Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

S3 8L Nogaro


Psychomniscient

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce site car je m’intéresse actuellement à la remplaçante de mon Alfa GT 3.2.

Après avoir regardé dans un premier temps les 147 GTA / G5 R32 / 130i je me suis petit à petit penché sur les S3 8L.

 

J'avoue que le 4 cylindre ne me tentait pas de premier abord; par contre le look un peu old school, le fait qu'il n'y en ai plus trop sur nos routes et l'association du Nogaro avec le cuir/alcantara bleu + To comme sur cet exemplaire :

 

http://www.leboncoin...5729.htm?ca=3_s

 

Est vraiment très réussi je trouve.

 

 

Du coup me voici ce topic pour avoir un avis sur l'annonce postée ainsi que sur le cout de ces modifs que j'aimerai apporter :

 

- BBS LM of course

 

- intérieur identique à celle de Geoffroy donc (volant & ldv 8P) et éventuellement le coup du double din installé

 

- retro chromé ou satiné

 

- duritte de couleur bleu (alors là le sujet est large je le sais mais le moteur d'origine est un peu fadasse niveau look je trouve)

 

- et surtout le PC avant de l'RS4 B5, je sais que tout le monde n'est pas fan mais je trouve que ça lui va comme un gant !

 

Si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur avec plaisir http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/smile.png

 

D'autre part j'ai entendu parler des problème de fiabilité au niveau de la culasse, des collecteurs d’échappement et du Turbo, quelqu'un de calé pourrait il me renseigner sur les signes avant coureur et sur la méthode et le cout pour fiabiliser ces organes.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sin015hB

Hello boy et welcome chez Audi. Déjà avant toute chose dirige toi sur un phase2 à partir de fin 2000 début 2001 pour éviter les soucis que tu as évoqué donc type moteur AMK et BAM(225ch) et privilégie un S3 avec un historique bien complet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Bah écoute vu l annonce ca a l air correct mais bon faut aller la voir car tu peux avoir des mauvaises surprises. La mienne à l époque me paraissait nickel avec entretien Audi complet essai nickel...et derrière tout ca j ai eu le collecteur d échappement et le turbo qui étaient fissurer pourtant je l avais bien examiner... :pfff: Pour l annonce je la trouve un peu cher...10000€ pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

D'accord c'est bien noté pour le prix, pour le collecteur & turbo est ce que j'ai un moyen de vérifier / fiabiliser ?

 

Pour le collecteur fissuré pour vérifier faut la mettre sur un pont idem pour le turbo. A l essai si tu sens que le turbo siffle assez fort à chaque passages des vitesses attention. Pour fiabiliser le collecteur tu pourras installer un collecteur en inox et pour le turbo en installer un plus gros. Après si cette auto a était bien mener peut être qu' elle n a pas de soucis à ce niveau là. Tu as contacter le vendeur? Ca va te changer de ton Alfa t a pas peur de perdre niveau moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis en contact avec le vendeur depuis une semaine, très cordial il semble vraiment honnête et l’historique de l'auto limpide. C'est une 2nd main , elle appartenait à un Docteur jusqu'à 88 000kms, depuis le proprio actuel à remplacé la distri, des durites, fait les vidanges en temps et en heure avec de la bonne huile et changer la ligne (collecteur compris je crois) par de l'inox.

 

Oui bien entendu je m'attend à perdre pas mal en agrément par rapport au V6 Arese qui est juste fabuleux, cela dis un changement professionnel m'oriente plus sur un 4 pattes turbo utilisable au quotidien et avec une conso raisonnable.

 

Autre question qui reste determinente pour moi dans l'achat d'une S3, c'est de trouver le pc av (et arr) adaptable style RS4 B5 comme celle ci :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/2303036601.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/9295369302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

alors c'est pas une 8P mais 8L

 

et non c'est une 1.8 T avec 5V par cylindre ;) d'ou le 5V sur le cache moteur mais c'est bien un 4 cylindre à 20s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

+1 Pour Vava. Sinon pour tes pare choc je sais pas trop où tu peux trouver fouine sur le net ou des spécialistes Audi. VAVA t a pas des idées copain?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Perso je lacherai pas 10000€ le mec ne doit pas avoir 50 touches à ce prix là. Tu lui dis que c'est ton budget max. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Propose direct 10k€ tu verra bien ca réaction. Si il a besoin de tunes il acceptera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

Pareil à 10000€ je ne l'achèterais pas.

 

Déjà la fait qu'elle soit faiblement kilométrée : enfin 110Mkm quand même faut se dire qu'en l'achetant tu as de fortes chances de te payer un volant-moteur + embrayage...

 

Je ne suis pas fan aussi du tuning surtout niveau rabaissement avec les jantes porsche : déjà d'origine que les suspensions sont des bouts de bois comme sur les TT mk1, alors avec des jantes plus grosses et rabaissée, faut voir l'état de la caisse : genre les jantes qui frottent dans les ailes, les roulements qui ramassent + avec les cales,etc...

 

Perso, je préfèrerais plus une S3 stock : très entretenue, fiabilisée mais qui aura le mérite de correspondre à 99% à l'auto sortie d'usine ce qui justifiera plus sa valeur que d'avoir une auto modifiée avec des pièces récentes faciles à trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis mais ce n'est pas ce que je cherche.

 

Je ne peux pas me prononcer sur l'S3 que je connais encore très peu, mais pour faire un peu le comparo avec les Alfa je sais qu'il vaut mieux (et de loin) une GTA "modifiée" qu'une stock tant au niveau de la fiabilité que du plaisir de conduite.

 

Après je ne connais pas la marque des combinés filetés qu'il a utilisé (je la rehausserai peut être un peu) et les jantes Porsches ne vont pas rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes :)

 

Je reviens car l'achat de l'S3 se rapproche, grosso modo 1 mois si pas de surprise.

 

Je vais commencer à faire la liste des "modifs" que je souhaite lui apporter.

 

Tout d'abord, merci encore a vava pour les spoiler RS4 B5 ;)

 

Ensuite pour la partie cosmétique, je pense lui prendre les traditionnelles coques de rétro satinés et des BBS LM en 18p. J'ai vu ce vendeur entre autre, mais si vous avez de bon tuyaux je suis preneur :

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s

 

Quel est l'entraxe de la 8L d'ailleurs svp ?

 

Après pour al ligne ça me semble ok, à écouter en vrai mais je ne m'attend de toute façon pas à des miracles sur un 4 pattes Turbo. Ceci étant BFR à l'air de travailler proprement et la full inox est indéniablement un plus.

 

Ensuite pour l"intérieur, il me faudra le volant et et le pommeau de la 8P, je n'ai pas trop d'adresses pour l'instant. On m'as parlé de commandes associé au volant 8P, un RNSE avec adaptateur et antenne GPS apparamment. Il faut également un module de commande + airbag + faisceau + modules de colonne de direction + cablage divers pour y associer le volant. Je suis donc preneur de bonnes infos ou de liens pour commander tout le bazzar ;)

Pour terminer j'ai lu pas mal de choses sur les différentes durites d'admission, d'échangeur inférieurs et suppérieurs. Je pense partir sur du Forge uniquement, apparemment le meilleur matos et je veux que du bleu pour l'harmonie :o:D

 

Est ce que ce kit comprend l'intégralité des durites en silicones ?

 

http://www.forgemotorsport.co. [...] --211.html

 

Voilà je sais que j'en demande pas mal, mais je ne connais ni Audi ni les moteurs Turbo, donc je suis avide de tous conseils. Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pareil à 10000€ je ne l'achèterais pas.

 

Déjà la fait qu'elle soit faiblement kilométrée : enfin 110Mkm quand même faut se dire qu'en l'achetant tu as de fortes chances de te payer un volant-moteur + embrayage...

 

Je ne suis pas fan aussi du tuning surtout niveau rabaissement avec les jantes porsche : déjà d'origine que les suspensions sont des bouts de bois comme sur les TT mk1, alors avec des jantes plus grosses et rabaissée, faut voir l'état de la caisse : genre les jantes qui frottent dans les ailes, les roulements qui ramassent + avec les cales,etc...

 

Perso, je préfèrerais plus une S3 stock : très entretenue, fiabilisée mais qui aura le mérite de correspondre à 99% à l'auto sortie d'usine ce qui justifiera plus sa valeur que d'avoir une auto modifiée avec des pièces récentes faciles à trouver ;)

 

 

+1 je suis assez d'accord avec toi et c'est ce que j'ai fais pour la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bonjour à tous, j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes :)

 

Je reviens car l'achat de l'S3 se rapproche, grosso modo 1 mois si pas de surprise.

 

Je vais commencer à faire la liste des "modifs" que je souhaite lui apporter.

 

Tout d'abord, merci encore a vava pour les spoiler RS4 B5 ;)

 

Ensuite pour la partie cosmétique, je pense lui prendre les traditionnelles coques de rétro satinés et des BBS LM en 18p. J'ai vu ce vendeur entre autre, mais si vous avez de bon tuyaux je suis preneur :

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s

 

Quel est l'entraxe de la 8L d'ailleurs svp ?

 

Après pour al ligne ça me semble ok, à écouter en vrai mais je ne m'attend de toute façon pas à des miracles sur un 4 pattes Turbo. Ceci étant BFR à l'air de travailler proprement et la full inox est indéniablement un plus.

 

Ensuite pour l"intérieur, il me faudra le volant et et le pommeau de la 8P, je n'ai pas trop d'adresses pour l'instant. On m'as parlé de commandes associé au volant 8P, un RNSE avec adaptateur et antenne GPS apparamment. Il faut également un module de commande + airbag + faisceau + modules de colonne de direction + cablage divers pour y associer le volant. Je suis donc preneur de bonnes infos ou de liens pour commander tout le bazzar ;)

Pour terminer j'ai lu pas mal de choses sur les différentes durites d'admission, d'échangeur inférieurs et suppérieurs. Je pense partir sur du Forge uniquement, apparemment le meilleur matos et je veux que du bleu pour l'harmonie :o:D

 

Est ce que ce kit comprend l'intégralité des durites en silicones ?

 

http://www.forgemotorsport.co. [...] --211.html

 

Voilà je sais que j'en demande pas mal, mais je ne connais ni Audi ni les moteurs Turbo, donc je suis avide de tous conseils. Merci d'avance ;)

 

 

 

De rien

 

5x100 les S3 8L

pour l'intérieur voilà une adresse pour le pommeau http://www.wagen-shop.com/fr/i [...] ccszn.html

pour le reste de tes modifs je te conseille de lire e forum Audipassion où il y a énormément de tuto...

si tu veux une idée qui pour moi est un intérieur de 8L magnifique: http://forum.audirsclub.it/sho [...] post973841

bon cours d'italien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est celle de Geo de audi passion sur ta photo.

 

Celle sur mon lien a:

 

- volant méplat

- GPS RNS-E

- Clim audi TT modifié

- Fond de compteur S3 8P modifié

- pommeau S3 8P

 

et bien d'autres encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ah oui ok, assez proche de celui de Goeffroy excepté les compteurs ;)

 

 

 

compteur et clim principalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...