Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Audi S3 8L 210 Evo de vava54


Invité §vav358Ba

Messages recommandés

:coucou:

 

Un 1.8T enroule très bien à 1500tr/min, t'es à lambda 1, y'a pas à avoir peur des mauvaises combustion, y'a pas de couple à ce régime, donc y'a pas a avoir peur du VM; A l'étanol, ça enroule dès 1000tr/min :o

je ne parlais pas de problème de mélange, mais de lubrification à forte charge et faible régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bk5710GP

On a à peine 70% de charge à 1500tr/min par ex, on est loin de fortes charges (170% environ à 3000 par ex);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Obliger de mettre des huiles aussi performantes dans un moteur stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

de toute façon je compte la faire tous les 10 000 kms.

 

Je vais voir je sais pas encore si je remet de la 300V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Perso ma conduite c'est:

 

démarrage à froid, le "starter" colle a environ 1300 tr/min pendant pres de 3 min... je la laisse tourner le temps qu'il redescende à son régime de ralenti.

 

Ensuite j'essaye de rester à environ 2000 tr/ min avec un passage des vitesse vers 2500tr/ min temps que l'aiguille n'est pas entre le 60 et le 90 ° pour l'eau.

 

une fois à 90° je roule encore un petit moment entre 2000 et 3000 tr/min avec un passage de vitesse à 3000 tr/min pendant 5-6 kms le temps que l'huile monte.

 

 

Après une bonne dizaine de kms à 90°C pour l'eau l'huile est chaude, et là je peux mettre la sauce mais je sais même pas si j'ai dépassé 10 fois les 5000 tr/min depuis que je l'ai.

 

je suis loin d'avoir une conduite de bourrin j'ai poussé à 150 km/h maxi pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma conduite c'est:

 

démarrage à froid, le "starter" colle a environ 1300 tr/min pendant pres de 3 min... je la laisse tourner le temps qu'il redescende à son régime de ralenti.

 

Ensuite j'essaye de rester à environ 2000 tr/ min avec un passage des vitesse vers 2500tr/ min temps que l'aiguille n'est pas entre le 60 et le 90 ° pour l'eau.

 

une fois à 90° je roule encore un petit moment entre 2000 et 3000 tr/min avec un passage de vitesse à 3000 tr/min pendant 5-6 kms le temps que l'huile monte.

 

 

 

 

Moi elle se prend tous les jours un bon 6000 ou presque... :cyp: Faut pas qu'elle s'encrasse non plus ! :o

 

 

 

Tous pareil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Pareil aussi [:daf corp:8]

 

On a des monstres qui pootre, autant en profiter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Moi je démarre et je mets 2 ou 3 coups de rupteurs pour que ça chauffe plus vite :o

Merde : on fait pareil :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma conduite c'est:

 

démarrage à froid, le "starter" colle a environ 1300 tr/min pendant pres de 3 min... je la laisse tourner le temps qu'il redescende à son régime de ralenti.

 

Ensuite j'essaye de rester à environ 2000 tr/ min avec un passage des vitesse vers 2500tr/ min temps que l'aiguille n'est pas entre le 60 et le 90 ° pour l'eau.

 

une fois à 90° je roule encore un petit moment entre 2000 et 3000 tr/min avec un passage de vitesse à 3000 tr/min pendant 5-6 kms le temps que l'huile monte.

 

 

Après une bonne dizaine de kms à 90°C pour l'eau l'huile est chaude, et là je peux mettre la sauce mais je sais même pas si j'ai dépassé 10 fois les 5000 tr/min depuis que je l'ai.

 

je suis loin d'avoir une conduite de bourrin j'ai poussé à 150 km/h maxi pour le moment.

 

 

Sauf avec les Ford freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

ouais enfin "monstres"... :D tout est relatif

 

 

T'as raison en faite, y'a que la mienne qui est un monstre :oui:

 

Celle de Vava c'est une grand-mère qui ne doit plus sortir ses cv et celle de Mat, y'a un gros V6 sur le train avant, pas idéal pour pootrer et tourner 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

:W

 

ce matin j'ai profité de ce beau temps pour aller laver la S3.

 

un mec est venu me voir pour me demander si elle était neuve :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

:W

 

ce matin j'ai profité de ce beau temps pour aller laver la S3.

 

un mec est venu me voir pour me demander si elle était neuve :W

Il y connait vraiment rien ce mec :crazy:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...