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S / RS

AUDI SQ5


Invité §jer317GT

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Invité §jer317GT

Apres une année passé avec mon SQ5 je vais devoir m'en séparer pour certaines raison personnel par contre je souhaite prendre quelque chose de plus petit style Classe A 45 Amg mais si vous aurez des conseil sa me rendrais bien service car je suis un peu perdu .

Je vous donne mes points pour la recherche je cherche un véhicule 5 porte car j'ai deux enfant en bas age avec un coffre qui est quand meme confortable mais aussi une voiture qui peu proposer de belle performance ce qui est le cas de la classe A 45 AMG et personnellement je ne veux pas repartir sur du diesel car le matin quand mon SQ5 est a froid je sens comme des coupures au niveau de mes rapports et je trouve sa par forcement agréable et niveau budget j'aimerais bien tomber entre 40 45 mille , 50 mille grand maximum si vous avez des bons conseils je suis preneur

 

Merci d'avance.

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Invité §veu242Wk

La classe A 45 amg a vraiment de gros problèmes de fiabilités !

 

Prends la nouvelle RS3...

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+1 avec Veusty. Le 2.0T AMG est d'une fiabilité douteuse... RS3 8V. Par contre le moteur changera avec le facelift de la 8V pour prendre le L5 avec turbo électrique de la new TTRS... L'actuel ne passe pas EURO6.

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Invité §jer317GT

Merci pour vos conseil.

 

J'ai pu voir que vous avez raison concernant la classe A 45 amg j'ai lu pas mal d'article parlant de casse moteur

 

Par contre la RS3 seras un peu trop chère car je peu acheter que du neuf car je fais des leasing ou des occasion avec TVA

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Par ailleurs la RS3 8V est vendue au compte goutte. A la concession de Toulouse ils ont vendus tout leur quota pour 2016 déjà. Et le restylage arrivera avec un nouveau moteur 5 en ligne avec turbo électrique compatible Euro6, qu'on trouvera sur le TTRS.

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Avec 50K une bonne S3 SPBK neuve, remisée avec sièges chauffants ( +malus, carte grise mise à la route...) tu es pile poile dans le budget voire moins

L'A3 SPBK est bien pour 4, le coffre est bien ( prévoir un coffre de toit pour les vacances )

L'RS3 est (beaucoup) plus cher, et couteuse en entretien/assurance

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Vidange la tous les 15 000 ce sera meilleur pour ton moteur. Tous les 30 000 c'est de la connerie. Une huile a déjà perdu une partie de ses propriétés lubrifiantes au bout de 5 000 km.

 

 

Après en LLD, franchement on s'en tape, perso ce sera à 30K pas avant ( d'ailleurs le carnet dit 30K ou 2 ans )

Je dois la restituer à 48 mois et 60K je ferai donc une seule révision sur 4 ans, si elle tombe en panne entre deux ce sera le problème d'Audi

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Invité §jer317GT

Concernant l'entretiens c'est ce que j'ai fais tout de façons j'attend 30 K mais je vais m'en sépare avant normalement

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Invité §jer317GT

Oui car pour le leasing c'est toujours mieux car j'arrête le contrat en Anticipé sinon je perd trop d'argent normalement Mardi ils doivent me donner la valeur de reprise donc après plus qu'a trouver un acheteur mais vue que j'ai fais un apport je pense que je m'en sortirais pas trop mal

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Invité §jer317GT

Nico tu a vendu ton SQ5 pour passer a un CLubman ?

 

Car je pensais peut être sinon passer sur une F55 Cooper S

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Invité §kal044HU

Ta combien de km? Tu as déjà une idée du prix de vente?

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Oui car pour le leasing c'est toujours mieux car j'arrête le contrat en Anticipé sinon je perd trop d'argent normalement Mardi ils doivent me donner la valeur de reprise donc après plus qu'a trouver un acheteur mais vue que j'ai fais un apport je pense que je m'en sortirais pas trop mal

 

 

 

ok ;)

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Nico tu a vendu ton SQ5 pour passer a un CLubman ?

 

Car je pensais peut être sinon passer sur une F55 Cooper S

 

 

Hello

 

Non, je conserve le SQ5, le clubman vient en complément :)

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Invité §jer317GT

D'accord

 

Kalash non je ne connais pas encore le prix je le saurais demain mais je pense au alentour de 50 ,55 mille Euros il a 20 mille KM

 

J'ai juste mes jantes a refaire car au début le changement de gabarit par apport a ma R56 Cooper S j'ai pris pas mal de trottoir parisien

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Invité §jer317GT

salut kalash

 

Le prix de revente de mon véhicule est de 61970 euros je trouve sa un peu beaucoup en sachant l'apport que j'ai mis donc je dois aller voir ma boite de leasing car c'est une petite boite de leasing pour en discuté avec eu je ne pense pas qu'un SQ5 d'un ans avec 20 mille KM partira a ce prix la

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Invité §kal044HU

Salut, alors tu en es ou avec la revente de ton SQ5?

 

Je trouve le prix de revente "correct" pour un véhicule à + de 75k€ catalogue...

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Invité §jer317GT

Alors j'ai eu deux soucis avec,

 

Premier choses au niveau de la vente du véhicule il est hors cote UN SQ5 coutent d'occasion a peut près 57 mille euros maximum il y en a de plus en plus sur le marché donc je vais peut être le garder un ans encore

 

Et le deuxième soucis aujourd'hui en plein milieu de l'autoroute j'ai un voyant qui ses allumer avec marquer problème de BV vous pouvez rouler mais avec restriction par contre des que je me suis arrêter et que j'ai rallumer le moteur le voyant ne s'allume plus donc est ce que je dois quand meme faire un diagnostique ?

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Invité §jer317GT

Apres plusieurs jours le voyant pour la BV n'est pas revenu faudrait il que je fasse quand même un diagnostic ?

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Invité §jer317GT

Bonjour,

 

Lundi matin j'ai déposer mon SQ5 chez Audi pour la boite de vitesse après un diagnostic audi france a conseillé au garage de remettre la boite a niveau et que si sa ne s'arrange pas de changer la boite et après avoir fais le nécessaire c'est devenu encore pire donc la audi change la boite de vitesse complète et tout est pris en charge par audi dans le cadre de la garantie , Par contre dans mon malheurs j'ai pu avoir en prêt une audi TT 3 que j'ai trouver assez agréable et maintenant il me l'on échanger avec une audi A3 jusqu'au 13 mai

 

Par contre une boite de vitesse qui se casse a 22 Mille KM c'est du jamais vue encore et j'aimerai bien comprendre

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

bon, je sais qu'il s'agit d'un vieux sujet.

 

J'hésite un peu à m'acheter un SQ5 quand m'a skoda ne m'apportera plus suffisamment de plaisir. Et je viens de lire ce sujet. Etonnant en effet pour la BV, surtout qu'on dit toujours que la tiptronic est beaucoup plus fiable qu'une S-tronic et la seule adaptée pour supporter le couple de ce biturbo.

 

Finalement, tu as encore ton SQ5? J'ai regardé de nombreuses vidéos sur youtube. Le son de l'échappement est pas mal. Mais on peut le couper si on veut rester discret ou si on en a marre. Ce qui m'embête plus, c'est la linéarité de l'accélération. C'est pas monotone à force? Une BVA automatique demande moins d'effort qu'une boîte manuelle, mais j'ai peur que des sensations se perdent. Une connaissance à moi avait à l'époque le "petit" 3.0 de 245 CV et disait justement que cette linéarité l'exaspérait.

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relax lorsi. il a raison, le sq5 n'est pas un foudre de guerre en accélération pure, et la puissance chute énormément après 3500t/mn (c pas donné à tout le monde d'être motoriste comme Bm dont les diesel ont de la hargne jusqu'à 5000t/mn)

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Invité §bob785qW

Mon pauvre garçon...avec de telles questions, garde ta puissante RS .....de 170 cv.

[:bob_frigo:9]

 

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

 

Il est évident que 650 NM n'ont rien à voir avec les petits 350 de ma petite RS. 313-340 CV n'ont rien à voir avec 170 CV, ça je le sais aussi.

 

Je ne parlais pas de la puissance, mais de la linéarité de l'accélération. C'est d'ailleurs juste une question que je pose, aucunement une critique. Sur ma petite RS, j'ai des différences d'accélération si je suis à 2.000 tours ou à 2.500 ou à 3.500 tours. Selon les vidéos que j'ai regardées, en mode automatique, le SQ5 accélère très très fort mais d'une manière très/trop égale. Pour beaucoup de personnes, c'est un vrai plaisir, justement d'avoir moins de fluctuations dans les poussées, pour d'autres, la sensation de conduite s'en trouve gâchée.

 

Je voulais donc juste avoir un retour d'un possesseur d'une telle voiture. Je suis persuadé qu'on est sur son nuage quand on acquiert une telle voiture, le son est magique, l'accélération très forte. On lit ensuite des témoignages comme quoi le bruit devient énervant et que les sensations de conduite sont aseptisées par cette linéarité.

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Invité §LAU656Fi

salut pour ma part je reçois mon a6 avant bi-tdi qui a le même moteur fin de semaine prochaine . ( je suis ancien proprietaire d une s4 avant de 2009 que je change par manque de place )

mon ressenti entre la s4 et a6 :

plus l effet " coup de pieds au cul "au demarrage avec l a6 qui a un super bruit ( elle a l option audi sound system qui permet de passé d un silence impressionnant a bord a un bruit de "v8")

a voir si cette option existe sur le sq5

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Invité §bob785qW

salut pour ma part je reçois mon a6 avant bi-tdi qui a le même moteur fin de semaine prochaine . ( je suis ancien proprietaire d une s4 avant de 2009 que je change par manque de place )

mon ressenti entre la s4 et a6 :

plus l effet " coup de pieds au cul "au demarrage avec l a6 qui a un super bruit ( elle a l option audi sound system qui permet de passé d un silence impressionnant a bord a un bruit de "v8")

a voir si cette option existe sur le sq5

[:bob_frigo:9]

 

Oui, l'option existe aussi sur le SQ5

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Invité §jer317GT

Alors pour commencer non je n'es plus mon SQ5 mais ce que je sais ces que j'ai du changer la BV je le remplace par un Mini countryman S le nouveau que je devrais recevoir début mars

 

Par contre je suis en leasing et mon SQ5 est rester dans la boite de leasing il a étais re lease et d'après mon commercial la boite a encore des problèmes il faudrait peut être la re changer une deuxième fois perso j'ai adorer cette voiture mais j'ai trouver que le service AUDI étais a chier concernant le bruit du SQ5 tu a le mode confort ou le mode Dynamic le mode dynamic te permet d'avoir un bruit qui es plus agressif donc oui tu peu êtres plus discret

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[:bob_frigo:9]

 

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

 

Il est évident que 650 NM n'ont rien à voir avec les petits 350 de ma petite RS. 313-340 CV n'ont rien à voir avec 170 CV, ça je le sais aussi.

 

Je ne parlais pas de la puissance, mais de la linéarité de l'accélération. C'est d'ailleurs juste une question que je pose, aucunement une critique. Sur ma petite RS, j'ai des différences d'accélération si je suis à 2.000 tours ou à 2.500 ou à 3.500 tours. Selon les vidéos que j'ai regardées, en mode automatique, le SQ5 accélère très très fort mais d'une manière très/trop égale. Pour beaucoup de personnes, c'est un vrai plaisir, justement d'avoir moins de fluctuations dans les poussées, pour d'autres, la sensation de conduite s'en trouve gâchée.

 

Je voulais donc juste avoir un retour d'un possesseur d'une telle voiture. Je suis persuadé qu'on est sur son nuage quand on acquiert une telle voiture, le son est magique, l'accélération très forte. On lit ensuite des témoignages comme quoi le bruit devient énervant et que les sensations de conduite sont aseptisées par cette linéarité.

 

Si si, j'ai compris...fait juste un essai et arrête de mater des vidéos comme un boutonneux de FA, genre la grenouille. tu vas te rendre compte de l'extreme linéarité sauf que tu vas pleurer quand tu vas retourner dans ta RS qui colle au siège. Je mise un billet que tu ne l'acheteras jamais......

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Invité §bob785qW

Si si, j'ai compris...fait juste un essai et arrête de mater des vidéos comme un boutonneux de FA, genre la grenouille. tu vas te rendre compte de l'extreme linéarité sauf que tu vas pleurer quand tu vas retourner dans ta RS qui colle au siège. Je mise un billet que tu ne l'acheteras jamais......

[:bob_frigo:9]

 

C'est sympa ce genre de commentaires. Non, vraiment.

 

Autant que je sache, je ne t'ai rien fait. Je posais juste des questions. Je ne vois pas en quoi il est mal de regarder des vidéos pour se faire une idée supplémentaire. Il n'y a pas de SQ5 dans la concession près de mon domicile ou de mon boulot. Même en occasion, un SQ5 coûte cher. Je ne suis pas du genre à foncer tête baissée. Je me renseigne, je lis des articles. J'ose même aller sur FA pour poser des questions à des gens qui possèdent/possédaient ce genre de voitures.

 

Je ne t'ai pas manqué de respect. Toi de ton côté tu me juges, me compares à un batracien.

 

J'estime que FA est là pour avoir des réponses à des questions. Des réponses (commentaires) qu'on espère non dénigrant(e)s.

 

Bonne journée à tous!

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Invité §bob785qW

Alors pour commencer non je n'es plus mon SQ5 mais ce que je sais ces que j'ai du changer la BV je le remplace par un Mini countryman S le nouveau que je devrais recevoir début mars

 

Par contre je suis en leasing et mon SQ5 est rester dans la boite de leasing il a étais re lease et d'après mon commercial la boite a encore des problèmes il faudrait peut être la re changer une deuxième fois perso j'ai adorer cette voiture mais j'ai trouver que le service AUDI étais a chier concernant le bruit du SQ5 tu a le mode confort ou le mode Dynamic le mode dynamic te permet d'avoir un bruit qui es plus agressif donc oui tu peu êtres plus discret

[:bob_frigo:9]

 

Merci pour ta réponse :jap:

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[:bob_frigo:9]

 

C'est sympa ce genre de commentaires. Non, vraiment.

 

Autant que je sache, je ne t'ai rien fait. Je posais juste des questions. Je ne vois pas en quoi il est mal de regarder des vidéos pour se faire une idée supplémentaire. Il n'y a pas de SQ5 dans la concession près de mon domicile ou de mon boulot. Même en occasion, un SQ5 coûte cher. Je ne suis pas du genre à foncer tête baissée. Je me renseigne, je lis des articles. J'ose même aller sur FA pour poser des questions à des gens qui possèdent/possédaient ce genre de voitures.

 

Je ne t'ai pas manqué de respect. Toi de ton côté tu me juges, me compares à un batracien.

 

J'estime que FA est là pour avoir des réponses à des questions. Des réponses (commentaires) qu'on espère non dénigrant(e)s.

 

Bonne journée à tous!

 

T'oublieras pas de poster des photos, hein.....

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