?

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Invité §sin015hB

Il faut un historique limpide examiner toutes les factures surtout sur ce type de caisse regarde si la courroie d accessoire à bien était changer car apparemment il faut enlever la face avant pour la changer sinon moteur à chaine donc pas de soucis. Fais un bon essai en écoutant si il n y a pas de bruit suspect et n hésites pas à taper dedans pour voir si elle réponds bien c'est linéaire mais ca monte super bien haut dans les tours et ca marche très très bien. Le v8 doit tourner bien rond si tu peux te faire accompagner d un mécano ou une connaissance qui connaît bien ce style d auto fais le. Car ca va vite de tomber sur une guez. ;)

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Invité §dan053tf

Salut Jalau ;) encore un nouveau chez Audi :o

il existe en V8 uniquement ou aussi V6 ce S4 B6/B7 ?

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Invité §ran361fV

Alors je vais être beaucoup moins positif... Oui un gros V8 coupleux mais pas si fiable que ça... C'est la première chaine pour AUDI et ils en ont fait les frais.

 

Alors les points attention :

- une conso excessive d'huile, due à une mauvaise utilisation du v8.

- les fameuses bobines, prises en charge par Audi.

- Les galets tendeurs de la distri, qui s'usent, ainsi que la chaine... on entend des "clac clac". Là ca coute très cher.

- Le VM ont tendance à lâcher vers les 120mkm.

- BVA avec quelques problèmes, vérifie bien qu'elle a eu les vidanges (même si elles sont pas préconisées par AUDI)

- la courroie d’accessoire se fait bien, mais besoin de tomber la face avant, juste la mettre en "service".

 

Demande si l'entretien à était fait en Longue Life. Ça serait un mauvais point à mes yeux.

 

Essayer cette voiture c'est l'adopter! Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être légé dans l'entretien qu'elle a eu.

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Invité §ran361fV

Salut Jalau ;) encore un nouveau chez Audi :o

il existe en V8 uniquement ou aussi V6 ce S4 B6/B7 ?

 

Le S4 b6 et b7 sont uniquement en V8 atmo. C'est exactement les mêmes voitures techniquement.

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Invité §jal281RN

Alors je vais être beaucoup moins positif... Oui un gros V8 coupleux mais pas si fiable que ça... C'est la première chaine pour AUDI et ils en ont fait les frais.

 

Alors les points attention :

- une conso excessive d'huile, due à une mauvaise utilisation du v8.

- les fameuses bobines, prises en charge par Audi.

- Les galets tendeurs de la distri, qui s'usent, ainsi que la chaine... on entend des "clac clac". Là ca coute très cher.

- Le VM ont tendance à lâcher vers les 120mkm.

- BVA avec quelques problèmes, vérifie bien qu'elle a eu les vidanges (même si elles sont pas préconisées par AUDI)

- la courroie d’accessoire se fait bien, mais besoin de tomber la face avant, juste la mettre en "service".

 

Demande si l'entretien à était fait en Longue Life. Ça serait un mauvais point à mes yeux.

 

Essayer cette voiture c'est l'adopter! Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être légé dans l'entretien qu'elle a eu.

 

 

Oua super, merci pour toutes ces informations.

 

Les galets tendeurs se remplacent facilement ou ça coûte une blinde à faire faire?

 

Quid du volant moteur?

 

Je vais prendre une boite manuelle absolument à moins de tomber sur une occasion de dingue en BVA.

 

La courroie d'accessoire est à faire tous les combien de kilomètres/années?

 

Oui c'est une voiture qui m'a toujours beaucoup plu et je rêve de rouler en V8. J'ai hâte que ça se concrétise. Je suis en train de voir pour un échange standard contre la mienne :jap:

 

 

Le lien dans ta signature ne fonctionne pas ^^

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Invité §dan053tf

Salut Jalau ;) encore un nouveau chez Audi :o

il existe en V8 uniquement ou aussi V6 ce S4 B6/B7 ?

 

Le S4 b6 et b7 sont uniquement en V8 atmo. C'est exactement les mêmes voitures techniquement.

 

Merci :)

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Invité §ran361fV

Les galets/guides/tendeurs de chaînes, c'est grosse intervention. AUDI sort le bloc...

 

Pour le VM, c'est jouable si tu touche ta bille en mecanique.

La courroie je ne saisais plus. Je regarderai.

 

pour ton lien : sympa, assez optionnée. Mais privilégie l'entretien du bloc.

Les 4 disques et plaquettes cc'estpas le plus important.

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Invité §jal281RN

Bon je suis allé la voir et ça ne va pas être possible.

 

Il y a des a coups très nets à l'accélération

 

Bref, next

 

La semaine prochaine, je vais aller en voir 2:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Mais le poste est absent ^^

 

Et celle là:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

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Invité §vav358Ba

Salut, Range 200tdi a tout dit aux choses à faire attentions ;)

 

N'hésite pas a posté les annonces ;)

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Invité §vav358Ba

j'aime beaucoup la berline Gris avus

 

edit tu fera gaffe d'après l'ODB il y a une ampoule HS

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Invité §jal281RN

Bah je vous tiens au courant semaine prochaine

 

Peut être même qu'il y aura une nouvelle présentation :cyp:

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Invité §ran361fV

Les annonces manquent d'info importantes à mon gout, surtout l'Avant noire.

Concernant les trous à l’accélération, le vendeur expliquait cela comment?

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Invité §sin015hB

J'adore les jolies annonces avec aucun frais à prévoir et carnet remplis... Tu va voir l auto et la ya deux coups de tampons et deux ou trois factures de pneus ou plaquettes voir vidanges et basta. Sans oublier les couilles quand tu test l auto comme un trou a l acceleration...à part ça les mecs vendent des caisses nickel lol

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Invité §jal281RN

Les annonces manquent d'info importantes à mon gout, surtout l'Avant noire.

Concernant les trous à l’accélération, le vendeur expliquait cela comment?

 

 

Je ne l'ai pas confronté à ce problème.

 

Mais embrayage d'origine à 140 000 km, rien d'étonnant.

 

le proprio ne connaît pas bien sa caisse et ne fait pas super gaffe je pense.

 

Aucun des points sensibles de la S4 n'a été remplacé. Bref, nest.

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Invité §jal281RN

J'adore les jolies annonces avec aucun frais à prévoir et carnet remplis... Tu va voir l auto et la ya deux coups de tampons et deux ou trois factures de pneus ou plaquettes voir vidanges et basta. Sans oublier les couilles quand tu test l auto comme un trou a l acceleration...à part ça les mecs vendent des caisses nickel lol

 

 

Clair, surtout sur un truc si flagrant au moment de l'essai.

 

La seule chose positive, c'est la demi ligne milltek.

 

Il manque un cache sur le parechoc avant, la grille de calandre inférieure est cassée. Et le DVD du gps est absent.

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Invité §jal281RN

C'est une super caisse, un excellent compromis entre plaisir et conso maîtrisée pour moi. Le parfait couteau suisse.

 

Il ne lui manque qu'une sonorité digne de ce nom.

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Invité §jal281RN

J'en ai trouvé qui semble pas mal mais j'ai quelques questions pour les pros:

 

C'est une version allemande sans aide au parking, ni avant ni arrière, est ce possible pour les connaisseurs.

 

Tous les gros frais ont été faits, embrayage, deffaseur d'aac neuf

 

80 000 km, une avant noire vraiment très belle

 

Le kilométrage est facilement modifiable sur ce modèle?

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Invité §vav358Ba

oui malheureusement assez simple de changer le kilomètrage.

 

bien vérifier les facture et l'entretien réalisé depuis le début.

 

essayer d'appeler ou d'envoyer un mail au garage qui l'a entretenue

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Invité §jal281RN

Audi peut contrôler le kilométrage de la voiture comme chez BMW?

 

Voici une photo que m'a envoyé le vendeur :love:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/217063photo.jpg

 

Elle semble vraiment en super état, vidangée tous les 10 000 km

 

Tous les gros frais ont été faits apparemment, bref, j'ai hâte d'aller la voir la semaine prochaine ^^

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Invité §sin015hB

Déjà avec le VIN tu peux aller dans n importe quels Audi et leurs demander l historique.

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