Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi RSQ3


Invité §nic161Px
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic161Px

Bonjour à tous,

 

Vu la faible présence de ce modèle sur le forum (pas certain qu'il y en ai eu un seul de présenté), je prends quelques minutes pour vous présenter ma nouvelle acquisition.

 

Ca fait quelques mois que je cherche une remplaçante à ma voiture actuelle (lexus is 250 sport).

J'avais quelques critères pour faciliter ma sélection:

 

- taille au plus équivalente à l'IS, plus gros peu pratique pour mon usage

- essence

- relativement pratique (on a une petite fille, un coupe n'était pas le choix idéal)

- propulsion ou 4wd

- boite auto ou équivalent

- toit ouvrant

- perfs supérieures à l'IS (pas difficile diront les mauvaises langues)

- finition de l'intérieur équivalente à l'IS

- relative exclusivité tout en restant discret (déplacement en clientèle, un monstre rouge fluo, ça ne le ferait pas)

 

 

L'air de rien, le choix se limite assez vite aux allemandes, coté japonais, j'ai essayé longuement l'IS300h (voir mon retour p123 et après http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 4270.htm), suite logique de l'is250, mais force est de constater que je ne suis pas sorti convaincu de mon essai (chose qui semblait incompréhensible sur ce topic, mais bon...

J'ai jeté un oeil à infiniti, mais la dimension et le réseau inexistant en Belgique m'ont fait abandonner cette idée.

 

Reste les mercedes, mais pas de coup de coeur dans la gamme, BMW dont la série 4 me plaisait assez quoi qu'un peu grande et audi.

Assez emballé à l'idée de partir sur une s4 avant (oui, je sais, elle est plus grande que l'IS), en occasion récente, mais au fil de mes recherches virtuelles dans les différentes concessions, je suis tombé par hasard sur la RSQ3, modèle auquel je n'avais pas pensé au depart qui remplit tous mes critères.

 

Quelques semaines que je cherche la bonne offre (je ne voulais ni d'une noire, ni d'une blanche, le toit pano et absolument l'interieur avec design diamant), comme sur cette photo.

http://fourtitude.com/wp-content/uploads/2013/09/audi-rsq3-rs-q3-quattro-87-600x399.jpg

 

Ce weekend, je tombe sur une offre en allemagne, contact pris lundi avec la concession, et mardi, départ à 6h du mat (plus de 900km A/R tout de même, heureusement le 11/11 est férié chez nous) pour voir et essayer le véhicule.

 

Enorme concession, pas mal de beaux véhicules de stock (2 r8, une r8 spyder, deux sq5, une superbe a6 avant full...), et la rsq3 qui m'attend.

C'est actuellement la voiture deservice du responsable de la concession, elle a 7000km.

 

Comme on dit, ça a été love at the first sight. Le gris daytona, même avec la voiture sale, lui va à ravir, et je suis fan de l'intérieur.

 

 

2014-11-11 11-20-11 HDR.jpg

 

La dimension du véhicule est idéale pour moi, et je suis très surpris au final de l'habitabilité arrière.

 

2014-11-11 11-20-31 HDR.jpg

 

Le temps de signer le document pour l'essai, le vendeur me tend les clefs et me propose de revenir dans une heure pour me faire part de mes impressions.

 

2014-11-11 12-14-47.jpg

 

Très positivement surpris de cet essai, la voiture est bien plus confortable qu'attendu, malgré ses jantes de 20". Je sais que ce n'est pas le premier adjectif que l'on attend en parlant d'une RS, mais cela est assez etonant pour être noté.

Bien entendu le moteur est formidable, qu'il fasse 310, 340 ou 360ch n'a aucune importance pour moi, le plaisir est vraiment présent, tout le long du compte tour.

 

Je n'ai bien entendu pas fait l'imbécile avec une voiture que je ne connais pas, mais le plus important est là, dès les premiers mètres, je me suis senti à l'aise, et le sourire ne m'a pas quitté de tout l'essai.

Concernant la sonorité, je suis certain que quelques uns la trouveront trop peu présente, pour moi c'est parfait, expressif tout en restant relativement discret, et ce bruit au passage de vitesse, vvrrroufff, vvrrrouuuff, plaisir.

 

 

2014-11-11 12-15-06.jpg

 

Il est temps de rendre les clefs, et de signer le bon. Négoce de la pose d'une camera de recul, seule option (avec le siège électrique) non installée sur ce véhicule qui est sinon super complet (Toit ouvrant, cuir diamant, mmi+, DAB, lane assist, regulateur de vitesse intelligent, bose, etc, etc). Pour info, en seconde monte, ça coute 1000euro, mais ça peut se négocier.

Au final, tarif inferieur de 33% (!) à celui neuf d'après le configurateur belge -elle coute peut-être un peu plus en Belgique qu'en Allemagne)

Commande aussi de jantes 19 avec les pneus hiver, le même modèle que sur la pub (la voiture est identique)

 

//www.youtube.com/embed/URJnZG8INps

 

Je devrais la recevoir dans 2 semaines,

 

D'ici là, j'ai le sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the877sK

Waou! Un belge dans un beau carrosse :sol: J'avais perdu espoir face au 1.6 TDi ...

Belle config', le gris daytona est juste sublime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Ca n'a jamais posé de problème pour la rs2 le fait de n'avoir l'échappement que d'un seul coté. ;)

http://germancarsforsaleblog.com/wp-content/uploads/2013/03/rear4.jpg

Il semblerait que structurellement, il n'y ait pas la place, et je préfère de loin n'avoir qu'une seule sortie que deux sorties dont une factice.

 

Mais je constate que c'est la critique qui revient dans tous les essais.

Si je résume, la plupart des essais, en général; ça donne ça:

 

C'est forcé et contraint que j'essaie aujourd'hui l'audi RSQ3. Enfin, je dis rsq3, mais on devrait l'appeler SQ3, elle n'a qu'un seul échappement, vous vous rendez compte?

En plus, honte à eux, elle en fait que 310ch, alors que ce moteur peut donner tellement plus!

C'est une ignominie, et je ne comprends pas quelle personne saine d'esprit pourrait acheter cette voiture au lieu du SQ5, à peine plus cher (hum) et consommant moins.

Bon, maintenant, elle est là, pas le choix, faut l'essayer.

Quelques vrooom, vraappp, flapflapflapflap, vrooommmm plus tard

Même s'il est vrai que cette voiture arrive à combiner confort et performance, que le moteur est une merveille et que vous vous surpendrez même à prendre beaucoup de plaisir à son volant, elle n'a qu'un échappement, indigne d'être une RS, et de toutes façons un SUV ne peut pas être sportif, c'est gravé dans la pierre (même si on a en ligne droite les même perf qu'un cayman, mais bon, on ne va pas chicaner).

Conclusion: préférez le SQ5

 

 

J'exagère à peine...

 

Pour l'accélération, une etite vidéo (ok avec le launch contrôle).

//www.youtube.com/embed/IuKNB2OhWB8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Salut,

 

Super compromis ce RSQ3!

 

Il est vraiment très joli avec ces sièges et ce gris. Tu dois être vraiment impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

La RS2 a 2 sorties même si elles sont du même côté :D L'échappement c'est qu'un détail, dans pas mal de mags le RSQ3 est bien noté

 

 

Techniquement sur la rsq3, c'est une double sortie en sortie de silencieux qui fusionne en une grosse large. Je pense que la valve qui s'ouvre en dynamique se situe d'ailleurs sur cette partie.

 

Voir ici (j'espère que ce n'est pas trop grand):

http://images.caricos.com/a/audi/2014_audi_rs_q3/images/1024x768/2014_audi_rs_q3_67_1024x768.jpg

Salut,

 

Super compromis ce RSQ3!

 

Il est vraiment très joli avec ces sièges et ce gris. Tu dois être vraiment impatient !

 

Les sièges sont clairement la première chose qui m'a intéressé sur ce véhicule (oui, je sais, dit comme cela, c'est assez paradoxal).

L'intérieur est vraiment craquant, j'ai aussi les inserts carbone qui se marient très bien avec l'ensemble.

 

Assez impatient oui, mais deux semaines, ça passera vite, je devrais pouvoir tenir le coup.

 

 

Oui, belle bête. Mais pourquoi ne pas avoir attendu quelques mois de plus pour avoir le facelift?

 

 

1. Le prix risquait de ne pas être pareil

2. N'ayons pas peur des mots, le RSQ3 a probablement été un flop commercial, il suffit de jeter un oeil aux annonces, les véhicules sont en vente depuis des mois, et ne partent pas à plus de 50K (grosse décote pour une RS de quelques mois). Je ne suis pas convaincu que beaucoup de concession vont commander le nouveau.

Moins de véhicules commandés, offre réduite niveau choix, beaucoup plus difficile de trouver ce que l'on veut.

Dans le cas de cette RSQ3, elle est configurée exactement comme je l'aurais fait si commandée neuve (sauf certaines options que je n'aurais pas pris, mais bon, elles sont là; je ne vais pas me plaindre).

3. Plus terre à terre, je devais changer de véhicule cette année, la lexus est entièrement amortie (usage pro), ça avait du sens fiscalement de le faire cette année.

4. Chaque nouvelle année s'accompagne de son lot de changement au niveau de la législation sur les véhicules, je en veux pas prendre le risque de voir les taxes d'immatriculation doublées au premier janvier (pour le moment, en Belgique, on ne paie que 700 euro de taxe co2 pour les 206g, ça reste très correct).

 

Et puis, lorsque le face lift sortira, quelques mois plus tard, le nouveau modèle sera annoncé, à ce rythme là, on ne franchit jamais le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France le flop commercial est lié au malus exorbitant qui impacte un tarif élevé, majoré de frais de mise à la route prohibitif.

Très belle auto, vivement une occas dans 4 ou 5ans et j'y jetterai mon dévolu dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Très belle auto essayée à MAGNY COURS en mode COURSE, je m'étais beaucoup amusé. J'ai besoin de plus de place pour le moment mais sinon elle aurait été dans ma short list.

Amuse toi bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Salut! :)

 

Félicitation pour ce bel engin! Pas fan du Q3, mais en version RS, faut avouer qu'il a de la gueule! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Merci.

 

Le q3, c'est surtout car on voit pas mal en version de base, mais en s-line avec une couleur un peu foncée et des jantes assez grandes pour bien remplir le passage de roue, il n'est vraiment pas désagréable à regarder je trouve, un peu haut sur patte, mais c'est le type de véhicule qui veut ça.

 

Sinon, dire que je ne passe pas les 450km de retour à tripoter tous les boutons juste pour trouver où allumer les phares, il y a moyen de dégotter le mode d'emploi en ligne?

Ils me commandent celui en Français pour que je l'aie avec la voiture, mais si je pouvais y jeter un oeil à l'avance...

Et puis, ça me permettra d'avancer.

 

Je posterai bien entendu des photos de l'engin une fois que je l'aurai récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Les RSQ3 sera dans ma liste avec le nouvelle RS3 pour ma prochaine auto c'est quasi certain.

Bonne route à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

J'étais pas fan du Q3, mais là en version RSQ3, c'est quand même vachement sympa :)

 

très belle voiture, vivement les autres photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vu la faible présence de ce modèle sur le forum (pas certain qu'il y en ai eu un seul de présenté), je prends quelques minutes pour vous présenter ma nouvelle acquisition.

 

Ca fait quelques mois que je cherche une remplaçante à ma voiture actuelle (lexus is 250 sport).

J'avais quelques critères pour faciliter ma sélection:

 

- taille au plus équivalente à l'IS, plus gros peu pratique pour mon usage

- essence

- relativement pratique (on a une petite fille, un coupe n'était pas le choix idéal)

- propulsion ou 4wd

- boite auto ou équivalent

- toit ouvrant

- perfs supérieures à l'IS (pas difficile diront les mauvaises langues)

- finition de l'intérieur équivalente à l'IS

- relative exclusivité tout en restant discret (déplacement en clientèle, un monstre rouge fluo, ça ne le ferait pas)

 

 

L'air de rien, le choix se limite assez vite aux allemandes, coté japonais, j'ai essayé longuement l'IS300h (voir mon retour p123 et après http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 4270.htm), suite logique de l'is250, mais force est de constater que je ne suis pas sorti convaincu de mon essai (chose qui semblait incompréhensible sur ce topic, mais bon...

J'ai jeté un oeil à infiniti, mais la dimension et le réseau inexistant en Belgique m'ont fait abandonner cette idée.

 

Reste les mercedes, mais pas de coup de coeur dans la gamme, BMW dont la série 4 me plaisait assez quoi qu'un peu grande et audi.

Assez emballé à l'idée de partir sur une s4 avant (oui, je sais, elle est plus grande que l'IS), en occasion récente, mais au fil de mes recherches virtuelles dans les différentes concessions, je suis tombé par hasard sur la RSQ3, modèle auquel je n'avais pas pensé au depart qui remplit tous mes critères.

 

Quelques semaines que je cherche la bonne offre (je ne voulais ni d'une noire, ni d'une blanche, le toit pano et absolument l'interieur avec design diamant), comme sur cette photo.

http://fourtitude.com/wp-conte [...] 00x399.jpg

 

Ce weekend, je tombe sur une offre en allemagne, contact pris lundi avec la concession, et mardi, départ à 6h du mat (plus de 900km A/R tout de même, heureusement le 11/11 est férié chez nous) pour voir et essayer le véhicule.

 

Enorme concession, pas mal de beaux véhicules de stock (2 r8, une r8 spyder, deux sq5, une superbe a6 avant full...), et la rsq3 qui m'attend.

C'est actuellement la voiture deservice du responsable de la concession, elle a 7000km.

 

Comme on dit, ça a été love at the first sight. Le gris daytona, même avec la voiture sale, lui va à ravir, et je suis fan de l'intérieur.

 

 

2014-11-11 11-20-11 HDR.jpg

 

La dimension du véhicule est idéale pour moi, et je suis très surpris au final de l'habitabilité arrière.

 

2014-11-11 11-20-31 HDR.jpg

 

Le temps de signer le document pour l'essai, le vendeur me tend les clefs et me propose de revenir dans une heure pour me faire part de mes impressions.

 

2014-11-11 12-14-47.jpg

 

Très positivement surpris de cet essai, la voiture est bien plus confortable qu'attendu, malgré ses jantes de 20". Je sais que ce n'est pas le premier adjectif que l'on attend en parlant d'une RS, mais cela est assez etonant pour être noté.

Bien entendu le moteur est formidable, qu'il fasse 310, 340 ou 360ch n'a aucune importance pour moi, le plaisir est vraiment présent, tout le long du compte tour.

 

Je n'ai bien entendu pas fait l'imbécile avec une voiture que je ne connais pas, mais le plus important est là, dès les premiers mètres, je me suis senti à l'aise, et le sourire ne m'a pas quitté de tout l'essai.

Concernant la sonorité, je suis certain que quelques uns la trouveront trop peu présente, pour moi c'est parfait, expressif tout en restant relativement discret, et ce bruit au passage de vitesse, vvrrroufff, vvrrrouuuff, plaisir.

 

 

2014-11-11 12-15-06.jpg

 

Il est temps de rendre les clefs, et de signer le bon. Négoce de la pose d'une camera de recul, seule option (avec le siège électrique) non installée sur ce véhicule qui est sinon super complet (Toit ouvrant, cuir diamant, mmi+, DAB, lane assist, regulateur de vitesse intelligent, bose, etc, etc). Pour info, en seconde monte, ça coute 1000euro, mais ça peut se négocier.

Au final, tarif inferieur de 33% (!) à celui neuf d'après le configurateur belge -elle coute peut-être un peu plus en Belgique qu'en Allemagne)

Commande aussi de jantes 19 avec les pneus hiver, le même modèle que sur la pub (la voiture est identique)

 

//www.youtube.com/embed/URJnZG8INps

 

Je devrais la recevoir dans 2 semaines,

 

D'ici là, j'ai le sourire

 

Superbe, bravo bel achat ;) [:nicogolf5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a jamais posé de problème pour la rs2 le fait de n'avoir l'échappement que d'un seul coté. ;)

http://germancarsforsaleblog.c [...] /rear4.jpg

Il semblerait que structurellement, il n'y ait pas la place, et je préfère de loin n'avoir qu'une seule sortie que deux sorties dont une factice.

 

Mais je constate que c'est la critique qui revient dans tous les essais.

Si je résume, la plupart des essais, en général; ça donne ça:

 

C'est forcé et contraint que j'essaie aujourd'hui l'audi RSQ3. Enfin, je dis rsq3, mais on devrait l'appeler SQ3, elle n'a qu'un seul échappement, vous vous rendez compte?

En plus, honte à eux, elle en fait que 310ch, alors que ce moteur peut donner tellement plus!

C'est une ignominie, et je ne comprends pas quelle personne saine d'esprit pourrait acheter cette voiture au lieu du SQ5, à peine plus cher (hum) et consommant moins.

Bon, maintenant, elle est là, pas le choix, faut l'essayer.

Quelques vrooom, vraappp, flapflapflapflap, vrooommmm plus tard

Même s'il est vrai que cette voiture arrive à combiner confort et performance, que le moteur est une merveille et que vous vous surpendrez même à prendre beaucoup de plaisir à son volant, elle n'a qu'un échappement, indigne d'être une RS, et de toutes façons un SUV ne peut pas être sportif, c'est gravé dans la pierre (même si on a en ligne droite les même perf qu'un cayman, mais bon, on ne va pas chicaner).

Conclusion: préférez le SQ5

 

 

J'exagère à peine...

 

Pour l'accélération, une etite vidéo (ok avec le launch contrôle).

//www.youtube.com/embed/IuKNB2OhWB8

 

 

 

La RS2 butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Pas à moi la RS2, au cas où il y aurait un doute :non:

 

On parle du facelift, voici une comparaison, ça va, je ne pense pas que l'ancien modèle en sort trop vieilli.

 

Avant

http://fourtitude.com/wp-content/uploads/2013/02/audi-rs-q3-rsq3-10-960x480.jpg

 

Facelift

http://cdn1.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/7/79/rs_-q3_pi_3_0.jpg

 

C'est assez subtil comme restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Pas à moi la RS2, au cas où il y aurait un doute :non:

 

On parle du facelift, voici une comparaison, ça va, je ne pense pas que l'ancien modèle en sort trop vieilli.

 

Avant

http://fourtitude.com/wp-conte [...] 60x480.jpg

 

Facelift

http://cdn1.autoexpress.co.uk/ [...] pi_3_0.jpg

 

C'est assez subtil comme restylage.

 

 

Bah ils ont juste viré le chauffeur de la première à la seconde photo http://stkr.es/p/zu2

 

Pas mal effectivement, les options qui vont bien, LA couleur qui va bien et pis bon ça reste une RS. Je ne suis pas trop fan de ce mix RS / Q de manière générale car j'ai un peu de mal avec le concept mais au-delà de cet aspect, un Q3 bien fini ça doit pas être dégueulasse. Alors si on y met en plus un petit vroum vroum on doit pouvoir s'y faire à la longue :)

 

Félicitations (surtout quand on connait les charges en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Merci.

 

Les taxes belges, toutes une histoire.

Déjà, l'immatriculation, dès que l'on dépasse 211ch, 5000 dans les dents.

Si on ajoute la taxe de circulation et la taxe co2, on dépasse les 6000 en taxes diverses.

 

Heureusement, usage pro, donc ça passe en frais et diminue la base imposable, mais bon, on s'en passerait volontiers.

Et il semblerait que le q3 garde une bonne valeur résiduelle, j'aime à penser qu'il sera de même avec les rsq3, et au prix payé, je pars avec une certaine avance.

 

Et puis, si je ne me trompe, en France, il y en aurait pour 8000 euro rien que pour le co2 :cry: dingue...

 

Très sympathique voiture que la S5, j'y ai aussi pensé lors de ma recherche (pas la V8, impossible en Belgique, beaucoup trop taxée, plus de 2000/an en taxe de circu :pfff: ), mais j'ai succombé à la rsq3.

 

 

Concernant les options, il y a pléthore, en effet:

 

Jantes 20" rotor (et 19 avec pneu hiver)

Side assist et active lane assist

Rétroviseurs rabattables, chauffants, électriques.

Mode jour nuit auto sur rétro intérieur.

Bose

Inserts carbone

Radio digitale DAB

Pack optique alu mat

Assistance plein phare

Essuie glace auto

Régulateur de vitesse

Clé confort main libre

Pack éclairage intérieur led

Cuir nappa avec design diamant

Sièges chauffants

MMI plus avec hdd

Toit ouvrant panoramique

Audi connect avec téléphone

Affichage limitation de vitesse

Prépa attache remorque

Camera de recul

Surveillance pression pneu

Plancher de coffre réversible

...

 

Il ne manque pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Les taxes belges, toutes une histoire.

Déjà, l'immatriculation, dès que l'on dépasse 211ch, 5000 dans les dents.

Si on ajoute la taxe de circulation et la taxe co2, on dépasse les 6000 en taxes diverses.

 

Heureusement, usage pro, donc ça passe en frais et diminue la base imposable, mais bon, on s'en passerait volontiers.

Et il semblerait que le q3 garde une bonne valeur résiduelle, j'aime à penser qu'il sera de même avec les rsq3, et au prix payé, je pars avec une certaine avance.

Et puis, si je ne me trompe, en France, il y en aurait pour 8000 euro rien que pour le co2 :cry: dingue...

 

Très sympathique voiture que la S5, j'y ai aussi pensé lors de ma recherche (pas la V8, impossible en Belgique, beaucoup trop taxée, plus de 2000/an en taxe de circu :pfff: ), mais j'ai succombé à la rsq3.

 

 

Concernant les options, il y a pléthore, en effet:

 

Jantes 20" rotor (et 19 avec pneu hiver)

Side assist et active lane assist

Rétroviseurs rabattables, chauffants, électriques.

Mode jour nuit auto sur rétro intérieur.

Bose

Inserts carbone

Radio digitale DAB

Pack optique alu mat

Assistance plein phare

Essuie glace auto

Régulateur de vitesse

Clé confort main libre

Pack éclairage intérieur led

Cuir nappa avec design diamant

Sièges chauffants

MMI plus avec hdd

Toit ouvrant panoramique

Audi connect avec téléphone

Affichage limitation de vitesse

Prépa attache remorque

Camera de recul

Surveillance pression pneu

Plancher de coffre réversible

...

 

Il ne manque pas grand chose...

ça doit etre ça sauf que on le paye qu une seule fois

ta config est tres sympa

 

sinon il y a quelque mois mon pere a jouer avec un rsq3 autant en ligne droite il nous mettait une tole mais en virage c est une vraie baleine (pas digne de l appellation rs je trouve) par contre le mec avait vraiment l air degouter de pas avoir reussi a nous lâcher :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Merci.

 

Les taxes belges, toutes une histoire.

Déjà, l'immatriculation, dès que l'on dépasse 211ch, 5000 dans les dents.

Si on ajoute la taxe de circulation et la taxe co2, on dépasse les 6000 en taxes diverses.

 

Heureusement, usage pro, donc ça passe en frais et diminue la base imposable, mais bon, on s'en passerait volontiers.

Et il semblerait que le q3 garde une bonne valeur résiduelle, j'aime à penser qu'il sera de même avec les rsq3, et au prix payé, je pars avec une certaine avance.

 

Et puis, si je ne me trompe, en France, il y en aurait pour 8000 euro rien que pour le co2 :cry: dingue...

 

Très sympathique voiture que la S5, j'y ai aussi pensé lors de ma recherche (pas la V8, impossible en Belgique, beaucoup trop taxée, plus de 2000/an en taxe de circu :pfff: ), mais j'ai succombé à la rsq3.

 

 

Concernant les options, il y a pléthore, en effet:

 

Jantes 20" rotor (et 19 avec pneu hiver)

Side assist et active lane assist

Rétroviseurs rabattables, chauffants, électriques.

Mode jour nuit auto sur rétro intérieur.

Bose

Inserts carbone

Radio digitale DAB

Pack optique alu mat

Assistance plein phare

Essuie glace auto

Régulateur de vitesse

Clé confort main libre

Pack éclairage intérieur led

Cuir nappa avec design diamant

Sièges chauffants

MMI plus avec hdd

Toit ouvrant panoramique

Audi connect avec téléphone

Affichage limitation de vitesse

Prépa attache remorque

Camera de recul

Surveillance pression pneu

Plancher de coffre réversible

...

 

Il ne manque pas grand chose...

 

 

Effectivement avec la taxe 2014, un achat neuf occasionnerait une taxe CO2 de 8000€ pour 206g de rejet. Mais c'est bien sur un achat neuf et non un achat d'occasion qui est par conséquent moindre si l'année de 1ère immatriculation est antérieure à 2014 (6000€ en 2013 par exemple). Et puis surtout si c'est un achat en France, en occasion on ne repaye pas cette taxe. Bien sûr on la paye en allant la chercher en Allemagne.

 

Par contre en France on a plus de taxe annuelle, sauf pour les véhicules jugés trop polluant mais celle-ci est d'un montant fixe de 160€ ce qui est loin d'être excessif. Donc finalement je pense que l'on s'en sort toujours mieux qu'en Belgique pour l'instant sauf si l'on achète neuf bien sûr où là faut compter :D

 

 

J'avoue que tu as fait le plein d'options et c'est l'idéal pour la revente et pour le plaisir personnel. Si on peut vaut mieux !

Pour la S5 elle est pas mal mais je commence à quelque peu regretter mon achat... Quand je vois comment le prix des RS5 a chuté, je suis un peu dégoûté de voir que j'aurais pu m'en prendre une pour le même prix que j'ai payé la S5. M'enfin bon c'est comme ça et la puissance supplémentaire ne m'aurait pas servi de toute façon, tout comme j'en ai déjà trop sur ma voiture actuelle.

 

Par contre moi c'était V8 sinon rien donc exit la version V6T même si elle a l'air sympatoche. Maintenant que je vois le cab de Danny52 en photos, je me dis que j'aurais peut-être du reconsidérer ma position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

 

la puissance supplémentaire ne m'aurait pas servi de toute façon, tout comme j'en ai déjà trop sur ma voiture actuelle.

Par contre moi c'était V8 sinon rien donc exit la version V6T même si elle a l'air sympatoche. Maintenant que je vois le cab de Danny52 en photos, je me dis que j'aurais peut-être du reconsidérer ma position.

 

 

 

C'est pas la puissance le meilleur (rarement utile ), c'est le son du moteur à 8000 tours... et cette sensation dans les montés en régime, après 300 ou 400 cv avant de les utiliser sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Attention, la plupart des taxes belges, on ne les paie qu'une seule fois (co2 et TMC). Seule la taxe de circu, 587 euro est annuelle (à comparer à 2075 pour le v8 4,2).

 

Pour les options, faut que je dise merci au responsable du garage, c'est lui qui a configuré le truc, il s'agit d'une voiture collaborateur (7000km, mais je suis officiellement le premier proprio, situation idéale pour moi).

 

Je ne peux m'empêcher de continuer à regarder les annonces sur leparking (un peu masochiste), et je suis heureux de constater que une telle config, pour ce prix, il y en a pas.

 

Les choses se précisent, j'ai mon assurance (très bon tarif, à peine 150 euro de plus que pour l'is250), la voiture devrait être prête fin de semaine; reste à trouver un créneau pour aller la chercher. C'est pas la porte à coté, mais pas encore assez loin pour aller en avion. Je suis bon pour 5 ou 6 heures de train, trois changements...

 

@xboxbron

 

Le rsq3, ce sera ma voiture de tous les jours, c'était juste le compromis idéal entre praticité (selon mes critères), exclusivité, performance, sécurité et plaisir de conduite, en tout cas au prix où je le paie.

 

 

Pour me donner des sueurs froides et prendre tous les virages en travers, j'ai un autre monstre dans le garage :ange: .

 

http://i30.servimg.com/u/f30/17/20/06/60/rouge610.jpg

 

Plus de 300ch sur les roues arrières, 2 turbos, 1400kg et pas d'électronique.

 

On est de suite plus modeste derrière le volant.

http://imageshack.us/a/img600/1262/final31g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Monsieur est connaisseur.

Oui, ghibli cup. :jap:

 

Mail de la concession hier, le véhicule est prêt, set de jantes hiver monté (en 19, j'ai hésité avec les 18, mais la théorie comme quoi plus petit/moins large est mieux pour un pneu hiver commence à être remise en question, avec des arguments solides) et camera de recul installée.

Je vais le chercher mercredi prochain, j'ai hâte.

 

En attendant, pour ceux qui se demandent comment sonne ce moteur sur la rsq3, une nouvelle vidéo pas mal faite pour le son.

5 minutes de douce mélodie à mes oreilles. Très discret le modèle essayé avec le kit noir mat.

 

//www.youtube.com/embed/vHlbQBhDXbQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

J'ai testé le RSQ3 sur circuit et c'était effectivement bien sympa, ça donnait la banane. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Merci.

 

Les taxes belges, toutes une histoire.

Déjà, l'immatriculation, dès que l'on dépasse 211ch, 5000 dans les dents.

Si on ajoute la taxe de circulation et la taxe co2, on dépasse les 6000 en taxes diverses.

 

Heureusement, usage pro, donc ça passe en frais et diminue la base imposable, mais bon, on s'en passerait volontiers.

Et il semblerait que le q3 garde une bonne valeur résiduelle, j'aime à penser qu'il sera de même avec les rsq3, et au prix payé, je pars avec une certaine avance.

 

Et puis, si je ne me trompe, en France, il y en aurait pour 8000 euro rien que pour le co2 :cry: dingue...

 

Très sympathique voiture que la S5, j'y ai aussi pensé lors de ma recherche (pas la V8, impossible en Belgique, beaucoup trop taxée, plus de 2000/an en taxe de circu :pfff: ), mais j'ai succombé à la rsq3.

 

 

Concernant les options, il y a pléthore, en effet:

 

Jantes 20" rotor (et 19 avec pneu hiver)

Side assist et active lane assist

Rétroviseurs rabattables, chauffants, électriques.

Mode jour nuit auto sur rétro intérieur.

Bose

Inserts carbone

Radio digitale DAB

Pack optique alu mat

Assistance plein phare

Essuie glace auto

Régulateur de vitesse

Clé confort main libre

Pack éclairage intérieur led

Cuir nappa avec design diamant

Sièges chauffants

MMI plus avec hdd

Toit ouvrant panoramique

Audi connect avec téléphone

Affichage limitation de vitesse

Prépa attache remorque

Camera de recul

Surveillance pression pneu

Plancher de coffre réversible

...

 

Il ne manque pas grand chose...

 

 

Pour te donner une idée, c'était +- 5530 de taxes pour mon S3 en Wallonie..... la même chose en Flandre, c'était moins de 900 euros.

Vu la difference de prix, ca aurait pu être interessant de faire un petit montage avec une société en Flrance..... mais bon, mon comptable n'était pas chaud du tout....

 

Pour mon ATN, je suis à +- 390€ euros/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

J'ai liquidé ma sprl cette année, pour le boni de liquidation à 10%, donc plus d'ATN pour moi et surtout la déductibilité des frais n'est plus liée au CO2.

 

J'ai aussi pensé déménager fiscalement à Koksijde, pour les 0% de taxes communales et la TMC, ce serait rentable, mais potentiellement risqué. ;)

On verra ce que nous réserve les années à venir, mais je crains tout de même une imposition à 2 vitesses, avec des taxes plus lourdes/diverses en région wallonne par rapport à la Flandre. J'espère que je me trompe. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...