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A4

Vente audi A4 - Difficile ???


Invité §spi712rm

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Invité §spi712rm

Bonjour à tous,

 

je n'y comprends plus rien,

c'est ma 3ème audi.

j'ai eu une TT MK2, vendu en 3 semaines, et pas mal de contacts.

 

un A4 B8 Avant ambiente, vendu en... 1/2 journée..!!

 

une passat cc, une eos, une 318d, vendue en 1 à 2 semaines..

 

et là, j'ai une A4, ambition, 2010, 100 000 kms, en excellent état, et ça fait des mois qu'elle est en vente, bah rien.. des contacts, mais plus des curieux qu'autre chose, ou l'acheteur typique lbc, qui dit oui, puis que tu revois jamais et qui te répond plus au tél (même pas les c******s de simplement dire qu'il la prend plus).

 

elle est nickel, entretenue, mais semble invendable !!

 

niveau prix, je suis dans les moins cheres sur lbc... j'en perds mon latin...

 

Avez vous ce même problème dans la vente de vos audi en ce moment ?

 

j'ai toujours roulé en allemande pour la facilité de revente, mais là, j'ai nettement l'impression que les françaises partent bcp plus vite en occas ?

 

je pense pas que ma prochaine sera germanique !!

 

merci de vos retours.

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Invité §saf637YK

bonjour je pense que les options et la couleur est très importante

donne nous plus d'info

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Invité §HyD427LQ

l'offre et la demande :)

 

l'A4 n'est pour moi clairement plus une voiture qui fait réver, et il y en a des tonnes sur le marché (voiture de fonction par excellence pour tous les cadres de France avec la série3...)

 

de plus sa 'ligne' commence a avoir pas mal d'années. Ainsi que les blocs moteur qu'il peut y avoir en dessous.

 

et le prix des A5 se rapprochent de celui des A4... cela rajoute même de la concurrence.

 

J'ai vendu mon audi S4 B8 il y a tout juste un mois, au dessus du prix moyen du marché mais ce fut loin d'être immédiat ! et pourtant surement la plus propre et la mieux entretenue de mon coin.

 

Vu la différence de prix entre une ambition et une S-line+, je pense que sur cette gamme les acheteurs ne sont pas a 3 ou 400 euros près et préfèrent avoir la total. :o

 

Allemande ou pas, Audi, BMW, renault etc... ca reste la lotterie la pluspart du temps pour la revente, les légendes urbaines ont la vie dure :)

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Invité §ste642ZO

Vendre une voiture en quelques jours voir une ou deux semaines, c'est quand même très rapide et tu as eu beaucoup de chance ;)

 

Il faut trouver le client : les françaises ne se revendent pas mieux que les allemandes, pour les options et la couleur : cela reste très personnel comme choix : tout le monde n'achète pas les mêmes couleurs et ne choisit pas forcément les mêmes options...

 

Avec internet et surtout LBC, le choix est très vaste et avec le train, surtout le TGV à la base, il est assez simple de se déplacer loin pour aller voir une auto sur une très grosse partie de la France, tu rajoutes à cela certains qui cassent les prix (autos pas très entretenus ou historique louche assez souvent), y compris chez les pros et tu comprends un peu mieux pourquoi ton auto se vend difficilement.

 

Rapport à ton A4, elle à 100Mkm : celà représente un seuil psychologique (celui des 100Mkm) à passer aussi bien pour toi vu que tu précises qu'elle à 99900km sur l'annonce arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif que pour l'acheteur, tu la revendrais avec 92000km celà n'aurait pas le même impact (la vente, c'est tout sauf de la logique), perso je trouve que le tissu sur les sièges fait un peu cheap sur une A4 : sur ce genre d'auto je m'attendrais plus à du full cuir, au pire cuir + alcantara.

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Invité §vav358Ba

Après le soucis est d'avoir une A4 Tdi gris clair, on va dire qu'elle est "banale", mais perso le cuir ne me dérange pas sachant qu'il a déjà les sièges sport.

 

ce que tu as de positif c'est xénon et GPS ;)

 

après voilà une A4 TDI il y en a tellement en vente :/

 

 

j'ai jamais mis + de 3 semaines à vendre mes voitures

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Invité §Jos743rN

Pour moi elle est trop chère, c'est un moteur banal, pas de miracle...

 

 

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Invité §dje848bS

Je la trouve un chouillat cher pour son kilométrage :jap:

Mais ce n'est que mon avis ;)

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Invité §spi712rm

bonsoir,

 

Merci à tous pour vos conseils.

 

Visiblement, elle est un peu chère, mais quand je compare les modèles équivalent sur lbc, je suis vraiment parmi les moins cher.. mais bon, j'ai besoin de la vendre assez vite maintenant, je vais la descendre à 17, et on va voir ce que ça donne.

 

j'hésite à la mettre sur lacentrale, mais je suis pas sur que ça morde plus..

 

pour le cuir, j'ai eu un contact qui me l'a dit, mais perso, j'ai déjà eu du cuir, suis pas un fan du cuir, l'hiver tu te cailles, l'été tu te brules ;) puis je le rayais avec les rivets de mes Jean's !!

 

le seuil de 100 000, c'est clairement le point noir je crois, par contre, j'ai mis 99 900 kms dans l'annonce pour qu'elle apparaisse quand on met 100 mkms maxi (elle a 103 000).

 

merci en tout cas !

 

++

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Le mieux c'est le cuir/alcantara.

Meme les gens qui n'aiment pas le cuir seront intéressés.

 

Pour le prix, c'est dans la moyenne. Mais la config ne fait pas rever.

Et comme dit, le kilometrage est un point noir pour les criteres de sélection sur les sites d'annonces.

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Invité §HyD427LQ

il faut souvent prendre du recul par rapport aux prix affichés sur LBC, surtout par des particuliers.

 

Ne base pas trop ton prix par rapport à la concurence LBC.

la règle est la suivante dans 90% de cas :

-> prend la voiture au prix affiché lbc -> enleve 10% et tu auras le prix que le vendeur crois qu'elle vaut -> enlève 10% et tu auras le prix réel de la voiture :sol:

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Invité §seb140EQ

il faut souvent prendre du recul par rapport aux prix affichés sur LBC, surtout par des particuliers.

 

Ne base pas trop ton prix par rapport à la concurence LBC.

la règle est la suivante dans 90% de cas :

-> prend la voiture au prix affiché lbc -> enleve 10% et tu auras le prix que le vendeur crois qu'elle vaut -> enlève 10% et tu auras le prix réel de la voiture :sol:

Je ne sais pas...

 

Audi garde la côte, c'est sûr...mais bon, elle a 100 000 ( passé), c'est clair que ça fait peut être réflechir les gens...et puis ce n'est "que" le 2L 140/143...sur une A3 ça va, sur une A4 on s'attends peut être à plus de ch...

 

De toute façon, si tu n'as personne, et si tu dois vraiment la vendre, il te faudra la baisser...

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Invité §spi712rm

14 000 faut peut être pas exagérer...

 

j'ai déjà eu un garage qui me la reprenait 14 000...

 

des v6 ou 170 ch, j'en trouve pas des masses à ce prix (ou effectivement avec des configs pourries ou une twingo est plus équipée).

 

donc oui, je vais la baisser, mais peut être pas la donner non plus.. ;)

 

le prix lbc est ce qu'il est, mais ça reste une base de négociation on dira, et si je recherche uniquement dans ma région, je suis en 5ème position à ce prix et ces caractéristiques, et les autres n'ont pas de GPS, xénon, etc..

en "région voisines", je passe en page 2 ;), mais la grosse grosse majorité des autres sont des 120 ou 136ch, et les 143 ou 170 y'a rien dedans.

 

c'est pas pour me rassurer, mais à lire les derniers messages, faudrait presque que je la brade à 13000...

 

;)

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Invité §HyD427LQ

héhé non il n'est pas question de brader :)

 

le prix dépend surtout de la vitesse à laquelle tu dois vendre ton véhicule.

et d'un peu de chance aussi.

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Invité §Dar351xq

Notons aussi que la nouvelle A4 sort dans quelques mois et que ça se sait... ça n'attire pas vraiment sur ce modèle sorti en 2008.

 

J'ajoute aussi que l'intérieur a vécu... même planche de bord que A6/A5/Q7/Q5, vue pour la première fois en 2003 sur l'A6...

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Invité §spi712rm

bah justement, à 17 000, je suis dans les mêmes prix. (actuellement a 17 300 mais je vais refaire l'annonce).

 

la 1ère, c'est une ambiente (jantes, sièges..)

 

 

la 2ème annonce, la couleur merdique de l'intérieur et la ronce de noyer.... là pour moi c'est clairement difficile à vendre et justifie le prix ;)

 

la 3 est bien, et au même tarif

 

la 4, bah encore la ronce de noyer, c'était à la mode en 1980 ;) et elle est à 900 bornes de chez moi, je le vois pas en concurrente ;) et c'est une 2009

 

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Invité §spi712rm

Notons aussi que la nouvelle A4 sort dans quelques mois et que ça se sait... ça n'attire pas vraiment sur ce modèle sorti en 2008.

 

J'ajoute aussi que l'intérieur a vécu... même planche de bord que A6/A5/Q7/Q5, vue pour la première fois en 2003 sur l'A6...

 

 

oui, c'est clair que la B8 a pris un p'tit coup de vieux, mais je touche pas la même clientèle que neuf ou ça va chiffrer dans les 35 000.

 

pour l'intérieur, je suis d'accord :)

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Reste à ce prix là alors, mais dans ce cas vient pas demander pourquoi elle ne se vend pas. Parce que la seule raison possible pour qu'un bien ne se vende pas, c'est que le prix est trop élevé par rapport à la demande. Une voiture au bon prix se revend en 1, voir 2 semaines max sur LBC, sauf modèle rare, ce qui n'est pas le cas d'une A4.

J'ai mis 5 mois à vendre la mienne, et je suis bien conscient que j'étais un peu cher par rapport au marché, à force de baisser par 500 euros tous les mois, j'ai atteint le prix du marché et elle est partie.

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Invité §spi712rm

Reste à ce prix là alors, mais dans ce cas vient pas demander pourquoi elle ne se vend pas. Parce que la seule raison possible pour qu'un bien ne se vende pas, c'est que le prix est trop élevé par rapport à la demande. Une voiture au bon prix se revend en 1, voir 2 semaines max sur LBC, sauf modèle rare, ce qui n'est pas le cas d'une A4.

J'ai mis 5 mois à vendre la mienne, et je suis bien conscient que j'étais un peu cher par rapport au marché, à force de baisser par 500 euros tous les mois, j'ai atteint le prix du marché et elle est partie.

 

 

 

bah, j'ai dit que j'allais la descendre a 17 000. et les annonces que tu cites sont à 17 000 (ok 16 950 si tu veux..).

 

sauf la 2ème, mais soyons franc, quasiment personne veut d'un intérieur de cette couleur qui file la nausée, et la ronce de noyer c'est complètement kitsch de nos jours.. donc là oui, je comprends pourquoi elle est un peu bradée..

 

edit :

 

et accessoirement, je demandais à la base si c'était normal que je galère pour vendre celle là, alors que toutes mes autres caisses, je les ai vendues sans problèmes (et au prix des modèle équivalentes que je trouvais sur lbc). Donc je me renseignais pour savoir si en ce moment ce genre de berline était dure à la revente.

après, je suis pas contre des conseils pour accélérer la vente.

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bah, j'ai dit que j'allais la descendre a 17 000. et les annonces que tu cites sont à 17 000 (ok 16 950 si tu veux..).

 

sauf la 2ème, mais soyons franc, quasiment personne veut d'un intérieur de cette couleur qui file la nausée, et la ronce de noyer c'est complètement kitsch de nos jours.. donc là oui, je comprends pourquoi elle est un peu bradée..

 

 

C'est pas pour 300 euros que ça va changer grand chose...

 

La 1ère à 17k à moins de kms, la 2ème est mieux équipée.

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Invité §spi712rm

 

C'est pas pour 300 euros que ça va changer grand chose...

 

La 1ère à 17k à moins de kms, la 2ème est mieux équipée.

 

 

 

sauf la 2ème, mais soyons franc, quasiment personne veut d'un intérieur de cette couleur qui file la nausée, et la ronce de noyer c'est complètement kitsch de nos jours.. donc là oui, je comprends pourquoi elle est un peu bradée..

 

 

 

si tu me dis que l'intérieur donne envie, on a clairement pas les mêmes gouts ;)

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si tu me dis que l'intérieur donne envie, on a clairement pas les mêmes gouts ;)

 

 

Je parle de la 2ème à 17k :o

 

Et la 2ème de la liste me plait bien, j'aime bien les intérieurs exotiques et je connais le vendeur.

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Oui avec 120k km mini et des configs degueu alors

 

 

Les V6 sont souvent associés à de hautes finitions :jap:

 

J'ai vu il y a peu une A4 3.0 TDI ambition luxe à 16800 euros 120 000 kms vendu par un pro (une vraie concession pas un boui boui hein)

 

Franchement je préfère un 3.0 TDI même à 150 000 kms à un 2.0 TDI à 100 000 kms robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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bah, j'ai dit que j'allais la descendre a 17 000. et les annonces que tu cites sont à 17 000 (ok 16 950 si tu veux..).

 

sauf la 2ème, mais soyons franc, quasiment personne veut d'un intérieur de cette couleur qui file la nausée, et la ronce de noyer c'est complètement kitsch de nos jours.. donc là oui, je comprends pourquoi elle est un peu bradée..

 

edit :

 

et accessoirement, je demandais à la base si c'était normal que je galère pour vendre celle là, alors que toutes mes autres caisses, je les ai vendues sans problèmes (et au prix des modèle équivalentes que je trouvais sur lbc). Donc je me renseignais pour savoir si en ce moment ce genre de berline était dure à la revente.

après, je suis pas contre des conseils pour accélérer la vente.

 

 

Chaque voiture a un défaut :lol: Celle là l'interieur est pourri, celle là les jantes sont moches, celle là elle a la ronce de noyer,etc...

 

Ta voiture vaut pas plus simplement parce que c'est ta voiture chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

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Invité §Jos743rN

 

Les V6 sont souvent associés à de hautes finitions :jap:

 

J'ai vu il y a peu une A4 3.0 TDI ambition luxe à 16800 euros 120 000 kms vendu par un pro (une vraie concession pas un boui boui hein)

 

Franchement je préfère un 3.0 TDI même à 150 000 kms à un 2.0 TDI à 100 000 kms robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

 

Pourquoi ça ?

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