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Pneus Audi A1


Invité §t0m731NJ

Messages recommandés

Invité §t0m731NJ

Bonjour(soir) a toutes et à tous , vous savez tous qu'on approche de l'hiver et donc que rouler avec des pneus en bon état est de rigueur ! lol

 

J'aimerais changer les pneus avant sur mon SB 185cv , mes pneus peuvent largement faire l'affaire pour l'été , mais déja que par tant sec à chaque démarrage normale , mes pneus font du sur place , aujourd'hui avec des temperatures plus basses et un sol gras , c'est holliday on ice et je démarrer pratiquement jamais sans l'ESP ...

 

je suis chaussé en bridgestone sur les 4 il me semble , vous me conseillez de remettre les mêmes ? ou de changer de marque tant qu'a faire ?

 

Ah et puis si vous auriez une idée du prix aussi ça serait grandiose :)

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Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

Tu mets du michelin et tu as une pléthore de site en ligne pour connaitre les prix et modèles. :jap:

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Comparatif du Moniteur Automobile :

 

1 : Continental WinterContact TS 850 9,1/10

2 : Goodyear UltraGrip9 8,8/10

3 : Dunlop SP Winter Sport 4D 8,7/10

4 : Michelin Alpin 5 8,6/10

4 : Pirelli Snowcontrol Serie 3 8,6/10

 

Le meilleur sur la neige étant le Goodyear. Je privilégierais le comportement sur la neige tant qu'à faire pour un pneu hiver...

NkXM

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Invité §Sho706Zp

Oui sauf que toutes les marques citées n'ont pas forcément les dimensions, taille, indice de vitesse et de charge conformes pour l'A1. En 15 pouces je sais que le Conti TS850 et le Michelin Alpin 5 ne sont pas dispos en 185/65 R15 88T. Faut se rabattre alors sur de l'Alpin 4 (qui est très bon) ou Dunlop SP Wintersport 3D

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Invité §klu081NV

Je suis peut-être chauvin, mais je trouve l'Alpin A4 pas trop mal. J'en ai sur quasi tous mes véhicules... Bien sûr, ce n'est pas un vrai pneu neige, mais je pense que pour un pneu hiver, c'est un bon compromis, pas excessif en terme de prix d'ailleurs.

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Invité §t0m731NJ

Merci , et ces pneus là , aprés on peut rouler avec au mois d'Aout ? parce que je suis pas un gros rouleur (- de 10 000km l'année) ça m'embeterait de les rechanger dés les premieres chaleures , et même l'offre du mois de chez audi pour avoir 4pneus+4jantes pour 1300e ne me donne pas envie pour une si petite utilisation .

 

Edit: je suis chaussé en 17 pouces , ça m'etonnerait que je galere a trouver dans cette taille la

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Invité §klu081NV

Si tu roules si peu, et que tu ne veux pas t'embeter avec un changement de pneus, je partirai sur des pneus 4 saisons. C'est loin d'être le top, mais ils offrent plus de grip que des pneus été en hiver et restent stables en été.

 

Avec des pneus hiver en été, quel que soit le pneu, tu vas le ruiner très vite. C'est bien sûr possible mais pas très économique.

 

La meilleure solution consiste quand même à avoir un jeu de roues été et un jeu de roues hiver. Dans ce cas, tu vas avoir besoin de 4 nouvelles jantes. Si tu es en 17" l'été, n'hésite pas à passer en 16" en pneu hiver, tout en gardant le même rayon de pneu (il faut faire un petit calcul, une tolérance de 3% est le max acceptable je crois).

 

Quelles sont les caractéristiques exactes de tes pneus été (dimensions + indices) ?

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Les pneus 4 saisons peuvent être une bonne alternative, notamment le Goodyear Vector d'après le Moniteur Automobile.

 

Sur la neige, beaucoup plus près en prestation d'un pneu hiver que d'un pneu été.

 

Pour un petit ou moyen rouleur, ça peut être un bon compromis.

 

Pourquoi les constructeurs ne montent-ils pas ce type de pneu?

Vous me direz, on ne serait pas obliger d'acheter des pneus hiver au moindre flocon avec nos voitures "modernes".

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Invité §klu081NV

Chez Audi comme beaucoup d'autres constructeurs, il existe une option "pneus 4 saisons" :jap:

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Invité §t0m731NJ

Merci a vous , je ne connaissais pas du tout ces pneus 4 saisons , je suis de Paris même , et comme vous le savez bien , à la capitale , on est tellement bien préparés à ça que 3 flocons par terre et c'est fini on est embourbés pendant 4jours ...

 

j'aimerais pas revivre les épisodes que j'ai eu a vivre , mais si ça pouvait m'eviter d'acheter 2 paires de jantes , je dirais pas non .

 

Mes dimensension , je suis en 215/40/R17 87W exactement !

j'ai un pote qui roule trés peu lui aussi , et a garder ses pneus hiver , il a passer l'été nickel , mais c'est vrai qu'il a bouffer plus de gomme que prévu .

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Invité §Sho706Zp

A ta place, j'opterais pour des pneus 4 saisons alors. Ca t'évitera d'investir dans l'achat de nouvelles jantes, la perte de temps permutation pneus hiver/été tout en t'offrant une bonne tenue de route chaque mois de l'année.

 

Rouler avec des pneus hiver en été est une grossière erreur. Surtout financièrement parlant... Au delà de 12° le pneu hiver se dégrade et au delà de 20, la gomme fond à vue d'oeil.

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Invité §klu081NV

Si tu choisis de partir sur des pneus 4 saisons, du devrais garder exactement les mêmes caractéristiques.

 

Si tu pars sur des pneus hiver dédiés, alors pour toi le mieux serait de partir sur du 195/50 R 16 87V

 

Attention alors à ne pas dépasser le 240 km/h avec les pneus hiver, mais avec une A1 qui est donnée à 227 km/h en vitesse max, ca devrait aller.

 

A toi de faire ton choix, tout en sachant que l'alternance pneu hiver/été sera beaucoup plus efficace et sécuritaire, alors que les pneus 4 saisons seront beaucoup moins contraignants en évitant le stockage, la permutation etc...

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Invité §Rev784Yx

Bonne chance pour trouver des pneus 4 saisons dans ta monte pneumatique....... :cyp:

 

Vu où tu habites, tu mets une bonne marque de pneus été et pour l'hiver tu prends des chaussettes. :bien:

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Invité §klu081NV

Tu as déjà essayé les chaussettes ? Franchement, je ne conseille pas. Ca accroche certes, mais la durée de vie est très limitée, et c'est pas donné !

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Invité §Rev784Yx

Pour rester à Paris même comme il le dit, des pneus neufs ou en bon état et des chaussettes dans le coffre et ça roule ! :jap:

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Invité §klu081NV

Les chaussettes ne permettent d'améliorer l’adhérence que quand il y a de la neige ? Quid de la pluie, des températures négatives, etc... qui réduisent fortement l'adhérence des pneus été (même les bon pneus) ?

 

Quand la température diminue, la gomme des pneus été durcit fortement, ce qui réduit le grip d'autant. J'aimerais pas avoir à faire un freinage d'urgence sur sol gelé en virage, avec des pneus été. Si en plus y a une flaque de boue qui s'invite :non:

 

Parce que même (surtout ?) quand on habite Paris, on peut avoir envie de passer des week-ends à la campagne :p

 

M'enfin, c'est lui seul qui décide :jap:

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Invité §t0m731NJ

je pense m'orienter vers les 4 saisons , je n'ai pas encore eu le temps de les changer , j'ai deja changer ceux de ma moto , ça commence a faire c'est le moi pneumatique chez moi ! :lol:

 

mais étant donné que je fais beaucoup du paris-banlieue , passer 10km de paris , la DDE est reduite en effectif de beaucoup ! lol on le voit sur les routes , mais croyez moi , quand il neige a Paris , sortir la voiture relève du défi , déja rien que pour sortir du parking , la pente n'est pas salé , donc pente verglacé , on peut retourner a sa place ...

 

ceux qui y habitent me comprendront , dormir une nuit dans un centre commercial parce que l'autoroute n'est pas pratiquable , non merci :jap:

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Invité §klu081NV

ceux qui y habitent me comprendront , dormir une nuit dans un centre commercial parce que l'autoroute n'est pas pratiquable , non merci :jap:

 

 

Ca me rappelle des souvenirs :whistle: Un certain 8 décembre 2010... Bien content d'avoir déménagé :o

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Invité §t0m731NJ

 

Ca me rappelle des souvenirs :whistle: Un certain 8 décembre 2010... Bien content d'avoir déménagé :o

 

 

tout à fait !

moi étant jeune permis a cette epoque , je m'en souviens encore !

un ami avait fait le guerrier aprés une journée de 20h de boulot , a partir du centre commercial a 23h A PIED pour arriver chez lui , à 20km plus loin le lendemain a 8h .

Le tout en emprutant la voix rapide , qui etait digne d'un film de guerre :lol:

 

juste une autre question comme ça , dans le 1.4 185 , il est conseillé de mettre quoi ? du 98 ? ou du 95E10 ferait l'affaire ? 12 centimes d'ecart faut avouer que c'est tentant , mais si c'est aussi conseillé que pour les motos , alors autant rester en 98 .

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Invité §klu081NV

 

tout à fait !

moi étant jeune permis a cette epoque , je m'en souviens encore !

un ami avait fait le guerrier aprés une journée de 20h de boulot , a partir du centre commercial a 23h A PIED pour arriver chez lui , à 20km plus loin le lendemain a 8h .

Le tout en emprutant la voix rapide , qui etait digne d'un film de guerre :lol:

 

juste une autre question comme ça , dans le 1.4 185 , il est conseillé de mettre quoi ? du 98 ? ou du 95E10 ferait l'affaire ? 12 centimes d'ecart faut avouer que c'est tentant , mais si c'est aussi conseillé que pour les motos , alors autant rester en 98 .

 

 

La voie lente plutôt :lol:

 

Si tu veux garder ton moteur longtemps, je conseillerai le 95 pas E10. Je ne pense pas que le 1.4 même en 185 cv ait été étudié pour le 98. Eventuellement faire 1 plein en 98 de temps en temps...

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Invité §t0m731NJ

Ah oui ? eviter le 98 ? c'est un peu compliqué , par chez moi j'ai aucune station qui sert du 95 :s

 

c'est soit 98 , soit 95E10

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Invité §klu081NV

Je ne dis pas de l'éviter, mais je dis juste que la différence de prix ne justifie pas à mon sens de faire tous ses pleins au 98.

 

Si tu n'as pas possibilité de faire le plein en 95, alors le 98 me paraît le plus approprié pour le bien-être du moteur (les 10% d'alcool dans le 95-E10 sont quand même très corrosifs). Après je comprends aussi que la différence de prix fasse réfléchir.

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Invité §t0m731NJ

Oui , bah depuis que je l'ai j'ai toujours fait mes pleins en 98 , et c'est vrai que ça fait reflechir quand on voit le 95e10 a 10centimes moins cher .

 

Je comprends d'ailleurs pas , pourquoi , ils ont enlever totalement le 95 de la circulation , les seuls 95 que je vois , c'est les pompes de garage a 2e le litre lol

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