Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Consommation d'huile sur 2.0 litres turbo


Invité §kim126fa

Messages recommandés

Invité §kim126fa

Bonjour

je viens de m,acheter une A4 2010 quatro avec moteur 2.0 litres turbo(essence) qui a 129000 kilomètres.Après avoir rouler 300 kilomètres avec de l,huile neuve Quartz 5w40 l'indicateur m'avise d'ajouter un litres d'huile ce que je fais en me disant que peut etre le niveau était pas bon au changement d'huile mais au bout d'un autre 300 kilomètres encore l,indicateur qui m'avise d'ajouter un autre litre d'huile.Je pense que c'est la sonde électronique qui est défectueuse je l,a fait remplacer et en même temps d'huile neuve et aussi fait remplacer le Pcv valve mais encore le même problème se produit.

je contacte un concessionnaire Audi qui me dit qu'ils ont eu certains problème avec ses moteurs qu'il y a une procédure qui consiste a peser l,huile et rouler 1000 kilos et revenir pour revérification et si concluant il faut défaire le moteur cout environ 5000$ sans compter les 2 autres fois avant pour faire leur test

mais il me dit aussi que Audi en paie une partie mais ne sait pas combien car cela est du cas par cas? je contacte Audi canada et il me dise la même chose qu'après le diagnostic du concessionnaire ils vont me dire quelle est leur contribution mais toujours cas par cas ils ne veuillent pas avancer de pourcentage.

est ce que se problème est arriver a quelqu'un du forum et quelle a été la contribution de Audi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour Kimounaille.

Avant cette procédure de peser l'huile et déposer le moteur si le problème reste le même, Audi propose normalement de monter un reniflard d'huile qui bien souvent résout le problème.

Pour ma part j'ai une conso de 0.8L pour 10000km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Oil catch can si tu veux. HBO l'a fait sur la sienne qui bouffait presque 1L pour 1000km. Audi lui a posé un Oil Catch Can avec prise en charge partielle il me semble. Il a roulé quelques mois sans souci ou perte d'huile. Mais l'a finalement revendu il n'y a pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim126fa

Merci pour les réponses mais je suis sceptique qu'avec une consommation d'huile de 1 litre pour 500 kilomètre que d'ajouter un reniflard d'huile règlerait le problème

ai je raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Oil catch can si tu veux. HBO l'a fait sur la sienne qui bouffait presque 1L pour 1000km. Audi lui a posé un Oil Catch Can avec prise en charge partielle il me semble. Il a roulé quelques mois sans souci ou perte d'huile. Mais l'a finalement revendu il n'y a pas longtemps

 

 

En quoi le catch can diminue la conso d'huile :??: Ca permet juste d'éviter que les vapeurs d'huile repartent dans l'admission

 

Je critique pas je précise :o Je me renseigne seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim126fa

Je pense que se sont les rings qu, il faut remplacer et que audi sont pret a collaboré mais je sais pas a quel pourcentage ils disent une job d, environ 5000 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En quoi le catch can diminue la conso d'huile :??: Ca permet juste d'éviter que les vapeurs d'huile repartent dans l'admission

 

Je critique pas je précise :o Je me renseigne seulement

 

 

Le catch can est la 1ère étape de prise en charge par Audi. Les vapeurs d'huiles dans l'admission c'est la maladie des FSI/TFSI. Mais avec une conso pareille le problème doit venir d'ailleurs. Mais Audi commence souvent par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se sont les rings qu, il faut remplacer et que audi sont pret a collaboré mais je sais pas a quel pourcentage ils disent une job d, environ 5000 $

 

 

En français on dit segmentation, les joints de piston quoi, alors concernant la prise en charge au départ Audi était plutôt généreux, ils faisaient des gestes commerciaux en pensant que ce n'étaient que des cas isolés (notamment le remplacement du moteur complet gratuitement( puis quand de plus en plus de monde est venu réclamer ils ont décidé d' arrêter

 

Tu peux peut être gratter un peu mais faut pas t'attendre à des miracles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le catch can est la 1ère étape de prise en charge par Audi. Les vapeurs d'huiles dans l'admission c'est la maladie des FSI/TFSI. Mais avec une conso pareille le problème doit venir d'ailleurs. Mais Audi commence souvent par ça.

 

 

Effectivement les vapeurs d'huile c'est la maladie des FSI/TFSI mais le catch can sert seulement à récupérer ces vapeurs d'huile pour les empêcher d'aller dans l'admission, en fait au lieu que l'huile soit bouffée par le moteur elle atterrit dans le catch can mais au final le résultat reste le même à moins de balancer le contenu du catch can dans le moteur ce que je ne ferai pas perso vu la gueule de l'huile qu'on récupère dedans robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

La seule chose à faire niveau vapeurs d'huile c'est changer la PCV, chose que j'ai fait dès l'achat mais ca n'a pas réglé mes problèmes de conso d'huile bien que ce ne soit pas vraiment alarmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas utiliser le bon terme pour t'expliquer tout cela. Je sais juste qu'Audi intervient sur le reniflard pour éviter une tres grosse fuite d'huile :bah:

 

Tu consommes combien d'huile ?

Il existe une valeur moyenne pour laquelle audi indique que c'est plutot normal. Bien que je ne comprenne pas pourquoi tel moteur moteur TFSI consomment de l'huile et pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui, je pense que ce que tu appelles "reniflard" est en fait la vanne PCV, et effectivement Audi doit la changer en cas de consommation d'huile, perso je l'ai fait en préventif

 

Niveau conso je dois remettre 1L tous les 8000 kms donc rien d'inquiétant

 

Pour la conso d'huile tout dépend de l'état de la segmentation, certains moteurs sont défaillants sans qu'on sache pourquoi robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim126fa

Merci

je prend conseil des commentaires je trouve qu, une compagnie comme Audi qui admettre le problème de consommation excessive d, huile qu, il devrait prendre en charge et résoudre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui, je pense que ce que tu appelles "reniflard" est en fait la vanne PCV, et effectivement Audi doit la changer en cas de consommation d'huile, perso je l'ai fait en préventif

 

Niveau conso je dois remettre 1L tous les 8000 kms donc rien d'inquiétant

 

Pour la conso d'huile tout dépend de l'état de la segmentation, certains moteurs sont défaillants sans qu'on sache pourquoi robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Pas inquiétant... ca fait quand même presque 4 litres entre chaque vidange si tu es en long life (30000 km) ? J'imagine que dans ton cas, tu dois être rester en vidange tous les 15000 si tu as le choix ?

En tout cas, je suis d'accord, on peut vivre avec, mais c'est quand même pas top, et indigne d'un moteur moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en longlife :jap: Justement car je tiens à la longlife de mon moteur :D

 

Mes moteurs avant n'ont jamais bouffé d'huile du coup je me suis inquiété au départ or il s'avère que les 2.0 TFSI bouffent pas mal d'huile d'une manière générale si on se fie aux différents témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan560bc

bonjour a tous

 

idem pour moi 1litres au 8000km , c'est un problème connu chez vw et audi considère de normal

la norme constructeur c'est 1 litre au 1000km maxi pour ce type de moteur

 

 

yanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en longlife :jap: Justement car je tiens à la longlife de mon moteur :D

 

Mes moteurs avant n'ont jamais bouffé d'huile du coup je me suis inquiété au départ or il s'avère que les 2.0 TFSI bouffent pas mal d'huile d'une manière générale si on se fie aux différents témoignages

Je suis en LongLife et pas de rajout entre 2 vidanges (15 000 kms), mais du coup je bouffe du niveau Haut au Bas de la jauge (500 ml ?! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en LongLife et pas de rajout entre 2 vidanges (15 000 kms), mais du coup je bouffe du niveau Haut au Bas de la jauge (500 ml ?! )

 

 

T'es en Longlife avec des vidanges tous les 15 000 kms :??: Y a un truc que j'ai pas du saisir

 

Sinon du niveau maxi au mini sur la jauge tu as 1L, c'est pareil sur tous les moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es en Longlife avec des vidanges tous les 15 000 kms :??: Y a un truc que j'ai pas du saisir

 

Sinon du niveau maxi au mini sur la jauge tu as 1L, c'est pareil sur tous les moteurs ;)

Il ne me semblait pas, ne mettant que 250 ml d'appoint pour décoller du mini et maintenir un niveau correct jusqu'à la vidange, mais si tu dis 1L, va pour 1L ;)

 

Je ne me vois pas faire ma vidange tous les 2 ans avec moteur Turbo, et comme la différence entre LongLife ou non en CC est de même pas 10-20€ sur 5L d'huile, je préfère rester dans le programme LL prévu en sortie d'usine.

 

Par contre j'ai lu que pour les moteurs turbo, il fallait maintenir un niveau max d'huile ?! ça parle à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, il y a bien 1l entre le mini et le maxi, même si 250ml suffit pour la décoller du mini. Perso, je reste entre le mini et le milieu.

 

Sur un moteur turbo, un surplus d'huile peut vite tourner au cauchemars. Je l'ai vécu à cause d'une jauge électronique défaillante : le moteur s'emballe. En gros, la voiture accélère à fond toute seule, sans que tu touches à l'accélérateur. Ca fait flipper .. et si tu débrailles, elle monte dans les tours, les soupapes ce plie et si tu n'as pas de chance, ton moteur est HS.

Du coup, j'éviterai d'atteindre le maxi, et surtout au dessus. Il faut savoir que ton huile (si tu l'as au maxi à froid), va être au dessus de ce maxi à chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

De toute façon, quand tu es au mini, il doit rester encore une grande marge avant qu'il arrive quelque chose.. il reste encore 4l quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbo074MI

Un Oil catch can si tu veux. HBO l'a fait sur la sienne qui bouffait presque 1L pour 1000km. Audi lui a posé un Oil Catch Can avec prise en charge partielle il me semble. Il a roulé quelques mois sans souci ou perte d'huile. Mais l'a finalement revendu il n'y a pas longtemps

 

 

 

Hello !

 

Comme l'a indiqué JO j'ai eus le même souci sur mon auto (A4 B8 2.0 TFSI de 2008), j'étais à une conso de 1litre pour moins de 1000km, Audi m'a donc changé le reniflard... (en revanche aucune prise en charge par Audi). Les choses se sont vraiment améliorées par la suite mais par précaution j'ai préféré vendre mon véhicule pour éviter une autre mauvaise service (7000 euros pour une remise en état de la segmentation) surtout quand le mécano chez Audi m'a indiqué que lorsque un moteur est touché par cette anomalie, à terme on est obligé de passer par l'étape dépose du moteur.

 

En espérant que mon expérience pour aider...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste506Xv

bonjour à tous,

 

Je tiens à intervenir sur ce forum afin de vous faire part de mon expérience et d'informer le plus grand nombre de propriétaires d'Audi ou autres marques du groupe VW équipés des motorisations 2.0 TFSI 211 cv, 180 cv et autres sans doute. En effet je suis propriétaire d'une Audi A4 2.0 TFSI 211 cv de 2010 achetée il y a 1 an à 90 000 kms.

 

Je viens de sortir d’une situation absolument " Kafkaïen"!! Je m'explique, il y a 1 ans j'ai acheté à mon frère cette splendide A4 motorisée par l'extraordinaire 2.0 l turbo que bon nombre d'entre vous doivent connaitre. A peine 1 mois plus tard je me suis aperçu que cette auto consommait une quantité d'huile considérable (environ 1 litre / 2000 kms) j'en ai donc fait part immédiatement à un concessionnaire de l'est Parisien. Celui-ci, avec je dois dire une certaine désinvolture, m'informe que ce problème est effectivement connu et qu'Audi peut prendre en charge après avoir néanmoins respecté sa procédure maison. Mais que quoi qu’il en soit pas de panique cette conso reste bien au-dessus des limite du constructeur.

 

Et hop pirouette et oui 1 litre au 2000 kms c'est raisonnable vous ne trouvez pas ? Où est la pirouette ? Et bien tout simplement vous venez de vous apercevoir que le constructeur ayant fixé comme limite de normalité la consommation stupéfiante de 1 litre au 1000 kms !! (Moi perso j'avais jamais vu ça avant) votre problème est considéré comme finalement tout à fait normal (pirouette).

C’est une ruse diabolique car avant d'arriver à dépasser cette limite, car vous allez la dépasser, il va se passer beaucoup de temps et beaucoup de kilomètres ! En effet le problème est connu, c'est un problème d'étanchéité du segment racleur celui qui empêche l'huile de remontée du bas moteur vers le haut moteur "défaut de fabrication" (autant dire que le changement du reniflard imposé dans la procédure ne changera absolument rien) et que cela se dégradera dans le temps, petit à petit l'oiseau faisant son nid (dans l' moteur :D ) mais Attention ! vous n’avez pas dépassé la limite alors on prendra rien charge hé hé :q ! Le temps c’est de l’argent ! On est pas bête chez Audi on prend ses précautions ! Un rappel ? Quel rappel ? Ça va pas la tête ou quoi...!! On s'appelle Audi pas Toyota !!

 

Vous pouvez donc raisonnablement considérer (comme ce fut mon cas) qu'avant 100 000 kms ou là les choses commencent franchement à se gâter (j’ai consommé jusqu’à 1 litre au 500 kms) peu de chance d'être sérieusement pris en charge et en considération par nos amis d'Audi. A moins d'être sous garantie constructeur (peu de chance) ou d'être particulièrement opiniâtre ce qui n'a pas été le cas ni de mon frère ni de moi.

Mais le pire ! C’est que pendant que vous roulez (attendant de dépasser la barre fatidique des 1 litre /1000 kms) et bien sans le savoir vous détruisez lentement mais surement votre performant mais cancéreux bloc moteur.

Résultat des courses, après avoir fait 2 pesées d’huile, une mise à jour du boitier, le changement du fameux reniflard et avoir parcouru 5000 kms de plus on vous annonce la bouche en cœur que votre moteur est mort… :??: bon à foutre à la poubelle !

 

Autant vous dire que là c’est un peu le ciel qui vous tombe sur la tête "ben oui Monsieur après endoscopie il s’avère qu’un des segments est cassé et que le cylindre est rayé c’est foutu !" youpi Ambiance cotillons et salle chauffée ! Qu’est ce qu’on fait ? Et ben on change le moteur ! Estimation du cout d’un bloc neuf + turbo neuf 13.500,00 EUR. Ah Ouai quand même !! re-youpi

Bon à ce stade je dois quand même vous dire que le concessionnaire qui s’est chargé de prendre le problème à bras le corps chez le constructeur n’est pas le premier auquel je me suis adressé (qui n’a même pas eu la délicatesse ni le professionnalisme de me de m’informer sur la dangerosité de rouler avec un moteur en phase terminal) mais un très bon concess seine et marnait, concessionnaire Audi d'une petite bourgade plus connu par son illustre maire que par sa magnifique Prison et son splendide musée de la 2 ème guerre mondial. :ange:

 

Ils ont négociés ferme avec le constructeur et finalement obtenus une prise en charge de 70 % sur les pièces et m’ont fait une remise de 20 % sur la main d’œuvre.

 

Au final tout cela reste bien éprouvant et couteux mais voyons le bon côté des choses, restons philosophe, je repars avec un moteur neuf garantie 2 ans celui-ci ne consomme que de l’essence (moins que le précédent d’ailleurs) et l’honneur est sauf autant pour moi que pour ce constructeur qui reste, de mon point de vue, un des meilleurs au monde.

 

Moralité si vous rencontrez ce problème, même très tôt dans la vie de vos performants moteurs Audi ou autres ne tardez jamais à signaler le problème il ne va pas s'arranger ni se stabiliser comme j 'ai pu parfois le lire sur certains forums, prenez en compte les témoignages de consommateurs éclairés (comme moi :sol: ) et ne lâchez rien…et exigez la prise en charge immédiate d’Audi. C’est un défaut de fabrication il n’y a pas de limite de garantie pour une prise en charge de ce genre de défaut par un constructeur.

Vous savez maintenant…donc agissez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod340ez

Bonsoir,

 

Même problème et la déception est grande, malheureux possesseur d'un Q52LTFSI toujours entretenu en concession et qui présente aujourd'hui 106000 km avec une consommation d'huile d'1,5 litre au 1000km à cause du fameux problème de segmentation qui touche bon nombre des véhicules TFSI. Mon véhicule est inutilisable, invendable mais le constructeur fait la sourde oreille et n'offre aucune prise en charge alors qu'il diagnostic un moteur HS résultat 12400€ de réparations !!!! Que cela ce sache Audi vend du rêve et le réveil est souvent très douloureux "mission of the moon" c'est plutôt la qualité et la fiabilité qui se trouvent sur la lune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même problème et la déception est grande, malheureux possesseur d'un Q52LTFSI toujours entretenu en concession et qui présente aujourd'hui 106000 km avec une consommation d'huile d'1,5 litre au 1000km à cause du fameux problème de segmentation qui touche bon nombre des véhicules TFSI. Mon véhicule est inutilisable, invendable mais le constructeur fait la sourde oreille et n'offre aucune prise en charge alors qu'il diagnostic un moteur HS résultat 12400€ de réparations !!!! Que cela ce sache Audi vend du rêve et le réveil est souvent très douloureux "mission of the moon" c'est plutôt la qualité et la fiabilité qui se trouvent sur la lune ...

 

Arrête malheureux......

Ecrit pas ça sur F.A, l'essence c'est fiable, il y a que les diesels qui ont des soucis

 

il faut maintenir la légende :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...