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Audi RS4 qui ne sort pas ses chevaux


Invité §pat102lF

Messages recommandés

Invité §pat102lF

Bonjour a tous, :)

 

voila, j'un pote a moi qui a une Audi RS4 passée sur banc récemment mais qui n'a sortie "que" 380ch au lieu des 420 annoncés.

Ma question est la suivante, est ce que c'est parce que lorsque le type, lorsque il a fait le test, est tombé sur le limiteur (250km/h) au lieu du rupteur ?

J'y connais pas grand chose désolé mais quand meme surpris pas cet écart entre les chiffres réels et ceux sur le papier du fabricant.

 

Merci ;)

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Invité §dan053tf

salut ;) déjà certains bancs de puissance ont du mal a sortir les Cv des autos a moteur atmosphérique comme la RS4 ;) du a des ventilos pas assez puissant :)

Mais tout n'est pas expliqué car 40 Cv d'écart c'est beaucoup ! Beaucoup de propriétaire de RS4 ont fait nettoyer, decalaminé les tuyaux a cause d'un problème connu chez Audi (injection direct qui bouche) et ont retrouvé plus de 400 Cv après. Je t'invite a te renseigner auprès de Audi.

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+1 avec Danny. Il a tout résumé.

 

La calamine est la maladie des V8 4.2.

Traitement hydrogène chez un spécialiste et on retrouve environ 400cv.

Après pour les test sur banc, il n'y a pas assez d'air pour avoir une idée précise des performance; Tout comme le 4.0 des M3 E90/92.

Mais très peu sortent cette puissance annoncée.

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Invité §pat102lF

merci bcp les gars pour ces précieuses infos j'en prends bien note :)

Et qu'en est il de ce fameux limiteur a 250 km/h dont sont équipé toutes les Audi, Mercedes et BMW.

Lorsque un passage au banc survient, on roule, passe toutes les vitesses et pied au plancher jusque au rupteur non, mais impossible a cause de ce fameux limiteur :??: ou est ce que ca n'a rien a voir ?

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Invité §pat102lF

est ce que selon vous une voiture auto limitée (a 250km/h) lui empeche d'aller chercher la derniere poignée de chevaux lors d'un passage au banc ou cela n'a t'il rien a voir.

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Invité §dan053tf

oui le l'imitateur empêche la voiture d'aller plus vite mais n'enlève pas de Cv ;)

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Bonjour a tous, :)

 

voila, j'un pote a moi qui a une Audi RS4 passée sur banc récemment mais qui n'a sortie "que" 380ch au lieu des 420 annoncés.

Ma question est la suivante, est ce que c'est parce que lorsque le type, lorsque il a fait le test, est tombé sur le limiteur (250km/h) au lieu du rupteur ?

J'y connais pas grand chose désolé mais quand meme surpris pas cet écart entre les chiffres réels et ceux sur le papier du fabricant.

 

Merci ;)

 

J'ai un ami qui a une Audi Rs4, évidemment, il l'a passé sur un banc. Verdict: 427 cv donc dans les clous. Je pense que c'est la réalité car juste après ils passaient une 335d, elle a sorti que 279 pour 285 annoncés.

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J'ai un ami qui a une Audi Rs4, évidemment, il l'a passé sur un banc. Verdict: 427 cv donc dans les clous. Je pense que c'est la réalité car juste après ils passaient une 335d, elle a sorti que 279 pour 285 annoncés.

 

 

non c pas possible, sinon preuves.

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J'ai un ami qui a une Audi Rs4, évidemment, il l'a passé sur un banc. Verdict: 427 cv donc dans les clous. Je pense que c'est la réalité car juste après ils passaient une 335d, elle a sorti que 279 pour 285 annoncés.

 

 

Tout dépend l'état du moteur illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif Si il est propre évidemment il sort ses chevaux

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Invité §pat102lF

Rien a voir.

La Pmax est atteinte sur les rapports intermediaires sans forcément atteindre la Vmax.

.

 

 

a condition evidemment de tirer au max sur les rapport intermediraires, en fait je soupconne la personne qui a fait le passage au banc d'etre allé direct sur la 5 et la puissance de 380ch a été donnée sur ce rapport meme :??:

 

Il aurait du tirer sur la 3 ou 4

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C'est connu pour ne pas sortir ses chevaux, l'étalonnage d'un banc se fait en fonction de la voiture qui passe dessus. J ai vu plusieurs rs4 passé sur banc et même un avec collecteur modifié catback miltek et gestion mrc sortir "seulement" 425 ch.

 

En général c'est entre 380 et 400. Et ca reste dans la marge des +/- 10% de tolérance constructeur.

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Invité §HyD427LQ

C'est connu pour ne pas sortir ses chevaux, l'étalonnage d'un banc se fait en fonction de la voiture qui passe dessus. J ai vu plusieurs rs4 passé sur banc et même un avec collecteur modifié catback miltek et gestion mrc sortir "seulement" 425 ch.

 

En général c'est entre 380 et 400. Et ca reste dans la marge des +/- 10% de tolérance constructeur.

 

 

Sources ? je me suis toujours demandé si il y avait une 'loi' sur la tolérance des moteurs en sortie d'usine.

 

pour la RS4, le bloc en lui même n'est pas mauvais mais impossible de sortir 420chx full stock même en sortie d'usine.

seul la R8 s'approche des 420 avec une admission d'air mieux travaillée.

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Invité §HyD427LQ

On devrait alors obliger les constructeurs à sortir "au moins" la puissance définie. Apres tout tu payes ce chiffre avec la carte grise et ton assurance.

 

C'est en partie pour cela que la RS4 ne m'a jamais attiré et que j'ai préféré avoir une S4 B8 qui elle développe plus qu'annoncé. (et qui sor plus que la RS4 avec un stage 1 mais c'est un autre débat)

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Pour ton info patapouf, on mesure une voiture en 5ème, car c'est là ou l'on peut avoir la meilleure mesure.

J'ai passé tous mes véhicules au banc, ils ont tous été faits en 5ème. Rappelle toi que tu es sur des rouleaux en métal, passe une 911 Turbo ou une ZR1 au banc en tirant à fond sur la 3ème, elle va patiner et tu auras une mauvaise courbe. Déjà quand j'y étais ils ont mesuré une A5 TDI qui n'avait 'que' 300ch et ça sentait le pneu brulé à 3km... :jap:

 

EDIT: comme l'a dit Jo, le limiteur n'a rien à voir. La RS4 doit avoir 150 000 bornes et n'a jamais été décalaminée. Il est courant de voir des modèles stage 1 voir stage 2 avec 420/430ch.

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Les tolérances réglementaires pour homologuer un moteur c'est 5%. Avec très vraisemblablement une médiane attendue à la puissance affichée.

 

Les moteurs 4.2 FSI d'RS4 B7 sortent donc TOUS en sortie d'usine entre 399 et 441ch.

 

Ensuite, quant à l'encrassement des moteurs de RS4, qui fait perdre de la puissance, c'est malheureusement une réalité dûe à la technologie elle même d'injection directe (uniquement de l'air qui passe dans le conduit d'admission, et non pas le mélange détergent air / essence) combinée à un système de recyclage des vapeurs d'huile inefficace et une huile de merde (Catrol 5W30) qui a une fâcheuse tendance à cockéfier. Faut ouvrir, nettoyer, mettre un catch can, et changer cette p*tain d'huile.

 

Concernant les bancs des préparateurs, à moins qu'ils aient investis quelques dizaines de millions d'euros dans des souffleries suffisament performantes pour reproduire les conditions de pression d'air conformes aux conditions de roulage simulées, ces passages au banc ne permettront jamais que de faire un comparo avant / après suite à une préparation... Mesurer la puissance moteur de ta voiture au banc chez un préparateur est une ineptie, surtout sur un atmo (les turbo aspirant l'air et soufflant à pression beaucoup plus élevée sont beaucoup moins sujets aux variations de pression d'air), et n'importe quel préparateur honnête te le dira sans sourciller.

Il n'y a que les puceaux de FA pour imaginer l'inverse...

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Invité §HyD427LQ

Les tolérances réglementaires pour homologuer un moteur c'est 5%. Avec très vraisemblablement une médiane attendue à la puissance affichée.

 

Les moteurs 4.2 FSI d'RS4 B7 sortent donc TOUS en sortie d'usine entre 399 et 441ch.

 

Ensuite, quant à l'encrassement des moteurs de RS4, qui fait perdre de la puissance, c'est malheureusement une réalité dûe à la technologie elle même d'injection directe (uniquement de l'air qui passe dans le conduit d'admission, et non pas le mélange détergent air / essence) combinée à un système de recyclage des vapeurs d'huile inefficace et une huile de merde (Catrol 5W30) qui a une fâcheuse tendance à cockéfier. Faut ouvrir, nettoyer, mettre un catch can, et changer cette p*tain d'huile.

 

Concernant les bancs des préparateurs, à moins qu'ils aient investis quelques dizaines de millions d'euros dans des souffleries suffisament performantes pour reproduire les conditions de pression d'air conformes aux conditions de roulage simulées, ces passages au banc ne permettront jamais que de faire un comparo avant / après suite à une préparation... Mesurer la puissance moteur de ta voiture au banc chez un préparateur est une ineptie, surtout sur un atmo (les turbo aspirant l'air et soufflant à pression beaucoup plus élevée sont beaucoup moins sujets aux variations de pression d'air), et n'importe quel préparateur honnête te le dira sans sourciller.

Il n'y a que les puceaux de FA pour imaginer l'inverse...

 

source pour les 5% ? je suis peut être un ignare mais je veux vraiment savoir :)

 

Je suis d'accord avec toi sur la totalité du 'fond' de ton message.

Cependant il y a quand même certains constats factuels sur la RS4 que personne ne pourra nier.

 

sur tout les passages au banc de préparateur que j'ai pu voir

RS4 annoncé 420 => sort environ 380 en moyenne

M3 420 annoncé => sort environ 400 de moyenne

R8 420 annoncé => sort environ 400 de moyenne

POUR LE MEME BANC. je m'en fiche moi de la valeur réelle dans ce cas, on peut rajouter +30 chx a tout le monde si tu veux pour 'simuler' les conditions réelles.

 

on a donc bien une différence assez flagrente entre les chiffre annoncés pour des modèles différents.

 

en tant que particulier qui paye sa carte grise et son assurance, je veux en avoir pour mon argent, c'est aussi simple que cela. :)

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Vu la quantité de merde accumulée dans les conduits d'admission d'une RS4 de 40 000 km, c'est somme toute assez normal qu'elle ait déjà perdu 20ch...

 

Ensuite sur la R8, le système de recyclage des vapeurs d'huile a certainement été optimisé, ce qui engendre une diminution des dépôts de black sludge sur les têtes de soupapes / dans les conduits d'admission.

 

http://i.imgur.com/tjpoQBw.jpg

 

Et encore, y a pire...

 

Pour les 5%, c'était une de mes nombreuses lectures sur l'homologation des moteurs. C'était un document du TüV il me semble, ou je ne sais plus quelle réglementation.

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Invité §HyD427LQ

Vu la quantité de merde accumulée dans les conduits d'admission d'une RS4 de 40 000 km, c'est somme toute assez normal qu'elle ait déjà perdu 20ch...

 

Ensuite sur la R8, le système de recyclage des vapeurs d'huile a certainement été optimisé, ce qui engendre une diminution des dépôts de black sludge sur les têtes de soupapes / dans les conduits d'admission.

 

http://i.imgur.com/tjpoQBw.jpg

 

Et encore, y a pire...

 

Pour les 5%, c'était une de mes nombreuses lectures sur l'homologation des moteurs. C'était un document du TüV il me semble, ou je ne sais plus quelle réglementation.

 

 

 

OK, lu. :)

je vais chercher cela, si jamais cela te retombe sous la main un jour je suis preneur

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Invité §pat102lF

Pour ton info patapouf, on mesure une voiture en 5ème, car c'est là ou l'on peut avoir la meilleure mesure.

J'ai passé tous mes véhicules au banc, ils ont tous été faits en 5ème. Rappelle toi que tu es sur des rouleaux en métal, passe une 911 Turbo ou une ZR1 au banc en tirant à fond sur la 3ème, elle va patiner et tu auras une mauvaise courbe. Déjà quand j'y étais ils ont mesuré une A5 TDI qui n'avait 'que' 300ch et ça sentait le pneu brulé à 3km... :jap:

 

EDIT: comme l'a dit Jo, le limiteur n'a rien à voir. La RS4 doit avoir 150 000 bornes et n'a jamais été décalaminée. Il est courant de voir des modèles stage 1 voir stage 2 avec 420/430ch.

 

 

mais c'est la que je ne comprend pas :??:

Qu'on ne passe pas une voiture au banc en 2, 3 ou 4 car elle peut patiner ca il n'y a pas de soucis.

Mais sinon lorsque le type passe la voiture a fond de 5eme, et qu'il ne tombe pas sur le rupteur mais le limiteur comment etre sur que la Pmax est atteinte ? :??:

Je n'ai absolument rien contre le fait que cette Audi fasse "que" 380ch, c'est surement dans cette zone qu'elle se situe actuellement.

Mais j'aimerai vraiment et simplement comprendre la logique du passage en 5eme et de la Pmax, selon moi, non atteinte (car limiteur).

 

Car d'une facon ou d'une autre la Pmax se situe quand meme en bout de rupteur et cela pour toutes les voitures ou pas, des modele essence ?

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mais c'est la que je ne comprend pas :??:

Qu'on ne passe pas une voiture au banc en 2, 3 ou 4 car elle peut patiner ca il n'y a pas de soucis.

Mais sinon lorsque le type passe la voiture a fond de 5eme, et qu'il ne tombe pas sur le rupteur mais le limiteur comment etre sur que la Pmax est atteinte ? :??:

Je n'ai absolument rien contre le fait que cette Audi fasse "que" 380ch, c'est surement dans cette zone qu'elle se situe actuellement.

Mais j'aimerai vraiment et simplement comprendre la logique du passage en 5eme et de la Pmax, selon moi, non atteinte (car limiteur).

 

Car d'une facon ou d'une autre la Pmax se situe quand meme en bout de rupteur et cela pour toutes les voitures ou pas, des modele essence ?

 

 

Ma PMax est donnée à 6400, ma zone rouge est à 6600. ;)

La PMax de la RS4 est à 7800 si je me rappelle bien, mais la zone rouge est au moins à 8000.

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Invité §pat102lF

ok donc on perdrait de la puissance sur les 200 derniers tours min ?

 

Car tout cela m'intrigue au plus au point, au dela de ma question initiale sur la Audi qui, si elle ne sort pas ses ch n'est pas bien grave car ce n'est pas la mienne :ange:

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Invité §Tib523xM

Oui, même sur un moteur essence tu peux perdre en haut du compte tours, surtout sur les moteurs turbo.

Va regarder des courbes de passage au banc, tu verras que les atmo en rêgle générale ont une courbe qui monte jusqu'au rupteur, les turbos récents ont de la puissance plus tôt, mais ont souvent soit un "plateau" de puissance ou une légère perte sur la fin du compte tours.

 

Pour ce qui est de taper le limiteur sur le banc, ça me surprendrait qu'un préparateur ne se rende pas compte du bug. Il aurait une acquisition de donnée jusqu'à 7500 tours au lieu de 8200 par exemple (valeurs données à titre indicatif).

Après le plus simple serait de voir la courbe ...

 

Pour la puissance de 380ch, c'est dans la moyenne des RS4. Les commentaires précédents sont exacts. Il semblerait que bcp de monde recommande d'aller voir le garage "de Vinci" ou qqch ds le genre afin de nettoyer et d'éviter l'encrassement. D'autres pourront certainement t'en dire plus.

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