Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

boite multitronic audi


Invité §bob886bk

Messages recommandés

Invité §bob886bk

bjr a tous

J'aimerai acquérir une audi a5 2010 avec boite auto multitronic. Quels conseils pouvez-vous me donner si vous connaissez, surtout question fiabilité car le vendeur me dit que la dernière génération (8 vitesses) est très fiable... merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MFA621AH

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur cette boite. Je l'ai sur mon A6 mais cette dernière est de novembre 2013 et n'a que 20000 km.

Toutefois, je n'ai eu à ce jour aucun problème.

Question agrément, c'est autre chose. La multitronic est très agréable en conduite souple. Aucun à-coups, sensation de patinage quasi absente bref rien à voir

avec les anciennes boites à variateur.

Par contre, quand le rythme s'accélère, les affaires se compliquent. Non pas qu'elle soit désagréable mais elle manque de réactivité comparé à la S-Tronic.

Résultat, je passe systématiquement en "manuel" pour tenter de diminuer le temps de réponse.

 

Pour résumer, c'est une excellente boite pour qui souhaite une utilisation tranquille. Pour une conduite dynamique mieux vaut se tourner vers une S-Tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob886bk

merci pour ta réponse, pour l'a5 il doit y avoir que du multi donc pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous

J'aimerai acquérir une audi a5 2010 avec boite auto multitronic. Quels conseils pouvez-vous me donner si vous connaissez, surtout question fiabilité car le vendeur me dit que la dernière génération (8 vitesses) est très fiable... merci a tous!

 

Pour completer les diverses réponses, le seul élément en plus à prendre en compte sur ces nouvelles boites est la nécessité de faire une vidange selon les prescriptions Audi. Je ne connais pas les contraintes sur la multitronic, mais par exemple, sur la stronic, c'est vidange tous les 60 000 km... et l'opération étant pas forcément très simple, ca veut dire entretien chez Audi... ce qui rajoute un cout certain à la vidange "normale" des 60000...

 

Mais sur ce type de voiture (A5, A6...), c'est clair qu'une boite auto "moderne" type multi/s/tronic apporte un vrai plus en terme de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...