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Audi S3 8L 210 Evo de vava54


Invité §vav358Ba

Messages recommandés

Invité §Mat168CY

J'ai cru comprendre que les b8 etait encore plus ferme que les b6 c'est bien ca? et je veux pas que la caisse soit rabaissée je la trouve deja bien trop basse comme ca :-S

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  • Réponses 1,6K
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Non c'est pareil au niveau dureté. Sinon B6 sur ressorts d'origine. Mais je prendrais les ressorts chez Audi, les trucs Oscaro et autre, niet pour la partie suspension sur une sportive.

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Invité §Mat168CY

Ah mince, donc ca veut dire que je vais perdre en confort avec des bilstein :-( c'est quoi la marque des ressorts d'origine? Tu sais que j'y pense mais j'ai l'impression de parler à une star de FA, depuis le temps que je lis tes avis et autres loool

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Lol

 

J'ai des B8 et des ressorts H&R, des silent blocs powerflex et un bébé de 18 mois... Moi je préfère avec les Bilstein qu'avec les Monroe rincés d'origine... La marque d'origine sur S3/TT je ne sais pas pour les ressorts. Monroe pour les amortisseurs. Sur G4 R32 c'est Bilstein et H&R.

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Invité §Mat168CY

C'est clair que l'amortissement d'origine est pas toptop y a des mouvements de caisse que jtrouve desagreable mais le confort est plutot pas trop mauvais ^^ bon finalement je vais juste changer les ressorts, les amortos ca attendra... Je viens de commander du liquide motul rbf600, j'espere que ca ameliorera le freinage...

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Invité §vav358Ba

C'est vrai que le freinage est pas terrible. pour le confort j'ai pas trouvé ça génial perso ;)

 

les sièges ont un maintien sympa mais sont bien trop dur!

 

après la voiture en elle même est ultra attachante.

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Invité §Mat168CY

D'ou le faite que je souhaite rester d'origine :lol:

Beh ecoute le freinage etait mieu sur ma tt, bcp mieu, pourtant tout ete d'origine... on verra si la purge change quelque chose mais ca peut pas faire de mal et puis vu la gueule du liquide j'ai l'impression qu'il a bouffé pas mal de flotte... Affaire à suivre

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Invité §Mat168CY

Je viens de voir des etriers de porsche 996 à vendre d'occas, c'est bien possible de les adapter avec des calles si j'ai bien compris?

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Invité §Mat168CY

Bonjour à tous,

 

Je reviens aux nouvelles et les nouvelles ne sont pas bonnes...

Départ en weekend avec la S après avoir effectué: ressorts de suspensions arrière, soufflet de cardan avant droit, une purge du liquide de refroidissement, remettre un collier de serrage sur la ligne d'echappement qui c'était barré et un équilibrage.

Donc voila la petite histoire, je pars pour passer le weekend à Honfleur en faisant une petite pause à Deauville je roule donc environ 3h30 (bouchon oblige) et environ 200km sans soucis, dépassement avec de franches accéleration mais conduite aux limitations toute la route. bref ^^ arrêt à Deauville je me gare pour déposer mes covoits donc je laisse tourner le moteur environ 2mn avant de le couper, nous allons manger avec ma copine et nous retournons à la voiture 2h plus tard, je demarre et la, la voiture broute et ne tiens pas le ralentit, je met un coup de gaz la voiture se stabilise (je me dis un simple raté d'allumage, rien de grave) je roule 800m pas de bruit suspect ou autre et je m'arrête à un feu je trouvais que ça puait, petit coup d'oeil dans le rétro, je vois que l'auto fume blanc (arf ça pue) je coupe le contact ouvre la capot rien de suspect, je rallume l'auto pour voir si ça fume encore, tjr, avec une odeur d'oeuf pourrie quand je coupe... du coup hors de question que je roule comme ça, appel de l'assistante et dépanneuse qui passe la prendre pour la déposer à leur dépôt. en attendant la dépanneuse, je vérifie le bocal de ldr et rien n'à l'intérieur, je n'ai pas put la passer à la valise pour voir si un défaut apparait. Elle doit aller au garage Mercredi pour diagnostique. sur le plateau du dépanneur il y avait quelque goute d'huile moteur... Je crois avoir tout dis, est ce que vous avez des idées (pour rappel la culasse a moins de 2 ans et 15000km).

 

merci pour vos réponses ce serait très sympa je suis inquiet.

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Invité §enz748hT

je laisse tourner le moteur environ 2mn avant de le couper

 

 

Etant une daube en mécanique je laisse les pros te répondre, mais je rebondi juste sur ça, tu l'a laisse tourner que 2min ? :o

 

Perso autoroute + gazage = 5min de repos :jap:

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Invité §vw 476cp

 

Etant une daube en mécanique je laisse les pros te répondre, mais je rebondi juste sur ça, tu l'a laisse tourner que 2min ? :o

 

Perso autoroute + gazage = 5min de repos :jap:

 

C'est largement suffisant 2 min :bah:

Moi c'est 10 sec :jap: deux minutes c'est énorme futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

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Invité §Mat168CY

C'est mon mécano qui m'a fait la purge du liquide de frein... En ce qui concerne les temps d'arrets d'un moteur turbo 30 sec suffit amplement il me semble! Si tout le monde fesait ca deja je pense qu'il y aurait bcp moins d'enmerde avc les turbo...

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Invité §vw 476cp

C'est mon mécano qui m'a fait la purge du liquide de frein... En ce qui concerne les temps d'arrets d'un moteur turbo 30 sec suffit amplement il me semble! Si tout le monde fesait ca deja je pense qu'il y aurait bcp moins d'enmerde avc les turbo...

Mais oui ;)

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Bonjour à tous,

 

Je reviens aux nouvelles et les nouvelles ne sont pas bonnes...

Départ en weekend avec la S après avoir effectué: ressorts de suspensions arrière, soufflet de cardan avant droit, une purge du liquide de refroidissement, remettre un collier de serrage sur la ligne d'echappement qui c'était barré et un équilibrage.

Donc voila la petite histoire, je pars pour passer le weekend à Honfleur en faisant une petite pause à Deauville je roule donc environ 3h30 (bouchon oblige) et environ 200km sans soucis, dépassement avec de franches accéleration mais conduite aux limitations toute la route. bref ^^ arrêt à Deauville je me gare pour déposer mes covoits donc je laisse tourner le moteur environ 2mn avant de le couper, nous allons manger avec ma copine et nous retournons à la voiture 2h plus tard, je demarre et la, la voiture broute et ne tiens pas le ralentit, je met un coup de gaz la voiture se stabilise (je me dis un simple raté d'allumage, rien de grave) je roule 800m pas de bruit suspect ou autre et je m'arrête à un feu je trouvais que ça puait, petit coup d'oeil dans le rétro, je vois que l'auto fume blanc (arf ça pue) je coupe le contact ouvre la capot rien de suspect, je rallume l'auto pour voir si ça fume encore, tjr, avec une odeur d'oeuf pourrie quand je coupe... du coup hors de question que je roule comme ça, appel de l'assistante et dépanneuse qui passe la prendre pour la déposer à leur dépôt. en attendant la dépanneuse, je vérifie le bocal de ldr et rien n'à l'intérieur, je n'ai pas put la passer à la valise pour voir si un défaut apparait. Elle doit aller au garage Mercredi pour diagnostique. sur le plateau du dépanneur il y avait quelque goute d'huile moteur... Je crois avoir tout dis, est ce que vous avez des idées (pour rappel la culasse a moins de 2 ans et 15000km).

 

merci pour vos réponses ce serait très sympa je suis inquiet.

 

 

C'est mon mécano qui m'a fait la purge du liquide de frein... En ce qui concerne les temps d'arrets d'un moteur turbo 30 sec suffit amplement il me semble! Si tout le monde fesait ca deja je pense qu'il y aurait bcp moins d'enmerde avc les turbo...

 

 

:voyons:

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Invité §Mat168CY

J'ai tjr cru que l'odeur d'oeuf pourrie etait lié au souffre du pot catalytique?

Pour ma panne je sais pas peut etre de l'huile dans l'admission aussi, casse turbo? Y avait des petites tache d'huile sur le plateau du remorqueur...

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Invité §bk5710GP

Si ton auto est au garage, on va pas te faire psychoter en te disant que ton bloc est mort, on va plutot attendre le diagnostic de ce garage;

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Invité §vav358Ba

salut ici, après 15 jours sans reseau et sans FA ça bouge!

 

Bizarre ce soucis de LDR! j'espère que ce n'est rien de grave quand même ;)

 

comme le dit matt la culasse a 1 an et 3 mois et peux de kms. hâte de voir le compte rendu du garage.

 

D'ailleurs? Garage audi en normandie?

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Invité §Lud140fn

 

Etant une daube en mécanique je laisse les pros te répondre, mais je rebondi juste sur ça, tu l'a laisse tourner que 2min ? :o

 

Perso autoroute + gazage = 5min de repos :jap:

 

N'importe quoi :lol: Ca sert strictement à rien. 30s c'est largement suffisant ...

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Invité §Mat168CY

Pas sur que ca soit un soucis de ldr, quand j'ai verifié le bocal le niveau etait au max et pas de bulle dans le bocal de ldr. Je pense plus à de l'huile ca puait l'huile brulé... Plus les taches sur la depanneuse... Non surtout pas chez audi elle a ete deposée chez ad pont leveque, si un normand du forum connait se garage, qu'il me fasse signe!

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Invité §vav358Ba

Ah en lisant ton récit j'ai cru lire qu'il n'y avait plus de LDR dans le bocal ;)

 

pour l'huile, tu as pu faire le niveau avant que la dépanneuse arrive?

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Invité §Mat168CY

Oui je l'ai fait mais elle était legerement en pente, mais le niveau avait l'air bon...

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Invité §enz748hT

Tu roules en 2nd ?

 

 

:ddr:

 

Si 4000 c'est haut dans les tours c'est que t'as acheté une S TDI :W

 

 

Mais non mais t'y est longtemps, c'est ça que je veux dire :o

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Invité §Mat168CY

Et donc ils sont bien ou ils sont bon qu'à faire des vidanges?

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