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A3

Liquide de refroidissement qui fuite?


Invité §daf003SL

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Invité §daf003SL

bonjour,

 

possédant une a3 tdie de 2010 avec 55000 km, j'ai remarqué jeudi passé un matin en démarrant le voyant rouge liquide de refroidissement. j'ai regardé la vase d'expansion qui était pratiquement vide. j'ai rajouté de l'eau. le dimanche matin le même voyant s'est allumé. j'ai regardé et encore une fois celui-ci était vide. de nouveau, j'ai rajouté de l'eau. hier soir, j'ai regardé la vase d'expansion (moteur froid), j'était à deux crois au dessus du niveau minimum (entre le max et le min il y a 5 croix). ce matin j'ai regardé la vase d'expansion et il était juste à la limite donc j'ai rajouté de l'eau. j'ai regardé en dessous du véhicule mais rien de visible. j'ai également regardé le niveau d'huile qui est normale (je sais pas si c'est normal d'ailleurs car j'utilise la même huile depuis 27000 km), j'ai ouvert le bouchon du moteur (pas de mayonnaise). j'ai vu fonctionné le ventilo du radiateur. j'ai regardé la température du moteur. il était à 95-96° après 20-25 km aujourd'hui. pas de fumée blanche au démarrage.

 

qu'est ce que vous en pensez? joint de culasse?

 

d'avance merci pour vos réactions

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Invité §daf003SL

je tiens encore à préciser :

 

- réparation EGR en janvier 2014 (recyclage des gaz d'echappements 03L131512AT) remplacé par audi --> mauvais raccord?

- pas de difficulté de démarrage le matin.

 

j'ai déjà un rdv depuis 1 mois chez audi pour l'entretien des 60.000 km début septembre.

puis-je continuer à rouler avec?

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Invité §daf003SL

je suis peut-être parano mais serait-il possible qu'au lieu de remplacer la pièce EGR ils auraient troué le radiateur de recyclage des gaz d'échappement? et que le liquide de refroidissement fuit de cet endroit?

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Invité §nit230NW

Le liquide de refroidissement traverse la vanne EGR. Il est possible qu'une durite soit mal remontée ou que la vanne soit HS.

Il faut savoir si ta baisse de LDR correspond avec le passage chez Audi pour le changement de ta vanne.

 

Pour ma part je ne pense pas que l'on puisse abîmer le radiateur des gaz d'échappement au montage car c'est un bloc complet. Mais une durite mal mise, oui.

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Invité §daf003SL

le changement de la vanne a été effectué en janvier 2014, le voyant s'est allumé pour la première fois vers le 14 de ce mois d'août.

 

j'ai comme l'impression d'avoir du liquide sur la protection en dessous du véhicule à plus ou moins 60 cm de la roue droite. j'ai vu que le niveau avait baissé encore ce matin de 2-3 croix dans la vase de ldr et quand j'ai regardé entre la vase et le carter du moteur vers le bas à droite j'ai vu que c'était mouillé.

 

je précise que le véhicule n'a plus fonctionné depuis 19h30 hier.

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Invité §nit230NW

Démontage obligatoire donc. Pas de grosse panne, juste de la main d’œuvre et au pire une nouvelle durite.

 

C'est un avis a distance, il faut bien sur démonter pour savoir.

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Invité §daf003SL

cher nitrogenics, est-il normal d'avoir une température moteur de 96° (température externe = max 17° + conduite normale)? si c'était la culasse je perdrais aussi du liquide sans que la voiture ne fonctionne? j'ai lu sur le forum que lorsqu'on ouvre le bouchon du ldr et qu'on démarre s'il y a des bulles qui se forment c'est qu'il y a un problème de culasse? j'ai fait le test moteur à froid et pas de formation de bulles... je comptais attendre le 03 septembre (j'avais rdv pour entretien des 60.000 km) mais je crois que je vais tél pour avoir un rdv plus rapidement. et c'est décider je change de voiture dès que le problème est résolu en espérant que ce soit pas la culasse...

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Invité §nit230NW

Température de l'eau à 90 degrés ( sur le tableau de bord à côté du niveau de gasoil)

Temperature d'huile moteur au environ de 100 degrés ( dans l'ordinateur de bord en faisant défiler les menus à l'aide de la touche située au voir du commodo des essuie glaces.

 

Sumpthomes Joint de culasse :

Durites du radiateur très dures

Mayonnaise dans l'eau

Mayonnaise dans l'huile

Suppression au niveau du vase d'expension : moteur froid à l'arrêt. ( un peu de pression est normal. Ne pas s'affoler pour rien)

Fumée blanche

Consommation de liquide de refroidissement

 

Perso regarde d'où viens l'eau que tu sembles avoir repérer. Le liquide de refroidissement à un goût particulier amer. Au séchage il laisse des coulures blanchâtres.

 

Puis il existe des produits pour détecter les gaz d'échappement qui se mélangent au liquide de refroidissement.

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Invité §daf003SL

bon alors des news...

 

- la voiture est au repos depuis mardi 20h00. le liquide de refroidissement n'a pas diminuer ce qui confirme qu'au repos y a pas de perte de liquide.

- il y a bien une fuite visible en dessous du véhicule à plus ou moins 70-80 cm de la roue droite. j'ai goûté le liquide qui a un goût salé puis j'ai ouvert la vase pour comparer avec le goût du ldr et je dirais que c'est pareil. je sais pas trop ce qu'il y a de ce côté mais en tout cas je serais fixé demain.

- en effet, je dépose demain la voiture à la concession audi. je vous tiendrais au courant bien qu'il n'y a pas un très grand intérêt???

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Invité §nit230NW

Tiens nous au courant. Si cela peut dépanner une autre personne !

@+

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Invité §daf003SL

verdict = pompe à eau qui lâche à 57.000 km

 

- devis €650 sans la courroie de distribution à changer

- refus téléphonique du devis et demande de prise en charge

- accepte une prise en charge de la pièce -> €500

 

vous en pensez quoi?

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Invité §nit230NW

Pour un véhicule de 3 ans je trouve cela correcte.

Ils ont du te prendre 100% sur la pièce. Et te font sûrement payer la main d'œuvre.

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Invité §sky662SX

C'EST SIMPLE !

 

regarde entre ta culasse et ton bloc moteur si tu vois une fuite d'eau ..

mais si tu fume pas blanc ..c'est peut être pas un joins de culasse

regarde si ton radiateur d'eau est pas percé

retire ton calorstat et teste le

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