Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

échange d'impressions audi a4 B7 moteur BPW


Invité §ste365aF

Messages recommandés

Invité §ste365aF

Bonsoir

J'ai acheté il y a un an une audi a4 avant quattro 2l Tdi annéee 2008,220000km d'autoroute essentiellement et équipée d'un moteur BPW (moteur à 8 soupapes dérivé du 1.9 l Tdi).

aucune consommation d'huile,bon démarrage à froid,pas de défaut diagnostiqué.

Ce que je reproche à ce moteur,c'est de manquer cruellement de reprise à bas régime ,ce qui peut-etre genant en cas d'urgence ;sinon à partir de 1500 trs,c'est une vraie bombe qui ne fait pas mentir l'appellation 140 cv.

Si des possesseurs d'A4 ayant le meme moteur pouvaient me faire part de leurs impressions, je serais fixé.

Sinon,bonne voiture.

Problèmes découverts aprés l'achat: défaut servomoteur de trappe de recyclage interne de la soufflerie de chauffage ,ce qui après changement de la pièce a nécessité un passage chez Audi pour une adaptation informatique(40 euros) et bien sur j'ai fait connaissance avec le filtre à particules; celui-ci arrivait en fin de vie (régénérations fréquentes) et compte tenu de l'usage que je fait de cette voiture(peu d'autoroute et trajets quotidiens inférieurs à 10 km),j'ai préféré le supprimer et payer une reprogrammation .

Pour etre clair, sur ce modèle le FAP fait aussi office de catalyseur donc je me retrouvais avec les odeurs d'un diesel d'avant 1993 et meme bien pire parcequ'un Tdi,ça envoie la sauce.

J'ai donc adapté un catalytique d'occasion d'Audi a4 130cv et c'est nickel.

Je chanterai victoire au prochain controle technique dans un an si ça passe en pollution.

Voila, merci à ceux qui me liront et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passera peut être mais une loi va bientôt passer pour vérifier la présence du FAP sur les véhicules qui en sont équipés d'origine...Sinon amende de...7500 euros...Ça dissuade :D

 

Parce qu'il faut savoir que les véhicules équipés d'un FAP sont réglés sans s'occuper du rejet de particules vu que le FAP les arrête . Du coup un véhicule défappé pollue plus qu'un véhicule non équipé de FAP à l'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...