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Q7

Audi Q7 à plus de 200 000km , risqué ?


Invité §ben730gY
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Invité §ben730gY

Bonsoir à tous , je refais un sujet , car je trouve beaucoup d'Audi Q7 3.0 avec plus de 200 000km , sa serai pour savoir si cela est risqué , et si on commence à tomber dans les grosses réparations...

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Invité §pep060QV

Bonsoir à tous , je refais un sujet , car je trouve beaucoup d'Audi Q7 3.0 avec plus de 200 000km , sa serai pour savoir si cela est risqué , et si on commence à tomber dans les grosses réparations...

Salut Benjamin!

 

Je crois que les copains n'osent pas donner leur avis sur un Q7 kilométré car ils savent qu'il s'agit du mien!! :p

 

Si on rajoute qu'il a une boite auto ainsi qu'une vanne egr remplacées, et qu'il est encore garanti 8 mois, ils oseront peut être plus donner leur point de vue!!??

 

Allez les gars, vous ne vexerez personne, lancez vous!! :lol:

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Invité §Kuc718ot

Risqué.....oui et non :bah:

 

il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, l'entretien, type de trajet, type de conduite, nombre de main(s).....

 

 

Logiquement... Deux ! M'enfin ça dépend s'il est manchot...

 

Aheum ok pardon --> []

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Invité §Kuc718ot

Pour être plus sérieux, je pense aussi que cela dépend vraiment de l'usage du véhicule.

Je ne connais pas les Qx d'Audi mais bon généralement les moteurs allemands ça fonctionnent pas trop mal.

 

Après, 200 000 km mais pour combien d'années ? Cela joue aussi.

Si le moteur peut très bien les encaisser, le reste du véhicule c'est moins vrai. Aujourd'hui les principaux premiers soucis que l'on rencontre viennent de l'électronique qui part en sucette ou bien les pièces d'usure qu'il faut peut-être commencer à changer (embrayage ?) au vu du kilométrage.

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Invité §pep060QV

Pour être plus sérieux, je pense aussi que cela dépend vraiment de l'usage du véhicule.

Je ne connais pas les Qx d'Audi mais bon généralement les moteurs allemands ça fonctionnent pas trop mal.

 

Après, 200 000 km mais pour combien d'années ? Cela joue aussi.

Si le moteur peut très bien les encaisser, le reste du véhicule c'est moins vrai. Aujourd'hui les principaux premiers soucis que l'on rencontre viennent de l'électronique qui part en sucette ou bien les pièces d'usure qu'il faut peut-être commencer à changer (embrayage ?) au vu du kilométrage.

Hello!

 

Le Q7 est de mi 2007, c'est un 3.0L V6 de 233cv super propre dedans comme dehors, ce qui me fait dire que ce n'était pas un gougnafier qui l'avait avant moi. :p

 

Pas de conso de LDR ni d'huile, ce qui est aussi assez bon signe! :ange:

 

Pour l'électronique, c'est bien fiable pour le moment et rien n'est en panne dedans, le moindre gadget fonctionne!! :sol:

 

Pour l'embrayage c'était bien vu, mais c'est une boite auto et elle vient d'être remplacée sous garantie!! :jap:

 

D'ailleurs j'avais rendez vous aujourd'hui chez audi pour un diag d'un claquement qui ne me plaisait pas, et c'est la boite de transfert qui va aussi passer sous garantie à 4500€ pièces et main d’œuvre, ainsi que la vanne EGR et son radiateur, pour 1200€!! :D

 

Mon gros zonzon va être bientôt tout neuf, parce que là on est en plein dans le remplacement des pièces à problèmes des voitures kilométrées!! :lol:

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Invité §Kuc718ot

Ah et bien entendu comme pour l'achat de toute voiture (premium), bien regarder le suivi qui a été fait (notamment en concession) car comme l'indique notre ami pepere, si les pièces susceptibles de poser problème ont été changées, le risque de panne est naturellement minoré (enfin en rapport avec ces pièces bien entendus).

 

La problématique majeure avec l'électronique c'est que ça peut tomber en panne du jour au lendemain... contrairement à des pièces mécaniques qui montrent généralement des signes avant coureur. Donc il est clair que pour réduire le risque, à nouveau il est nécessaire de contrôler les antécédents électroniques éventuels. S'il n'y a rien eu jusque là alors on peut miser sur le fait que cela peut encore durer. Bien évidemment, ça ne garantit rien et ça reste le jeu de la roulette russe. Pour se faire une bonne idée sur cet aspect il faudrait que des détenteurs de Q7 avec un kilométrage aussi, voire plus, élevé fasse part de la longévité de l'électronique.

 

Il me semble pas avoir entendu de quelconque plainte quant à la réputation (en termes de longévité) du 3L V6 d'Audi et 28 000 Km annuel ça reste pas mal mais pas non plus un chiffre de taré.

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Invité §pep060QV

Ah et bien entendu comme pour l'achat de toute voiture (premium), bien regarder le suivi qui a été fait (notamment en concession) car comme l'indique notre ami pepere, si les pièces susceptibles de poser problème ont été changées, le risque de panne est naturellement minoré (enfin en rapport avec ces pièces bien entendus).

 

La problématique majeure avec l'électronique c'est que ça peut tomber en panne du jour au lendemain... contrairement à des pièces mécaniques qui montrent généralement des signes avant coureur. Donc il est clair que pour réduire le risque, à nouveau il est nécessaire de contrôler les antécédents électroniques éventuels. S'il n'y a rien eu jusque là alors on peut miser sur le fait que cela peut encore durer. Bien évidemment, ça ne garantit rien et ça reste le jeu de la roulette russe. Pour se faire une bonne idée sur cet aspect il faudrait que des détenteurs de Q7 avec un kilométrage aussi, voire plus, élevé fasse part de la longévité de l'électronique.

 

Il me semble pas avoir entendu de quelconque plainte quant à la réputation (en termes de longévité) du 3L V6 d'Audi et 28 000 Km annuel ça reste pas mal mais pas non plus un chiffre de taré.

:lol:

 

Le type en première main était un directeur de société, en véhicule de fonction, qui roulait énormément entre Paris sud et Pau, une boite de pièces d'hélicoptères je crois!! :p

Pas de pièces ou pannes particulières durant les 200.000 premiers km, juste de l'entretien normal d'après le garage! ;)

 

Maintenant on est sortis de la routine d'entretien, les pièces qui devaient lâcher l'ont fait, merci la garantie!! :lol:

Encore 7/8 mois comme çà d'ici la fin de garantie et il sera tout neuf!! :lol:

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Invité §ben730gY

Merci pour vos réponse !!! Oui c'est vrai que sa dépend des entretiens , de l'année , un peu tout quoi.

 

Moi j'ai surtout peur de l'électronique , car j'ai gens qui on est des Audi A3 et A4 et ils ont des problèmes d'électronique , du genre les vitres qui ce bloquent , le compteur qui marche plus , enfin pleins de petit de trucs comme sa..

 

Pour info, je viens de trouver un Q7 noir touts options ( dans un garage ) avec 143000km , et j'attends son coup de file demain pour me donner le prix de la reprise de mon 3008 , je croise les doigts lol !!

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Invité §Kuc718ot

Merci pour vos réponse !!! Oui c'est vrai que sa dépend des entretiens , de l'année , un peu tout quoi.

 

Moi j'ai surtout peur de l'électronique , car j'ai gens qui on est des Audi A3 et A4 et ils ont des problèmes d'électronique , du genre les vitres qui ce bloquent , le compteur qui marche plus , enfin pleins de petit de trucs comme sa..

 

Pour info, je viens de trouver un Q7 noir touts options ( dans un garage ) avec 143000km , et j'attends son coup de file demain pour me donner le prix de la reprise de mon 3008 , je croise les doigts lol !!

 

 

Bon et sinon pourquoi ne pas se tourner sur un Q5 moins kilométré ?

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Invité §ben730gY

Ben mon budget ne le permet pas, tout simplement...Puis vers chez moi , c'est assez rare donc... Mais si non oui je serais tourner vers un Q5 ;)

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Invité §Kuc718ot

Ben mon budget ne le permet pas, tout simplement...Puis vers chez moi , c'est assez rare donc... Mais si non oui je serais tourner vers un Q5 ;)

 

 

:??:

 

T'as le budget pour un Q7 mais pas pour un Q5 ? Quand je dis moins kilométré, je parle de quelque chose qui tournerait autour des 100 000 km par exemple, pas un modèle 2014 avec 2000 bornes au compteur. A moins que le Q7 a subit une décote de folie comparativement au Q5 ? Je ne connais pas du tout le marché pour ce type de véhicules.

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Invité §ben730gY

Oui car un Q5 c'est minimum 25000€ , alors qu'un Q7 c'est 19000€ , puis je préfère quand même un Q7 même si c'est plus imposant... Quand je parle de l'Audi Q7 c'est ceux de 2007 , 2008 , si non c'est hors budget lol !!

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Invité §Kuc718ot

Oui car un Q5 c'est minimum 25000€ , alors qu'un Q7 c'est 19000€ , puis je préfère quand même un Q7 même si c'est plus imposant... Quand je parle de l'Audi Q7 c'est ceux de 2007 , 2008 , si non c'est hors budget lol !!

 

 

Effectivement je viens de le constater, pour un millésime comparable on trouve des Q7 moins chers... je trouve ça hallucinant mais bon à savoir !

 

Bah écoute après une recherche très rapide, je trouve au moins une dizaine de Q7 de 2007 aux alentours des 20k€ avec entre 100 000 et 130 000 km sur des motorisations 3.0 V6.

A moins que tu ne cherches des options particulières rares ou une vente en concession Audi obligatoire (généralement bien plus cher qu'ailleurs).

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Invité §ben730gY

Oui c'est hallucinant , mais le Q5 est plus récent..

 

Oui voilà moi j'en es trouver un pas loin de chez moi ( 1h20 ) 143000km à 19990€ avec possibilité de reprise de mon 3008 , j'attends son appel pour savoir le montant de la reprise! Les options que je souhaite , c'est l'Open Sky ( toit ouvrant ), jante alu et le coffre électrique , après intérieur cuir ou alcantara peut importe.

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Bonjour

 

 

Je ai un Q7 218cv de sept 2016. Je en suis a 300 000 kms. Pas eu de probleme acheter neuf

 

Entretien normal tout les 30 000kms filtres. Huile castrol obligatoire

 

Rempl plaquettes tout les 45000kms.disques tout les 160 000kms

 

Vidange boite de vitesse tout les 160000kms

 

Je fais 100000kms par an

 

Pneus Michelin Alpin. Tt saison ça dure les 100000 kms

 

 

Je suis content de mon Q7

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Invité §Bar655mk

Bonjour

 

 

Je ai un Q7 218cv de sept 2016. Je en suis a 300 000 kms. Pas eu de probleme acheter neuf

 

Entretien normal tout les 30 000kms filtres. Huile castrol obligatoire

 

Rempl plaquettes tout les 45000kms.disques tout les 160 000kms

 

Vidange boite de vitesse tout les 160000kms

 

Je fais 100000kms par an

 

Pneus Michelin Alpin. Tt saison ça dure les 100000 kms

 

 

Je suis content de mon Q7

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Invité §K-M165Rh

Je me permet de relancer le sujet.

Je souhaite acquérir un Q7 pour un budget de 18-20'000€. Dans ces prix et selon mes critères, je trouve des modèles qui approchent les 200'000 voir qui les dépassent.

Facelift (a partir 2009), si possible un avus (ou s-line avec opensky et camera), noir, belles jantes...etc.

 

En principe les kilomètres ne me font pas peur.

Mais est-ce "dangereux", y a-t-il des gros soucis connus à ce kilométrage? Des choses à regarder en particulier (hormis les verifications de base comme n’importe quel Q7 d’occase)?

J’ai les moyens de l’entretenir là n’est pas la question, mais si je peux m’éviter le remplacement d’une boite de transfert, de vitesse ou autre...

Je serais bien sûr intransigeant sur le passé du véhicule et l’entretien effectué dessus.

 

La barre psychologique des 200'000km pose problème lors de la revente?

Je sais que tout se vend, plus ou moins facilement, et tout depend du prix...mais qu’en est-il pour un Q7 qui a dépassé les 200'000km?

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