Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Audi S1 Sportback Rouge Misano


ClientAlexis

Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Yes! Boîte manuelle, comme sur toutes les S1. ;)

 

Ah ok donc pas de DSG possible sur S1 ?!!! curieux ça. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

T'as pas été tenté de prendre la DSG sur l'octavia du coup ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement au départ non, parce que la DSG je l'avais eu sur une A3 il y a quelques années et j'avais trouvé ça pas très permissif en conduite (très) dynamique.

Maintenant avec le recul, et comme la plupart du temps j'ai ma fille de 6 mois dans la voiture quand je la prends, je n'arsouille pas donc la boîte auto aurait été sympa.

Tant pis, ce sera peut-être pour la prochaine. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement au départ non, parce que la DSG je l'avais eu sur une A3 il y a quelques années et j'avais trouvé ça pas très permissif en conduite (très) dynamique.

Maintenant avec le recul, et comme la plupart du temps j'ai ma fille de 6 mois dans la voiture quand je la prends, je n'arsouille pas donc la boîte auto aurait été sympa.

Tant pis, ce sera peut-être pour la prochaine. :sol:

 

Juste par curiosité j'aimerais l'avoir aussi sur ma prochaine... J'ai déjà essayé mais dur de se projeter sur la vie quotidienne. En tout cas ça paraît comme ça être un bel agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de place pour loger la DSG dans la S1 apparemment :jap:

 

Ah ok plus volumineux et donc plus lourd je suppose...

 

Dommage pour les habitués de la marque. Car "qui dit A1 dit ville" et sans dsg... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre avec un énorme retard cette petite S1. J'aime beaucoup le concept bombinette survitaminée 4 RM. Le monopole qui va avec aussi...

 

Un ami après une RS4 B8, une DS3 THP (pour être raisonnable), une RS3 vient de craquer pour une S1.

Pas pu l'essayer mais les RS4/RS3 oui :sol:

 

Un bonjour supplémentaire puisque tu habites dans l'Oise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je pense que tu as dû te faire plaisir en RS3/RS4! :sol:

La S1 est vraiment une voiture géniale. Je l'ai reprise aujourd'hui après un mois en Octavia et j'ai retrouvé ce comportement de petit karting.

Au plaisir sur les routes de l'Oise. ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, j'ai été un peu déçu par la RS3, pourtant essayée en partie sur une route de montagne. J'ai pu comparer car juste après et sur la même route j'ai conduit une Megane 3 RS - que tu connais ;)

Je ne vais pas parler de la finition ni de l'ambiance intérieure, évidemment à l'avantage de l'Audi et nettement.

Mais je m'attendais à un dragster donnant le plein de sensation. Même en sonorité je m'attendais à mieux. On entend la différence avec une TTRS. La RS3 c'est ultra efficace mais un peu "froid". La boite S Tronic y est pour quelque chose en éliminant toute rupture de charge.

Je ne veux surtout pas faire la fine bouche car c'est une auto extraordinaire mais je m'attendais vraiment à retrouver quelque chose de relativement proche d'une Porsche 911, type 997 Carrera S dotée de l'échappement sport (bruit, sensations...) mais c'est finalement bien éloigné. Pour plus de polyvalence aussi bien sûr !

 

La RS4 est plus lourde, plus "familiale". Les critères ne sont pas les mêmes. La sonorité est et cette zone rouge à 8000...

 

Quant à la S1, tous les essais s'accordent à dire qu'elle offre beaucoup de fun et ça semble nouveau chez Audi 1475980757_bolidesdeseries.gif.16af5738df083e335237658e98b7bfa2.gif

Je crois que c'est ce côté là qui a aussi été travaillé sur la dernière RS3, notamment avec l'option échappement sport.

 

On peut se retrouver avec plaisir sur les routes de l'Oise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici le résumé de ma matinée d'hier où j'ai essayé la gamme AMG sur circuit. :sol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/692160DSC0320.jpg

 

L'essai se déroulait au CERAM (c'est un ensemble de piste d'essais où les constructeurs mettent au point le châssis de leurs futures voitures, nous y avons d'ailleurs croisés plusieurs protos de développement dont la future Mégane 4). Et le spectacle commence dès le parking : RS3, RS4, RS5, Aston Martin, Porsche, BMW X6 50d, M135i, M235i, Corvette Stingray! :love: :love: :love: :love: Bref, avec mon Audi S1, je fais partie des bas de gamme 2049225065_titidessin.gif.4c0fedbf8265306046ce6cb56ec66643.gif !

Une navette nous conduit sur l'aire plane où est installée le barnum AMG, on s'inscrit, reçoit un joli badge (groupe vert pour moi) et on prend le petit déj offert par la maison. Ils savent recevoir ces allemands!

Briefing général avec explication du déroulement de la matinée : chacun de groupes va tourner sur 3 ateliers. Le premier est celui de compactes : A45, CLA 45, GLA 45, CLA shooting brake 45 :love: .

Le deuxième est l'atelier V8 : au programme S coupé 63, CLS 63, SL 63 bref minimum 500 cv

Le troisième atelier est celui du dernier AMG GTen version S donc développant 510 cv.

Et c'est par cet atelier que mon groupe commence. A peine le temps de dire ouf que je suis dans la baquet de cette superbe voiture

 

http://img11.hostingpics.net/pics/544392DSC0328.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/297097DSC0324.jpg

 

Le (très sympa) pilote instructeur s'installe à côté de moi, m'explique brièvement le fonctionnement de la voiture, puis me demande de démarrer et là il y a une véritable déflagration derrière moi! On prend tranquillement la route vers la circuit routier, qui ressemble en fait à une départementale où personne ne viendrait en face! Et nous faisons 2 tours du circuit. J'ai conduit pas mal de sportives, y compris sur circuit mais rarement des autos aussi efficaces que ça : ça pousse, ça freine, ça tourne et ça fait un bruit d'enfer, avec une motricité démoniaque!

La deuxième partie de l'atelier se déroule en intérieur où le (non moins sympa!) Yves Bey-Rozet ( de Sport Auto) nous fait un petit topo sur l'histoire d'AMG avec des anecdotes savoureuses à la clé!

 

Vient ensuite le moment de passer sur l'atelier des compactes où je choisis l'A45 AMG

 

http://img11.hostingpics.net/pics/139524DSC0312.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/669204DSC0313.jpg

 

Cet atelier consiste d'abord en différents tests sur l'aire plane de 70000 m2 : démarrage en trombe puis freinage d'urgence, même chose ensuite sur une surface qui imite la glace, freinage d'urgence en courbe. Bref, le but est de nous montrer la sécurité de ces voitures (mais ayant déjà une quattro je savais déjà tout ça!). On part ensuite pour tours du circuit routier. J'avoue avoir été un peu déçu par cette A45, certes l'échappement est une tuerie, mais c'est très sous-vireur, et ça marche pas mal mais pour 360 cv je m'attendais à mieux. L'intérieur est par contre très bien fini et je ne la trouve pas si inconfortable que ça (la palme dans ce domaine revenant à mon ancienne M3RS Trophy châssis Cup en 19").

 

Vient ensuite le moment du dernier atelier de la matinée : celui des V8.

N'ayant pas de préférence, on m'attribue un S coupé 63 AMG toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.giftoutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.giftoutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/246508DSC0338.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/518167DSC0339.jpg

 

Nous partons avec l'instructeur pour 2 nouveaux tours du circuit routier, et franchement ,si je ne devais retenir qu'une voiture de la journée, ce serait celle là! Elle est quasi aussi efficace que la GT alors qu'elle pèse plus de 2 tonnes!) mais en y ajoutant un contenu technologique, un confort (le maintien actif des sièges en virage c'est juste une tuerie!) phénoménaux! Le seul soucis c'est le prix : 128000 euros!

La matinée d'essai se termine par un baptème en passager d'une E63 AMG S (585 cv donc). On se rend alors compte de la marge de progression que l'on a en essayant ces voitures et surtout de l'efficacité irréelle de ces grosses berlines qui peuvent mettre à l'amende quasiment tout ce qui roule, y compris dans le sinueux.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/329043DSC0341.jpg

 

Nous terminons ensuite par un très copieux et très bon!) cocktail déjeunatoire, puis retour à la maison.

 

Je tenais à remercier l'initiative de Mercedes d'organiser des journées comme celle-ci ainsi que les instructeurs et le personnel sur place pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Prochain essai "passion" pour moi sera le nouveau RS3 chez mon concessionnaire dès qu'ils l'auront reçu (normalement dans peu de temps). Je vous ferai également partager ça.

 

La fin des photos

 

http://img11.hostingpics.net/pics/366414DSC0311.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/245046DSC0314.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/900423DSC0315.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/113899DSC0316.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/476210DSC0319.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/487000DSC0321.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/528142DSC0325.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/622571DSC0330.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/255076DSC0332.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/454252DSC0335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

T'en a de la chance dit donc ! :D

 

Par contre niveau couleur c'est d'un triste ... Gris, blanc, noir ... nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

C'est classe en même temps :jap: Mais un beau Bleu Brillant sur la C63 AMG Break aurait été parfait :p

 

Tu as dû bien t'amuser en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Sympa préférence pour l'amg gt pour la couleur par contre je vois pas l'intérêt du cla shooting break pas très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en a de la chance dit donc ! :D

 

Par contre niveau couleur c'est d'un triste ... Gris, blanc, noir ... nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

Effectivement, moi qui adore les couleurs vives pour les voitures... Heureusement qu'il y avait la GT jaune!

C'est classe en même temps :jap: Mais un beau Bleu Brillant sur la C63 AMG Break aurait été parfait :p

 

Tu as dû bien t'amuser en tout cas! :)

 

 

Tu vas finir par regretter le bleu sepang sur ta S3 Rhon! Sinon, yes, c'était top!

Très sympa cette journée.

 

Merci de partager avec nous ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

;)

Sympa préférence pour l'amg gt pour la couleur par contre je vois pas l'intérêt du cla shooting break pas très beau

 

 

La photo ne rend pas très bien, en vrai c'est une superbe auto.

Magnifiques Mercedes ;) Tu as juste inversé les 2 première chiffres dans le prix de la S63 ;) (en fait elle est même plus cher que ca mais bon^^)

 

 

Oui effectivement, c'est plutôt aux alentours de 220000 euros que se négocie ce gros jouet!

 

Merci à tous pour vos com! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Tu as trouvé ton bonheur chez AMG? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

C'est quoi la remplaçante du coup? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Nan tu sais pas, parce que même Alexis ne sait pas mcjeangui.gif.7ad8395296b022ccc293e6a49d9eea52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Il a donné 3 modéle dont 1 qui a sa préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM
:D rhon après la mini pour ta mère toi la s3 et ton père le q3 tu veux pas une s1 pour ta soeur ou ton frére ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...