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Achat Audi a4 3.0 tdi quattro 204 cv bva


Invité §so-187eF

Messages recommandés

Invité §so-187eF

Bonsoir tout le monde !

 

Voilà je viens à vous car je n'ai pas vraiment trouver ce que je cherchais même si j'ai lu quelques pages sur cette auto bref

Dimanche je vais allez voir une audi a4 B7 3.0 tdi quattro 204 cv bva , full option s-line , avec environ 95 000 km mais disons que j'ai lu quelques posts ou il y avait des souci au niveau de la boite auto et cela me fais un peux peur étant un amateur dans le domaine de la mécanique et n'ayant jamais rouler avec une boite auto il y a des détails important quand je conduis a voir ou ressentir pour une boite auto défectueuse ? a l’arrêt , en conduite normal , conduite sportive , etc ...

est-ce que ce modèle de voiture est fiable ? car ce n'est surement pas donner les réparations pour une tel voiture et je ne suis pas aisés pour pouvoir forcement payer une réparation toutes les 5 minutes , bref

je serais content d'avoir quelques avis et retour pour m'aider au mieux avant l'achat

en tous cas merci d'avance a tous et surtout a ceux qui prendront le temps de me répondre a bientôt je l'espère !

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Invité §seb140EQ

Tu ne dois avoir aucun gros accoups...et si tu la prends, prévois une vidange de la bva si elle n'a pas été faite.

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Invité §so-187eF

Bonsoir merci pour l'info j'ai pu me renseigner entre temps on m'a aussi dit de regarder si les changements de vitesse sont rapide ou lent et regarde la couleur de l'huile pour voir si l'huile n'est pas trop noir :p

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Pour répondre à tes questions, le moteur est fiable si bien entretenu et respect du temps de chauffe (assez long il y a 8l d'huile) un problème assez fréquent, les volets de tubulures d'admission qui tombe en panne à cause d'une admission encrassée. pour la boite auto, une vidange impérative entre 60 et 80 mille km. Si elle n'a pas été faite, à négocier lors de l'achat c'est pas donné et il faut le faire chez Audi. Normalement tu ne dois pas sentir d'acoup au passage des vitesse en mode D en S un peu elle ne doit pas non plus patiné de façon excessive. c'est un bon choix mais c'est pas pour faire de la ville et le coût d'utilisation est assez élevé (consommation, entretien, pneu ...)

Dernière chose, à assurer en tout risque le moindre choc de l'avant entraine de gros frais (vécu inside)

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Invité §Bar872Gt

Bonjour à tous j espère pouvoir être conseiller je possède une Audi A4 3.0tdi de 2005 voilà le véhicule fume pas mal a l arrêt et en roulant elle tremble fortement a l arret et en roulant en 1,2,3,4,5,6 la voiture tremble beaucoup même en accélérant doucement j espère que vous m aiderai je vous remercie

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Invité §lau806dD

tu peux préciser si boîte manuelle ou boîte auto ça à son importance. si boîte manuelle peut être le volant moteur.

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Invité §Bar872Gt

Et le volant peu provoquer toute cette fumée et le fait qu il y a des rater même en roulant et que sa tremble

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Invité §lau806dD

Le volant moteur peut être à l'origine du tremblement si c'est un bimasse. Par contre tu n'avais pas préciser qui y avait des ratés. Fait un diagnostique à la valise et donne le résultat. Pour la fumée peut être l'EGR très encrassée ainsi que l'admission. Pour les ratés un injecteur hors norme. Sans les codes défauts difficile de poser un diagnostic surtout derrière un écran. tu peux aussi allez voir sur un autre forum (audi passion) tu trouveras peut être plus de réponses.

autre question qu'elle kilométrage la voiture, dernier entretien et changement d'embrayage ?

il se peut que les silent bloc des supports moteur soit HS d'ou les tremblements.

Ce moteur n'a pas de gros problèmes hormis si encrassement de l'admission et des volets de tubulures d'admission et parfois un ou plusieurs injecteurs et parfois problème de tendeur de chaine de distribution mais là ça fait un bruit de mitraillette au démarrage et qui disparait en quelques minutes.

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Invité §Bar872Gt

Elle a 188000km dernier entretien cher Audi a 179000km embrayage neuf

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Invité §lau806dD

je penche du coup pour les supports moteurs et boîte pour les tremblements sauf si le volant moteur n'a pas été changé lors de l'embrayage et que c'est un bimasse (je ne suis pas sur sur une B7 de 2005 mais je pense que oui). Pour les ratés la valise indispensable.

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Invité §Bar872Gt

La boîte n a pas de soucis les vitesse sa passe comme du beur je vais tchèquer se soir avec mon mécano je te tiendrais au courant en tous cas un grand merci pour tous et dsl du dérangement

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Invité §lau806dD

tu ne me déranges pas, j'essaye juste d'apporter ma modeste contribution sur cette voiture que je connais un peu. La mienne à 150000 km et 10 ans, tourne comme une horloge mais avec un roulement de roue arrière à changer bientôt.

Autre problème connu un problème de mécanisme de lève vitre. La vitre descends par saccades et a du mal à remonter. Mécanisme complet à changer une centaine d'euros et un peu de boulot pour le faire soit même. J'ai le pb sur la mienne.

tiens moi au courant après passage à la valise et vérification des supports moteurs.

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Invité §Bar872Gt

Voilà cher Audi avec leur valise il me dit que c la pompe à injection celle qui se trouve à l avant j ai fait mettre la valise cher mon mécano et la il dise que 3 injecteurs déconne t en pense quoi

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Invité §Bar872Gt

Cher Audi il me donne juste le code default de la pompe c tous

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Invité §Bar872Gt

On viens de démonter le collecteur d admission il ya une grosse couche de Saletter dans les deux collecteur c exagéré la Saletter qui est consentrer

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Invité §lau806dD

Nettoie l'admisssion et l'egr en premier ensuite tu roule un peu et si les pb persiste je dirait plutôt injecteur que la pompe. tu fais beaucoup de ville avec ?

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Invité §Bar872Gt

On est entrain de tous nettoyer oui bcp de ville

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Invité §lau806dD

Elle n'est pas faite pour ça. Si tu fais énormément de ville avec tu vas avoir de gros problèmes liés à l'encrassement. Donc nettoyage EGR et tubulure d'admission, et vérifie que les volets fonctionnent bien et qu'il n'y a pas de jeu dans les tiges de commandes sinon, il faut un kit réparation.

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Invité §Bar872Gt

Heureusement les papillons a l intérieure il y a pas de jeu tous tien bien mais vus la quantité de crasse tous étais boucher comme si il étais inexistant vus la quantité

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Invité §lau806dD

regarde pour faire condamner l'EGR via une reprog cela ne pourrra qu'améliorer les choses.

Vu ton utilisation, beaucoup de ville (tu fais combien de kilomètres à l'année ?) J'aurais tendance à te dire de la revendre une fois remise en état et de prendre une essence qui te posera moins de problèmes avec beaucoup de ville.

Le 3.0 tdi est fiable mais il faut rouler avec et surtout régulièrement le décrasser en restant assez haut dans les tours, quelques kilomètres sur 4 voies en 3eme ou 4eme à 110 ne peut que lui faire du bien. Et moteur chaud, une grosse accélération de temps en temps.

Par contre je comprends mal ton choix de moteur pour de la ville car il consomme pas mal dans ces conditions de circulation. En ville je fait rarement moins de 9 à 10 l bon en boîte auto mais tu dois pas en être loin non plus.

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Un retour après le nettoyage de l'admission et de l'egr ?

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Invité §Bar872Gt

Non sa donne rien toujours le même problème je suis perdu lla

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Invité §Bar872Gt

Peu être le volant moteurs alors t en pence quoi

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Invité §lau806dD

Dans un premier temps j'irais voir un dieseliste qui lui sera à même de faire un diag injecteurs et pompe histoire de mettre le côté injection hors de cause. Par contre le volant moteur ne provoquerait pas de fumée juste le tremblement. Tu n'as pas fait changer la courroie de la pompe d'injection récemment ?

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Invité §lau806dD

Tu l'as emmener chez un dieseliste pour avoir un diagnostic fiable entre injecteurs et pompe ?

La courroie de pompe d'injection est à changer tout les 120 000 km donc si jamais fait elle est à faire, par contre pas mal de boulot car il faut tomber la face avant. Mais ce n'est pas la courroie qui provoque le problème sauf si décalé.

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Invité §so-187eF

regarde pour faire condamner l'EGR via une reprog cela ne pourrra qu'améliorer les choses.

Vu ton utilisation, beaucoup de ville (tu fais combien de kilomètres à l'année ?) J'aurais tendance à te dire de la revendre une fois remise en état et de prendre une essence qui te posera moins de problèmes avec beaucoup de ville.

Le 3.0 tdi est fiable mais il faut rouler avec et surtout régulièrement le décrasser en restant assez haut dans les tours, quelques kilomètres sur 4 voies en 3eme ou 4eme à 110 ne peut que lui faire du bien. Et moteur chaud, une grosse accélération de temps en temps.

Par contre je comprends mal ton choix de moteur pour de la ville car il consomme pas mal dans ces conditions de circulation. En ville je fait rarement moins de 9 à 10 l bon en boîte auto mais tu dois pas en être loin non plus.

 

suite a ces conseils je suis passer sur une essence plutot qu'un mazout avec la même puissance et un poids moindre nickel pour ce que je cherchais :sol:

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