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Audi S4 B8 reprogrammée


Invité §fgt124vH

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Invité §fgt124vH

Bonjour,

 

Achèteriez-vous une S4 B8 reprogrammée d'occasion?

Si la reprog a été faite par une marque connue comme ABT par exemple, cela limite-t-il les risques?

La durée de vie du moteur et de certaines pièces mécaniques est-elle vraiment réduite suite à l'augmentation de puissance (+ 100 ch)?

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Invité §Nad077gi

Hello,

 

perso non, même si la marque est reconnue. Trop de risques et si l'assurance s'en apercoit c'est pour ta pomme à 100% en cas d'accident.

 

enfin, si je veux plus de poneys (des vrais) je prends la RS4....

 

après chacun est libre de son choix.

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Invité §tru765oL

rien de t’empeche d'aller chez un mappeur remettre la gestion d'origine.

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Invité §HyD427LQ

A prix équivalent c'est pas avec une RS4 B7 que tu auras plus de poneys...

sans parler du cout d'entretien...

 

 

La S-tronic (si boite auto) est la même que le SQ5 pouvant encaisser sans aucun problème plus de 600nm, de ce coté, pas plus de souci qu'avec une S non reprog.

Coté bloc, aucun problème reconnu non plus, la seule chose pouvant être une usure prématurée de la courroie du compresseur (à changer a 200 000 à la place de 400 000 ... ... )

 

après c'est toujours la même histoire... assurance tout ca... et il est en effet possible souvent gratuitement de revenir à la carto d'origine (sachant que de toute facon une S4 stock sort quasi 360 cheveaux, donc déja en défault par rapport à la carte grise...)

 

Sachant qu'une S4 reprogrammée et correctement entretenue par un passionné sera certainement beaoucoup plus fiable qu'une S4 stock achetée par quelqu'un d'"aisé" et qui n'en aura pas pris soin plus que ca (temps de chauffe, arret...)

 

le tout est que le vendeur ne cache rien, soit honnète sur la prépa, le kilométrage et l'utilisation du véhicule.

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Invité §tru765oL

(sachant que de toute facon une S4 stock sort quasi 360 cheveaux, donc déja en défault par rapport à la carte grise...)

 

seule la puissance fiscale est indiquée sur la carte grise, que l'auto fasse 333ch, 360ch ou 400ch, la CG n'est en aucun cas en défaut

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Invité §fgt124vH

Par contre il y aura toujours le problème de l'assurance qui pourra se retourner contre moi en cas de pépin.

Une belle S4 ABT c'est tentant, mais ça reste quand même un coup de poker et je ne suis pas tellement joueur.

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Invité §HyD427LQ

Si le préparateur est effectivement ABT, il est donc officiellement approuvé par AUDI, et normalement ton assurance devrait trouver la voiture dans sa liste (Comme avec RUF pour Porsche) et tu devrais pouvoir assurer ta S4 ABT officiellement (ce qui n'est pas le cas pour les autres préparateurs non agréés)

 

 

Concernant la carte grise non je ne suis pas d'accord.

La seule chose qu'une assurance puisse te reprocher c'est de rouler dans un véhicule dont la puissance est non conforme avec celle référencée sur leur base de données (une reprog n'est pas un changement de pièce !!)

 

A partir du moment ou la voiture sort + (ou -) de chevaux avec une tolérence définie par ton assurance, tu es en défault (voiture stock ou non). Mais il est vrai que je n'aurais pas du parler de carte grise, mea culpa!

 

Selon toi, cela voudrait dire qu'apres reprog, si ma puissance fiscale n'augmente pas (facilement calculable) alors je suis toujours en règle ?? je ne pense pas...

 

Certains constructeurs ou des moyens assez fiables de détecter une reprogrammation classique via ODB (c'est le cas de BMW par exemple), en revanche, le groupe VAG... si la reprog est bien faite (et je ne citerai pas de nom) ce n'est pas detectable sauf passage au banc de puissance. (ce qu'aucun expert ne fait A MA CONNAISSANCE....)

 

de toute facon, une assurance reste une assurance, si ils veulent trouver un truc pour pas payer ils le feront. Dans l'absolue, un changement de rétroviseur sans passer par le constructeur peut déclarer ta voiture non conforme (véridique et cas vérifié)

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Invité §tru765oL

 

Selon toi, cela voudrait dire qu'apres reprog, si ma puissance fiscale n'augmente pas (facilement calculable) alors je suis toujours en règle ?? je ne pense pas...

 

 

apres reprog t'as puissance fiscale n'augmentera pas non.

a moins que tu ne veuilles faire passer la voiure à la DRIRE pour la faire homologuer route ..... chose impossible.

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Invité §HyD427LQ

je comprend ce que tu veux dire, mais c'est un peu paradoxale... et c'est bien le problème de la loi française à ce sujet.

 

En pratique, ta puissance fiscale augmentera (logique) vu qu'elle est une résultante de ton type de véhicule, de ton émission de CO2, ainsi que de ta puissance vapeur.

 

donc non, tu n'es plus en règle car tu as une carte grise qui ne corespond plus à la réalité.

 

MAIS, ne pouvant faire homologuer ta voiture....

 

 

bref, c'est un débat sans fin et je ne pense pas que ce soit le sujet principale, surtout dans la mesure ou les voiture ABT sont homologuées.

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Invité §Nad077gi

Rien n'est caché par les préparateurs !!! Il suffit de leur envoyer un mail et ils te diront que la garantie sera à oublier.

 

Pour les 360cv stock c est drôle, la loi impose une marge sur la puissance de + ou - 5%. Je pense que les bancs sont en partie fausses pour flatter le client !! Entre la puissance non mesurée à la roue + parfois des soucis de soufflerie, le réglage du frein du banc.

 

Pour l entretien plus c'est clean mieux c est, mais le mec aisé ira direct chez le concessionnaire l autre reprog aucune idée, car audi doit faire comme bmw si les logs font apparaître la reprog attention fini la garantie.

 

Sinon il te reste les boîtiers type jb ou eau rouge

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Invité §HyD427LQ

Concernant les banc, je suis à moitié d'accord....

Pour les moteurs atmo, il est vrai que les souffleries ne sont souvent pas suffisamment puissante et il faut pondérer les résultats.

 

En revanche j'ai toujours les fiche de mes voitures passées au banc, et je confirme que certaines passent à la puissance exacte annoncée, exemple mon ex 320d e92 mesurée a 176, et ma S4 en revanche passe à 348 full stock.

Et ces valeurs se retrouvent sur tous les bancs ou des S4 ont été mesurées...

 

Pour les boitiers, soit ! génial pour la garantie youhouuu, en revanche en cas d'accident corporel, prouver l'installation d'un boitier complètement visible au premier coup d'oeil et une reprog bien faite via obd... c'est le jour et la nuit.

 

Mais je te rassure, VW n a, A MA CONNAISSANCE, pas les mêmes outils de diagnostic que BMW a ce sujet...

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Hello,

 

perso non, même si la marque est reconnue. Trop de risques et si l'assurance s'en apercoit c'est pour ta pomme à 100% en cas d'accident.

 

enfin, si je veux plus de poneys (des vrais) je prends la RS4....

 

après chacun est libre de son choix.

 

 

 

c la fôte au vendeur, utilisateur précédent, l'acquéreur n'étant pas au courant xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

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A prix équivalent c'est pas avec une RS4 B7 que tu auras plus de poneys...

sans parler du cout d'entretien...

 

 

La S-tronic (si boite auto) est la même que le SQ5 pouvant encaisser sans aucun problème plus de 600nm, de ce coté, pas plus de souci qu'avec une S non reprog.

Coté bloc, aucun problème reconnu non plus, la seule chose pouvant être une usure prématurée de la courroie du compresseur (à changer a 200 000 à la place de 400 000 ... ... )

 

après c'est toujours la même histoire... assurance tout ca... et il est en effet possible souvent gratuitement de revenir à la carto d'origine (sachant que de toute facon une S4 stock sort quasi 360 cheveaux, donc déja en défault par rapport à la carte grise...)

 

Sachant qu'une S4 reprogrammée et correctement entretenue par un passionné sera certainement beaoucoup plus fiable qu'une S4 stock achetée par quelqu'un d'"aisé" et qui n'en aura pas pris soin plus que ca (temps de chauffe, arret...)

 

le tout est que le vendeur ne cache rien, soit honnète sur la prépa, le kilométrage et l'utilisation du véhicule.

 

 

c une tiptronic sur le monstrueusement koopleux sq5 :jap:

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Invité §HyD427LQ

Au temps pour moi ! mauvaise faute en effet !

 

je me rattrape en disant que je voulais parler du RSQ3 :)

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Invité §ult301Bh

ABT ou pas, aucune reprogrammation n'est autorisée en France, ni couverte par Audi France en cas de pépin sur un véhicule sous garantie. Question déjà posée à Audi France. :jap:

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Invité §HyD427LQ

je pense (je suis sur en fait)

que tu te trompe.

 

Pk ?

- j'ai moi même posé la question chez audi (en effet c'est une garantie ABT et non directement audi)

- j'ai posé la question a mon assurance (ABT est reconnu au même titre que ALPINA, RUF, etc...)

- les modèle ABT comme ALPINA sont homologué à la DRIRE.

- ABT prend en charge la garantie audi en cas de problème.

 

Il se peut en revanche que cela ne concerne pas TOUS les modèle. c'est une question que j'ai oublié de poser.

 

mais je serais curieux de voir ce que AUDI t'a répondu, pour avoir tous les sons de cloche.

:)

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Invité §ale238kZ

Audi se décharge en cas de problème, en France du moins. C'est ABT qui garantie l'auto.

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Invité §ult301Bh

je pense (je suis sur en fait)

que tu te trompe.

 

Pk ?

- j'ai moi même posé la question chez audi (en effet c'est une garantie ABT et non directement audi)

- j'ai posé la question a mon assurance (ABT est reconnu au même titre que ALPINA, RUF, etc...)

- les modèle ABT comme ALPINA sont homologué à la DRIRE.

- ABT prend en charge la garantie audi en cas de problème.

 

Il se peut en revanche que cela ne concerne pas TOUS les modèle. c'est une question que j'ai oublié de poser.

 

mais je serais curieux de voir ce que AUDI t'a répondu, pour avoir tous les sons de cloche.

:)

 

Une reprogrammation, quelle qu'elle soit, est interdite en France et réprimée par le code de la route. la DRIRE ne "reconnait" et n'homologue aucune reprogrammation. ;)

La question qui a été posée à Audi France: un véhicule garantie audi qui a un problème perd il sa garantie s'il est avéré que la voiture est "reprogrammée"? Réponse OUI. Même si la reprogrammation a été faite par ABT? Réponse: OUI. :jap:

Il en est sans doute différemment en Allemagne, notamment avec ABT. Mais en France, toute modification du calculateur visant à augmenter la puissance est interdite. Et la DRIRE n’homologuera aucune de ces modifications (question posée par téléphone au service compétent de la DRIRE) sans homologation du constructeur.

Et Audi France, comme tous les constructeurs, n'homologue pas ces modifications, même réalisées par ABT. :non:

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Invité §ult301Bh

Audi se décharge en cas de problème, en France du moins. C'est ABT qui garantie l'auto.

 

Ce qui est totalement différent.. :ange: Tous les programmateurs garantissent leur boulot, ABT n'est pas une exception.

Audi n'homologue pas ce genre de reprogrammation, donc la DRIRE non plus. Quant aux assurances, on doit pouvoir trouver de tout bien sur. Toutes celles que j'avais personnellement appelées m'ont dit leur refus d'assurer une voiture reprogrammée, quel que fut le préparateur...

Et je le répète, c'est INTERDIT en France. ;)

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Invité §ale238kZ

C'est un peu différent dans le sens où tu achètes ton auto à ABT et non à Audi, c'est donc chez ABT que tu ramènes ton auto pour entretien ou garantie.

 

Il me semble que c'est spécifique à la France en tout cas, en Suisse ou en Allemagne ABT est bien "homologué".

 

Sinon il faut nuancer ton propos: tu peux acheter une auto neuve reprogrammée par ta concession à réception, avec la puissance qui va bien sur la CG.

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Invité §ult301Bh

C'est un peu différent dans le sens où tu achètes ton auto à ABT et non à Audi, c'est donc chez ABT que tu ramènes ton auto pour entretien ou garantie.

 

Il me semble que c'est spécifique à la France en tout cas, en Suisse ou en Allemagne ABT est bien "homologué".

 

Sinon il faut nuancer ton propos: tu peux acheter une auto neuve reprogrammée par ta concession à réception, avec la puissance qui va bien sur la CG.

 

Pas en France, car pour que le CI (certificat d'immatriculation ) prenne en compte une modification de cette sorte, il faut que la DRIRE l'ai validé. Et pour que la DRIRE le valide, il faut que le constructeur l'ait "homologué" ce qui est impossible en France. :non:

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Invité §HyD427LQ

c'est un débat sans fin de toute facon...

 

Les lois françaises ne sont pas prévu pour la reprogrammation moteur et le passage aux mines pour les particuliers...

MAIS ! il y a bien des garages ABT en france, qui vendent des ABT et non des audi comme le dit alex2051 et qui sont totalement homologuées et avec une carte grise adéquate correspondant à la bonne puissance fiscale, ainsi qu'un certificat de conformité europpéen.

 

demandez leur enfin c'est pas compliqué ! On ne parle pas de reprog sur un parking la mais de véhicule neufs vendu en france par un professionnel !

 

Adresse ABT :

3518 Chemin de Rouve

83330 Le Beausset

Tel : 06 71 37 08 05

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Invité §ult301Bh

c'est un débat sans fin de toute facon...

 

Les lois françaises ne sont pas prévu pour la reprogrammation moteur et le passage aux mines pour les particuliers...

MAIS ! il y a bien des garages ABT en france, qui vendent des ABT et non des audi comme le dit alex2051 et qui sont totalement homologuées et avec une carte grise adéquate correspondant à la bonne puissance fiscale, ainsi qu'un certificat de conformité europpéen.

 

demandez leur enfin c'est pas compliqué ! On ne parle pas de reprog sur un parking la mais de véhicule neufs vendu en france par un professionnel !

 

Adresse ABT :

3518 Chemin de Rouve

83330 Le Beausset

Tel : 06 71 37 08 05

 

 

Pourrait on avoir un lien vers ce genre de véhicule? Autant je connais ALPINA, autant ABT, je connais comme préparateur, mais pas comme "marque" de véhicule...

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Invité §ult301Bh

A ce que je viens de voir, ABT n'est pas un constructeur de voiture......C'est un "préparateur" qui "prépare" des voitures du groupe VAG, carrosserie, moteur, échappement, etc...

Donc on n'achète pas une "ABT" X ou Y, on achète une Audi A4 préparée par ABT, une Golf préparée par ABT, etc..

Donc le certificat d'homologation est celui de la voiture d'origine proposée par le constructeur.

Une modification de la puissance effectuée par ABT n'est donc pas homologable en France, je le maintiens. Et Audi France me l'a confirmé de vive voix, et je ne suis pas le seul, à ce que j'ai pu lire sur d'autres forums plus spécialisés dans les marques Allemandes... :jap:

Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

Mais en connaissance de cause.

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Invité §HyD427LQ

Je t'invite donc a appeler directement ici :

 

http://www.abt-rsline.fr/le-monde-abt/garantie/

 

 

et tu auras un tout autre son de cloche :)

 

mais je pense que la totalité de la chaîne est tellement complexe que personne ne connait vraiment la finalité légale de la chose.

Entre ce qui est "non obligatoire" et ce qui est réellement "interdit"...

 

donc, soit les assureurs mentent en te disant que tu es bien assuré pour une ABT; soit les vendeurs ABT mentent; soit la loi n'es pas assez précise et n'importe qui l'interprete selon son désire.

 

:)

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Invité §ale238kZ

Pas en France, car pour que le CI (certificat d'immatriculation ) prenne en compte une modification de cette sorte, il faut que la DRIRE l'ai validé. Et pour que la DRIRE le valide, il faut que le constructeur l'ait "homologué" ce qui est impossible en France. :non:

 

 

Le modèle neuf reprogrammé en concession est homologué, c'est une option proposée chez bmw par exemple dans le cadre de l'achat d'un véhicule neuf.

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Invité §Nad077gi

 

 

c la fôte au vendeur, utilisateur précédent, l'acquéreur n'étant pas au courant xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

Faute avouer à moitié entubé !!!! Je tiens une m3 jusqu'à 2xx km non non elle a la santé epicetou m sieur l agent

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Invité §Nad077gi

 

Le modèle neuf reprogrammé en concession est homologué, c'est une option proposée chez bmw par exemple dans le cadre de l'achat d'un véhicule neuf.

 

 

Mais la carte grise n'est plus la même, un membre avait acheté une serie 1 e82 reprog par bmw la cgt avait 2cv fiscaux de plus que la classique

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Invité §Mat875pY

la vraie question est, si toi tu avais une S4 Stock, l'aurait tu fais reprogrammer? si oui par qui et dans quelles conditions?

si oui alors tu peux comprendre qu'un vendeur l'ai fait, qu'il la vende et qu'il trouve acheteur.

 

Car si c'est pour caheter une d'origine et la faire reprogrammer...

 

Apres questions garantie et assurance c'est une autre histoire, perso j'ai déja vu mon concessionnaire changer embrayage, volant moteur et turbo sur des voitures reprogrammés et en connaissances de causes...

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Invité §ult301Bh

Je t'invite donc a appeler directement ici :

 

http://www.abt-rsline.fr/le-monde-abt/garantie/

 

 

et tu auras un tout autre son de cloche :)

 

mais je pense que la totalité de la chaîne est tellement complexe que personne ne connait vraiment la finalité légale de la chose.

Entre ce qui est "non obligatoire" et ce qui est réellement "interdit"...

 

donc, soit les assureurs mentent en te disant que tu es bien assuré pour une ABT; soit les vendeurs ABT mentent; soit la loi n'es pas assez précise et n'importe qui l'interprete selon son désire.

 

:)

 

J'ai lu ce lien. Il ne dit rien d'autre que ABT garantie le moteur suite à ses modifications.

Il n'y a aucune modification.

L'augmentation de la puissance d'un moteur sans une "homologation" est interdite en France. Le code de la route est clair.

Il faudrait une "homologation" par la DRIRE et pour ce faire, il faudrait une "homologation nationale officielle" par le constructeur du véhicule reprogrammé, ce qui est impossible en France. :non:

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Invité §ult301Bh

 

Le modèle neuf reprogrammé en concession est homologué, c'est une option proposée chez bmw par exemple dans le cadre de l'achat d'un véhicule neuf.

 

 

Pas du tout. :non: Si le modèle homologué en France, est par exemple pour parler de BMW, une 330d de 258ch, si tu la reprogrammes, même par l'intermédiaire d'une concession BMW, il ne sera plus conforme au cahier des charges validé par les services compétents de l'Etat français sur les bases de l'homologation constructeur.

Pour parler de BMW, là aussi, dans un but personnel, j'ai eu BMW France au téléphone. J'ai même un mail de leur part me confirmant qu'aucune modification de cette nature n'est "couverte" par BMW France. Donc il serait "étonnant" que BMW, hormis le cas éventuel d'une concession "Border Line", se permette de vendre une voiture "bidouillée" ce qui reste de toute façon interdit.

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Invité §fgt124vH

A vous lire les amis, c'est vraiment décidé maintenant, je n'achèterai pas une S4 reprogrammée.

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