Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

20 Ans de RS2... Sortie en images...


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Hello tout le monde, j'espère que ça vous fera plaisir !

 

http://i.imgbox.com/sUXCLujN.jpg

http://i.imgbox.com/RNsOE0oO.jpg

http://i.imgbox.com/M8WO7xGw.jpg

http://i.imgbox.com/4JRxcrGe.jpg

http://i.imgbox.com/RWx2AHww.jpg

http://i.imgbox.com/NmR3j3nT.jpg

http://i.imgbox.com/1UT14j7k.jpg

http://i.imgbox.com/hUYDlXTR.jpg

http://i.imgbox.com/XLMbJemN.jpg

http://i.imgbox.com/pusF2cRs.jpg

http://i.imgbox.com/92OFc4pL.jpg

http://i.imgbox.com/SuA5U1Ha.jpg

http://i.imgbox.com/lbVU3Tdg.jpg

http://i.imgbox.com/UMiBhZjs.jpg

http://i.imgbox.com/waCK66Xr.jpg

http://i.imgbox.com/VnAiS0KS.jpg

http://i.imgbox.com/qRnF9y3c.jpg

http://i.imgbox.com/VeLjyy1z.jpg

http://i.imgbox.com/DLIJthOW.jpg

http://i.imgbox.com/B8dKlZXz.jpg

http://i.imgbox.com/OVk3bwjr.jpg

http://i.imgbox.com/peN0uIiU.jpg

http://i.imgbox.com/xZdwPLDI.jpg

http://i.imgbox.com/4kay1oK1.jpg

http://i.imgbox.com/ojaQyqKJ.jpg

http://i.imgbox.com/qAyH23tn.jpg

http://i.imgbox.com/corlikRg.jpg

http://i.imgbox.com/k601Sxmj.jpg

http://i.imgbox.com/WAV7ae4k.jpg

http://i.imgbox.com/FIQ5n5yf.jpg

http://i.imgbox.com/f5QCecmW.jpg

http://i.imgbox.com/84Zyj4sa.jpg

http://i.imgbox.com/11XTwNis.jpg

http://i.imgbox.com/ccsmHOPg.jpg

http://i.imgbox.com/mDn75TOF.jpg

http://i.imgbox.com/e4dVTbPe.jpg

http://i.imgbox.com/l7fsvxCE.jpg

http://i.imgbox.com/n6Ut4AtH.jpg

http://i.imgbox.com/VrrnXZrE.jpg

http://i.imgbox.com/H7IHnABA.jpg

http://i.imgbox.com/kkmLeZnZ.jpg

http://i.imgbox.com/zSG6Z4r5.jpg

http://i.imgbox.com/TBerhVtV.jpg

http://i.imgbox.com/Be3nRw4I.jpg

http://i.imgbox.com/Uue90La0.jpg

http://i.imgbox.com/84mAGSK8.jpg

http://i.imgbox.com/B4Hq1LUn.jpg

http://i.imgbox.com/uTYSgYJZ.jpg

http://i.imgbox.com/74tJ11xV.jpg

http://i.imgbox.com/Kwa8UdRN.jpg

http://i.imgbox.com/TxJuIhP7.jpg

http://i.imgbox.com/ZKKY6B82.jpg

http://i.imgbox.com/DTKWxnHe.jpg

http://i.imgbox.com/mbwrBY4Y.jpg

http://i.imgbox.com/0Lzrx0p9.jpg

http://i.imgbox.com/INfXAikH.jpg

http://i.imgbox.com/9UbQA7E4.jpg

http://i.imgbox.com/zjEghOk0.jpg

http://i.imgbox.com/ldb71yDr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm862OS

Merci pour ces belles photos!

Je ne suis pas très Audi mais une rs2 en bleu nogaro ça tape quand même!

Difficile d'en trouver sur le marche de l'occasion

Tu en possède une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bleu RS, bleu nogaro, c'est le nom qu'on lui donne à partir des B5 ;)

 

Pour ta question, il suffit de regarder mon profil, j'imagine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1993, la marque allemande Audi décide de créer l'Audi RS2, une version sportive de l'Audi S2. Il s'agit d'un break sportif conçu en collaboration avec Porsche. La RS2 fera date dans l'histoire de la marque et précédera les fameuses RS4 et RS6.

 

Elle est dotée d'un moteur 5 cylindres 2,2L de 315 ch contre seulement 230 pour le modèle de base de la S2, ainsi que d'une transmission intégrale permanente avec différentiel de type Torsen. Malgré ses 1 650 kg, la RS2 peut effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 5,4 s et sa vitesse maxi, bridée, atteint 260 km/h.

 

La marque décide de faire appel au « cousin » Porsche, alors en délicatesse financière, pour élaborer le modèle le plus exclusif de la gamme 80 B4. Pour cela la recette est, a priori, simple : prendre comme base la version S2 break et lui « greffer » le 5 cylindres en ligne turbocompressé préalablement modifié. La puissance est alors portée à 315 ch, le châssis est profondément remanié et divers éléments d'origine Porsche (jantes Cup, rétros « obus », boucliers façon 911 turbo) viennent compléter l'ensemble.

 

Préassemblée chez Audi, remontée chez Porsche à l'usine de Stuttgart, Audi présente fièrement son nouveau modèle au salon de Francfort 1993. Sa carrière s'étalera de 1994 à 1996 et 108 exemplaires sur un total de 2 891 unités trouveront acquéreurs en France.

 

Source Wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

les prix montent encore malheureusement ça fait longtemps que j'aimerai m'en offrir une mais je suis pas assez fou pour mettre ces prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai collector, entre les modèles cartonnés, les modèles tuning par josé59 et ceux rincés par un entretien dégueulasse ou tout simplement par le kilométrage massif, et enfin les propriétaires qui ne veulent pas céder un tel bijou, en trouver un dans un bon état ne devient pas évident. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour qui a de la place pour entreposer ça peut être un très beau projet de rénovation, on trouve des bases à 10/15K€ ce qui laisse un bon budget pour acheter les pièces et refaire un modèle sympa!

 

Y'en a une qui a 300 000 bornes il a du etre sponso par total lui sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Super ton topic ;) et que dire des photos :love: MAGNIFIQUE ! clairement après la "quattro" des années 80 ces rs2 sont mes préférés et ces deux modeles ont monté l'image de Audi au plus haut. En tout cas pour moi c'est le cas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour qui a de la place pour entreposer ça peut être un très beau projet de rénovation, on trouve des bases à 10/15K€ ce qui laisse un bon budget pour acheter les pièces et refaire un modèle sympa!

 

Y'en a une qui a 300 000 bornes il a du etre sponso par total lui sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

 

Tu met 15 k€ au départ mais si tu doit rajouter 10 de restauration le chiffre final est proche des 30 . . .

 

Pas donné ces RS2 mais tellement mythique.

 

Bonne initiative ce sujet en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

En 1993, la marque allemande Audi décide de créer l'Audi RS2, une version sportive de l'Audi S2. Il s'agit d'un break sportif conçu en collaboration avec Porsche. La RS2 fera date dans l'histoire de la marque et précédera les fameuses RS4 et RS6.

 

Elle est dotée d'un moteur 5 cylindres 2,2L de 315 ch contre seulement 230 pour le modèle de base de la S2, ainsi que d'une transmission intégrale permanente avec différentiel de type Torsen. Malgré ses 1 650 kg, la RS2 peut effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 5,4 s et sa vitesse maxi, bridée, atteint 260 km/h.

 

La marque décide de faire appel au « cousin » Porsche, alors en délicatesse financière, pour élaborer le modèle le plus exclusif de la gamme 80 B4. Pour cela la recette est, a priori, simple : prendre comme base la version S2 break et lui « greffer » le 5 cylindres en ligne turbocompressé préalablement modifié. La puissance est alors portée à 315 ch, le châssis est profondément remanié et divers éléments d'origine Porsche (jantes Cup, rétros « obus », boucliers façon 911 turbo) viennent compléter l'ensemble.

 

Préassemblée chez Audi, remontée chez Porsche à l'usine de Stuttgart, Audi présente fièrement son nouveau modèle au salon de Francfort 1993. Sa carrière s'étalera de 1994 à 1996 et 108 exemplaires sur un total de 2 891 unités trouveront acquéreurs en France.

 

Source Wikipédia.

 

 

wiki, toujours aussi bien...

 

Le chassis profondément remanié ?!? Ah bon ?!

Bouclier façon 911 ??? Ce sont des PC en fibre rien de spécial, qui acceuille, à l'avant, des éléments de porsche 993 (porsche 911, ça ne veut rien dire).

 

Comme une année "automobile" commence en juillet, oui on indique des modèles 1996, mais je ne crois pas qu'il y en ait eu de fabriqué en 1996...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Cela ne vaut pas autant d'argent que ça à entretenir, sauf que les personnes qui savent le faire, sont très rares !

 

Là est le problème ! Audi s'est servi de la RS2, l'année passée pour faire parler des "RS" et bien entendu, a essayé de fourguer une RS4 au couleurs de la RS2 intérieur et extérieur !

Alors qu'Audi au travers de ses agences, ne sait absolument pas s'en occuper, l'entretenir, les professionnels travaillant dans le réseau officiel, ne connaisse absolument pas ce model et s'en foutent totalement !

 

Il reste encore des pièces disponibles chez Audi, mais désormais, Audi, au travers d'un passionné, a créé "Audi tradition" où l'on peut, désormais, trouver des pièces spécifiques pour les anciennes et très anciennes Audi !

 

Une RS2 c'est plutôt solide au niveau moteur / boîte / pont, le problème, c'est que beaucoup qui les achètent, ne pensent qu'à leur ajouter des chevaux !

 

Par exemple, en changeant: Pompe à essence, injecteur et turbo, ainsi qu'une reprogrammation, on peut facilement obtenir 420-450CV !

 

Donc, forcément, avec 450CV, ce n'est plus la même auto et beaucoup terminent dans le décor !

 

Mais sinon, c'est une belle mécanique, c'est efficace, ça chauffe pas mal, le train avant a été très mal pensé et la puissance passe mal au sol, l'arrière se tasse quoi qu'on fasse,

c'est une auto qui peut impressionner, mais qui, si on veut sérieusement s'en servir, demande des "Coui...s" !

 

Au niveau entretien, si vous la respectez, vous en avez pour un bout de temps sans sortir plus que le prix de filtre à air et huile, un bouchon de carter et 5 litres d'huile...

Pour faire la distribution, certaines pièces sont chers, comme la pompe à eau qui coûte dans les 500Euro ! On vous demandera donc, facilement 1200-1500Euro pour ce service !

 

Les étriers porsche sont sympas, mais on un défaut principal, ils n'aiment pas le sel qui les fait gonfler, ce qui veut dire qu'il faut les réviser !

Sur les RS2, il existe 2 types d'étriers de frein pour l'avant: Les standards = 304mm et les "Big Red" = 322mm

Le problème, c'est que les "Big Red" ça coûte un bras quand il faut les changer avec des disques de frein facturé 500Euro pièce !!!

 

Les 304mm suffisent, mais, comme les gens n'étaient pas au courant, lorsque ils étaient atteint de la maladie du sel, les gens les changeaient sans chercher à les réviser et forcément, partaient sur les 322mm !

 

Les éléments intérieurs sont de très bonne qualité, solide, ils passent très bien les années, il faut juste, prendre le temps, de temps en temps, d'entretenir le cuir des sièges, ce qui les gens ne font pas assez souvent !

En ce qui concerne l'alcantara, si vous portez des jeans ou autre, ils vont pelucher et en continuant à vous assoir dessus sans retirer les peluches, l'alcantara se détruira très rapidement !

Fort heureusement, les assises, se changent très facilement chez un sellier !

 

Les sièges de RS2 signés Recaro, sont vraiment de très bonne fabrication, rien à voir avec ce que Recaro a fabriqué les années suivantes pour Audi...

 

Si vous avez d'autres questons, n'hésitez pas !

 

Pour le prix actuel, vu qu'elle a désormais 20 ans, elle peut se vendre un peu plus cher, ce qui n'est pas une mauvaise chose, ainsi, elle recevra, peut-être, plus de respect de la part des nouveaux acquéreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...