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R8

R8 V10 ou Gallardo LP 560/70


Invité §ask470ih

Messages recommandés

Invité §ask470ih

Bonjour à tous!

 

Je viens vous poser ici une question que j'ai déjà vu sur un autre topic, mais j'aimerais des détails plus précis, notamment des avis de (ex)propriétaires de ces véhicules.

 

Ça fait quelques mois que je suis encore tiraillé par le choix entre une R8 v10 et une Gallardo LP 560 (voir 570 SL)

 

Voici les pours et les contres sur ma balance, de ce que je pense(mais je peux me tromper, et de ce que j'ai lu en me renseignant par ci par là)

 

Je compte l'acquérir d'occasion, juste après les 30 000 km (la 2ème révision est faite après le 30 000 il me semble).

Pour la R8, je suis séduit par le facelift depuis 2012 mais je risque de subir une sacrée décôte encore.

Pour la lp 560 je pense qu'à partir de 2010 ça reste bien (je n'aime pas le dernier modèle puis il reste encore "hors de prix")

 

Si je choisis la R8, je compte l'emmener chez shiftech y faire un stage 1 + nouvelle ligne (j'étais satisfait la première fois pour mon stage 1+ TTRS)

 

****************

Ce que je pense :

****************

 

R8 V10 :

+ Les centres audi un peu partout

+ L'entretien "pas si cher"

+ J'imagine que les mécaniciens connaissent la bête donc ils savent ce qu'ils font

- Pour moi, elle ne fait pas encore partie de la catégorie des supercars(attention, chacun son avis ^^, et je ne dis pas ça pour attirer les foudres sur ce topic)

-La clef. C'est un détail mais sérieux, ça fait plastoc je trouve. À mon avis si j'opte pour celle là, je vais m'en faire une custom avec une imprimante 3D.

 

LP 560

+ Le look, clairement

+ Un "rêve" depuis ado

- Pas de centres lamborghini à tous les coins de rue, encore moins là où j'habite actuellement (Budapest), du coup comment marche le carnet d'entretien et qu'en pensent les puristes. Est-ce que qu'on peut faire confiance à un garage lambda ou encore un centre audi?

- L'embrayage. À priori une vraie piece d'usure à changer tous les 6000 km?

 

****************

Ce que j'ai récolté comme infos

****************

 

R8 V10

+ Beaucoup plus confortable pour rouler en daily?(En même temps je roule très rarement. Quand j'avais ma TT RS je roulais 1 fois par mois)

- Le bruit n'est pas si dingue? Mais je comptais rajouter une ligne dessus. J'hésite encore sur le fabriquant. À priori Armytrix est vraiment bon, mais je dis à l'aveuglette.

 

LP 560

+ Le bruit? Je n'ai jamais pu comparer ni l'un ni l'autre, et le son des vidéos YT ne sont pas "réalistes"(Saturation micro, plage de fréquence/sensibilité des micros)... bref impossible de réellement comparer sauf à l'oreille!

- L'entretien. Je n'ai jamais réussi à tomber sur des chiffres, mais à priori ça coute un bras. Combien coute un bras en euros?

- pas agréable à rouler en ville à cause des accoups etc?

 

Voilà un peu là où j'en suis dans mes recherches. Est-ce que vous pourriez me confirmer/infirmer les propos cités?

Également, y a t il des problèmes connus sur ces modèles? J'aimerais éviter de devoir changer l'embrayage 3 fois de suite comme c'est arrivé à un ami RS4 à cause d'un problème connu! Ou de changer les disques car ils se voilent(TT RS/RS3)

 

Je suppose avoir oublié des trucs mais pour un premier post, je pense que ça ira.

Merci à tous de votre participation!

 

PS : pour sauter l'étape mytho/troll etc comme j'ai pu le voir sur d'autres topics ici, je vous joins une photo de mon ex voiture TT RS Stage1 410hp

 

 

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Invité §Jos743rN

Bonjour à tous!

 

Je viens vous poser ici une question que j'ai déjà vu sur un autre topic, mais j'aimerais des détails plus précis, notamment des avis de (ex)propriétaires de ces véhicules.

 

Ça fait quelques mois que je suis encore tiraillé par le choix entre une R8 v10 et une Gallardo LP 560 (voir 570 SL)

 

Voici les pours et les contres sur ma balance, de ce que je pense(mais je peux me tromper, et de ce que j'ai lu en me renseignant par ci par là)

 

Je compte l'acquérir d'occasion, juste après les 30 000 km (la 2ème révision est faite après le 30 000 il me semble).

Pour la R8, je suis séduit par le facelift depuis 2012 mais je risque de subir une sacrée décôte encore.

Pour la lp 560 je pense qu'à partir de 2010 ça reste bien (je n'aime pas le dernier modèle puis il reste encore "hors de prix")

 

Si je choisis la R8, je compte l'emmener chez shiftech y faire un stage 1 + nouvelle ligne (j'étais satisfait la première fois pour mon stage 1+ TTRS)

 

****************

Ce que je pense :

****************

 

R8 V10 :

+ Les centres audi un peu partout

+ L'entretien "pas si cher"

+ J'imagine que les mécaniciens connaissent la bête donc ils savent ce qu'ils font

- Pour moi, elle ne fait pas encore partie de la catégorie des supercars(attention, chacun son avis ^^, et je ne dis pas ça pour attirer les foudres sur ce topic)

-La clef. C'est un détail mais sérieux, ça fait plastoc je trouve. À mon avis si j'opte pour celle là, je vais m'en faire une custom avec une imprimante 3D.

 

LP 560

+ Le look, clairement

+ Un "rêve" depuis ado

- Pas de centres lamborghini à tous les coins de rue, encore moins là où j'habite actuellement (Budapest), du coup comment marche le carnet d'entretien et qu'en pensent les puristes. Est-ce que qu'on peut faire confiance à un garage lambda ou encore un centre audi?

- L'embrayage. À priori une vraie piece d'usure à changer tous les 6000 km?

 

****************

Ce que j'ai récolté comme infos

****************

 

R8 V10

+ Beaucoup plus confortable pour rouler en daily?(En même temps je roule très rarement. Quand j'avais ma TT RS je roulais 1 fois par mois)

- Le bruit n'est pas si dingue? Mais je comptais rajouter une ligne dessus. J'hésite encore sur le fabriquant. À priori Armytrix est vraiment bon, mais je dis à l'aveuglette.

 

LP 560

+ Le bruit? Je n'ai jamais pu comparer ni l'un ni l'autre, et le son des vidéos YT ne sont pas "réalistes"(Saturation micro, plage de fréquence/sensibilité des micros)... bref impossible de réellement comparer sauf à l'oreille!

- L'entretien. Je n'ai jamais réussi à tomber sur des chiffres, mais à priori ça coute un bras. Combien coute un bras en euros?

- pas agréable à rouler en ville à cause des accoups etc?

 

Voilà un peu là où j'en suis dans mes recherches. Est-ce que vous pourriez me confirmer/infirmer les propos cités?

Également, y a t il des problèmes connus sur ces modèles? J'aimerais éviter de devoir changer l'embrayage 3 fois de suite comme c'est arrivé à un ami RS4 à cause d'un problème connu! Ou de changer les disques car ils se voilent(TT RS/RS3)

 

Je suppose avoir oublié des trucs mais pour un premier post, je pense que ça ira.

Merci à tous de votre participation!

 

PS : pour sauter l'étape mytho/troll etc comme j'ai pu le voir sur d'autres topics ici, je vous joins une photo de mon ex voiture TT RS Stage1 410hp

 

 

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Salut à toi et welcome ici....

 

Si ça fait quelques mois que t'hésites, as-tu pu néanmoins testé volant à la main l'une ou l'autre ?

 

Pour les nouveaux membres trop de trolls. Et au final ça saoule un peu.

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Invité §ask470ih

Hello! Merci de l'accueil.

Non je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'une ou l'autre.

 

D'un autre côté je n'avais jamais testé la TT RS et d'un côté j'en suis bien content car c'était l'énorme surprise. J'avais une 206 cc 110 cv avant donc vla la différence :)

 

Cependant, c'est vrai que c'est une bonne idée de tester les différences sur ce coup là!

 

Reste à trouver un généreux passionné lorsque je serai de passage en France pour me faire essayer.

J'ai déjà participé à des rassemblements à Strasbourg mais je n'ai vu que rarement des R8 V10

 

Est-ce quelqu'un a déjà demandé un essai en concession? J'imagine qu'il faut se pointer en costar(tout ce que je déteste) avec 5000 justifs?

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Invité §Jos743rN

Hello! Merci de l'accueil.

Non je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'une ou l'autre.

 

D'un autre côté je n'avais jamais testé la TT RS et d'un côté j'en suis bien content car c'était l'énorme surprise. J'avais une 206 cc 110 cv avant donc vla la différence :)

 

Cependant, c'est vrai que c'est une bonne idée de tester les différences sur ce coup là!

 

Reste à trouver un généreux passionné lorsque je serai de passage en France pour me faire essayer.

J'ai déjà participé à des rassemblements à Strasbourg mais je n'ai vu que rarement des R8 V10

Est-ce quelqu'un a déjà demandé un essai en concession? J'imagine qu'il faut se pointer en costar(tout ce que je déteste) avec 5000 justifs?

 

Si tu hésites entre ces 2 modèles c'est que tu as les moyens de pouvoir te les offrir et donc tu es un potentiel client pour toute concession Audi ou Lambo et donc en droit de demander un essaie pour ce genre de véhicule, je ne vois pas où il est le problème. Moi à ta place en plus des infos que tu as déjà j'irai faire des essais en cc, costard ou pas d'ailleurs on s'en fout de ça, et je ne crois pas qu'il faille des justificatifs pour essayer des modèles lorsque l'on est un vrai acheteur potentiel.

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Invité §HyD427LQ

LOL !

 

Dans tous les garages audi ou je suis allé, si tu ne viens pas en chemise ET avec une voiture visible ET coté >50k... tu peux toujours courir pour essayer quoi que ce soit (et si en plus tu es jeune le commercial ne prendra meme pas la peine de poser les yeux sur toi).

 

quand je suis en vacance et que je viens en 206/short/tshirt même la porte automatique refuse presque de s'ouvrir.

En revanche en sortant du travail en costume cravate/S4... bonjour monnnnnnsieuuuuuuurrr !

 

c'est que je que déteste le plus dans ce genre de concessions. alors si tu es un client potentiel, oui il faut malheureusement que tu le montre pour avoir la chance d'essayer le modèle que tu compte acheter :)

 

ce n'est que mon expérience.

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Invité §Jos743rN

LOL !

 

Dans tous les garages audi ou je suis allé, si tu ne viens pas en chemise ET avec une voiture visible ET coté >50k... tu peux toujours courir pour essayer quoi que ce soit (et si en plus tu es jeune le commercial ne prendra meme pas la peine de poser les yeux sur toi).

 

quand je suis en vacance et que je viens en 206/short/tshirt même la porte automatique refuse presque de s'ouvrir.

En revanche en sortant du travail en costume cravate/S4... bonjour monnnnnnsieuuuuuuurrr !

 

c'est que je que déteste le plus dans ce genre de concessions. alors si tu es un client potentiel, oui il faut malheureusement que tu le montre pour avoir la chance d'essayer le modèle que tu compte acheter :)

 

ce n'est que mon expérience.

 

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Perso ça doit dépendre des concessions celle pas loin de chez moi dans le 15, Aliantis Le courbe et même celle du 12 pas loin de Daumesnil je crois de mémoire, ils sont vraiment relax et crois-moi quand tu y arrives costard ou pas t'es bien accueilli et pas de jugement à la tête du client, jeune ou pas...qu'importe ce que tu veux acheter que se soit du A1 ou du R8, par contre j'ai fait celle de st thibault de Paris Est une horreur , tous les vendeurs sont à gerber, impolis et hautains, ils pensent être à un défilé de mode la bas, comme quoi tu vois ça dépend vraiment...

 

après faut aussi être cohérent et se dire que t'as des humains en face de toi forcément le mec qui vient pour un R8 ou un RS6 ou ce genre de véhicule on s'attend à une certaine "tenue" ou carrure de sa part, c'est sûr si tu débarques en claquette ou en air max certes t'as les moyens mais tu seras pas pris au sérieux au départ..... et je ne te parle même pas des concessions Lambo iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

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Bonjour à tous!

 

Je viens vous poser ici une question que j'ai déjà vu sur un autre topic, mais j'aimerais des détails plus précis, notamment des avis de (ex)propriétaires de ces véhicules.

 

Ça fait quelques mois que je suis encore tiraillé par le choix entre une R8 v10 et une Gallardo LP 560 (voir 570 SL)

 

Voici les pours et les contres sur ma balance, de ce que je pense(mais je peux me tromper, et de ce que j'ai lu en me renseignant par ci par là)

 

Je compte l'acquérir d'occasion, juste après les 30 000 km (la 2ème révision est faite après le 30 000 il me semble).

Pour la R8, je suis séduit par le facelift depuis 2012 mais je risque de subir une sacrée décôte encore.

Pour la lp 560 je pense qu'à partir de 2010 ça reste bien (je n'aime pas le dernier modèle puis il reste encore "hors de prix")

 

Si je choisis la R8, je compte l'emmener chez shiftech y faire un stage 1 + nouvelle ligne (j'étais satisfait la première fois pour mon stage 1+ TTRS)

 

****************

Ce que je pense :

****************

 

R8 V10 :

+ Les centres audi un peu partout

+ L'entretien "pas si cher"

+ J'imagine que les mécaniciens connaissent la bête donc ils savent ce qu'ils font

- Pour moi, elle ne fait pas encore partie de la catégorie des supercars(attention, chacun son avis ^^, et je ne dis pas ça pour attirer les foudres sur ce topic)

-La clef. C'est un détail mais sérieux, ça fait plastoc je trouve. À mon avis si j'opte pour celle là, je vais m'en faire une custom avec une imprimante 3D.

 

LP 560

+ Le look, clairement

+ Un "rêve" depuis ado

- Pas de centres lamborghini à tous les coins de rue, encore moins là où j'habite actuellement (Budapest), du coup comment marche le carnet d'entretien et qu'en pensent les puristes. Est-ce que qu'on peut faire confiance à un garage lambda ou encore un centre audi?

- L'embrayage. À priori une vraie piece d'usure à changer tous les 6000 km?

 

 

Bonjour,

 

Tu dis habiter Budapest ? c'est un quartier de Paris ? non parce que ton IP est parisienne, du coup, je me demande... :)

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Invité §Jos743rN

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encore un ? et après on s'étonne de l’accueil fait aux nouveaux

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Invité §HyD427LQ

Rohhhhhh il est ptet en déplacement pro.

c'est fou ca.

Mon Ip doit également être etrangère et pourtant j'habite en France :non: .

 

pour ce genre de raison j'hésite depuis plusieurs mois à poster la présentation de ma S parce que j'ai justement pas envi de passer 5 pages à me justifier.

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Bonjour à tous!

 

Je viens vous poser ici une question que j'ai déjà vu sur un autre topic, mais j'aimerais des détails plus précis, notamment des avis de (ex)propriétaires de ces véhicules.

 

Ça fait quelques mois que je suis encore tiraillé par le choix entre une R8 v10 et une Gallardo LP 560 (voir 570 SL)

 

Voici les pours et les contres sur ma balance, de ce que je pense(mais je peux me tromper, et de ce que j'ai lu en me renseignant par ci par là)

 

Je compte l'acquérir d'occasion, juste après les 30 000 km (la 2ème révision est faite après le 30 000 il me semble).

Pour la R8, je suis séduit par le facelift depuis 2012 mais je risque de subir une sacrée décôte encore.

Pour la lp 560 je pense qu'à partir de 2010 ça reste bien (je n'aime pas le dernier modèle puis il reste encore "hors de prix")

 

Si je choisis la R8, je compte l'emmener chez shiftech y faire un stage 1 + nouvelle ligne (j'étais satisfait la première fois pour mon stage 1+ TTRS)

 

****************

Ce que je pense :

****************

 

R8 V10 :

+ Les centres audi un peu partout

+ L'entretien "pas si cher"

+ J'imagine que les mécaniciens connaissent la bête donc ils savent ce qu'ils font

- Pour moi, elle ne fait pas encore partie de la catégorie des supercars(attention, chacun son avis ^^, et je ne dis pas ça pour attirer les foudres sur ce topic)

-La clef. C'est un détail mais sérieux, ça fait plastoc je trouve. À mon avis si j'opte pour celle là, je vais m'en faire une custom avec une imprimante 3D.

 

LP 560

+ Le look, clairement

+ Un "rêve" depuis ado

- Pas de centres lamborghini à tous les coins de rue, encore moins là où j'habite actuellement (Budapest), du coup comment marche le carnet d'entretien et qu'en pensent les puristes. Est-ce que qu'on peut faire confiance à un garage lambda ou encore un centre audi?

- L'embrayage. À priori une vraie piece d'usure à changer tous les 6000 km?

 

 

Bonjour,

 

Tu dis habiter Budapest ? c'est un quartier de Paris ? non parce que ton IP est parisienne, du coup, je me demande... :)

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Invité §ask470ih

taisnej

Je bosse dans le web marketing et l'ip que tu as vu est une de IP VPN que j'ai mise en place, une parmis d'autres que j'utilise.

 

Je poste maintenant avec mon IP locale, que tu pourras confirmer :)

 

Demandez à Cozim, c'est un ami en personne :)

 

À l'époque de la l'achat de ma TT RS audi Hoenheim ne m'avaient pas pris au sérieux. J'ai même eu des échos d'une amie à un vendeur qui aurait dit : "Ah, les 2 branleurs qui sont venus en claquette?"... -_-

 

Donc à vous entendre, il est possible de demander un essai en concession, et pour assurer ses arrières, il faut quelques "justificatifs" d'apparence?

 

Mis à part les essais, y a t il des problèmes "connus"?

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Invité §HyD427LQ

Hormis le fait que les mécano de chez audi soit des stagiaires manchot ? non...

Hormis le fait que les vendeurs ne conaissent absolument pas les voitures qu'ils vendent ? non...

 

 

je n'ai jamais mis les pieds chez lambo, mais j'ose espérer qu'ils soient un peu plus au fait de ce que représente leurs voitures et surtout comment elles fonctionnes...

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Invité §ask470ih

J'ai été victime d'un problème connu justement. Après un rappel des plaquettes de disque et co pour la TT, le même problème est survenu 6 mois plus tard -_-... Et Audi ne voulait rien prendre en charge! Du coup la personne a qui je l'ai vendue a décidé d'investir dans un "vrai" kit freins. C'est quand même honteux pour une gamme de ce genre...

 

C'est dans ce type de problèmes que j'aimerais éviter de sauter à pieds joints...

 

Concernant lambo, faut-il donc systématiquement faire les entretiens/etc chez eux?

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Invité §Jos743rN

J'ai été victime d'un problème connu justement. Après un rappel des plaquettes de disque et co pour la TT, le même problème est survenu 6 mois plus tard -_-... Et Audi ne voulait rien prendre en charge! Du coup la personne a qui je l'ai vendue a décidé d'investir dans un "vrai" kit freins. C'est quand même honteux pour une gamme de ce genre...

 

C'est dans ce type de problèmes que j'aimerais éviter de sauter à pieds joints...

 

Concernant lambo, faut-il donc systématiquement faire les entretiens/etc chez eux?

 

bah je pense que oui ne serait-ce que pour préserver sa garantie constructeur, et puis un moulin pareil autant le ramener chez Lambo pour un entretien pour pas prendre de risque spliqui.gif.670c08de747e7f6a5b7934ef20b75685.gif

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Rohhhhhh il est ptet en déplacement pro.

c'est fou ca.

Mon Ip doit également être etrangère et pourtant j'habite en France :non: .

 

pour ce genre de raison j'hésite depuis plusieurs mois à poster la présentation de ma S parce que j'ai justement pas envi de passer 5 pages à me justifier.

toi par contre... ton IP au Lux pleine de multi, ça pue le proxy TOR... :)

taisnej

Je bosse dans le web marketing et l'ip que tu as vu est une de IP VPN que j'ai mise en place, une parmis d'autres que j'utilise.

 

Je poste maintenant avec mon IP locale, que tu pourras confirmer :)

 

Demandez à Cozim, c'est un ami en personne :)

 

À l'époque de la l'achat de ma TT RS audi Hoenheim ne m'avaient pas pris au sérieux. J'ai même eu des échos d'une amie à un vendeur qui aurait dit : "Ah, les 2 branleurs qui sont venus en claquette?"... -_-

 

Donc à vous entendre, il est possible de demander un essai en concession, et pour assurer ses arrières, il faut quelques "justificatifs" d'apparence?

 

Mis à part les essais, y a t il des problèmes "connus"?

Le doute était permis, OVH étant également un fournisseur d'accès :jap:

Merci :)

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Invité §ask470ih

"bah je pense que oui ne serait-ce que pour préserver sa garantie constructeur"

 

http://www.lamborghini.com/en/ [...] dealer/328

 

Rien dans mes parages...le plus proche étant à vienne...

Ok, je ne m'imagine mal faire 200 bornes dès que je dois l'emmener dans garage le plus proche. C'est la raison principale qui me retenait...

Donc ça fait clairement sauter la garantie? Sachant que pour la revente, j'imagine qu'il s'agit d'un énorme point pour un véhicule de ce type...

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Invité §HyD427LQ

Taisnej, tu veux mon numéro de sécu et ma carte grise aussi ? :sol: on peut discuter proxy autant que tu veux mais en MP ;)

 

 

Pour le problème de frein audi, je pense que ca touche toutes les gammes. j'ai voilé un disque sur la S également.

Depuis j'ai mis des perforés pas chez audi...

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Invité §Jos743rN

"bah je pense que oui ne serait-ce que pour préserver sa garantie constructeur"

 

http://www.lamborghini.com/en/ [...] dealer/328

 

Rien dans mes parages...le plus proche étant à vienne...

Ok, je ne m'imagine mal faire 200 bornes dès que je dois l'emmener dans garage le plus proche. C'est la raison principale qui me retenait...

Donc ça fait clairement sauter la garantie? Sachant que pour la revente, j'imagine qu'il s'agit d'un énorme point pour un véhicule de ce type...

 

Je ne peux m'avancer la dessus à 100%, mais c'est certains que en cas de problème sur ton véhicule, si Lambo s’aperçoit que l'entretien n'est pas fait dans son réseau, ils seront réticents à t'aider voir ils t'aideront même pas. Idem chez Audi, j'ai déjà entendu parler sur d'autres fofo des mecs à qui Audi à casser les couilles parce que l'entretien a été fait à 93.000km au lieu de 90.000km ;)

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Invité §enz748hT

Pour ton choix de caisse, qu'est ce que j'aimerais avoir un dilemme comme celui-ci :rs:

 

R8 V10 :

- Pour moi, elle ne fait pas encore partie de la catégorie des supercars

 

Tu te trompe, autant la V8 était en retrait par rapport a ses concurrentes, autant la V10 boxe dans

 

la même catégorie :jap:

 

LP 560

encore un centre audi?

 

Je ne pense (crois?) pas que les centre Audi sont habilité pour les Lambo :o

 

Déja que tout les centres Audi ne sont pas habilité pour les R8 :buzz:

 

- L'embrayage. À priori une vraie piece d'usure à changer tous les 6000 km?

 

 

N'en déplaise a Mat86 ( abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ) oui, c'est une pièce d'usure sur ce genre de caisse :w:

R8 V10

+ Beaucoup plus confortable pour rouler en daily?

 

Que la Lambo ? oui sans aucun doute :jap:

 

LP 560

+ Le bruit?

 

Que l'R8, oui sans aucun doute :jap:

 

LP 560

- L'entretien. mais à priori ça coute un bras.

 

 

:oui:

 

Mais c'est Lambo hin, tu sais ce que t'achète :w:

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Invité §ask470ih

Merci pour vos réponses!

 

Je ne peux m'avancer la dessus à 100%, mais c'est certains que en cas de problème sur ton véhicule, si Lambo s’aperçoit que l'entretien n'est pas fait dans son réseau, ils seront réticents à t'aider voir ils t'aideront même pas. Idem chez Audi, j'ai déjà entendu parler sur d'autres fofo des mecs à qui Audi à casser les couilles parce que l'entretien a été fait à 93.000km au lieu de 90.000km ;)

 

 

Pff, la mauvaise foi, il y en aura toujours partout... Mais du coup est-ce systématique ce refus de coopérer? Y a - til des proprios de Lamborghini ici qui ont fait face à ce genre de problème?

Pour ton choix de caisse, qu'est ce que j'aimerais avoir un dilemme comme celui-ci :rs:

 

>>Tout est possible si tu t'en donnes les moyens. Ma première voiture c'était une vieille saxo en 2007!

 

Tu te trompe, autant la V8 était en retrait par rapport a ses concurrentes, autant la V10 boxe dans

 

>> J'avoue que je ne me fonde juste que sur ce que j'ai vu/entendu. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la V10. D'après shiftech quand j'avais demandé, ils m'avaient confirmé que les 2 moteurs n'avaient rien à voir.

 

 

Je ne pense (crois?) pas que les centre Audi sont habilité pour les Lambo :o

>> Ça remet donc en cause cette histoire de garantie etc... d'après ce que j'ai compris

Déja que tout les centres Audi ne sont pas habilité pour les R8 :buzz:

 

N'en déplaise a Mat86 ( abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ) oui, c'est une pièce d'usure sur ce genre de caisse :w:

>> aurait on des précision sur les derniers modèles? À combien de km faut il changer l'embrayage si on ne passe pas sa journée à faire des launch control?

Également, d'après ce que j'ai lu il y aurait des témoins d'usures qu'on pouvait voir directement sur le tableau de bord?

 

 

LP 560

+ Le bruit?

 

Que l'R8, oui sans aucun doute :jap:

 

>> As-tu pu entendre les deux? Il y a un bruit que j'adore c'est celui de la Maserati Granturismo S. Est-ce que l'un ou l'autre(ou sinon une ligne) s'en rapproche?

 

Mais c'est Lambo hin, tu sais ce que t'achète :w:

>> Oui, je sais que ça va plus être dans l'ordre des milliers que des centaines, mais entre 1000 et 10 000 il y a quand même une légère différence. Est-ce que tu aurais des précisions?

 

Je t'ai envoyé un message privé.

Bien recu! Et je t'y ai répondu :)

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...

 

Concernant lambo, faut-il donc systématiquement faire les entretiens/etc chez eux?

 

A mon avis, c'est plus que souhaitable, notamment pour la revente ! si tu as le choix entre 2 lambo d'occasions,, une full entretien en concession, et l'autre suivi par le garage xyz, tu prends laquelle ?

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Alors, le moteur de la R8 V10 et de la LP560/570 est le même : 5.2 V10 FSI de conception Audi. Les cartos doivent être un poil différentes. Celui de la R8 V8 est d'ailleurs le même avec 2 cylindres en moins (et a servi de base au 5.2 d'ailleurs)... La Lambo Gallardo phase 1 (5.0 V10) à un tout autre moteur, de conception Lambo avec l'aide d'Audi.

 

Concernant les embrayages :

Gallardo : boîte e-Gear. La même que la r-Tronic Audi. 6000 km me paraît plus que prématuré pour un remplacement. Des retours sur ce forum (et sur d'autres), c'est plus 30 000 / 50 000. Similaire sur Ferrari boîte F1/ Maserati Cambiocorsa. Boîte robotisée simple embrayage. Compter 3000 à 5000 euros le remplacement sur ce genre de voiture.

R8 FaceLift : boîte double embrayage conçue avec Grazziano. Usure nettement moindre, pas de retour à ce sujet pour l'instant. On peut imaginer que ces embrayages dureront plus de 100 000 km. Nettement plus confortable et rapide qu'une boîte simple embrayage.

 

Si tu veux une ligne sympa qui chante bien, met un TubiStyle. Sinon en plus baryton tu as Capristo ou Akrapovic. Perso j'adore Tubi. Encore une fois ce sont les mêmes moteurs. La sonorité diffère en fonction de l'échappement...

 

Pour l'entretien, trouve un spécialiste voitures de sport reconnu. Que ce soit pour la Lambo ou pour la R8. Chez Audi, seules les concessions habilitées (avec un mécano formé R8 à la maison mère) te prendront la R8 pour entretien / réparations (comme les GTR chez Nissan...).

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Invité §ask470ih

Merci pour vos réponses!

 

fr@nck12

Je comprends ce que tu veux dire, mais pour certaines opés simples genre changer les disques par ex, je pense pas qu'un garage xyz soit moins bon qu'un concessionnaire audi. Evidemment, une lambo ayant tout fait chez un garage lambo peut paraitre plus sure(quoi qu'on est jamais à l'abris d'un vice), mais il certaines concessions sont quand même des sacrés rigolos quand même!(sans parler du prix surévalué).

Quid des révisions & co chez shiftech etc?

 

@mat86

Merci pour ta réponse très pertinente! Hmm tu me fais un peu pencher vers les 4 anneaux! As-tu eu l'occasion de rouler l'une ou l'autre?

Je ne savais pas que la facelift avait la boite changée. Je pensais qu'il s'agissait juste des optiques.

 

Donc du plus grave au plus aigu, si je comprends bien tu as

TubiStyle, Armytrix, Capristo enfin Akrapovic. Correct? Du coup TubiStyle se rapproche plus de la maserati grantourismo S?

 

Si je comprends bien, tant qu'il s'agit d'un spécialiste de voitures de sport compétent et reconnu, "ça passe" pour l'entretien? Que ce soit lambo ou audi?

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Invité §poo372nf

Ca n'aura rien à voir avec une maserati, le son du V10 n'a rien à voir avec celui d'un V8, qui plus est italien.

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La boîte sur la R8 FaceLift est la même que celle montée sur l'Huracan.

 

Tubi est plus aigu que Capristo. Je ne connais pas Armytrix cependant. Ma préférence va pour Tubi. Je me rappelle avoir suivi une Modena avec un Tubi race dans le tunnel sous l'arc de triomphe, quel pied!!! Tu peux demander à Didier qui avait monté sur sa précédente R8 V8 un Tubi ou spdk90 qui a fait de même.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler dans l'une ou l'autre, uniquement en F430 (boîte F1, similaire à R-Tronic / E-Gear) et en TT 3.2 DSG (la mienne depuis 5 ans 1/2, boîte double embrayage).

 

Tu comprends en passant les vitesses avec une boîte robotisée simple embrayage pourquoi l'embrayage ne tient pas longtemps : a chaque passage de vitesse il se prend une petite claque...

 

Pour l'entretien, un bon spécialiste connu et reconnu sera aussi bien voire mieux qu'une concession, et moins cher. Par contre, certainement exit l'extension de garantie... J'ai appris à me méfier de l'entretien en concession, qui est rarement au top. Bon je fais tout moi même perso...

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